Peindre piscine ciment

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 2.958 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,nous avons acheté une maison avec une piscine en ciment , la peinture est en mauvaise état et je souhaite aussi changer la couleur.
J'ai fait appel à un professionnel pour un devis et le prix est élevé,pensez que je puisse repeindre moi même , si oui pourriez vous me donner des conseils étape par étape, je dois vider la piscine , je sais que c est délicat de vider car la piscine peut se déformé bouger , je dois faire ca rapidement ???? Pendant combien de temps la piscine peut rester vide? L ancien propriétaire m a dit que ca craint rien , à voir?
Je dois aussi changer le sable du filtre .
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
si votre piscine est en parpaing réalisée correctement (ferraillage ) aucun problème
en béton armé coulé idem
en béton projeté armé , idem
vous pouvez la laissée vide sans problème , l'ancien proprio a raison , il n'a d'ailleurs plus aucune raison de vous mentir puisqu'il vous a déja vendu sa maison !

vous souhaitez changer la couleur ,ok , mais sachez qu'avec les produits utilisé en piscine , seul une peinture adapté conviendra, malheureusement dans le commerce (GSB) dans le dommaine des peinture piscine vous ne trouverez que du bleu!,
pour d'autres couleur , renseignez vous chez Tollens par exemple , ou sur le net, et pour peindre , enlevez tous ce qui s'écaille , un bon coup de karcher, laissez sécher , et si il n'y a pas de trou et que la surface est lisse , allez y

bon courage

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Merci pour votre aide..
Bon je vais commencer à vider, sur le net j'ai lu que c'était risqué de laissé la piscine vide même en béton mais on y trouve de tout.
Je vais aller chez un piscine pour la peinture , je vais prendre de la peinture epoxy , sinon chez un vendeur de peinture comme «peinture de paris» ils devraient avoir ca sur commande.
Encore merci.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
zerdjems a écrit:je dois vider la piscine , je sais que c est délicat de vider car la piscine peut se déformé bouger , je dois faire ca rapidement ???? Pendant combien de temps la piscine peut rester vide? L ancien propriétaire m a dit que ca craint rien , à voir?


Salut,

Tout dépend de la perméabilité de ton sol et de la présence éventuelle d'un puits de décompression.
Effectivement, il y a toujours des risques, moins que pour une coque polyester. Néanmoins les piscines bétons qui se sont soulevées ne sont pas si rares.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Bonjour , maintenant je ne sais plus....Wink
J ai vidé la moitié cette après-midi , maintenant j'hésite...
J'habite tout près de l'oise et ces assez humide .
Merci.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
C est humide.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
zerdjems a écrit:C est humide.


Humide ne suffit pas pour provoquer une catastrophe, il faut que la nappe phréatique monte.
Si ton sol est bien drainant; il te suffit de surveiller le niveau dans n'importe quel puits voisin.
Si le niveau du puits monte de plus d'1 mètre au dessus du fond de la piscine, ça commence à craindre.
Si le sol est imperméable (argile), c'est plus délicat et plus imprévisible.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, j'ai puit dans mon jardin ,pas très loin de la piscine et le niveau d eau du puit est plus bas que le fond de la piscine.
1
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
zerdjems a écrit:Bonjour, j'ai puit dans mon jardin ,pas très loin de la piscine et le niveau d eau du puit est plus bas que le fond de la piscine.


Si ta terre n'est pas imperméable alors c'est parfait, y a plus qu'a ce mettre au boulot et en gardant un oeil sur le niveau du puits (si le temps tourne à la pluie).

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Suite aux messages précédent je viens pour donner des nouvelles qui ne sont pas top.
Effectivement j'ai vidé ma piscine , j'ai réussi à peindre mais maintenant il y a un trou minuscule au centre du sol de la piscine et de l eau remonte, c'est pas beaucoup d eau ,juste une petite coulée d eau qui coule sur 15 cm ,mais il y a de quoi s inquièter, j ai rebouché le petit trou mais ca ne sèche pas pour pouvoir peindre dessus.
Que dois je faire.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , avec la secheresse annoncée, ça dois sécher, ou ça dois déja l'etre ,des que c'es sec paignez (2 couches sur tous le bassin ) et remise en eau .
pour info
des produits qui tiennent la route ,

http://etancheite.arcane-industries.fr/details-peinture+pisc[...]in+arcapiscine-144.html

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, merci pour votre réponse,
Effectivement avec le soleil des derniers jours ca à pu sécher.
J ai pu refaire 2 couches de peinture par dessous donc ça va!😀
Je vais attendre qqe jours pour remplir la piscine ...
Une fois la piscine rempli , comment dois je m y prendre avec les galets de chlore et chlore choc, l eau sera propre, que dois je faire au début????
Pour éviter un mauvais traitement et me retrouver avec une eau verte.
C est une piscine de 19m3.
Merci d avance.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr zerdjems

bah façile ,
réglez le ph a 7.2 7.3( profitez en pour mettre un régulateur auto de PH si vous n'en avez pas) , puis mettez chlore choc (voir dosage sur la boite ) puis des galet de chlore (1 galet pour 25 m3
et bonne baignade.
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Je dois mettre du chlore choc si le ph n est pas aux normes? Car on m a dit de mettre uniquement un gallet de chlore ds le skimer et apres voir si je met chlore choc.
Bon je vais voir,
Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses
« Quelle piscine en kit choisir ? »
Discussion lancée par stef6379 - 138 réponses
« Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance »
Discussion lancée par Vir33 - 10 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Thierry 37 - 1 réponses
« Piscine en bloc polystyrène infiltration d'eau »
Discussion lancée par elcamp - 6 réponses
« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir