Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.271 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je viens de finir le montage de ma piscine semi-enterrée en bois
L'ensemble est traité autoclave Classe IV.
Mais pour mettre toutes les chances de mon côté je souhaiterai ajouter un traitement de surface hydrofuge.
Je pensai à l'huile de lin. Et ce sur les 2 faces ?
Ai-je la bonne approche?
Merci par avance
Jeef
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Ça sert à rien, il faut surtout un delta MS bien posé + un gravier + drain en remblai.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Elokan

Ok pour ne pas traiter par un produit quelconque. Je vais cependant assurer par un drainage avec puits de décompression comme ceci : Principe de mon drainage .
La bonne solution résiderai dans le choix de l'essence du bois et sont traitement (Classe IV mini). Ma piscine est une piscine d'occasion qui a 8 ans. Je viens de finir de la monter. Les planches du bas que j'ai dû repercer sont en trés bon état ... Mais je me demandai si pour assurer le coût en plus un petit traitement de surface n'aiderai pas à la garder plus longtemps. A priori selon toi, non.

Y a-t'il d'autres avis ?

Par contre concernant le Delta MS, y'a à boire et à manger ... Et à ce que j'ai pu lire ce n'est peut être pas la bonne solution : Retour d'expérience sur Delta MS
Et là je dois dire que ça me laisse perplexe !!

Merci pour ton commentaire
A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

La pérennité d'une piscine bois c'est avant tout le traitement que le bois à subit et bien entendu il faut prendre en compte d'autres paramètres, les bois autoclaves de classe IV c'est vraiment le minimum pour une piscine. Vous avez la possibilité de mettre dans la partie enterrer du bassin des panneaux en polystyrène expansé de 5 cm d'épaisseurs, cela protégera le bois de la structure.

Cordialement.   
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, mais pensez vous pas que ses panneaux empêcherais le bois de respirer et retiendrai l'humidité pour le faire pourrir ?b
alex135 a écrit:Bonsoir.

La pérennité d'une piscine bois c'est avant tout le traitement que le bois à subit et bien entendu il faut prendre en compte d'autres paramètres, les bois autoclaves de classe IV c'est vraiment le minimum pour une piscine. Vous avez la possibilité de mettre dans la partie enterrer du bassin des panneaux en polystyrène expansé de 5 cm d'épaisseurs, cela protégera le bois de la structure.

Cordialement.   
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut
Je suis de l avis de Elokan pour le delta MS. Cela permettra au bois de respirer. Un bon drainage périphérique est indispensable.

Mais je t avoue que traiter le bois avec un produit anti moisissure type Bondex ne pourra pas lui faire de mal. Moi, je ne me priverai pas
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour jeremy.

Les panneaux en polystyrène expansé n’empêche pas le bois de respirer.  Le bois est un élément vivant, qui évolue avec le temps. Loin de là, les bois traités autoclaves de classe IV sont pas les meilleurs traitements  pour  une piscine bois. Pour avoir une structure qui dure dans le temps, il faut au minimum un traitement du bois stellac  (origine Finlandaise) ou du type: le bois rétifié par pyrolyse. Ce type de traitement sans oxygène ni additif chimique, en ressort avec une très bonne stabilité dimensionnelle et une excellente résistance aux insectes et aux champignons, car il devient imputrescible. Il s'agit là aussi d'une véritable alternative aux bois exotiques. C'est avec ce type de traitement du bois et le savoir faire de certains fabricants, que les structures bois sont légion avec certaines plus de 30 ans d'age,  ainsi  la garantie de certains fabricants  est de 15 à 20 ans et même plus.
  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour. Votre message me rassure un peu si les panneaux n empêche pas le bois de respirer car j ai moi même posé un delta ms autour de ma piscine mais bêtement je l ai mis a l envers. Donc pour vous cela n aura aucune incidence d'un sens ou dans l'autre ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis idée Projet piscine bois bon marché "enterrée" »
Discussion lancée par superludox - 4 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses
« AVIS Piscinelle Île de France »
Discussion lancée par Thomas01 - 5 réponses
« Matériaux piscine bois »
Discussion lancée par jlsolognot41 - 28 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses
« Assemblage piscine bois conseils »
Discussion lancée par stef444 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir