Colle pour tuyau PVC rigide vers PVC rigide

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 2.052 fois
Lalanne88
Auteur du sujet

Dept : Vosges
Ancienneté : + de 1 an
Le 19/03/2018 à 22h16
Colle pour tuyau PVC rigide vers PVC rigide
Bonjour, 
J'ai pu lire beaucoup de sujets concernant l'utilisation des colles blanches ou bleues, d'après ce que j'ai compris il faut mieux utiliser la blanche pour coller les tuyaux rigides vers rigides et pièces à sceller vers tuyaux rigides, cependant j'ai un doute sur la colle blanche, nous parlons bien de colle standard pour coller les tuyaux sanitaires ? Et concernant la pression dans les tuyaux est ce qu'il faut que la colle soit bien conforme pour une pression de 16 bars ? 
J'ai un pot colle de 500ml à la maison de marque jardibric pour PVC rigide, par contre rien n'est spécifié concernant la pression que la colle supporte, il est juste noté que pour une pression inférieur à 10 bars le temps de séchage est d'1 heure. 
Merci pour aide.
Cordialement
Allan
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Lalanne88
Auteur du sujet

Le 20/03/2018 à 22h17
Je vais répondre à ma question pour les personnes qui se posent la même question que moi, après renseignement auprès de Jardibric la colle est bien conforme pour une pression de 16 bars donc colle sanitaire utilisable pour coller les tuyaux de piscine, rigide avec rigide.
0
Partager
kladz

Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
Le 22/03/2018 à 20h37
Abs sur rigide= colle blanche
Rigide sur rigide = colle bleu
Pvc souple sur rigide = colle bleu
3
Partager
Lalanne88
Auteur du sujet

Le 22/03/2018 à 22h40
Rigide sur rigide = colle bleu ?? J'ai pu lire beaucoup de fois qu'il fallait utiliser la colle blanche, est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci
0
Partager
kladz

Le 22/03/2018 à 23h00
Colle blanche c'est pour le rigide genre pvc évacuation sanitaire maison. Le pvc 16 bars piscine c'est colle bleu.

Bien faire le biseau, ponçage et decapage avant collage
1
Partager
ANTOINE91

Dept : Essonne
Le 23/03/2018 à 16h40
Moi je dirais
Abs sur rigide= colle bleu
Rigide sur rigide = colle blanche
0
Partager
Hy-6

Dept : Pyrenees Orientales
Le 28/03/2018 à 08h08
ANTOINE91 a écrit:Moi je dirais

Pas tout à fait !
La colle "bleue" ne doit être utilisée que pour les PVC souples et par extension sur les collages PVC souple/PVC rigide.
Le colle "blanche" sert pour PVC rigide/PVC Rigide et pour PVC rigide/ABS (skimmers, traversées de paroi...)
Et il ne faut pas utiliser de colle bleue sur de l'ABS, jamais ! la colle bleue peut attaquer l'ABS et, après quelques années, le collage céde.
Dans une pièce à sceller, il ne faut coller que du PVC rigide.
1
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
Partager
ANTOINE91

Dept : Essonne
Le 28/03/2018 à 15h43
Hy-6 a écrit:
ANTOINE91 a écrit:Moi je dirais

Pas tout à fait !
La colle "bleue" ne doit être utilisée que pour les PVC souples et par extension sur les collages PVC souple/PVC rigide.
Le colle "blanche" sert pour PVC rigide/PVC Rigide et pour PVC rigide/ABS (skimmers, traversées de paroi...)
Et il ne faut pas utiliser de colle bleue sur de l'ABS, jamais ! la colle bleue peut attaquer l'ABS et, après quelques années, le collage céde.
Dans une pièce à sceller, il ne faut coller que du PVC rigide.

Oui au temps pour moi c'est une erreur d'ecriture de ma part.
la colle bleu est effectivement plus "forte" que la blanche.
et effectivement il ne faut pas mettre de colle bleu sur de l'ABS, et c'est ce que j'ai fait pour mes collages.
désolé je vais modifier mon post. 
0
Partager
kladz

Le 28/03/2018 à 15h57
Et aussi éviter de coller les raccord fileter des bondes de fonds car les pisciniste le fond c'est n importe quoi
0
Partager
Loicsoufflet

De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 2 ans
Le 28/03/2018 à 16h44
Moi j ai collé des coudes mâle / femelle dans les pièces à sceller sur les conseils de 3 piscinistes.
J ai utilisé la colle bleu comme on Me l à recommandé
0
Partager
kladz

Le 28/03/2018 à 17h01
Attention certain pisciniste conseil n importe quoi et quand je vois des raccord a 1m50 sous terre bon courage le jour où ça pète
0
Partager
Loicsoufflet

Le 28/03/2018 à 17h22
On a collé les traversées de parois dans une piscine en auto construction il y a plus de 25 ans et à ce jour, aucune fuite.
On avait pourtant utilisé de la colle bleue mais pas utilisé de décapant sur l abs. La colle bleue décape déjà pas mal en soit
0
Partager
Hy-6

Dept : Pyrenees Orientales
Le 28/03/2018 à 18h39
Loicsoufflet a écrit:On a collé les traversées de parois dans une piscine en auto construction il y a plus de 25 ans et à ce jour, aucune fuite.
On avait pourtant utilisé de la colle bleue mais pas utilisé de décapant sur l abs. La colle bleue décape déjà pas mal en soit

La plupart du temps, tout va bien, mais il est arrivé qu'avec certaines colles bleues et certains ABS les collages cèdent avec les années. A priori, c'est l'ABS qui se dégrade.
Beaucoup de conditionnel, mais depuis que je l'ai vu sur quelques chantiers, nous ne prenons plus de risques
0
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
Partager
Loicsoufflet

Le 29/03/2018 à 07h17
J ai vu quelques photos sur Google. C est impressionnant !
0
Partager
Sonia161

Dept : Paris
Le 30/03/2018 à 04h10
Coucou ! Pour la tuyauterie PCV de notre piscine, on a utilisé de la Colle Griffon, plus exactement le WDF-05. Cette colle a été spécialement conçue pour résister à une pression maximum de 16 bars, avec une tolérance maximale de 0,8 mm jeu sur 0,2 mm de serrage. De plus, elle est conforme aux normes EN1329, 1452, 1453, 1455 et ISO15493. A+
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de Chlore insuffisant ... »
Discussion lancée par Marc00013 - 15 réponses
« Fissure coque »
Discussion lancée par Gally34 - 9 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Conseils techniques pour réalisation piscine intérieur »
Discussion lancée par toto_fla - 5 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 29 réponses
« Deformation coque »
Discussion lancée par fredchodo - 10 réponses
« Avis sur Devis piscine coque »
Discussion lancée par Christophe85 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir