Carreler une piscine Desjoyaux

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 2.138 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Après avoir changer le filtre Desjoyaux pour un filtre à sable, j'envisage dans les 2 ans d'enlever le liner et de mettre du carrelage.
J'en profiterai pour enlever le bloc Desjoyaux toujours présent (il sert toujours de skimmer).
Je pense refaire le sol pour avoir moins d'angles, pour ceux qui connaissent, le fond comporte une cuvette et n'est pas plat.

Je prends tous les conseils!

Merci!
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Salut ta piscine date de quand ? Remettre du carrelage ça va être très très compliqué ..pour ce faire si je me trompe pas DESJOYAUX utilise des panneaux assemblés dans lesquels ils coulent le béton en un seul bloc. Quand on veut carreler une piscine il faut déjà impérativement faire toute l’étanchéité. ( le carrelage n’assure pas l’étanchéité d’une piscine) De manière générale il faut en logique mettre un mortier imperméable. Maintenant est ce que ca va tenir sur les panneaux DESJOYAUX c’est autre chose
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 30 message
Bonjour the Witcher

Merci pour ta réponse. Ma piscine date de 2016. 
Je sais qu'il faudra que je refasse toute l'étanchéité. J'envisage même de casser le fond pour refaire un fond plat qui est plus facile à carreler.
Je suis conscient qu'il faudra passer une couche de mortier pour imperméabiliser, je me pose juste la question de savoir si les parois ne risquent pas de bouger plus tard compte tenu des techniques de construction Desjoyaux. Si c'est un liner et que ça bourge un peu c'est pas trop grave mais des carreaux...
Le fait aussi de casser le fond va désolidariser les murs et le sol. Donc fragiliser la structure...
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je pense que ça va faire tout de même très cher ..la piscine n’est pas vieille ..après chacun son budget . Ici v’il va falloir enlever les margelles + plage si tu en as une, ensuite refaire le terrassement + remblais, réinstaller des skimmers + refoulement + éventuellement bonde de fond . + installation d’un local technique + filtration + canalisation + étanchéité + carrelage + maçonnerie + fondation pour fermer le trou laissé par la disparition du bloc filtrant + refaire l’électricité pour amener des nouveaux spots (si besoin) + casser et refaire la chape + escaliers (en PVC ou en béton ..?) bref ..autant tout casser et tout refaire ..mais je vous avertis juste que tous les matériaux de construction ont pris +50% … je ne sais pas quel est votre budget mais ça va vous coûter très très cher ..perso je le ferai pas , bien que le carrelage soit en effet parfois plus esthétique que le liner ..je vous invite plutôt à changer de liner pour un Liner Armé effet carrelage. Très très beau, plus solide que votre liner et operation bien bien moins cher ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 30 message
J'ai déjà fait le local et la filtration. J'utilise le bloc Desjoyaux comme refoulement et skimmer depuis 2 ans environ et ça marche plutôt bien.
Je comptais profiter du changement du liner pour enlever le bloc Desjoyaux et mettre skimmer/refoulement standard.
Il y aura donc de la maçonnerie à faire et je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour carreler.
Je ferai tous les travaux moi même.
Pas de bonde de fond. Margelles sont en bois et je dois les refaire dans tous les cas (abimées).
Pour les tranchées c'est pas trop un problème je n'ai plus grand chose à faire (juste refoulement).
Mais bien conscient que c'est du boulot comme tu le soulignes.
Dans les 2 cas, carreaux ou liner je dois faire ce boulot.
Je me demande juste si la structure est assez solide et ne bougera pas.
Merci beaucoup pour tes conseils!
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ah ok, après avec un changement complet de filtration est ce qu’un seul refoulement + skimmer sera suffisant ? N’en profiterais tu pas pour « améliorer » ce qu’on reproche le plus souvent au piscine DJ, c’est à dire aspirer au même endroit qu’elles recrachent .. vu que tu es parti pour un peu de travaux , j’aurai mis 2 skimmers (non un peu de plomberie à faire tout de même mais rien de méchant) et j’aurai surtout mis un deuxième refoulement de l’autre côté. Mais bon là je chipote un peu, ce que tu as fait déjà largement l’affaire. Je suppose que tu as une standard 8x4. Pour ta question le béton est coulé en un seul bloc, si la maçonnerie a été faite dans les règles de l’art ça bougera pas.

1) casser ta chape et la refaire avec mortier imperméable
2) griffer tes panneaux pour les rendre plus abrasif et passer primaire d’accrochage avant de passer le mortier dessus
3)passe d’un imperméabilisant liquide sur toute à structure avant pose carrelage
4) pose carrelage

Attend toi à perdre un peu en largeur avec épaisseur du mortier + carrelage mais niveau structure béton pour moi sauf la chape à refaire le reste 0 soucis ça bougera pas. Faut juste bien attention aux joints entre ta maçonnerie « nouvelle » et l’existant, prévoit entre les deux un léger silicone souple spécial piscine pour permettre la dilatation et éviter des fissures.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 30 message
Excellent! Merci très intéressant!
Oui je compte mettre 2 refoulements et 2 skimmers (face à face comme une piscine standard).
Derrière le liner, il y a quoi? (ce que je dois gratter), ce sont directement les panneaux polypropylène? Si tu as un conseil d'outil pour les gratter je suis preneur...
Sinon elle fait 7x3 m. Bien pris oui pour la légère perte due aux carreaux et mortier.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pas de quoi

Et oui c’est un panneaux lisse à l’intérieur duquel ils font couler le béton. La surface étant très lisse pour permettre au liner de coller sans plis/trace , le mortier n’adhérera pas bien dessus . Du coup j’utiliserai un cutter / grattoir pour y faire de belles entailles croisées partout , ensuite je passerai un primaire d’accroche en résine et normalement (l’idée est de bien gratter le support de base pour améliorer son accroche avent résine)

Ton mortier tu vas le passer comment ? A la machine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 30 message
J'ai effectivement vu ça il y a quelques videod utube et liner directement sur leurs panneaux...
Pour le mortier j'envisage à la main...J'ai pas d'impératif de temps, ça prendra le temps qu'il faudra...
Encore merci!
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
De rien ☺️ bon courage à toi et une petite photo quand tu auras terminé ça serait top ! Bon dimanche à toi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 30 message
Merci!
J'étudie tout ça pour l'instant, travaux cet hiver peut-être mais plus probablement hiver 2024-25.
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Personnellement je ne pense pas qu'il soit possible de mettre du carrelage sur une structure de se type.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Personnellement je ne pense pas qu'il soit possible de mettre du carrelage sur une structure de se type.

Merci Alex pour ton avis.
Serait-il possible de connaitre les arguments qui te font dire que c'est une mauvaise idée?
Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
La structure est en PVC, faire tenir du carrelage sur du PVC, c'est presque impossible.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci Alex.
C'est sans doute pour ça que "the witcher" parle de griffer le PVC puis de passer un primaire d'accroche.
Mais bon effectivement si il y a un risque je ne le prendrais pas...
Je regarderai du coté des liners armés...
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment éviter le décollement d’une chape sur Radier »
Discussion lancée par Ludo23 - 9 réponses
« Robot RACER CROSS OVER 2 »
Discussion lancée par Cigaliere - 7 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Plis pvc armé »
Discussion lancée par ahow - 23 réponses
« Diffazur : chantier laborieux, SAV inexistant, fuite perpétuelle »
Discussion lancée par Deylone - 16 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir