Tuyaux souples en aspiration Résolu

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 4.569 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je suis en train de préparer mon radier avec double treillis soudé. Un détaillant (je suis à Londres) m a dit qu il ne faut jamais mettre de tuyaux souples en aspiration. Il me semble avoir vu cela fait par pas mal de gens.
Qu en pensez-vous ?
Merci bien.
1
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir Tartineenrevers,

Le tuyau souple armé peut-être utilisé aussi bien en aspiration qu'en refoulement excepté dans le cas de l'installation d'un surpresseur notamment sur la prise balai. Le tuyau souple est souvent utilisé pour les parties enterrées car il accepte plus facilement les déformations du terrain et qu'il ne nécessite aucun raccord enterré contrairement au tuyau rigide.

Bonne soirée !
3
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
J'ai un robot MX9 sur tuyau souple en hors sol, et je ne voit aucun problème en aspiration.
Avant d'aplatir un tuyau souple en aspiration, il doit falloir une sacrée dépression.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
biggugus a écrit:J'ai un robot MX9 sur tuyau souple en hors sol, et je ne voit aucun problème en aspiration.
Avant d'aplatir un tuyau souple en aspiration, il doit falloir une sacrée dépression.

Ok merci pour votre reponse.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Thierry06300 a écrit:Bonsoir Tartineenrevers,

Le tuyau souple armé peut-être utilisé aussi bien en aspiration qu'en refoulement excepté dans le cas de l'installation d'un surpresseur notamment sur la prise balai. Le tuyau souple est souvent utilisé pour les parties enterrées car il accepte plus facilement les déformations du terrain et qu'il ne nécessite aucun raccord enterré contrairement au tuyau rigide.

Bonne soirée !

Merci bien.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
biggugus a écrit:J'ai un robot MX9 sur tuyau souple en hors sol, et je ne voit aucun problème en aspiration.
Avant d'aplatir un tuyau souple en aspiration, il doit falloir une sacrée dépression.

Bonjour.
 Il y a une difference entre un robot et un robot avec surpresseur.
1
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
J'ai une nage a contre courant avec une pompe triphasé 3cv.
La aussi du souple.
C'est quand même fait pour si on prend du tuyau de bonne qualité.

En rigide, j'en ai pris chez cash piscine, rien a voir avec le rigide vendu avec ma piscine ou celui que j'ai pris chez irijardin.
A l'achat, l'épaisseur du tuyau m'a interpellé.
Je le rapporterai car le doute de la longévité.
Le prix est une chose, le rapport qualité prix en est une autre.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Le prix s'oubli , la qualité reste c'est bien connuLaugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
coro a écrit:
biggugus a écrit:J'ai un robot MX9 sur tuyau souple en hors sol, et je ne voit aucun problème en aspiration.
Avant d'aplatir un tuyau souple en aspiration, il doit falloir une sacrée dépression.

Bonjour.
 Il y a une difference entre un robot et un robot avec surpresseur.

Bonjour,

Comme le précise coro, l'utilisation d'un robot à pression type Polaris ou équivalent nécessite l'installation d'un surpresseur. La pression maximale acceptée pour le PVC souple armé est de 5 à 6 bars selon le fabricant. La pression de fonctionnement doit quand à elle se situait entre 2 et 4 bars.

Tous les fabricants de robots à pression ou de surpresseurs vous recommanderons fortement l'utilisation de PVC rigide haute pression en PN10 (10 bars) ou PN16 (16 bars), les caractéristiques mécaniques du PVC armé souple étant trop limites pour ce type d'installation. Mais on s'éloigne du sujet posté par Tartineenrevers qui voulait simplement savoir si il était possible d'utiliser du PVC armé souple pour l'aspiration. La réponse est donc OUI sauf dans le cas de l'utilisation d'un robot à pression avec installation d'un surpresseur.

Bonne journée et bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Super merci pour ta réponse.
Et la connection aux pièces rigides se fait indifféremment avec les tuyaux souples. Pour expliciter ma question, par exemple sur un coude 90 degrés en ABS ou PVC-U, on peut aussi bien mettre un tuyau rigide en 50mm qu un tuyau souple en 50 mm, c est la mele taille. Il n y a pas d adaptateur spécifique à mettre pour le tuyau souple outre l utisilsation de la fameuse colle bleue?
Correct?
PS: j espere que mes questions ne sont pas trop "bêtes". C est ma première piscine et j au toujours tendances à privilégier l option ceinture et bretelles.🙂
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Oui, en effet les diamètres en souple ou en rigide sont les mêmes, il n'y a pas de raccords spécifiques. En revanche, la colle bleue pour le PVC souple et la colle blanche pour le PVC rigide. Bien poncer, chanfreiner et nettoyer les pièces avant collage. Et n'oubliez-pas le double encollage !

Attention : Pas de colle bleue sur de l'ABS !

Bonne construction !
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
La bleu colle parfaitement le rigide comme le souple.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Thierry06300 a écrit:Oui, en effet les diamètres en souple ou en rigide sont les mêmes, il n'y a pas de raccords spécifiques. En revanche, la colle bleue pour le PVC souple et la colle blanche pour le PVC rigide. Bien poncer, chanfreiner et nettoyer les pièces avant collage. Et n'oubliez-pas le double encollage !

Attention : Pas de colle bleue sur de l'ABS !

Bonne construction !

Ah mince ... peut-raccorder le Pvc souple à l abs? Je n ai pas fait attention a ça !
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Tartineenrevers,

Comme précisé précédemment, pas de colle bleue sur de l'ABS, il faudra donc mettre un manchon en PVC entre les deux.

Bonne journée.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Merci Beaucoup Thierry0600.
Me voila pare ... pose de la ferraille ce week-end et dalle le weekend suivant.Merci a tous pour vos reponses. Je viendrai probablement faire appel a votre savoir lors des phases suivantes. 
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonde de fond trop basse »
Discussion lancée par Michel19 - 5 réponses
« Autoconstruction piscine béton »
Discussion lancée par A4000 - 144 réponses
« Fissures sur enduit »
Discussion lancée par caly51 - 13 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses
« Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance »
Discussion lancée par Vir33 - 10 réponses
« Piscine distance maison PLU »
Discussion lancée par Jeanphi30 - 10 réponses
« Construction piscine diffazur »
Discussion lancée par Chrisbik - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir