Ambiance piscine,devis signé

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 18.890 fois
pat622
Auteur du sujet

De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 19/09/2014 à 18h16
Ambiance piscine,devis signé
Bonjour
voila mon devis signé avec ambiance piscine de brive,travaux debut printemps,je mettrais des photos pendant les travaux,je remercie albatorette pour ses précieux renseignement et pour ces photos qui mon convaincu du sérieux de ce pisciniste,j'ai pu voir sur place a brive la piscine que je vais realiser et j'ai eu tous les renseignement sur la pompe,filtrage et pompe a chaleur on peux d'ailleurs voir tous cela fonctionner sur place, si tt ce passe bien j'espere moi aussi parrainner quelqu'un de la region pour lui faire profiter du cadeau
pat622
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
albatorette

Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 ans
Le 01/10/2014 à 00h40
Pas de quoi .
Tu vas voir, c'est impressionnant l'assemblage.
0
Partager
enzo19

De : Donzenac (19)
Le 28/10/2014 à 19h14
Devis piscine
La personne qui a signe avec piscine ambiance pour les travaux au printemps n ; a pas peur il sont en reglement judiciaire depuis 3 semaines bon courage [/b][/i]
0
Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Le 28/10/2014 à 20h04
Bien le parrainage d'Albatorette !

et je rappelle que Pat 622 , a hâte lui-même de parrainer quelqu'un Biggrin

En fait c'est le parrainage de Francis Ford Coppola : Don Corléone Biggrin

et comme le précise Albatorette : '' tu vas voir c'est impressionnant "

Pan , pan ! Biggrin
0
MP
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 29/10/2014 à 10h19
Re: Devis piscine
enzo19 a écrit:La personne qui a signe avec piscine ambiance pour les travaux au printemps n ; a pas peur il sont en reglement judiciaire depuis 3 semaines bon courage

reglement judiciaire ne veux pas dire depot de bilan,il y a des lois c'est pas fais pour les chiens
0
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 29/10/2014 à 10h21
monsieur piscines a écrit:Bien le parrainage d'Albatorette !

et je rappelle que Pat 622 , a hâte lui-même de parrainer quelqu'un Biggrin

En fait c'est le parrainage de Francis Ford Coppola : Don Corléone Biggrin

et comme le précise Albatorette : '' tu vas voir c'est impressionnant "

Pan , pan ! Biggrin

a ce rouler par terre, plaisanterie a 2 balles,MERCI DE RESTER CORRECT
0
Partager
monsieur piscines

Le 29/10/2014 à 10h30
Bonjour Pat 622

puis-je te rappeler qu'il convient de lire les posts AVANT de répondre , car les propos relatifs aux ennuis financiers éventuels d'un installateur ont été annoncés par ENZO 19 et pas par moi ...

Donc , si son commentaire ne te conviens pas , évite de m'insulter et réponds à celui qui t'a interpellé , à savoir ENZO 19 .

Secondo , reconnais que sur un forum de conseils et d'entr'aide , recommander aux autres forumeurs un installateur qui connaît des ennuis financiers sérieux , ( si tel est le cas ) n'est pas vraiment la meilleure chose à faire , c'est d'ailleurs sur ce point qu'ENZO 19 t'a fait la remarque , et si les faits sont avérés , on peut effectivement conclure que question parrainage , on peut faire mieux ! Biggrin
0
MP
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 29/10/2014 à 11h04
monsieur piscines a écrit:Bonjour Pat 622

puis-je te rappeler qu'il convient de lire les posts AVANT de répondre , car les propos relatifs aux ennuis financiers éventuels d'un installateur ont été annoncés par ENZO 19 et pas par moi ...

Donc , si son commentaire ne te conviens pas , évite de m'insulter et réponds à celui qui t'a interpellé , à savoir ENZO 19 .

Secondo , reconnais que sur un forum de conseils et d'entr'aide , recommander aux autres forumeurs un installateur qui connaît des ennuis financiers sérieux , ( si tel est le cas ) n'est pas vraiment la meilleure chose à faire , c'est d'ailleurs sur ce point qu'ENZO 19 t'a fait la remarque , et si les faits sont avérés , on peut effectivement conclure que question parrainage , on peut faire mieux ! Biggrin

il faut reflechir avant de marquer n'importe quoi, l'entreprise est en redressement depuis le 7, octobre et mon devis a ete signé debut septembre,de meme le parrainage a ete fais avant, si j'avais su que l'entreprise etais en redressement vs me croyez assez bete pour signer, il y a tjrs des petits malins qui savent tout apres coup,il aurait ete plus judicieux de nme prevenir avant,de plus la personne qui ma parrainé ne savait certainement pas que l'entreprise etais en difficultés, de toutes facon comme je l'ai dis une entreprise garde son activité et les emplois pendant le redressement ca sert a ca un redressement pour laisse le tps a celle ci reagir,alors avant de marquer n'importe quoi renseignz vous
1
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 29/10/2014 à 11h13
Bjr,et maintenant que tu sais que l'entreprise est en redressement,est il possible d'annuler le bon de commande ou non? parceque j'imagine que si par malheur elle venait à fermer dans 1 an ou 2,la garantie décennale ne vaudrait plus grand chose?
0
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 29/10/2014 à 11h43
mikakami a écrit:Bjr,et maintenant que tu sais que l'entreprise est en redressement,est il possible d'annuler le bon de commande ou non? parceque j'imagine que si par malheur elle venait à fermer dans 1 an ou 2,la garantie décennale ne vaudrait plus grand chose?

comme je l'ai dis un redressement n'est pas un depot de bilan, j'ai contacter l'entreprise et les travaux se deroulerons normalement d'ailleurs le cheque du 1er accompte a la signature du devis n'est pas prelevé et ne le sera pas tant que le gros oeuvre ne sera pas terminé, il ne faut pas jeter la pierre au petite entreprise des qu'un probleme survient surtout qu'en il ne s'agit pas d'un probleme de contruction ou de competence de l'entreprise surtout qu'en il st implanté depuis 20ans, donc laissons leurs une chance avant de les enterrés de plus l'assurrance de l'entreprise est la pour ca qui ai joint a la signature du contrat, je trouve que sur ce forum il des gens qui prennent plaisir avec quelques petits jeu de mots debiles,a affoler tout le monde et ne font pas avancer les choses

Le redressement d'entreprise peut être appliqué à chaque personne qui exerce une activité commerciale, artisanale, d'agriculteur, indépendante ou même libérale. Cette procédure est destinée à donner une nouvelle chance à l'entreprise de poursuivre son activité, de maintenir l'emploi et de vérifier son passif.

Les avantages du redressement judiciaire sont : la fin des poursuites des créanciers de l'entreprise et l'obtention d'un plan de continuation (accordant un délai pouvant aller jusqu'à dix années pour payer son passif sans être obligé d'arrêter son activité). Le seul inconvénient est une procédure lourde qui fait paraître sa décision dans les médias, ce qui freine ou empêche parfois la reprise de l'activité pour la société en question.
0
Partager
monsieur piscines

Le 29/10/2014 à 12h23
Salut

Je pense que tu confonds un peu tout , et j'espère que certains de mes camarades te détailleront celà , car tes affirmations me semblent erronées

Ainsi un redressement finit en France par une liquidation dans plus de 80 % des cas , celà contrairement à tes affirmations . Celà dit , je forme des voeux pour que ce confrère s'en sorte et se refasse une santé .

Ensuite , tu confonds assurances fin de chantier et dépôt de bilan ! Si , ainsi que tente de te l'expliquer Mika , la boite ferme , tu es créancier chirographaire , c'est à dire O ! Tu n'auras rien , les fonds étant prélevés d'avance pour trois groupes de personnes :

1) les salariés
2 ) l'Ursaaf
3 ) le trésor et vient ensuite le mandataire , qu'il soit administrateur ou liquidateur , le reste des fonds lui sont attribués

Les chirographares passent après tout ce monde là ! Inutile de te préciser que la première démarche est bien de se présenter à l'administrateur et que la soi-disant assurance de fin de travaux ne vaut rien si l'entreprise passe du redressement au dépôt .

Donc au lieu de nous bananer avec des copiés-collés extraits de PME .net , tu ferais peut être mieux de comprendre qu'un plan de continuation s'obtient à condition d'avoir un actif solide : stock , matières premières , immeubles , etc !

Un installateur n'a généralement pas de stock ,ou très peu puisqu'il transforme en valeur ajoutée sa main d'oeuvre !

Donc rarement une masse d'actifs .. Il y a donc très peu d'installateurs qui à l'issue d'un redressement passent en plan de continuation que l'on appelle concordat !

J'ajoute que tu fais également fausse route sur mon absence de solidarité : je suis un ancien pro qui est toujours attristé par l'arrêt d'activité d'un confrère , où qu'il soit et quelque soit son enseigne , donc , tes commentaires sur mon absence de solidarité à son égard sont le contraire de la réalité

Il est d'ailleurs comique de voir que lorsque je prends la défense d'un professionnel , il y a toujours un particulier pour me le reprocher et quand à contrario je défends un particulier au regard des éventuels dangers d'un professionnel , il se trouve également quelqu'un pour m'en faire similairement la réflexion !

France , pays des contradictions Biggrin
2
MP
Partager
Equipe modératrice

Dept : Gironde
Le 29/10/2014 à 12h46
Bonjour

pat622 : votre message du 29/10/2014 à 10:21 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Manque de courtoisie

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres. Cet échange ne peut se faire que dans la politesse et le respect de l'autre.

Ainsi, nous vous demandons :
- de toujours être courtois et poli
- de ne pas oublier les "bonjour", "s'il vous plait" et "merci"
- de rester zen et courtois en toute circonstance

En essayant tous de garder la meilleure ambiance possible au sein du forum, en essayant tous de garder un esprit courtois, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 29/10/2014 à 12h57
monsieur piscines a écrit:Salut

Je pense que tu confonds un peu tout , et j'espère que certains de mes camarades te détailleront celà , car tes affirmations me semblent erronées

Ainsi un redressement finit en France par une liquidation dans plus de 80 % des cas , celà contrairement à tes affirmations . Celà dit , je forme des voeux pour que ce confrère s'en sorte et se refasse une santé .

Ensuite , tu confonds assurances fin de chantier et dépôt de bilan ! Si , ainsi que tente de te l'expliquer Mika , la boite ferme , tu es créancier chirographaire , c'est à dire O ! Tu n'auras rien , les fonds étant prélevés d'avance pour trois groupes de personnes :

1) les salariés
2 ) l'Ursaaf
3 ) le trésor et vient ensuite le mandataire , qu'il soit administrateur ou liquidateur , le reste des fonds lui sont attribués

Les chirographares passent après tout ce monde là ! Inutile de te préciser que la première démarche est bien de se présenter à l'administrateur et que la soi-disant assurance de fin de travaux ne vaut rien si l'entreprise passe du redressement au dépôt .

Donc au lieu de nous bananer avec des copiés-collés extraits de PME .net , tu ferais peut être mieux de comprendre qu'un plan de continuation s'obtient à condition d'avoir un actif solide : stock , matières premières , immeubles , etc !

Un installateur n'a généralement pas de stock ,ou très peu puisqu'il transforme en valeur ajoutée sa main d'oeuvre !

Donc rarement une masse d'actifs .. Il y a donc très peu d'installateurs qui à l'issue d'un redressement passent en plan de continuation que l'on appelle concordat !

J'ajoute que tu fais également fausse route sur mon absence de solidarité : je suis un ancien pro qui est toujours attristé par l'arrêt d'activité d'un confrère , où qu'il soit et quelque soit son enseigne , donc , tes commentaires sur mon absence de solidarité à son égard sont le contraire de la réalité

Il est d'ailleurs comique de voir que lorsque je prends la défense d'un professionnel , il y a toujours un particulier pour me le reprocher et quand à contrario je défends un particulier au regard des éventuels dangers d'un professionnel , il se trouve également quelqu'un pour m'en faire similairement la réflexion !

France , pays des contradictions Biggrin

revois tes chiffres 40% des entreprises en redressement s'en sortent,et meme avec des termes dont a mon avis tu ne connais pas la signification tu est en manque de culture economique
0
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 29/10/2014 à 15h39
Pat,personne ici ne souhaite qu'une boîte ferme,bien au contraire,même pas monsieur piscine,qui a parfois un humour"pinçant",mais je pense que tu es aussi conscient que tout le monde ici pour savoir qu'un redressement n'est pas un bon signe,même si ça ne signifie pas la fin de cette dernière. tu as signé ton bon de commande en septembre,donc plus de droit de rétractation,mais le fait qu'entre septembre et le début prévu de tes travaux,l'entreprise tombe en redressement ne te donne t'il pas un droit légal pour te désister? ce n'est qu'une question car je trouve la situation risquée pour toi,et la ce n'est que mon avis. je peux comprendre ton amertume,si tu as appris la situation qu'hier,mais peut être devrais tu refaire un point et voir si tu continues avec eux ou non. cdlt
0
Partager
pat622
Auteur du sujet

Le 29/10/2014 à 15h39
mikakami a écrit:Bjr,et maintenant que tu sais que l'entreprise est en redressement,est il possible d'annuler le bon de commande ou non? parceque j'imagine que si par malheur elle venait à fermer dans 1 an ou 2,la garantie décennale ne vaudrait plus grand chose?

je viens de contacter le mandataire judiciaire a brive la gaillarde et me confirme que je n'ai rien a craindre pour mon devis et mon accompte versé,les cheques ne st pas prelevé pendant la procedure de redressement tant que les travaux ne st pas terminé, donc il me reste a attendre le debut des travaux,
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 21 réponses
« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses
« Robot RACER CROSS OVER 2 »
Discussion lancée par Cigaliere - 4 réponses
« Matériaux piscine bois »
Discussion lancée par jlsolognot41 - 28 réponses
« Eau derrière le liner »
Discussion lancée par fabcha33 - 3 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 16 réponses
« Quelle largeur banquette »
Discussion lancée par squeed - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir