Comment s'évacue la bonde de fond ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 26.477 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Comment et vers où évacue t on l'eau par la bonde de fond ?
Sachant que je n'ai pas le droit de l'envoyer dans le réseau public.
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Comment ? avec la pompe de ta piscine.
Où ? dans le tout à l'égout, c'est en effet théoriquement interdit. Par contre, il me semble que tu peux le faire dans le pluvial.
0
Messages : Env. 80
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Mais je n'ai ni le droit dans l'égout et il n'existe pas de pluvial.
Dans ce cas, à quoi va me servir la bonde de fond ?
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ta bonde de fond sert surtout à bien brasser l'ensemble de la masse d'eau. Pour les évac tout dépend des communes et des possibilité du terrain.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elle est donc reliée à la filtration comme les skimmers ?
C'est une sorte de skimmer de fond ?
elle reste ouverte ou on l'ouvre manuellement quand on veut brasser ?
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Uzes12 a écrit:elle est donc reliée à la filtration comme les skimmers ?
C'est une sorte de skimmer de fond ?
elle reste ouverte ou on l'ouvre manuellement quand on veut brasser ?



Bonjour,

généralement, on relie trois tuyaux sur l'arrivée de la pompe à l'aide d'un collecteur :
- Bonde de fond
- Skimmer
- Prise balai

il y a une vanne sur chacun des tuyau. En fonctionnement normal, la vanne de la prise balai est fermée, la vanne de la bonde de fond ouverte 1/3 et celle des skimmers ouvertes totalement. C'est avec ces vannes que l'on va plutôt utiliser les skimmers, la bdf ou balai.

si on veut vidanger : Skimmer fermé, balai fermé BDF ouverte
si on veut nettoyer : Skimmer fermé, balai ouvert, BDL 1/4 ouvert (pour éviter une aspiration trop importante)

Les skimmers vont aspirer les saletés en surface, la bdf a en effet un rôle de bassage, utile pour bien mélanger les produits et pour avoir une température d'eau uniforme du fond à la surface.

Sur cette photo on voit le collecteur et les vannes :

0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
parfait merci, c'est très clair.
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
encore une chose concernant l'évacuation de l'eau de la piscine,

il faut absolument prévoir comment évacuer l'eau. quelques fois il est nécessaire de remplacer une partie de l'eau de la piscine car au bout de quelques années, il y a trop de produit et il faut de l'eau "propre".

régulièrement il faut laver le filtre et le rincer ce qui vide quelques centaines de litres quand même.

je suppose que dans votre ville, d'autres personnes ont des piscines. demandez leur ou ils évacuent leur eau.

ensuite c'est peut être interdit de vider l'eau de la piscine dans le réseau eau usée mais maintenant je ne sais pas qui va aller vérifier..
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
SkyPierre a écrit:encore une chose concernant l'évacuation de l'eau de la piscine,

il faut absolument prévoir comment évacuer l'eau. quelques fois il est nécessaire de remplacer une partie de l'eau de la piscine car au bout de quelques années, il y a trop de produit et il faut de l'eau "propre".

régulièrement il faut laver le filtre et le rincer ce qui vide quelques centaines de litres quand même.

je suppose que dans votre ville, d'autres personnes ont des piscines. demandez leur ou ils évacuent leur eau.

ensuite c'est peut être interdit de vider l'eau de la piscine dans le réseau eau usée mais maintenant je ne sais pas qui va aller vérifier..


Bonjour SkyPierre,

J'aimerais des précisions quand tu dis que rincer le filtre vide des centaines de litres. Mon problème est un peu différent.
Car pour ma part, lorsque j'ouvre le pre-filtre (filtre à sable) en amont de la pompe, pour sortir le panier et virer les feuilles, j ai effectivement plusieurs centaine de litre qui inondent à chaque fois mon local piscine. Je précise que pourtant je prend soin de fermer les trois vannes (bonde, skimmer, balai). C'est non seulement gênant, mais ça risque de noyer ma pompe. L'eau sort sans cesse, ça fait flipper.
Qu'en penses tu ? Car je pense faire venir un pisciniste pour cela.

Severine
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
kheops1789 a écrit:
Bonjour SkyPierre,

J'aimerais des précisions quand tu dis que rincer le filtre vide des centaines de litres. Mon problème est un peu différent.
Car pour ma part, lorsque j'ouvre le pre-filtre (filtre à sable) en amont de la pompe, pour sortir le panier et virer les feuilles, j ai effectivement plusieurs centaine de litre qui inondent à chaque fois mon local piscine. Je précise que pourtant je prend soin de fermer les trois vannes (bonde, skimmer, balai). C'est non seulement gênant, mais ça risque de noyer ma pompe. L'eau sort sans cesse, ça fait flipper.
Qu'en penses tu ? Car je pense faire venir un pisciniste pour cela.

Severine


Bonjour,

je pense que c'est l'eau qui vient du filtre à sable et du refoulement qui s'écoule dans la pompe et donc dans le préfiltre.

as-tu essayé de mettre la vanne trois voies du filtre sur "Close" ?

Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ta réponse. Non j ai jamais essayé de mettre sur "close". J'essaierai et te dirais.
Cependant l'eau semble carrément venir du côté des vannes , qui pourtant sont fermées. Elles doivent être défectueuses, je ne vois que ça....
À chaque fois je flippe d'ouvrir ce truc maintenant...
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
SkyPierre a écrit:
kheops1789 a écrit:
Bonjour SkyPierre,

J'aimerais des précisions quand tu dis que rincer le filtre vide des centaines de litres. Mon problème est un peu différent.
Car pour ma part, lorsque j'ouvre le pre-filtre (filtre à sable) en amont de la pompe, pour sortir le panier et virer les feuilles, j ai effectivement plusieurs centaine de litre qui inondent à chaque fois mon local piscine. Je précise que pourtant je prend soin de fermer les trois vannes (bonde, skimmer, balai). C'est non seulement gênant, mais ça risque de noyer ma pompe. L'eau sort sans cesse, ça fait flipper.
Qu'en penses tu ? Car je pense faire venir un pisciniste pour cela.

Severine


Bonjour,

je pense que c'est l'eau qui vient du filtre à sable et du refoulement qui s'écoule dans la pompe et donc dans le préfiltre.

as-tu essayé de mettre la vanne trois voies du filtre sur "Close" ?

Cordialement


C'est bon ! En mettant sur "closed" ça ne déborde plus par centaine de litres. C était assez logique en fait. On aurait du y penser.
On suivait à la lettre une procédure laissée par l'ancien proprio, mais qui omettait cette manipulation.
Merci a toi.
0
Messages : Env. 30
De : Ensues (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses
« Piscine bio desing quelle horreur »
Discussion lancée par magali bouloc - 7 réponses
« Avis devis piscine mediester »
Discussion lancée par forplatina - 18 réponses
« Vanne skimmer HS - corps de vanne standard? »
Discussion lancée par kash87 - 22 réponses
« Défaut pose membrane armée »
Discussion lancée par Syst72 - 7 réponses
« Réfection plaster Diffazur »
Discussion lancée par stoverpd - 12 réponses
« Avis devis piscine maçonée »
Discussion lancée par Kintto - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir