Défaut pose membrane armée

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.633 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous avons actuellement une piscine maçonnée en construction par un paysagiste qui est quasiment terminée.
J'aimerai avoir l'avis de la communauté concernant la pose de la membrane armée si pour vous le travail est correct ou si cela peux présenter un problème dans le temps.

Déjà je me posai la question si le bassin sans la membrane doit être complètement étanche, car après la réalisation de l'enduit l'eau continuai à arriver par le bas des murs malgré la pose de delta ms sur les extérieurs + drainage avec le fourreau jaune percé ?




Ensuite concernant la pose de la membrane il y a eut une soudure mal faite qui a fait vider l'eau progressivement, du coup il a refait le tour de toutes les soudure pour rectifier le tir. Après inspection je me rends compte que les finitions ne sont pas top au niveau des marches + certain endroit cramé.
De plus on remarque qu'il y a de l'eau sous la membrane est ce que cela va partir avec le poids de l'eau une fois rempli.
Voila si je pouvais avoir votre avis sur la pose de la membrane si pour vous je devrai refuser le travail ou laisser tel quel car comme il le dis c'est dans l'eau sa ne se verra pas.

PS : le professionnel à fait la formation de pose membrane armée pendant 2 jours, et je suis sont premier chantier pour ce type de revêtement.

En vous remerciant par avance

0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je n'y connais rien en membrane armée techniquement, j'ai juste fait faire la mienne il y a 6 mois, C'est en effet un très sale travail d'après les photos. 

Personnellement je ne règle pas la facture tant que ce n'est pas refait correctement. 
C'est selon moi du travail très sale et approximatif. 

Moi qui peste contre mon poseur parce qu'il y a un petit boudin d'air de 1 cm sur tout le tour du bassin au niveau du jonc de blocage...Je me dit que c'est pas si mal fait que ça au final.

Personnellement je ne réceptionne pas une telle pose.

Bon courage à vous.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,

Même avis, ne pas accepter ce travail.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Perso, je trouve cela tres approximatif et surtout sans goût .
à un moment, il faut réfléchir un minimum et pas se contenter de mettre les 2 bout et souder à l'arrache.
premier client ou pas, déja quand je vois la gueule des marches, je le dis que le liner bref...
perso je receptionne jamais ça, il y a beau y avoir un début à tout, mais la, j'ai l'impression que c'est un enfant qui a fait la pose...
bon courage
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, cela confirme mon avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
à la base, la maçonnerie de l'escalier est "approximative", les coins sont arrondis, les nez de marche ne sont pas parfaitement rectilignes. Il est donc compliqué de bien poser le PVC armé. Il aurait fallu mettre des cornières PVC sur les arêtes pour pouvoir faire un travail propre
Ensuite, effectivement, le PVC armé est posé... par un bricoleur !
Et j'espère qu'il n'a pas oublié de percer la dalle pour évacuer l'eau qui "transpire" due la membrane et se loge entre celle-ci et la maçonnerie.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Wow, quel travail de sagouin ! J'espère que vous allez réussir à obtenir un résultat satisfaisant. On nous dit suffisamment que la membrane armée doit être posée par un pro car c'est très dur pour un simple bricoleur... Mais le bricolage, on est en plein dedans malgré le supposé pro, visiblement.
0
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Mdr du travail de cochon tout a refaire une membrane armé ce fait sur place donc elle dois épouser parfaitement le bassin dans ton ca c est direct un AR et si tu as une RC appel les et explique la situation
Il t as pris combien pour faire cette ***** ?
0
Messages : Env. 40
De : La Ou Il Y A Du Bon Vin (33)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Atypique de Piscine Intérieure »
Discussion lancée par mimu7m - 10 réponses
« Avis Installation tuyauterie »
Discussion lancée par tito06 - 12 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« Projet Autoconstruction piscine-spa-cascade-fontaine Escorpion »
Discussion lancée par escorpion - 37 réponses
« Piscine bio desing quelle horreur »
Discussion lancée par magali bouloc - 7 réponses
« Jonc de finition liner hung »
Discussion lancée par walk.this.way - 19 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir