Rénovation piscine faïencée

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.680 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une piscine avec une piscine construite il y a une bonne trentaine d'années. A l'abandon depuis 5 ans, les carreaux en dehors de l'eau ont tendance à se décoller, notamment sur les contre-marches.
Pensez-vous que vu l'ancienneté de la piscine, que faire des réparations ponctuelles de recollage soient possibles? où faut-il rénover la totalité du bassin. J'ajoute que la forme de la piscine est très particulière (12m de long et entre 3 et 5 m de large suivant les endroit)
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Lorsque la faïence commence à se décoller ça devient très compliqué de faire quelque chose de propre et de durable. Il y a plusieurs possibilités

- tout décoller et refaire tout à neuf

-Réparer grossièrement toutes les parties se décollant. Reboucher les joints qui ont du se creuser avec le temps pour la pose d'un liner ou d'une membrane. (solution qui sera logiquement moins onéreuse)
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci, je pense effectivement opté pour un liner armé avec un feutre épais pour éviter le spectre de la faïence.
Reste à faire venir un poseur pour voir la faisabilité, car la margelle en béton ne déborde pas au dessus du bassin. je ne sais pas comment l'accroche pourra se faire
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Il existe maintenant des membrane 200/100 avec des décors naturels imprimés.
J'en ai repéré un façon ardoise Wub
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Il y a plusieurs possibilités pour la membrane soit mettre une tôle plasté et souder dessus ou mettre un profil d'accrochage ( dépose des margelles obligatoire pour la pose d'un profil) la membrane 200/100 et très jolie et avec un aspect de relief vraiment sympa. Par contre le coup est élevé il y a très peu de choix 6 il me semble du moins pour la marque alkor. Mais le rendu est vraiment bien
1
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Impossible d'enlever la margelle, elle est coulée d'un seul tenant, je pense qu'en fait c'est plus une arase arrondie des murs de la piscine. désolée, je n'arrive pas à envoyer de photo
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message

0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Crying je ne suis pas un pro de la rénovation, mais ca va être chaud à remettre en état à moindre frais à mon avis.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je peux allouer un budget de 9 000 €, j'ai calculé qu'il y a 90 m2 de surface totale à traiter
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
C'est un bon budget je pense, tu as des devis?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Non pas encore, j'attends une période moins propice aux baignades pour que les pros de la piscine soient plus dispo et comme par magie un peu moins cher. J'avais pensé également à un enduit polyester mais je ne sais pas quelle durée de vis cela peut avoir. Mais techniquement ça me paraissait le plus adapté
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bon vue le bassin liner et membrane tu peux oublier, sur la photo je ne vois aucun système de brigade. A moindre frais ça serait peut être de tout ré-enduire pour consolider le tout et de mettre une peinture epoxy

Ps effectivement la forme est pas commune
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ipn piscine hors sol »
Discussion lancée par Fannyflam - 1 réponses
« Petit budget... »
Discussion lancée par Jizz09 - 10 réponses
« Alimentation electrique local piscine »
Discussion lancée par vandre - 8 réponses
« Piscine tubulaire intex »
Discussion lancée par nen123 - 9 réponses
« Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par anaas - 24 réponses
« Niveau ligne eau piscine coque »
Discussion lancée par Nicolala - 12 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir