Piscine bois sans dalle béton

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.181 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

je pense que certains ont fait un AVC en lisant le titre, laissez-moi quelques lignes pour m'expliquer

J'ai eu une autoportante 4.5m, une tubulaire de la même taille et une tubulaire de 3.6 actuellement.
Je voudrais du hors-sol non démontable donc acier, bois ou composite (je pense pas en oublier)
Ma taille idéale est (en surface utile) 5x3.5 (ajouter 20 à 50 cm pour la taille "commerciale" suivant le type de piscine)
Là où je veux la mettre dalle interdite, mais terre bien tassée et stable, ma tubulaire est dessus.
Les kits ayant souvent une filtration anémique, j'ai ce qu'il faut : pompe 500W et filtre sable Hayward assez gros.

Acier, il y a une belle promo pour une Trigano Osmose à moins de 1200 euros, mais j'ai vu des vidéos de montage, pas forcement simple. L'avantage est que maintenant il y a des modèles acier allongés avec jambes de force "cachées" qui n'ont pas besoin de dalle béton (on pose juste les jambes sur des dalles toutes faites genre 30x30x5)
Je ne sais pas dans la durée, les margelle ça fait toujours un peu peur, les liners acier sont un peu fin (42/100), et l'habillage des pieds/margelles est en plastique. Bref j'hésite.

Après le composite ça va aller vite : hors budget, rien à moins de 5500€ dans cette taille :(

Il reste le bois, et il y a même un modèle GRE prévu sans dalle béton, comme pour l'acier, mais qui est cher (4800€).

J'ai trouvé une Ubbink (je connais pas la marque) avec une bonne promo, la bonne taille, épaisseur de bois habituelle, liner 75/100 et tout comme les autres à 2500€.
Par contre ils disent "dalle de béton obligatoire"

Mon idée, pour raccrocher au titre :
   - aplanir et mettre un lit de sable
   - mettre le grand U de jambes de force
   - Mettre du geotextile et monter la piscine dessus : pas de contact avec la terre
   - passer le premier rang de bois (ou au moins les 15 premiers cm) au blaxon pour protéger à fond (testé et approuvé sur mon abri de jardin)

Quel peuvent être les pb (garantie qui saute je pense) dans la durée par rapport à une dalle ?
Je me dis que sinon les modèles sans dalle vont se démocratiser et qu'il faut peut-être juste attendre l'année prochaine !
Vous aurez compris, je suis pas hyper affuté sur les piscine, soyez indulgent

Merci de votre aide et bonne journée.
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
j'aurai pensé avoir plus de réaction sur le sujet et surtout quelques retours d'expériences
N'hésitez pas, merci !
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,

risques de tassements qui feront que le fond ne sera pas plat, de parois qui s'enfoncent dans la terre, de taupes qui creusent sous le liner (si si , du vécu chez mes grand parents .... !!), pourrissement du bois au contact du sol etc ....

bref de tout maniere visiblement tu n'a pas le droit de faire une dalle ... donc moi je prendrais une piscine dont le fabricant stipule explicitement que la dalle n'est pas forcement necessaire ... mais attention je pense que dans ce cas il faut un peu plus qu'un simple lit de sable ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup Alex pour cette réponse.
En effet pas le droit de faire une dalle...
Sur Leroy Merlin il y a une GRE marquée spécifiquement sans dalle, mais dans la doc ils disent fortement conseillée. Et elle est plutôt chère

L'idée pourrait être de mettre des dalles 30x30 pour éviter l'enfoncement (je pensais pas que ça pouvait s'enfoncer !)


Encore merci et bonne journée
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 800 message
Bonjour,

j'ai pas compris si c'est dalle béton interdite ou dalle tout court ?

une idée mais qui peut être n'est pas du tout bonne, parfois on vois des blocs de polystyrènes en guise de remblais sous les routes.

une "fondation" avec ce genre de bloc ne conviendrais pas ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci de ton idée

C'est un endroit où je ne dois rien faire en dur et que du démontable (oui piscine en bois c'est juste juste...)
Donc je peux poser quelques dalle 30*30 par exemple mais pas faire une grande dalle
Le polystyrène je ne me rends pas compte
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 800 message
Je pensais à ce genre, en plaques de 20cm
https://uploads.gedimat.fr/DOCUMENT/TYPE1/0000130065340.pdf
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis tuyaux sous dalle local technique piscine »
Discussion lancée par lolapalousa - 7 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« SCELLEMENT CHIMIQUE/ SECHAGE DALLE : TIMING ? »
Discussion lancée par Jofazophe - 18 réponses
« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Matériaux piscine bois »
Discussion lancée par jlsolognot41 - 28 réponses
« Avis piscine bois nortland »
Discussion lancée par syl31 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir