Prix réel global piscine installée ? Budget total ?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 6.449 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, je suis perplexe en lisant les forums et les sites sur le prix RÉEL GLOBAL TOUT INSTALLÉE d’une piscine en bois semi enterrée pas trop large, type petit couloir de nage. Donc dimensions de la surface de nage autour de 6m X 2m50 , pas plus (2 nageurs faisant des longueurs). Avec juste habillage en bois autour pour l’esthétique (80 cm sur 1m de hauteur avec bardages sur pilotis ?) car les jambages apparents c’est moche . Mais pas de terrasse. On voudrait que le pisciniste fasse tout , tranchées et terrassement béton , il faut tirer des câbles sur 8 m à peu près. Terrain plat sans difficulté. Système de sécurité, obligatoire of course. Escaliers d’accès car j’ai des problèmes d’arthrose (60 ans ...).
En option peut être pompe à chaleur si c’est abordable. Pour ceux qui connaissent bien, on est à combien ? 10 000 € ? 15 000€ ? 20 000 €/? Je m’y perds et voudrait un peu d’infos avant de demander des devis car je crains le harcèlement commercial. Merci d’avance 👍😁😘 !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 900 message
Je dirais autour de 15.000 a 20.000
Le plus cher ne sera pas la piscine, mais tout ce qui gravite autour.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup ! Quand vous dites « ce qui coûtera le plus cher c’est ce qu’il y a autour », sur quoi peut on rogner pour faire baisser le budget (15000€ maxi tout compris serait bien) ? Je viens de regarder les piscines coques , ça a l’air moins cher . Mais terrassement plus important. En fait, la question est : comment faire quelque chose de pas moche ? Car les hors sol ou les semi enterrées sans habillage sont, à mon goût, très moches !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ce qui va être compliqué c'est de nager, même à une personne dans un bassin de cette dimension.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
chri49 a écrit:Ce qui va être compliqué c'est de nager, même à une personne dans un bassin de cette dimension.

Il ne faut pas exagérer, on nage dans 6 m de bassin (dimension de la surface d'eau) quand même. Certes on ne fait pas 20 brasses, mais on nage .
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Fanfan13600 a écrit:
chri49 a écrit:Ce qui va être compliqué c'est de nager, même à une personne dans un bassin de cette dimension.

Il ne faut pas exagérer, on nage dans 6 m de bassin (dimension de la surface d'eau) quand même. Certes on ne fait pas 20 brasses, mais on nage .

En plus, c'est largement suffisant pour faire de l'aquagym ou du vélo aquatique et nos besoins ne vont pas au-delà.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Fanfan13600 a écrit:.....2 nageurs faisant des longueurs....

6 mètres c'est un ou deux mouvements en nageant la brasse. je dis simplement ça car tu souhaites un "couloir de nage" et qu'avec une longueur de 6 mètres tu ne vas pas nager sans harnais ou autre équipement, et surement pas à deux nageurs.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Vous nagez très vite et très bien alors...honnêtement, évidemment qu'on ne fera pas des longueurs olympiques mais ce n'est pas le but. J'ai déjà nagé dans une piscine de 6m, c'est vrai que plus long ce serait mieux, mais d'abord on n'est pas de grands sportifs, ensuite on n'a pas les moyens ni la place ni l'envie d'avoir un jardin "bouffé" par la piscine. On peut aller à 7 m en dimensions intérieures peut être mais pas plus.SmileBiggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Mieux vaut investir dans un jetvag avec une piscine plus petite.
En plus sa fait balnéothérapie ce qui est appréciable.
Ce qui coûte cher, c'est la mains d'oeuvres, le terrassement et la maçonnerie sans oublier les finitions et aménagements.

La piscine, c'est comme le nautisme ou le ski, c'est pas pour les pauvres.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
biggugus a écrit:Mieux vaut investir dans un jetvag avec une piscine plus petite.
En plus sa fait balnéothérapie ce qui est appréciable.
Ce qui coûte cher, c'est la mains d'oeuvres, le terrassement et la maçonnerie sans oublier les finitions et aménagements.

La piscine, c'est comme le nautisme ou le ski, c'est pas pour les pauvres.

Merci des conseils, j'ose espérer que le mépris est du second degré ?? Car investir même 15000€ ce n'est pas être pauvre...
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Fanfan13600 a écrit:Vous nagez très vite et très bien alors...

quand tu as les bras et les jambes tendus tu fais pas loin de 2m50, retirés à ta longueur de 6 tu verras que tu ne fera pas plus de 3 mouvements de brasse, quand à la largeur bras écartés notre envergure est proche de notre hauteur donc vous ne pourrez certainement pas nager à deux. .
Je réagis sur la terminologie "couloir de nage" mais je t'accorde qu'on ne passe pas son temps à nager dans une piscine...
Et pour le prix, biggugus n'a pas tord, la main d’œuvre coute un bras donc si vous pouvez vous gardez certains posts ca vous fera de belles économies. installer le local technique par exemple ce n'est pas sorcier.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci de la réponse ! On va voir effectivement ce qu’on peut faire, non pas nous même (santé hélas) , mais de la main à la main par des copains (chutttt...). Une partie du terrassement, le local (quoiqu’on voit de plus en plus des genres de blocs compacts intégrés qui ne nécessitent pas un vrai local à part), quelques finitions . Mais , comme la plupart des gens, j’ai un budget limité et j’ai vraiment envie d’avoir une piscine, notamment parce que l’activité aquatique soulage énormément mes douleurs (dans l’eau on ne porte pas sa charge), qu’elle qu’elle soit. Biggrin
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
La piscine coûte cher car c'est un luxe, quoi qu'on en dise.
Certes, il faut être "riche",ou du moins avoir des revenus plutôt dans le haut du panier quoi qu'on en dise, ou, préférer investir dans une piscine que dans du ricard et des clopes.
On a voulu faire croire qu'une piscine est accessible a tous,comme notre président avec sa piscine du fort Brégançon, piscine de Mr tout le monde.
Pour une vraie piscine, c'est a dire un bassin d'au moins 15 a 20m2 avec une vraie filtration et un aménagement autour qui resemble a quelques chose d'agréable, au minimum qui dure 10 ans (on exclus donc les sac tendu entre 3 tubes posé dans l'herbe avec un niveaux a 10cm près),il faut un budgets qui n'est pas accessible a tout le monde.

Je ne suis pas riche, pas non plus en bas du panier, mais j'ai du économiser et faire quelque sacrifices sur quelques années pour réaliser mon projet.

4200 euros de piscine, une Ubbink ovale 6.70m x 4m.
450 euros de locale technique bois.
Pas trop cher.
Sauf que c'est 1000 euros de terrassier (et c'est un prix d'ami).
4500 euros pour une dalle ferraillé fibrée de 8m x 5m 20cm d'épaisseur imposé par le fabricant pour la pose de la piscine.
1000 euros de mur branché de 8m x 1.30m + crepis.
890 euros de jetvag.
1500 euros de matériel électrique (câble, gaine, éclairage extérieur, spot piscine)
1000 euros d'accessoires piscine, douche, produits de contrôle.
1500 euros pour un electrolyseur et un regulateur de PH.
3 semaines de montage par mes soins avec l'aide de femme, enfant et amis.

Et c'est pas une mince affaire.
Reste a finir d'aménager 2 terrasses, une au dessus et une en dessous car la piscine hors sol et contre une bute avec mur de retenue au dessus.

Faire un vrai locale technique, car le locale bois resemble plus a une niche a chiens qu'autre chose.

J'en bave avec mon arthroses et mes 56 ans, mais qu'elle bonheur de profiter d'une bonne talaso maison chez soit.
Certes, le budget mini vacances est mort pour 2 ou 3 ans, mais avec le covid, finalement, le coup et pas mal.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Très intéressant xe chiffrage. je suis juste étonnée par le prix de la dalle ferraille, qui est au final l'élément le plus cher !! Mais je n'y connais rien. Ca fait au total 15 000€, (pour une hors sol ??) ce qui apparait effectivement comme beaucoup plus cher que ce que vantent les articles de presse et bien entendu les fabricants. Pas sûr que j'ai envie d'investir autant....
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Pour tout dire, insouciant, j'ai commandé la piscine sans trop avoir calculé d'avance.
Mais une fois commandé, j'ai demandé la notice de pose pour l'étudier.
Je m'attendais au terrassement, mais pas a la dalle.
Bon, en théorie, elle ne doit pas être aussi grande, il faut la faire ovale, juste 20cm plus large que les côtes de la piscine, avec 2 réservations pour sceller les ferrailles fournis (les rectangulaires, elle sont boulonnées dans la dalle).
Mais au finale sa ne change guère, car le béton est livré en toupies, et pleine ou vide, c'est presque le même prix.
On te vend la piscine avec 1 pompe, 1 filtre, du sable, du tuyaux, skimer et buse.

Mais après, c'est la course a l'échalote.
Et faut du chlore ou un electrolyseur, une bâche d'été a 300 euros, un enrouleur de bâche, une bâche d'hiver a 590 euros des flotteur antigel l'hiver, un balais ou un robot a 800 euros, +++++++++++++.
Et la, tu te dis que Mr Macron t'as bien pris pour un cxx avec sa piscine hors sol de 4mx8m de Mr tout le monde.

Je doute que Mr tout le monde ai 15.000 a 20.000 euros a mettre dans une piscine.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Oh comment tu parles de notre Président ! Effectivement on est loin de tout le discours marketing. Mais je suis quand même étonnée car je connais pas mal de gens pas fortunés du tout (salaires moyens ) qui ont une piscine , maçonnée plutôt d’ailleurs et de taille correcte . Certes pas mal d’auto construction et d’huile de coude mais bon.... Un emprunt peut être ?
En tout un grand merci de cet échange fort éclairant pour moi et qui m’a énormément appris.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,
Salut Fanfan, je viens de parcourrir les différentes réponses que l'on t'a faites et j'apporte la mienne...
Vu ton budget (15000), je pense qu'il serait préférable (et bien plus esthétique) d'opter pour une piscine de type "coque" de 6m X 3m équipé d'un bloc filtrant d'environ 20m3/h. Ce qui te permet de ne pas avoir de local technique et de pouvoir faire tes brasses en restant sur place rien qu'avec la force de ta pompe orientée à l'horizontal (vers la surface).. J'en possède une de 22 m3/h et je te garanti que c'est largement suffisant pour nager sur place tranquillement. Evidemment il faut oublier la nage en couple sur un bassin de cette taille là...
Ensuite, il y a aussi la technique de l'élastique accroché dans le dos .. à toi de voir et bonne réflexion !Crying
1
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Quand on met 15.000 euros dans une piscine, économiser 890 euros de jetvag pour acheter un élastique a 20 boules qui s'emmêle dans les pieds, je trouve sa moyen Rolleyes

Bien sur que beaucoup de gens optent pour un achat a crédit.
D'ailleurs notre système tent vers cette pratique.
Vivre a crédit.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix epaisseur bois »
Discussion lancée par etimec77 - 7 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses
« Quels spot led 12v, ou ruban led pour eclairage piscine »
Discussion lancée par nicolariko - 36 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Assemblage piscine bois conseils »
Discussion lancée par stef444 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir