Avis technique goulotte piscine miroir

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 8.275 fois
 
Env. 50 message
Bonjour a tous,

Je projette de construire une piscine miroir et je peaufine les détails (merci d'ailleurs a tout vos conseils sur mes autres messages) . 

Je prévois de faire des goulottes comme le dessin ci-dessous.






L’idée principale est que l'arase du miroir qui est une des parties délicates de la construction soit faite par le bord du carrelage et non pas par l'arase du mur de la piscine. Un avantage est qu'il me semble que la pose du carrelage au mm prés est peut plus facile a gérer, et l'autre point intéressant est que si la piscine bouge un peu dans le temps , pour rattraper l’arase il suffit de reprendre le carrelage.

Bon et autre petite astuce est que le débord de l'eau tombera sur une partie verticale inclinée , pour tenter de limiter le bruit d’écoulement.

Qu'en pensez vous tout avis est bienvenu (positif et négatif )  

Cordialement 
Christophe 

     
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Attention, pour moi regler l’arase sera plus compliqué qu’avec une arase en beton.... que tu peux poncer pour etre pil poil au mm.

Ici va falloir que le poseur du carrelage soit hyper précis .... ce qui me parait assez compliqué.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Voilà un résumé des bonnes pratiques en la matière pour une piscine privée aux US...
Chaque détail a son importance.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Alex6464

Oui je pense les 2 sont compliques, mais comme je pense de toute facon mettre du carrelage, meme si l'arase beton est parfaite il fautra de toute facon faire une pose du carrelage super precise aussi. Apres c'est que l'arete haute qui doit etre nickel, je me dis en faisant la pose il y a matiere a ajuster tant que la colle est pas seche
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Interessant le schema americain. Bon comme d'habitude ils font du lourd . La plaque en acier vissee au sol pour rigidifier sous le carrelage ca rigole pas.

Par contre le tuyau vertical sur la droite est intéressant, c'est une ventilation qui fait penser a la ventilation primaire pour les réseau d’évacuation. Pensez vous que cela soit utile a rajouter (je pensais par exemple au niveau des tuyaux de sortie des goulottes )?
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

La "ventline" au niveau de chaque évacuation verticale vers le collecteur sous-jacent permet d'éviter les bruits d'écoulement (glou-glous...); ça ressemble effectivement un peu aux ventilations d'écoulement sanitaire pour éviter les aspirations/surpressions.
La DTP 9 sur les bassins à débordement préconise de telles prises d'air en partie haute et en partie basse du collecteur...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Juste par curiosité, quel est l’interêt d’avoir un collecteur sous jacent ? Est ce que la goulotte périphérique ne se suffit pas a elle même ? Je n’ai vu de collecteur sois jacent sur aucun projet jusqu’à maintenant.

Ca complique vachement la mise en oeuvre.... le coût et le risque de glouglous....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Le collecteur est supposé permettre d'avoir une goulotte étroite et sans pente pour l'écoulement vers le bassin tampon...
Rien n'empêche, en effet, d'avoir une goulotte suffisamment large avec une pente adéquate pour assurer l'écoulement du débordement et de ne pas utiliser un collecteur sous-jacent; voir, entre autres, la DTP 9.
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Petite question annexe. Ma goulotte faisant 35 cm de profondeur et faisant tout le tour de la piscine, je vais du coup avoir les tuyaux pour les traversées de la prise balai, de la NCC et des buses hydromassage qui vont traverser la goulotte (vu quelles doivent etre a 20 /25 cm de la ligne d'eau). Pensez vous que cela puisse poser un problème (sur le debordement par exemple) ou que je doive faire attention a quelque chose de particulier ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Hello, je trouve pas ca top.... faut faire attention a ce que ca ne bloque pas avec les feuilles ...

Pas possible de mettre les tuyaux dans l’épaisseur du mur ? Surtout si tu as ton local en dessous ... ce serait une solution.
Moi j’ai fait comme ca pour la ncc
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ah oui c'est vrai ca ! Et oui faisable dans mon cas !
Peut etre juste la question est peut etre si ca n'affaiblit pas la structure ?
Par exemple la NCC tu preconisais un tuyau de 90mm , dans un mur de 25 cm ce n'est pas negligable.
Ou pour les buses hydro ca fait 3 ou 4 descentes de 50 mm sur 1m20 de distance. 
A creuser 
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ce qui fait la résistance c’est surtout le ferraillage. Si le ferraillage est continu pas de pb

Sinon tu mets 2 coudes que ca débouche du mur sous la goulotte
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ah oui pas mal aussi !!!
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vais construire une piscine miroir dont le débordement ne se fera que deux côtés de la piscine (Une longueur et une largeur).
Je vais maçonner la goulotte en béton mais je me demandais quelle était la taille idéale (largeur x profondeur) de la goulotte ? J’aimerai si possible créer une goulotte dont le débit est suffisant pour ne pas faire de bac tampon à l’image de ce que fait ISI-Miroir, mais je ne trouve pas les dimensions de leurs goulottes sur internet …
Merci à ceux qui pourrons me répondre !
Donovan
1
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Tu as quelle place pour faire tes goulottes ? Tu peux utiliser une citerne d’eau de pluie comme bac tampon si c’est juste que tu ne te sent pas de maçonner.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Refaire étanchéité pièces à sceller »
Discussion lancée par Yipeeyop - 31 réponses
« Debordement ou pas ? avec vent contraire ;-( »
Discussion lancée par bigoud3429 - 9 réponses
« Cash piscine »
Discussion lancée par Kaderazz - 11 réponses
« Piscine avec filtration intégrée_VOS AVIS »
Discussion lancée par Rufus1234 - 5 réponses
« Défaut coque alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par Bernicannes - 11 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Quel modèle disjoncteur courbe D »
Discussion lancée par lucio17 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir