Comment changer le joint de ma pompe Magiline Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.305 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je dois changer le joint de ma pompe Magiline, mais la piscine est déjà en eau.
Comment faire pour retirer la pompe sans avoir trop d'eau qui ressort ?
Je compte fermer toutes les vannes, couper l'électricité,
C'est mieux aussi de boucher la buse refoulement et la sortie de l'eau qui refroidit la pompe ?
Je ne pense pas avoir besoin de boucher l'entrée du filtre si mes vannes sont fermées, juste ?


0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour, oui fermez les vannes, apres j'ai l'impression que vous ne pouvez pas mettre grans chose en périphérie des tuyaux que vous avez entouré en rouge.
apres, vous pouvez étancher avec un ballon de baudrucheen le mettant autour de chaque tuyau ou trouvez des bouchons pour obstruer les tuyaux .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Si vous n'avez pas d'autre vanne (sous la pompe par exemple) chez magiline il existe une plaque d'hivernage qui vient sur la face avant et permet de étanchéité le bloc.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Bonjour,
Si vous n'avez pas d'autre vanne (sous la pompe par exemple) chez magiline il existe une plaque d'hivernage qui vient sur la face avant et permet de étanchéité le bloc.


Pas d'autre vanne sous la pompe, non.
J'ai la plaque d'hivernage, mais plus très étanche. Il faut aussi boucher le grand trou de l'entrée du filtre ? Même si la vanne est fermée ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 1000 message
Oui si vous n'avez pas de vanne sous le filtre. Donc dans votre cas l'idéal est bien la plaque d'hivernage.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Oui si vous n'avez pas de vanne sous le filtre. Donc dans votre cas l'idéal est bien la plaque d'hivernage.

OK merci, je vais utiliser la plaque alors.
Dernière question, ils viennent juste de m'installer la calandre/enjoliveur en plastique qui vient cacher les trous dans lesquels la plaque est vissée, je n'en avais pas avant. Pour démonter la calandre, comment faire, elle est juste "clipsée"? Il faut tirer d'abord depuis le bas/côté/dessus ?
merci encore pour votre retour.

edit: c'est bon j'ai trouvé, il faut juste la tirer doucement horizontalement, dessus/dessous/cotés et elle sort facilement. Je vois des clips sur la partie du bas, mieux vaut commencer par le bas je suppose.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 1000 message
Une fois la plaque en place il faut vider le compartiment du filtre au moins jusque sous la crépine d aspiration.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cablage tableau electrique piscine »
Discussion lancée par John2018 - 58 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses
« On se lance mais besoin de conseil »
Discussion lancée par windev30100 - 41 réponses
« Construction piscine diffazur »
Discussion lancée par Chrisbik - 8 réponses
« À supprimer -- Coffrage skimmer »
Discussion lancée par kenjigetpowered - 0 réponses
« Quels fourreaux en attente ? »
Discussion lancée par manager - 11 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4 »
Discussion lancée par drbide - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir