Ambiance piscine,devis signé

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 29.278 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
voila mon devis signé avec ambiance piscine de brive,travaux debut printemps,je mettrais des photos pendant les travaux,je remercie albatorette pour ses précieux renseignement et pour ces photos qui mon convaincu du sérieux de ce pisciniste,j'ai pu voir sur place a brive la piscine que je vais realiser et j'ai eu tous les renseignement sur la pompe,filtrage et pompe a chaleur on peux d'ailleurs voir tous cela fonctionner sur place, si tt ce passe bien j'espere moi aussi parrainner quelqu'un de la region pour lui faire profiter du cadeau
pat622
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 50 message
Pas de quoi .
Tu vas voir, c'est impressionnant l'assemblage.
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
La personne qui a signe avec piscine ambiance pour les travaux au printemps n ; a pas peur il sont en reglement judiciaire depuis 3 semaines bon courage [/b][/i]
0
Messages : Env. 10
De : Donzenac (19)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bien le parrainage d'Albatorette !

et je rappelle que Pat 622 , a hâte lui-même de parrainer quelqu'un Biggrin

En fait c'est le parrainage de Francis Ford Coppola : Don Corléone Biggrin

et comme le précise Albatorette : '' tu vas voir c'est impressionnant "

Pan , pan ! Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
enzo19 a écrit:La personne qui a signe avec piscine ambiance pour les travaux au printemps n ; a pas peur il sont en reglement judiciaire depuis 3 semaines bon courage







reglement judiciaire ne veux pas dire depot de bilan,il y a des lois c'est pas fais pour les chiens
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:Bien le parrainage d'Albatorette !

et je rappelle que Pat 622 , a hâte lui-même de parrainer quelqu'un Biggrin

En fait c'est le parrainage de Francis Ford Coppola : Don Corléone Biggrin

et comme le précise Albatorette : '' tu vas voir c'est impressionnant "

Pan , pan ! Biggrin



a ce rouler par terre, plaisanterie a 2 balles,MERCI DE RESTER CORRECT
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Pat 622


puis-je te rappeler qu'il convient de lire les posts AVANT de répondre , car les propos relatifs aux ennuis financiers éventuels d'un installateur ont été annoncés par ENZO 19 et pas par moi ...

Donc , si son commentaire ne te conviens pas , évite de m'insulter et réponds à celui qui t'a interpellé , à savoir ENZO 19 .

Secondo , reconnais que sur un forum de conseils et d'entr'aide , recommander aux autres forumeurs un installateur qui connaît des ennuis financiers sérieux , ( si tel est le cas ) n'est pas vraiment la meilleure chose à faire , c'est d'ailleurs sur ce point qu'ENZO 19 t'a fait la remarque , et si les faits sont avérés , on peut effectivement conclure que question parrainage , on peut faire mieux ! Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour Pat 622


puis-je te rappeler qu'il convient de lire les posts AVANT de répondre , car les propos relatifs aux ennuis financiers éventuels d'un installateur ont été annoncés par ENZO 19 et pas par moi ...

Donc , si son commentaire ne te conviens pas , évite de m'insulter et réponds à celui qui t'a interpellé , à savoir ENZO 19 .

Secondo , reconnais que sur un forum de conseils et d'entr'aide , recommander aux autres forumeurs un installateur qui connaît des ennuis financiers sérieux , ( si tel est le cas ) n'est pas vraiment la meilleure chose à faire , c'est d'ailleurs sur ce point qu'ENZO 19 t'a fait la remarque , et si les faits sont avérés , on peut effectivement conclure que question parrainage , on peut faire mieux ! Biggrin



il faut reflechir avant de marquer n'importe quoi, l'entreprise est en redressement depuis le 7, octobre et mon devis a ete signé debut septembre,de meme le parrainage a ete fais avant, si j'avais su que l'entreprise etais en redressement vs me croyez assez bete pour signer, il y a tjrs des petits malins qui savent tout apres coup,il aurait ete plus judicieux de nme prevenir avant,de plus la personne qui ma parrainé ne savait certainement pas que l'entreprise etais en difficultés, de toutes facon comme je l'ai dis une entreprise garde son activité et les emplois pendant le redressement ca sert a ca un redressement pour laisse le tps a celle ci reagir,alors avant de marquer n'importe quoi renseignz vous
1
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,et maintenant que tu sais que l'entreprise est en redressement,est il possible d'annuler le bon de commande ou non? parceque j'imagine que si par malheur elle venait à fermer dans 1 an ou 2,la garantie décennale ne vaudrait plus grand chose?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
mikakami a écrit:Bjr,et maintenant que tu sais que l'entreprise est en redressement,est il possible d'annuler le bon de commande ou non? parceque j'imagine que si par malheur elle venait à fermer dans 1 an ou 2,la garantie décennale ne vaudrait plus grand chose?



comme je l'ai dis un redressement n'est pas un depot de bilan, j'ai contacter l'entreprise et les travaux se deroulerons normalement d'ailleurs le cheque du 1er accompte a la signature du devis n'est pas prelevé et ne le sera pas tant que le gros oeuvre ne sera pas terminé, il ne faut pas jeter la pierre au petite entreprise des qu'un probleme survient surtout qu'en il ne s'agit pas d'un probleme de contruction ou de competence de l'entreprise surtout qu'en il st implanté depuis 20ans, donc laissons leurs une chance avant de les enterrés de plus l'assurrance de l'entreprise est la pour ca qui ai joint a la signature du contrat, je trouve que sur ce forum il des gens qui prennent plaisir avec quelques petits jeu de mots debiles,a affoler tout le monde et ne font pas avancer les choses


Le redressement d'entreprise peut être appliqué à chaque personne qui exerce une activité commerciale, artisanale, d'agriculteur, indépendante ou même libérale. Cette procédure est destinée à donner une nouvelle chance à l'entreprise de poursuivre son activité, de maintenir l'emploi et de vérifier son passif.

Les avantages du redressement judiciaire sont : la fin des poursuites des créanciers de l'entreprise et l'obtention d'un plan de continuation (accordant un délai pouvant aller jusqu'à dix années pour payer son passif sans être obligé d'arrêter son activité). Le seul inconvénient est une procédure lourde qui fait paraître sa décision dans les médias, ce qui freine ou empêche parfois la reprise de l'activité pour la société en question.
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut

Je pense que tu confonds un peu tout , et j'espère que certains de mes camarades te détailleront celà , car tes affirmations me semblent erronées

Ainsi un redressement finit en France par une liquidation dans plus de 80 % des cas , celà contrairement à tes affirmations . Celà dit , je forme des voeux pour que ce confrère s'en sorte et se refasse une santé .

Ensuite , tu confonds assurances fin de chantier et dépôt de bilan ! Si , ainsi que tente de te l'expliquer Mika , la boite ferme , tu es créancier chirographaire , c'est à dire O ! Tu n'auras rien , les fonds étant prélevés d'avance pour trois groupes de personnes :

1) les salariés
2 ) l'Ursaaf
3 ) le trésor et vient ensuite le mandataire , qu'il soit administrateur ou liquidateur , le reste des fonds lui sont attribués

Les chirographares passent après tout ce monde là ! Inutile de te préciser que la première démarche est bien de se présenter à l'administrateur et que la soi-disant assurance de fin de travaux ne vaut rien si l'entreprise passe du redressement au dépôt .

Donc au lieu de nous bananer avec des copiés-collés extraits de PME .net , tu ferais peut être mieux de comprendre qu'un plan de continuation s'obtient à condition d'avoir un actif solide : stock , matières premières , immeubles , etc !

Un installateur n'a généralement pas de stock ,ou très peu puisqu'il transforme en valeur ajoutée sa main d'oeuvre !

Donc rarement une masse d'actifs .. Il y a donc très peu d'installateurs qui à l'issue d'un redressement passent en plan de continuation que l'on appelle concordat !

J'ajoute que tu fais également fausse route sur mon absence de solidarité : je suis un ancien pro qui est toujours attristé par l'arrêt d'activité d'un confrère , où qu'il soit et quelque soit son enseigne , donc , tes commentaires sur mon absence de solidarité à son égard sont le contraire de la réalité

Il est d'ailleurs comique de voir que lorsque je prends la défense d'un professionnel , il y a toujours un particulier pour me le reprocher et quand à contrario je défends un particulier au regard des éventuels dangers d'un professionnel , il se trouve également quelqu'un pour m'en faire similairement la réflexion !

France , pays des contradictions Biggrin
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

pat622 : votre message du 29/10/2014 à 10:21 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Manque de courtoisie

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres. Cet échange ne peut se faire que dans la politesse et le respect de l'autre.

Ainsi, nous vous demandons :
- de toujours être courtois et poli
- de ne pas oublier les "bonjour", "s'il vous plait" et "merci"
- de rester zen et courtois en toute circonstance

En essayant tous de garder la meilleure ambiance possible au sein du forum, en essayant tous de garder un esprit courtois, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:Salut

Je pense que tu confonds un peu tout , et j'espère que certains de mes camarades te détailleront celà , car tes affirmations me semblent erronées

Ainsi un redressement finit en France par une liquidation dans plus de 80 % des cas , celà contrairement à tes affirmations . Celà dit , je forme des voeux pour que ce confrère s'en sorte et se refasse une santé .

Ensuite , tu confonds assurances fin de chantier et dépôt de bilan ! Si , ainsi que tente de te l'expliquer Mika , la boite ferme , tu es créancier chirographaire , c'est à dire O ! Tu n'auras rien , les fonds étant prélevés d'avance pour trois groupes de personnes :

1) les salariés
2 ) l'Ursaaf
3 ) le trésor et vient ensuite le mandataire , qu'il soit administrateur ou liquidateur , le reste des fonds lui sont attribués

Les chirographares passent après tout ce monde là ! Inutile de te préciser que la première démarche est bien de se présenter à l'administrateur et que la soi-disant assurance de fin de travaux ne vaut rien si l'entreprise passe du redressement au dépôt .

Donc au lieu de nous bananer avec des copiés-collés extraits de PME .net , tu ferais peut être mieux de comprendre qu'un plan de continuation s'obtient à condition d'avoir un actif solide : stock , matières premières , immeubles , etc !

Un installateur n'a généralement pas de stock ,ou très peu puisqu'il transforme en valeur ajoutée sa main d'oeuvre !

Donc rarement une masse d'actifs .. Il y a donc très peu d'installateurs qui à l'issue d'un redressement passent en plan de continuation que l'on appelle concordat !

J'ajoute que tu fais également fausse route sur mon absence de solidarité : je suis un ancien pro qui est toujours attristé par l'arrêt d'activité d'un confrère , où qu'il soit et quelque soit son enseigne , donc , tes commentaires sur mon absence de solidarité à son égard sont le contraire de la réalité

Il est d'ailleurs comique de voir que lorsque je prends la défense d'un professionnel , il y a toujours un particulier pour me le reprocher et quand à contrario je défends un particulier au regard des éventuels dangers d'un professionnel , il se trouve également quelqu'un pour m'en faire similairement la réflexion !

France , pays des contradictions Biggrin





revois tes chiffres 40% des entreprises en redressement s'en sortent,et meme avec des termes dont a mon avis tu ne connais pas la signification tu est en manque de culture economique
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pat,personne ici ne souhaite qu'une boîte ferme,bien au contraire,même pas monsieur piscine,qui a parfois un humour"pinçant",mais je pense que tu es aussi conscient que tout le monde ici pour savoir qu'un redressement n'est pas un bon signe,même si ça ne signifie pas la fin de cette dernière. tu as signé ton bon de commande en septembre,donc plus de droit de rétractation,mais le fait qu'entre septembre et le début prévu de tes travaux,l'entreprise tombe en redressement ne te donne t'il pas un droit légal pour te désister? ce n'est qu'une question car je trouve la situation risquée pour toi,et la ce n'est que mon avis. je peux comprendre ton amertume,si tu as appris la situation qu'hier,mais peut être devrais tu refaire un point et voir si tu continues avec eux ou non. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
mikakami a écrit:Bjr,et maintenant que tu sais que l'entreprise est en redressement,est il possible d'annuler le bon de commande ou non? parceque j'imagine que si par malheur elle venait à fermer dans 1 an ou 2,la garantie décennale ne vaudrait plus grand chose?



je viens de contacter le mandataire judiciaire a brive la gaillarde et me confirme que je n'ai rien a craindre pour mon devis et mon accompte versé,les cheques ne st pas prelevé pendant la procedure de redressement tant que les travaux ne st pas terminé, donc il me reste a attendre le debut des travaux,
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ce n'est pas tant sur le déroulement des travaux,mais après : par exemple ta piscine est finie en juin 2015,la société ferme en août,si tu as un soucis avec la piscine ou avec le materiel(pompe,filtre,..), alors qui prends en charge?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
mikakami a écrit:Pat,personne ici ne souhaite qu'une boîte ferme,bien au contraire,même pas monsieur piscine,qui a parfois un humour"pinçant",mais je pense que tu es aussi conscient que tout le monde ici pour savoir qu'un redressement n'est pas un bon signe,même si ça ne signifie pas la fin de cette dernière. tu as signé ton bon de commande en septembre,donc plus de droit de rétractation,mais le fait qu'entre septembre et le début prévu de tes travaux,l'entreprise tombe en redressement ne te donne t'il pas un droit légal pour te désister? ce n'est qu'une question car je trouve la situation risquée pour toi,et la ce n'est que mon avis. je peux comprendre ton amertume,si tu as appris la situation qu'hier,mais peut être devrais tu refaire un point et voir si tu continues avec eux ou non. cdlt



de toute facon,je n'ai pas trouvé a aujourd'hui de meilleur prestataire,entre les sous traitants de desjoyaux au tribunal, les malfacons des autres il n'y a pas beaucoup de prestataire digne de ce nom,mais peut etre ai je mal cherché de toute facon je pense que je n'ai rien a perdre pour l'instant, mais je poserai la question
merci
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Si on regarde un peu les différents commentaires de monsieur piscines. Il y a une chose qui est sure, si il y a un expert en matière de redressement et autres démélés du même genre, c'est bien lui, il semble avoir sur le sujet beaucoup d'expériences.
Sais-tu que tu peux faire opposition à ton chèque, c'est un des rares cas où l'opposition est autorisée.
Personnellement j'ai déjà signé un contrat avec une entreprise placée en redressement peu après et tout c'est bien terminé.
Le SAV a même fonctionné, mais après une reprise par des financiers et un changement d'enseigne,
je pense que c'était un cadeau commercial du nouveau patron mais que rien ne les y obligeait.
Sois prudent.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
pat622 a écrit:
revois tes chiffres 40% des entreprises en redressement s'en sortent,et meme avec des termes dont a mon avis tu ne connais pas la signification tu est en manque de culture economique




Je ne répondrai pas à ces propos qui sont juste destinés à provoquer .Je n'ai pas à justifier sur un forum de tel ou telle connaissance financière à la demande de quelqu'un que je ne connais pas.

Je sais juste lire un haut et un bas de bilan , consolider des comptes , et calculer un taux de marge .

Et accessoirement le % de sociétés qui passent de redressement judiciaire à liquidation judiciaire est bien de 80 % ....

Car je faisais état uniquement des sociétés d'installation et/ou de fabrication de piscines ! Dans notre secteur d'activités , c'est 80 % - hélas -

Et comme sur ce forum , on attend quand même de moi un peu de poilade de temps à autre , j'ajouterais que si la culture économique permet de faire un gros chèque à une société en vrille , je préfère effectivement manquer de culture , c'est plus économique
MP
2
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
biodisdonc a écrit:Salut,
Si on regarde un peu les différents commentaires de monsieur piscines. Il y a une chose qui est sure, si il y a un expert en matière de redressement et autres démélés du même genre, c'est bien lui, il semble avoir sur le sujet beaucoup d'expériences.
Sais-tu que tu peux faire opposition à ton chèque, c'est un des rares cas où l'opposition est autorisée.
Personnellement j'ai déjà signé un contrat avec une entreprise placée en redressement peu après et tout c'est bien terminé.
Le SAV a même fonctionné, mais après une reprise par des financiers et un changement d'enseigne,
je pense que c'était un cadeau commercial du nouveau patron mais que rien ne les y obligeait.
Sois prudent.



oui j'avais pensé a faire opposition mais comme le mandataire judiciaire m'a dis que je n'avais rien a craindre, je vais encore reflechir,merci
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:
pat622 a écrit:
revois tes chiffres 40% des entreprises en redressement s'en sortent,et meme avec des termes dont a mon avis tu ne connais pas la signification tu est en manque de culture economique




Je ne répondrai pas à ces propos qui sont juste destinés à provoquer .Je n'ai pas à justifier sur un forum de tel ou telle connaissance financière à la demande de quelqu'un que je ne connais pas.

Je sais juste lire un haut et un bas de bilan , consolider des comptes , et calculer un taux de marge .

Et accessoirement le % de sociétés qui passent de redressement judiciaire à liquidation judiciaire est bien de 80 % ....

Car je faisais état uniquement des sociétés d'installation et/ou de fabrication de piscines ! Dans notre secteur d'activités , c'est 80 % - hélas -

Et comme sur ce forum , on attend quand même de moi un peu de poilade de temps à autre , j'ajouterais que si la culture économique permet de faire un gros chèque à une société en vrille , je préfère effectivement manquer de culture , c'est plus économique



a premiere vu tu etais donc le seul pisciniste avec qui tt allez bien, dommage que tu ne sois plus en activité
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
pat622 a écrit:oui j'avais pensé a faire opposition mais comme le mandataire judiciaire m'a dis que je n'avais rien a craindre, je vais encore reflechir,merci




Bonjour
Biodisdonc a effectivement bien résumé : l'avis du mandataire est primodial .
Quoiqu'on en dise beaucoup ont une éthique . S'il t'a été dit qu'il n'y avait pas de problèmes et que la durée du RJ est au delà de tes délais de réalisation et que le mandataire t'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis ( ce que tu ne nous avais pas précisé au début , alors , je pense que tu as raison de maintenir ta commande

Ultime détail , afin d'éviter tout malentendu , je suis franchouillard sans être patriote à l'extême et lorsqu'une sté fait faillite ou dépose son bilan , qu'elle vende des piscines ou des chaussures à clous , je suis toujours attristé
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Je n'ai pas envie de polémiquer. Ma piscine va bien depuis quatres ans et je le dis "Bastà" . Quand je lis ce que je viens de lire au dessus, je ne peux que t'approuver. Sauf que parfois tu vas un peu loin sur tes jugements, dont je me demande le pourquoi dans ce cas précis concernant le fabriquant Distrikit. Il n'est pas en redressement ni autre chose que je sache.
Alors pourquoi cette reflexion le concernant . On dirait que çà te dérrange un brevet qui marche. Affiches plus simplement ta marque. Ce n'est pas interdit que je sache.



Oui ... à part çà , la boite fait 200 K€ de CA / an , donc celà fait 30 kits par an ....
Niveau solidité et envergure d'un fabricant , c'est peut-être un peu juste lorsque l'on connaît le monde de la piscine .
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Nous sommes sur le topic de Pat 622 et personne n'y a fait état de la sté Distrik** à part toi !

Je n'en ai absolument pas parlé ici , où nous débattons d'une société différente .

Je n'ai absolument pas critiqué cette marque que je connais , comme j'essaie de connaitre les 50 ou 60 marques principales de ce marché qu'est la piscine et qui continue de me passionner .

Ayant été professionnel , j'ai monté pas mal de kits de toutes sortes . Je note simplement que la marque que tu cites de manière appuyée , représente à peine en production nationale , le chiffre d'installation d'un artisan installateur local , ce qui n'est pas mal , mais personnellement , sa production a davantage trait à celle d'un pisciniste qu'à celle d'un fabricant .Ce qui n'est là encore , pas un reproche et je m'en suis en ce sens exprimé sur un autre topic , mais jamais ici !

je pense donc que la sté dont tu parles est parfaite lorsqu'elle livre Marseille , Bastia ou Cagnes-sur-mer , mais si tu as besoin à Lille , Strasbourg ou Brest , d'un kit ou d'une pièce , la société trouve ses limites ...

Pensons aussi aux personnes qui ne sont pas aussi bricoleur que toi et pour qui une enseigne nationale ayant des possibilités de sav hexagonales sera davantage adaptée , c'est tout
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour pat 622, pourrais-tu donner des nouvelles de ton projet signe avec piscine ambiance stp car moi aussi je suis en pour parler mais rien de signe . j'hesite enormement a cause du risque de l'eventuelle liquidation, le commercial m'a aaffirmer que leur capital social etait de 2 millions d'euros (histoire de me rassurer lorsque je lui ai parler de leur redressement judiciaire) et apres verification leur capital n'est que de 200 000 £, ca fait qd meme 10 fois moins!!! merci de repondre bonne journee
0
Messages : Env. 10
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
loucris a écrit:Bonjour pat 622, pourrais-tu donner des nouvelles de ton projet signe avec piscine ambiance stp car moi aussi je suis en pour parler mais rien de signe . j'hesite enormement a cause du risque de l'eventuelle liquidation, le commercial m'a aaffirmer que leur capital social etait de 2 millions d'euros (histoire de me rassurer lorsque je lui ai parler de leur redressement judiciaire) et apres verification leur capital n'est que de 200 000 £, ca fait qd meme 10 fois moins!!! merci de repondre bonne journee



aujourd'hui mon projet est toujours en cours, debut travaux mars,l'entreprise est en redressement jusque avril ensuite cela depend des commandes,pour que cette entreprise repars il faut bien sur des commandes ,donc si tu signes c'est maintenant pour des travaux se terminant avant la fin du redressement apres vieux mieux attendre pour voir la suite,pour plus de renseignement tu peux contacter l'administrateur judiciaire a brive
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Je viens de lire vos messages. Je ne savais absolument pas que piscine ambiance allait etre en redressement judiciaire sinon bien sûr que je l'aurais noté.
Par contre,je n'ai absolument pas à me plaindre d'eux,ils ont ete tres reactifs et tres pros pour l'assemblage de la piscine.
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, où en est ta piscine pat622?
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
savez vous que début avril 2015 la sas piscine ambiance est mise en liquidation judiciaire.
0
Messages : Env. 10
De : Limoges (87)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Un petit post pour vous prévenir que la Société Piscine Ambiance ne répond plus!
J'ai un soucis de plis sur la ligne d'eau du liner et malgré plusieurs tentatives de contacts divers et variés, pas de réponse à ce jour et cela depuis près d'un ans!
Je ne sais vers qui me tourner pour poser un nouveau liner, j'aurai préféré que ça soit la société constructrice du bassin, mais c'est mal parti!
Voilà, il est un peut tard pour cette précision, mais je tenais à en faire part.
0
Messages : Env. 10
De : Gréalou (46)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
jjguil a écrit:Bonjour,
Un petit post pour vous prévenir que la Société Piscine Ambiance ne répond plus!
J'ai un soucis de plis sur la ligne d'eau du liner et malgré plusieurs tentatives de contacts divers et variés, pas de réponse à ce jour et cela depuis près d'un ans!
Je ne sais vers qui me tourner pour poser un nouveau liner, j'aurai préféré que ça soit la société constructrice du bassin, mais c'est mal parti!
Voilà, il est un peut tard pour cette précision, mais je tenais à en faire part.

Bonsoir,
Je des problèmes depuis le début avec ma piscine faite par Piscine Ambiance Brives, le ferraillage du béton dans le fond de la piscine est remonter lors du coulage.
Il a rouillé et des taches de rouille sont apparues sur la mosaïque se qui a creusé le béton et occasionné des fuites.
Malgré de nombres relances ils n'ont jamais rien fait.
Une société de limoges à repris piscine ambiance mais ne veut pas entendre parler des problèmes ou des garanties qui on tu lieu avant leur reprise en juin 2015.
IL mon proposé d'essayer de réparer en payant la facture. 
j'ai fait un courrier à leur assurance en expliquant le problèmes rencontrés avec ma piscine qui n'avait pas 1 an. (apparemment je ne suis pas le seul).
j'ai commencer une procédure et j'attends la date du RDV pour l'expertise de l'assurance courant juin.
De mon coté j'ai pris un expert qui m'a assurer qu'il y avait malfaçon et s'ils ne veulent pas refaire à leurs frais il lancé la procédure judiciaire avec dommage et intérêt pour indemnisation pour privation de jouissance de mon bien. 
Si vous avait besoin d'aide je vous donnerai la marche à suivre pour demander réparation.
Cordialement.
3
Messages : Env. 10
De : Limoges (87)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Salut

Je pense qu'avant de donner la marche à suivre , comme tu dis , on attendra la fin de ta joute judiciaire , car il n'est pas du tout sûr que le repreneur soit condamné à te payer quoi que ce soit : tout dépend de la garantie de passif et des accords actés dont tu n'as pour l'instant pas idée !

en clair , il suffit que bien que le nom commercial ait été conservé , que le repreneur ait pris soin de reprendre la boite sous une autre SARL que l'ancienne et hop : turlututu , fin de l'histoire .

Comme on est solidaire , chacun ici souhaite que l'histoire se termine bien pour toi , mais avant de donner aux autres " la marche à suivre " attends déjà d'avoir obtenu satisfaction ce que nous te souhaitons sincèrement
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
kymco a écrit:
Si vous avait besoin d'aide je vous donnerai la marche à suivre pour demander réparation.
Cordialement.


Salut,

Ton témoignage sera précieux, merci et bon courage.

(A priori, dans ton cas, la garantie décennale devrait couvrir le sinistre. Tiens nous au courant de l'évolution)
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je prends connaissance de votre échange et tiens à me mettre à votre écoute.
Aussi, je vous confirme que la société Piscine Ambiance à Brive a eu un passage à vide en ce début d’année, et qu’elle a donc subi de sérieuses difficultés. Toutefois, depuis fin avril, les équipes et les projets en cours ont été repris et intégré à un nouveau groupe. Fin juillet, tous les projets ont été honorés, parfois avec un peu de retard, avec aussi quelques adaptations ou concessions qui ont pu être nécessaires, mais tous les chantiers sans exception ont été réceptionnés sans aucune réserve.

Nous ferons le maximum pour répondre à toutes les sollicitations et dans la mesure du possible proposer une solution. Merci de votre patience et je reste à votre écoute.
Enfin, je vous invite à me contacter pour identifier les problèmes que vous rencontrez et trouver rapidement des solutions adaptées. N’hésitez pas à me joindre au 05 55 18 98 18.

Vincent Desvilles, gérant du groupe Piscine Ambiances.
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Monsieur DESVILLES,

Je vous m'avez téléphoné et m'avez dit que vous aviez repris que le fond de commerce, et que ce n’était pas à vous payer pour remettre en état ma piscine.
Pour mes problèmes je devais voir ça avec l'assurance décennale Groupama qu'avait souscrit l'entreprise avant que vous l’ayez reprise. Ce que j'ai fais.
Pour ce qui est de la patience, j'en ai. Cela fait plus d'un an quelle est vide ( piscine construite en 2013) et j'attends toujours.
Je ne peux pas vous dire pour l'instant les résultats de l'expertise, mais je les mettrez en ligne rapidement.
Vous ne pouvez pas connaitre le problème vu que vous n'avez pas voulu vous déplacer, malgré de nombreux appels et émail. (que je tiens à votre disposition)

Vous comprendrez que je ne peux pas être d’accord avec ce que vous avez écrit, à moins que vous fassiez votre maximum pour que la piscine soit réparée à vos frais et dans les règles de l'art comme elle aurai du l'être.

Si vous mettez en pratique vos dire, je ne manquerai pas de le faire savoir sur les forums.

Cordialement.
1
Messages : Env. 10
De : Limoges (87)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Kymco, 
J’ai bien noté votre réponse. Aussi, je vous invite à me contacter dès la semaine prochaine par email sur contact@piscineambiances.fr ou au 05 55 32 25 26.
Cordialement, Vincent Desvilles 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Salut Kymco

je ne veux pas être désagréable avec toi , mais d'un point de vue purement juridique : tu dérailles !

Calmons nous et buvons frais : on va si tu le veux bien dépassionner le débat en sortant du contaxte piscine pour aller parler vélo

Tu entres dans une boutique , tu t'achètes un vélo ! Ton vélo se casse , le vendeur se casse également ( humour ) puis , tu arrives a la boutique et le marchand de vélo a mis les voiles

3 mois après un autre marchand reprend la boutique et vend des vélos ! Tu entres à nouveau dans la boutique et tu lui expliques qu'il doit réparer gratuitement ton biclo !

A part un coup de pied au c... ou une tasse de café et un accueil cordial , mais sans pour autant réparer ton vélo gratos , que crois tu que feras le vendeur de vélos ?

Tu as eu des déboires , ce qui est innacceptable , mais n'ajoute pas la tristesse à la mauvaise foi : on ne peut pas demander à un nouveau commerce , fusse t il distributeur de la même marque de finir les travaux commencés par un autre !!!

Crois tu que le nouveau forunisseur des prothèses mamaires remboursent les anciennes fabriquées par PIP ?

Tu ne peux donc ni d'un point de vue moral , ni d'un point de vue juridique demander à un tiers de réparer les malfaçons commises par une sté en déconfiture ...

A titre commercial , tu peux évidemment demander un geste , mais de toi a moi , ce serait plutôt au fabricant qui a selectionné un mauvais installateur de participer à ton indemnisation , qu'au nouvel installateur qui n'a rien a voir en responsabilité avec l'ancien point de vente !
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Monsieur Piscine,

pour répondre à votre message je ne vous apprendrez pas que le société Piscine Ambiance était bien installateur et fabricant [size=2]des structures en béton armée. [size=3](comme vous l'avez écrit, c'est plutôt au fabricant de m'indemniser, n'est ce pas)[/size][/size]

voici ce qu'il y a d’écrit sur leur site:


À proximité de Brive, nous produisons des éléments en béton armé, en respectant rigoureusement nos brevets de fabrication INPI que nous livrons et installons ensuite chez nos clients. Tel un ouvrage d’art, nos piscines sont généralement constituées de 5 éléments, ou plus si besoin, et sont ensuite assemblés sur le site en un temps rapide. Toutes en béton armé, nous réalisons fréquemment des piscines en une semaine ou deux !
Ce concept nous permet ainsi de proposer des piscines standards en béton, à des prix très compétitifs, d’une durée de chantier presque aussi brève qu’une coque, et bénéficiant d’une solide garantie décennale.


Pour ce qui est du problème qui daté depuis longtemps, la nouvelle société était au courant avant la signature du plan de reprise, je m’étais déplacé, téléphoner plusieurs fois pour essayer de rencontrer le futur acquéreur.
Sans réponse j'ai même contacté la présidente de la chambre de commerce de Brive pour me renseigner.

Pour la tristesse je peux vous en parler, j'ai deux enfants de 7 et 9 ans qui ont pleurés encore cette été devant une piscine vide et j'ai du mal à l'accepter.
Pour info je rembourse tout les mois un bien que je ne peux pas me servir.

Entre nous, je m'en mords les doigts tous les jours d'avoir fait confiance à piscine ambiance pour la conception et la réalisation de ma piscine.

Cordialement.
1
Messages : Env. 10
De : Limoges (87)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Salut Kymco

ai,si que je te l'ai déjà dit en apparté , je suis solidaire de toi

simplement si hélas le repreneur n'est pas lié de parenté avec l'ancien gérant , et que l'ancienne société est d'actionnaires ou de participants différents de la nouvelle , alors , le nouveau dirigeant ne te doit rien

je sais , c'est injuste , moralement triste , mais légalement et juridiquement factuel

Je ne puis que te souhaitez que l'ancien tolier soit lié d'affaires avec l'ancien mais en dehors de celà , certaines responsabilités sont transmissibles et d'autres pas

bon courage

Blush
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
1
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Petit jardin et piscine ? »
Discussion lancée par Fafadu69 - 7 réponses
« Quelques petites questions sur la partie "plomberie" »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 31 réponses
« Avis devis piscine maçonée »
Discussion lancée par Kintto - 10 réponses
« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« Branchement projecteur piscine »
Discussion lancée par paco76 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir