Télécommande sur spots LED

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.878 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Malgré des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Nous sommes en train de faire construire une piscine traditionnelle par un maçon qui va poser 2 spots LED.
Par contre, une télécommande n'est pas prévue et elle nous sera indispensable.

J'ai regardé les boîtes des ampoules et j'ai trouvé ce plan de montage. Je suis perdue et mon maçon est peu communicatif et pas très pédagogue.

Donc, que dois-je acheter et que dois-je faire pour utiliser mes spots avec une télécommande ?

Merci par avance à ceux qui répondront à une nana néophyte (mais pas complètement sotte non plus 😀 ).

[/img]
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Pour un pilotage à distance, il est possible et même très bien d utiliser le protocole Zwave.
Tu peux insérer un module fibaro type FGS222 ou 213 ou 223 et piloter avec une télécommande Zwave type
https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/[...]le-aimantee-z-wave.html
Pas besoin de box domotique, les modules fonctionnent entre eux

Voili voilou
2
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup. C'est vrai qu'en lisant assidûment le forum depuis longtemps, j'ai vu que tu étais un pro de la domotique, ce qui me laisse admirative

Mais, ce module, je le branche où, à quel endroit de l'installation et comment ? Est ce que je dois faire le branchement dès la mise en place par le maçon ou puis-je le faire après ?

Désolée de toutes ces nouvelles questions :p
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Ne t occupes pas du macon. A moins que Ce soit lui qui fasse l électricité du local?
Ce module FGS se branchera sur ton tableau de gestion pompe et éclairage bassin.
Il te permettra d allumer le bassin en local dans le local technique et à distance avec ta télécommande.
La portée est d environ 50 m. Tu pourras mettre une prise Zwave entre ta télécommande et le module si tu trouves la portée trop faible.
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup de ta réponse. Je vais chercher ce fameux module et suivre tes conseils.
J'espère ne pas me tromper
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Vous pouvez également utiliser un module YOKIS. Ce module se branche au primaire du transfo (coté 220V) et il peut être raccordé à un bouton poussoir se qui permet d'avoir un interrupteur fixe dans le local technique en plus de la télécommande. Il peut être configuré en mode "minuterie" (max 4H) ce qui fait qu'en cas d'oubli il s'éteindra tout seul.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup de votre réponse. Je suis allée sur le site qui vend ce module et j'y ai trouvé plein de choses intéressantes. Toutefois, la solution Yokis me semble moins simple à la mise en place pour mes spots Led (c'est peut-être moi qui n'ai rien compris). Mais je vais réfléchir aux 2 solutions proposées
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Tu as aussi la possibilité de timming avec le zwave et bien sûr, tu gardes la possibilité d allumer dans le local au besoin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup de la précision car le timing est une fonction essentielle pour moi et je n'avais pas vu cette info dans le descriptif de la Zwave.
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Dianette a écrit:Merci beaucoup de la précision car le timing est une fonction essentielle pour moi et je n'avais pas vu cette info dans le descriptif de la Zwave.


Attention toutefois
La fonction Timming n est parametrable uniquement si l’on dispose d une box domotique Zwave. Pour éviter l achat d une box, tu peux demander à domotique Store de te paramétrer les 2 éléments ensemble et d assigner un bouton de la télécommande murale avec un timming de 4 heures par exemple. Ils sont super sympa et te feront cet manipulation sans surcoût.
Après, tu n auras plus que à brancher et rouler jeunesse !
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Dianette a écrit:Merci beaucoup de votre réponse. Je suis allée sur le site qui vend ce module et j'y ai trouvé plein de choses intéressantes. Toutefois, la solution Yokis me semble moins simple à la mise en place pour mes spots Led (c'est peut-être moi qui n'ai rien compris). Mais je vais réfléchir aux 2 solutions proposées

Rien de bien compliqué à brancher, il vient juste s'intercaler entre le 220V et l'entrée du transfo + éventuellement l'ajout d'un bouton poussoir si l'on veut une commande locale. Le reste de la configuration se fait à l'aide de la télécommande.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce message car je désire commander mes spots à distance et la solution YOKIS proposée par Loic me semble correspondre à ce que je cherche. Question : sur le rail DIN dois je simplement remplacer l'interrupteur manuel existant par le Télérupteur Temporisable Radio de YOKIS ? Merci.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doubler le feutre »
Discussion lancée par tribu.schmitt - 2 réponses
« 123 piscines en ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 41 réponses
« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses
« Régul niveau eau automatique »
Discussion lancée par Wiplachs - 14 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« électricité pour la piscine »
Discussion lancée par tecsup06 - 27 réponses
« Fond de fouille »
Discussion lancée par gufournier - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir