Quelle est le type de piscine la moins chère

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 10.708 fois
 
Env. 10 message
Bonjour pour une future piscine enterrée de 5mx4m j'aimerais savoir quelle est la solution la moins onéreuse ??
Merci
0
Messages : Env. 10
De : La Crau (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
En partant de ce principe, tout ce que vous allez gagner c'est des soucis... (une piscine en panne et des frais à gogo)
Néanmoins :
La moins onéreuse, c'est la municipale.
Calculons sur une base du prix piscine moyen pour une entérée 5x4 : disons 15 000 € en P à P...
ben à 2€ la place à la municipale facile
Ca te fait à la louche 7 500 tiquets de piscine (disons 1 jours sur 2... = 150 jours par ans de principe)

Tu peux te baigner presque 50 ans sans aucun coût d'entretien... (et la douche est gratos !!!)
Biggrin
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
4
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Il y a aussi la piscine du voisin Smile
Pour limiter les couts il faut en faire le maximum par soit même.
Franck a raison; on en a toujours pour son argent.
Une piscine ca coute cher à la mise en place et l'entretien n'est pas gratuit non plus. En pleine saison c'est minimum 1,50€ d'électricité par jour que pour la filtration; ajouter chauffage, traitements, eau, robot et surtout apéros il ne faut pas faire trop de calculs Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
De notre coté avec un budget très limité on a choisi d'enterrer une piscine hors sol de 3m par 5m avec un bain bouillonnant a coté et la terrasse en bois tout compris on est a environ 2500 euros.
Il faut être bricoleur et être prêt  a mettre les mains dans le cambouis
Avec une filtration adaptée et qqs règles de base d’hygiène ca ca nous cote environ produits + électricité 15/20 euros par mois d'utilisation (juin a septembre).
l'année prochaine on envisage une petite PAC pour mieux profiter en début et fin de saison. 

Faut que je remette des photos sur le site car je n'avais pas fini les margelles et l’aménagement mais tu as pas mal d'infos sur mon site Construction de ma piscine.
Bien profités cet été , même si j'entend bien que ca n'est pas comparable avec une piscine à 8-10000 euros.

Si ca peut t'aider dans ton choix.
Après comme dis précédemment une piscine c'est qqs contraintes et il vaut mieux les connaitre avant
Piscine hors sol enterrée
Bain bouillonnant maçonné

Construction de ma piscine et de mon spa
0
Messages : Env. 10
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour moins tomber dans l'humour...
Je dirais que les tarifs les plus attractifs sont sur les coques... (à qualité équivalente /maçonnées ou kit)
Mais attention encore une fois.. la faiblesse de l'investissement de départ conduit souvent à des problèmes de SAV, voir même de vices cachés...
Pour faire simple... une clé plate LIDL ne vaudra que (très rarement) car il y à toujours exception... une clé Facom.
Et même si c'est le cas... la garantie ne sera jamais du même niveau. (pensez sur la durée)
J'ai 40 ans... je ne compte pas refaire ma piscine à 60.... encore moins à 50... calculez bien.

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Il y a aussi la piscine du voisin Smile

Je me demande où est la piscine du voisin de ton voisin ?

Pas facile de savoir quel est le moins cher, entre les panneaux en plastic recyclé dont la solidité est douteuse, les coques made in quelque part, les parpaings montés à la va vite n'importe comment, les bois qui pourrissent ...
Finalement, ils arrivent tous à faire des prix bas.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:
Citation: Je me demande où est la piscine du voisin de ton voisin ?  


 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
un milieu aquatique profond standardisé (en clair une piscine!) est un trou plein d'eau dans lequel on déverse beaucoup d'argent
dans vos dimensions, (5x4) il vous sera difficile de créer de la vitesse en traversant l'eau en équilibre horizontale par immersion prolongée de la tete (en clair nager!)
mais il vous sera tout a fait possible de vous y amuser seul ou en famille ; et d'y prendre l'apéro
et c'est ce qui est a mon avis , le plus important , et de loin!
cdlt

tous le monde aura compris que j'ai utilisé pour la déconne, les nouvelles perle du jargon pédagogique des nouveau programme scolaire qui seront en vigueur en 2016Biggrin
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement Tableau divisionnaire local technique »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Piscine en PVC armée / Piscrine en structure KEPS »
Discussion lancée par grenoble38 - 4 réponses
« Projet piscine maçonnée par où commencer ? »
Discussion lancée par JCBW - 15 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Construction piscine diffazur »
Discussion lancée par Chrisbik - 8 réponses
« Coulage radier par temps froid »
Discussion lancée par tetel94 - 5 réponses
« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir