Construction piscine à Plan d'Orgon (13340)

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 5.109 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire construire ma maison dans la ville de Plan D'Orgon dans les Bouches-du-Rhône.

J'ai par ailleurs commencé à regarder la construction de ma future piscine. En effet, je souhaiterais la faire avant que l'enduit de ma maison soit faite pour éviter de salir la façade et aussi pour pouvoir en profiter cet été. De plus, on m'a dit que c'était la bonne période, commercialement parlant, pour en acquérir une.

Donc, parlons des souhaits et du budget allouer.

Souhaits:
    - Dimension 8*4m
    - Facilité d'entretien
    - Forme non libre, plutôt rectangulaire
    - Volet roulant immergé
    - Électrolyse au sel + régulateur de PH
    - Piscine enterrée
    - Filtre à sable
    - Projecteur à LED multicolore
    - Pas de chauffage ni de nage à contre courant.

Budget : 20000 à 25000€.

Ma femme et moi avons commencé nos recherche sur des piscines à coque car nous avons bien aimé le touché de la coque et aussi la simplicité d'installation par rapport à une piscine béton. Cependant, nous ne sommes pas fermé sur les autres types de piscine.

Nous avons pour le moment uniquement vu l'entreprise Neptune Piscines qui est la partie distribution de Arion. La personne est venue sur le terrain voir pour l'implantation, on a eu plutôt un bon contact. Il fait lui même l'installation de la piscine de A à Z. Cependant je viens de voir des avis assez négatifs sur les coques Arion et les problèmes d'osmose. Je me pause donc des questions sur cette entreprise. Le commercial me disant de ne pas écouter tout ce qui se dit sur internet. Je n'ai d'ailleurs pas demandé les informations de leur décennal (installateur et fabricant).

Sinon, je compte aussi contacter Alliance. Le côté franchisé me dérange un peu, j'ai peur de tomber sur des intervenants qui bâclent le travail.

Je ne connais pas d'autre entreprises vendant des coques dans la région. Si vous êtes au courant je veux bien les avoir. Que pensez-vous des coques acrylique? Plus cher? Plus fiable? Y-a-t'il des fournisseurs dans la région?

Pour les piscines en béton je n'ai malheureusement pas eu le temps de regarder pour le moment.

Voilà pour le projet, je ne sais pas si je peux m'attendre à avoir ce que je souhaite pour le budget alloué mais je l'espère.

Faites moi part de vos conseils, je suis très preneur .

Bonne journée à tous.
0
Messages : Env. 10
De : Rognac (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ayant eu quelques devis, je reviens donc vers vous:

GFM Piscine (GA):

les prix totaux affichés comprennent:        
traçage et terrassement hors evacuation ,geotextile        
et gravier de fond de fouille,livraison et mise en         
fond de fouille du bassin ,hydrolique et filtration        
coffret electrique, gravier de remblaiement,        
ceinture beton et margelles,mise en eau et essais.       

Modèle Evolutive 9 (9*4*1.60) => 16590€
Volet roulant immergé => 7200€ (Marque à demander)
Electrolyseur+P H auto offert si achat coque+volet       

Soit un total de : 23790€

Piscine Neptune (Arion):

Modèle Castillon (8*4.20*1.50) => 13600€
Livraison 345€
Terrassement 480€
Étalement des terres sur place 320€
Installation complète prête au bain 2800 €
Margelle pose 680€
Mise en service

Option

Électrolyseur au sel limpide 60 m3 pose. 980€
Pompe pH Philéo pose 480€
Volet roulant immergé complet pose 9980€

Soit un total de : 27145€

Espace Piscine Andrea (Mediester):

Modèle Calypso (9.20*4.20*1.50) avec coffre et volet roulant => 23047€
Livraison => 590€
Excavation des terres hors évacuation => 750€
Installation en formule prête au bain. Mo et fournitures avec garantie décennale => 4600€
Margelle en travertin premier choix => 1400€
Électrolyseur au sel et régulateur de PH auto. => 1500€
Filtre diamètre 750 et pompe 1.5cv 22m3/heure => 500€

Soit un total de : 32387€
Avec remise : 26780€ (environ 17%)

Sur tous les devis, il me manque les marques et modèles des équipements. je vais me charger de les demander.
Le commercial de Espace Piscine Andrea m'a dit que la piscine Mediester était de qualité supérieure de par leur constitution plus solide (épaisseur plus importante). Qu'en pensez-vous?

Je sollicite vos conseils sur diverses entreprises et tarifs pratiqués ci-dessus.
0
Messages : Env. 10
De : Rognac (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Bon effectivement il manque la marque du matériel installé. Pour les prix, je ne connais pas dans ta région, donc je ne vais pas juger ce point.
Pour mediester, c'est leur grand argument de vente. Ici j'ai eu la même présentation (ça doit être bien rodé !). Honnêtement une fois en eau je ne vois pas bien la différence avec d'un côté du gravier et de l'autre la pression de l'eau.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse FabMarche,

Pour Mediester, je parlais de l'épaisseur de la coque en elle même qui est plus importante, donc d'après eux plus solide. Après le gars me proposait des modèles de piscine PID mais quand je lui ais dit que me femme avait vu sur le site le modèle Calypso il m'a fait son speech sur le haut de gamme de la coque qu'ai Mediester. Je ne sais pas si cela est vrai?
Ce qui me dérange le plus pour le moment c'est que le prix de la coque inclut le prix du volet roulant donc je ne sais pas encore déterminé la qualité de celui-ci.

Je vous referais un retour dés que j'en serais plus.
0
Messages : Env. 10
De : Rognac (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Je pense que le côté épaisseur c'est un peu du vent ou de l'argument marketing.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

il n'y a pas de franchisé chez Alliance, juste des revendeurs/distributeurs indépendants comme dans les autres marques.
Sinon sur certains secteurs il y a des commerciaux dit "directs" qui travaillent toujours avec les mêmes installateurs (bref comme un indépendant).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Voici quelques nouvelles concernant le devis Espace Piscine Andrea (Mediester):
- Le prix de la coque sous sa configuration kit est de 12906€ contenant: piscine, filtration, tableau électrique et projecteur LED.
- La marque du volet roulant est ECA, une compagnie implanté à perpignan.
- La filtration piscine (pompe et filtre) est de la marque ASTRAL.
- Electrolyseur au sel et régulateur de ph sont de la marque pool technologie.

Voilou,

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Rognac (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
A part le volet que je ne connais pas, le reste est pas mal. J'ai du Astral et c'est assez bien conçu. Après ce serait à refaire je prendrais une pompe à vitesse variable. Je pense qu'avec une électrolyse c'est plus adapté et pour le bruit et la consommation c'est également mieux.
Demandez leur aussi si le câblage d'un fin de course est prévu pour le volet roulant (baisse de production de l'électrolyseur). Sinon une sonde ORP est une bonne solution aussi (ils ont des solutions intégrées chez pool tech).
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir ButcherTux,
attention, ne choisit surtout pas arion si tu ne veux pas t'en mordre les doigts. Contrairement à ce que t'as dit le commercial d'arion, les avis internet sont dans leur cas très serieux vus le nombre de victimes.
Si tu revois ce commercial, peut tu lui dire de regarder ce forum, il reconnaîtra surement les clients qu'il bafoue.

Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau devis à vous soumettre.
J'ai contacté une personne de Excel Piscines qui me propose le devis suivant:

Piscine Riverso 83 : 13800€
- 3 buses de refoulement
- prise balai
- bonde de fond
- bonde de sécurité
- 2 Skimmers
- projecteur LEDs (couleur ou non)
- Filtre à sable (garantie cuve: 10 ans dont 5 ans dégressifs)
- pompe (Garantie moteur: 2ans)
- Vanne 6 voies
- Balai aspirateur
- Tuyau flottant
- Manche télescopique
- Epuisette
- Brosse de paroi
- Trousse d'analyse
- Thermomètre
- Coffret de programmation (Garantie 1 an)
- Poolterre

Options: 18325.74€
- Kit margelles : Fontveille ton pierre (1339.74€)
- Brominateur : 4kg (216€)
- Système de sécurité: Volet roulant motorisé hors sol banc en bois Sofatec modèle Venise (9270€)
- Régulateur PH : 500€
- Pose: 5910€
- Terrassement: 1110€

Livraison : 600€

Total: 32725.74€
Remise: 6725.74€ (> 20%)

Total avec remise: 26000€

Garantie décennale par capitalisation:
Axa Assurances
- Structure: stratifié
- Revêtement: gelcoat
- l'étanchéïté de la coque

Qu'en pensez-vous?
Pour le volet hors sol il y aussi le modèle prestige qui est vraiment design: http://sofatec.fr/?page_id=1052

Sinon la personne ma confrontée à mes idées bien définies sur le volet immergé. Clairement, lui n'en pose plus car le taux de retour de panne est plus important. Pareille pour l’électrolyse au sel, il m'a dit d'éviter pour les raisons connus (dépôt sur la piscine entre autre).

Voilou
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 10
De : Rognac (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Le commercial est bon. Il vous explique comment vous passer de ce que vous demandiez (volet immergé et électrolyseur). Cela lui permet de rester dans la fourchette haute de votre budget.
Le volet et joli. Le régul de Ph avec du brome je vois pas bien l'intérêt.
Et chez sur le site d'excel on ne trouve pas le modèle indiqué.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
ButcherTux a écrit: Pareille pour l’électrolyse au sel, il m'a dit d'éviter pour les raisons connus (dépôt sur la piscine entre autre).

Voilou


Salut,

Quels dépôts ????
Je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer le chlore ni la tendance à la montée du ph, voir la durée de vie limitée de la cellule...
Mais je n'ai jamais vu de dépôts liés à l’électrolyse. En tous cas, pas chez moi.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Biodisdonc, je parlais des dépôts de cuivre qui peuvent se former dans le cas d'un mauvais réglage de l'électrolyseur.
FabMarche, apparemment le brominateur peut autant servir pour le chlore que le brome d'après lui.
0
Messages : Env. 10
De : Rognac (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Autant pour moi c'est la riverso 83. Je mets à jour le poste
0
Messages : Env. 10
De : Rognac (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Pas de cuivre sauf à utiliser du sulfate de cuivre comme traitement anti-algues. Le brominateur utilisé avec du chlore, c'est effectivement faisable, après c'est à vous de voir. Perso, j'apprécie beaucoup la douceur de l'eau en électrolyse au sel. Mais c'est clair que s'il vous ne le propose pas c'est parce qu'il veut être compétitif sur les prix par rapport à ses concurrents.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne skimmer HS - corps de vanne standard? »
Discussion lancée par kash87 - 22 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Cash piscine / Irrijardin / Piscine discount : besoin d'avis »
Discussion lancée par Dagostino42 - 12 réponses
« Robot RACER CROSS OVER 2 »
Discussion lancée par Cigaliere - 7 réponses
« Avis sur un devis très élevé »
Discussion lancée par Biloubdx - 10 réponses
« Gros pb gaine électrique découverte en creusant »
Discussion lancée par fx830 - 17 réponses
« Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement »
Discussion lancée par NicoPierre - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir