Devis Couloir de nage: vos avis

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 8.071 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,
Nous sommes en train de demander des devis ici dans le 06 (vers Grasse) pour la construction d'une couloir de nage d'environ 16x3x1,50.
Terrain plat argileux avec pierres et roches en sous-sol.
Le premier devis arrivé est de Desjoyaux Mougins, pour un montant de 39,000 avec liner gris, deux unités de filtration, trop plein, terrassement, (sans escalier car nous n'en voulons pas.)
Qu'en pensez vous du prix, svp? Est ce qu'il y a d'autres qui ont fait des devis ou même qui ont fait construire des piscines des mêmes dimensions dans le sud?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour, si vous pouviez détailler un peu plus les prestations je pourrais vous donner un avis....
A titre de comparaison vous pouvez vous référer à mon projet : 15 x 4 x 1,5 dans l'Ardèche.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour. Je suis novice à tout ça. Qu’est-ce qu’il vous faut comme détails supplémentaires svp?
Votre projet à l’air magnifique. Mais c’est de l’auto construction non? Avez vous fait des des devis au début?
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Il faudrait préciser par exemple si le terrassement inclut l'évacuation des terres, la technique de construction, le revêtement du bassin, construction d'un local technique, nombre de skimmers, de buses de refoulement, d'éclairage, tour de piscine, margelles, etc....bref, plein de détails qui peuvent gonfler rapidement le prix.
Non mon projet n'est pas de l'auto-construction, je suis à 80k avec toutes les prestations détaillées dans mon récit ça peut vous donner une idée à titre de comparaison.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Le devis Desjoyaux est avec leur système de filtrage intégré (sans local) - 2 skimmers etc intégré dedans, construit en béton injecté dans des panneaux en polypropylène avec liner 70, terres laissés sur place, électrolyse à sel.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Désolé j'avais zappé qu'il s'agit d'une piscine Desjoyaux, perso je ne suis pas fan de leur technique de construction et en général des enseignes qui vendent des bassins à la chaîne....
Juste un conseil, faites faire des devis de piscinistes qui font du maçonné, que ce soit en béton coulé ou parpaings à bancher, vous verrez que ce n'est pas forcément plus cher et c'est autre chose avec une durabilité incomparable.
2
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour à tous.
Je reviens pour vous donner des nouvelles.
Nous avons fait plusieurs devis, mais nous avons fini par choisir Desjoyaux.
Nous avons eu une tres bon contacte avec eux (commercial, et proprio à Desjoyaux mougins), nous avons preferé leur systeme de construction/liner pour notre terrain argileux, et en plus ils etaient de loin les moins chers.
Je posterai des photos en cours de construction, mais pour le moment, j'ai mis la simulation du projet photoshopé...
Croisez tout pour nous! Avec l'isolement, nous avons bien envie de plonger!
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Bonjour, je suivrai votre construction avec curiosité, en espérant que tout se passe bien pour vous...pendant et après.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Nous avions également contacté Desjoyaux pour notre projet de piscine couloir de nage 12 x 3 mètres et leur commercial nous avait précisé que leur système de filtration monobloc était limite pour notre projet. Je suis assez surpris qu'il ne vous l'ai pas précisé...

Bon courage et bonne baignade!
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Oui. C’est pour ça que la notre auras deux monoblocs à 4m de chaque bout. Comme deux piscines 8x3 quoi. Je vous tiens au courant!
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
J’avais promis de vous tenir au courant... alors voilà. Ça marche parfaitement depuis 5 semaines. Si ça change dans l’avenir je reviendrai pour le dire.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
nick-nage a écrit:Bonjour à tous.
Je reviens pour vous donner des nouvelles.
Nous avons fait plusieurs devis, mais nous avons fini par choisir Desjoyaux.
Nous avons eu une tres bon contacte avec eux (commercial, et proprio à Desjoyaux mougins), nous avons preferé leur systeme de construction/liner pour notre terrain argileux, et en plus ils etaient de loin les moins chers.
Je posterai des photos en cours de construction, mais pour le moment, j'ai mis la simulation du projet photoshopé...
Croisez tout pour nous! Avec l'isolement, nous avons bien envie de plonger!


Bonjour.
Je pense que vous avez fait un choix de filtration qui peut vous posez des problèmes dans le future, que ce soit pour l'entretient du bassin, d'une meilleure homogénéisation de la température de l'eau. D'un bon "balayage" du plan d'eau, aussi ne facilite pas par son système de local technique, la mise en place outre les équipements habituels, posera des difficultés pour un système automatique de traitement, d'un PH automatique, d'un système de chauffage de l'eau ou la mise en place d'un surpresseur...etc. Se type de local technique ne favorise pas la maintenance technique, en raison du manque de place, pour tous ces raisons se système ne fait pas l'unanimité chez les possesseurs de Desjoyau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Écoutez, pour le moment c’est nickel et on est super contents. Le nettoyage des poches toutes les semaines (10 min) est un peu fastidieux c’est vrai mais ça ne me dérange pas trop. On essai actuellement les cartouches longue durée fourni également pour voir si c’est mieux. Nous avons une pompe à chaleur déjà et le manque de local technique n’as posé aucun problème car comme vous savez ils se posent en extérieur et non pas dans un local... Nous n’avons pas pris l’option de pH auto donc ça nous a pas gêné mais c’est vrai que si on décide de le faire il faudrait ajouter un petit local genre placard à côté de la PAC.
Desjoyaux ont été vraiment sans faute pour la construction et mise en route mais je ne vais pas dire que leur système est meilleur (ni pire) que une autre. Je pense que chaque system à ses avantages et désavantages. Notre budget était serré et nous voulions une grande piscine pour nager. Nous ne voulions pas un grand locale technique dans le jardin et pour toutes ces raisons de prix de rapidité et d’esthétique nous avons choisi cette solution. Et pour le moment en tout cas, on est plus que content. Ci joint une photo où on peut apercevoir la PAC Au fond à gauche.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Content que vous soyez satisfait....
J'espère seulement que vous n'aurez pas de mouvements de terrain...
Quand on sait comment sont construites les piscines Desjoyaux, perso, ça me ferait peur surtout pour un bassin de 16 m
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Mon dieu que vous êtes tous sympa! Ca ne me viendrait pas à l’esprit de dire a quelqu’un que leur nouveau piscine est bourré des mauvaise choix... Filtration construction... mais les etres humains ne peut pas résister de dénigrer les autres pour démontrer leur supériorité.
J’ai suivi la construction de notre piscine de très près et c’est du tres costaud. Et j’ai bien fait mes recherches et je n’ai jamais encore vu une plainte de Desjoyaux fissuré. D’autres choses, oui, bien sûr. Mais ça, non. Alors je commence à croire que les avis ici c’est juste du n’importe quoi.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Non, ce n'est pas pour le plaisir de dénigrer.....
Vous vous êtes mal renseigné, des Desjoyaux fendues, il y en a à la pelle.
Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur béton pour comprendre qu'une construction de 16 m de long constituée de 15 cm d'épaisseur de béton dans un coffrage en plastique est plus que fragile....
Mais bon, on trouvera toujours des gens qui croient avoir inventé la poudre.
Je vous laisse avec vos illusions en espérant que vous ne rejoindrez pas la longue liste de clients en conflit avec Desjoyaux .
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Si si. La plaisir de dénigrer est visiblement bien la. Et c’est bien moche.

Trecky a écrit:Non, ce n'est pas pour le plaisir de dénigrer.....
Vous vous êtes mal renseigné, des Desjoyaux fendues, il y en a à la pelle.
Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur béton pour comprendre qu'une construction de 16 m de long constituée de 15 cm d'épaisseur de béton dans un coffrage en plastique est plus que fragile....
Mais bon, on trouvera toujours des gens qui croient avoir inventé la poudre.
Je vous laisse avec vos illusions en espérant que vous ne rejoindrez pas la longue liste de clients en conflit avec Desjoyaux .
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Vous écrivez: Mon dieu que vous êtes tous sympa! Ca ne me viendrait pas à l’esprit de dire a quelqu’un que leur nouveau piscine est bourré des mauvaise choix

Je vous ai répondu suite à votre demande sur le concept Desjoyaux, je n'ai pas argumenté sur la structure du procédé, dans 30 ans votre bassin sera toujours opérationnelle, sur le sujet je n’ai pas la même analyse que Trecky . J'ai simplement attire votre intension sur le système de filtration et du local technique, qui me parait pas correspondre pour ce type de piscine. Le système de filtration Desjoyaux est particulier et demande une connaisance et une pratique pour exploité ce système de filtration, malgré cela je reste convaincu qu'il ne correspond pas à ce type de piscine.
Je n’ai fait que donner mon point de vue, a aucun moment je n'ai remis en cause votre projet, par contre je viens de constater que le fait de vous donnez un point de vue qui est différent du votre, peut être interprété pour un dénigrement, c'est dommage.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Nick-nage vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Qu’il y ait 5cm de mortier ou 20cm de béton ferrailler si le terrassement est mal fait les deux vont fissuré sauf que là de dejoyaux ça ne se remarqueras même pas . Et franchement visuellement il y a une différence avec une piscine béton ? Moi j’en vois pas . Je suis juste pas fan de la filtration dejoyaux ( bien que pas de tuyaux pas de fuit) Mais pour la structure une Fois qu’il y a un revêtement PVC ça vaut le béton .
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
ratbezou a écrit:Nick-nage vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Qu’il y ait 5cm de mortier ou 20cm de béton ferrailler si le terrassement est mal fait les deux vont fissuré sauf que là de dejoyaux ça ne se remarqueras même pas . Et franchement visuellement il y a une différence avec une piscine béton ? Moi j’en vois pas . Je suis juste pas fan de la filtration dejoyaux ( bien que pas de tuyaux pas de fuit)  Mais pour la structure une Fois qu’il y a un revêtement PVC ça vaut le béton .

Hello ratbezou,

En fait tu nous expliques que le liner Desjoyaux sert de " cache misère " et que si la structure casse, c'est pas grave, ça ne se voit pas...
Nous n'avons pas les mêmes notions en terme de qualité de construction 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir trecky tu as tout-à-fait raison de même que si tu as une très bonne structure tu fout en l’air le travail en le recouvrant du filme plastique comme une dejoyaux. Tu es sur qu’elle a pas cassé la tienne ?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Trecky a écrit:Non, ce n'est pas pour le plaisir de dénigrer.....
Vous vous êtes mal renseigné, des Desjoyaux fendues, il y en a à la pelle.
Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur béton pour comprendre qu'une construction de 16 m de long constituée de 15 cm d'épaisseur de béton dans un coffrage en plastique est plus que fragile....
Mais bon, on trouvera toujours des gens qui croient avoir inventé la poudre.
Je vous laisse avec vos illusions en espérant que vous ne rejoindrez pas la longue liste de clients en conflit avec Desjoyaux .

Sauf que dans un autre message vous disiez que vous n'étiez la que pour "défoncer desjoyaux à chaque fois que vous en avez l'occasion"
Donc niveau crédibilité vous devriez mettre en route votre formidable invention qu'est la pompe de soulèvement car sinon vous risquez fort de terminer comme votre béton...coulé.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
olivier921 a écrit:
Trecky a écrit:Non, ce n'est pas pour le plaisir de dénigrer.....
Vous vous êtes mal renseigné, des Desjoyaux fendues, il y en a à la pelle.
Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur béton pour comprendre qu'une construction de 16 m de long constituée de 15 cm d'épaisseur de béton dans un coffrage en plastique est plus que fragile....
Mais bon, on trouvera toujours des gens qui croient avoir inventé la poudre.
Je vous laisse avec vos illusions en espérant que vous ne rejoindrez pas la longue liste de clients en conflit avec Desjoyaux .

Sauf que dans un autre message vous disiez que vous n'étiez la que pour "défoncer desjoyaux à chaque fois que vous en avez l'occasion"
Donc niveau crédibilité vous devriez mettre en route votre formidable invention qu'est la pompe de soulèvement car sinon vous risquez fort de terminer comme votre béton...coulé.

En bon Français, dénigrer signifie : calomnier, rabaisser, critiquer sans raisons.....
J'ai plein de raisons de critiquer Desjoyaux donc je ne dénigre pas, j'informe, j'alerte objectivement.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
ratbezou a écrit:Bonsoir trecky tu as tout-à-fait raison de même que si tu as une très bonne structure tu fout en l’air le travail en le recouvrant du filme plastique comme une dejoyaux. Tu es sur qu’elle a pas cassé la tienne ?

Si je suis ton raisonnement, du moment qu'il y a un liner ou pvc, on se fout de ce qu'il y a dessous.....
10cm de béton,20, 25....pour toi c'est pareil 
Faudra que j'informe mon pisciniste que construire des structures solides ne sert à rien, il gagnerait plus de temps et d'argent... 
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Voilà tu as enfin tout compris ! Tu aurais dû faire une dejoyaux
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Trecky a écrit:
olivier921 a écrit:
Trecky a écrit:Non, ce n'est pas pour le plaisir de dénigrer.....
Vous vous êtes mal renseigné, des Desjoyaux fendues, il y en a à la pelle.
Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur béton pour comprendre qu'une construction de 16 m de long constituée de 15 cm d'épaisseur de béton dans un coffrage en plastique est plus que fragile....
Mais bon, on trouvera toujours des gens qui croient avoir inventé la poudre.
Je vous laisse avec vos illusions en espérant que vous ne rejoindrez pas la longue liste de clients en conflit avec Desjoyaux .

Sauf que dans un autre message vous disiez que vous n'étiez la que pour "défoncer desjoyaux à chaque fois que vous en avez l'occasion"
Donc niveau crédibilité vous devriez mettre en route votre formidable invention qu'est la pompe de soulèvement car sinon vous risquez fort de terminer comme votre béton...coulé.

En bon Français, dénigrer signifie : calomnier, rabaisser, critiquer sans raisons.....
J'ai plein de raisons de critiquer Desjoyaux donc je ne dénigre pas, j'informe, j'alerte objectivement.

En sommes vous êtes là greta Thumberg de la piscine! Au fait vous avez pensé à consulter, les phobies ça se traite très bien de nos jours.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Trecky a écrit:
olivier921 a écrit:
Trecky a écrit:Non, ce n'est pas pour le plaisir de dénigrer.....
Vous vous êtes mal renseigné, des Desjoyaux fendues, il y en a à la pelle.
Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur béton pour comprendre qu'une construction de 16 m de long constituée de 15 cm d'épaisseur de béton dans un coffrage en plastique est plus que fragile....
Mais bon, on trouvera toujours des gens qui croient avoir inventé la poudre.
Je vous laisse avec vos illusions en espérant que vous ne rejoindrez pas la longue liste de clients en conflit avec Desjoyaux .

Sauf que dans un autre message vous disiez que vous n'étiez la que pour "défoncer desjoyaux à chaque fois que vous en avez l'occasion"
Donc niveau crédibilité vous devriez mettre en route votre formidable invention qu'est la pompe de soulèvement car sinon vous risquez fort de terminer comme votre béton...coulé.

En bon Français, dénigrer signifie : calomnier, rabaisser, critiquer sans raisons.....
J'ai plein de raisons de critiquer Desjoyaux donc je ne dénigre pas, j'informe, j'alerte objectivement.

En sommes vous êtes là greta Thumberg de la piscine! Au fait vous avez pensé à consulter, les phobies ça se traite très bien de nos jours.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Pour moi le principal souci de Desjoyeaux c'est sa filtration, si pénible que mes beaux parents ont laissé à l'abandon leur piscine.... Après chacun fait comme il veut.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Je crois que trecky ne comprends pas la différence entre rigidité et résistance...
Car on effet deux couches épaisse de méchant plastique remplis de 15 cm de béton armé conçu avec des points de flexion doublé par un liner peut s’avérer plus résistant en tant que contenant d’eau que une grosse couche de béton inflexible. Mais comme on a déjà dit on ne va rien expliquer à quelqu’un qui a pour mission de « casser Desjoyaux « 
Pour le terassement, ça a été fait très sérieusement. Ils ont du creuser à 4m50 de profondeur pour enlever les poches d’argile, et ont rempli dessous et autour avec 15 camions de remblais. Et effectivement, si jamais ça fini par bouger, au lieu des carreaux qui saute dans tous les sensés nous serons au courant de rien car il y as une bonne couche de polypropylène plus un liner entre l’eau et le béton armé. Et perso, je prefers comme ça.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Pour le filtration je suis d’accord que laver les cartouches 1 fois par mois c’est une contraint, mais une contrainte que nous avons accepté pour en éviter d’autres...
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
nick-nage a écrit:Je crois que trecky ne comprends pas la différence entre rigidité et résistance...
Car on effet deux couches épaisse de méchant plastique remplis de 15 cm de béton armé conçu avec des points de flexion doublé par un liner peut s’avérer plus résistant en tant que contenant d’eau que une grosse couche de béton inflexible. Mais comme on a déjà dit on ne va rien expliquer à quelqu’un qui a pour mission de « casser Desjoyaux « 
Pour le terassement, ça a été fait très sérieusement. Ils ont du creuser à 4m50 de profondeur pour enlever les poches d’argile, et ont rempli dessous et autour avec 15 camions de remblais. Et effectivement, si jamais ça fini par bouger, au lieu des carreaux qui saute dans tous les sensés nous serons au courant de rien car il y as une bonne couche de polypropylène plus un liner entre l’eau et le béton armé. Et perso, je prefers comme ça.

Non, ma mission n'est pas de "casser" Desjoyaux, leurs piscines n'ont pas besoin de moi pour "casser" mais plutôt d'alerter les futurs pigeons....
tu reviens nous en parler lorsque ton terrain aura subit quelques cycles de tassement / gonflement ?
De toutes façons, comme dit l'autre : tu verras rien, t'as un liner 
Et n'oublions Pas le fameux adage : " Avec Desnoyaux jamais de pépins ! " 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Quelle jolie partie de tennis , ! je me régale!

Desjoyaux je ne suis pas fan , mais force est de reconnaitre que ça marche !et ils sont sérieux (on n'est pas dans le peloton de tete pour rien )

seul le post d'Alex me parait objectif,
leur système de filtration ,c'est loin d'etre la panacée
mais bon, il en faut pour tous les gouts
en tous cas ,nick nage , votre bassin est superbe, profitez en bien ,
et ne partez pas , restez sur ce forum , on y trouve souvent de bon conseil , croyez moi !
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses
« Coffret elec »
Discussion lancée par danp42 - 8 réponses
« Piscine en béton armé et pierre de bali »
Discussion lancée par lamaisonrenov1 - 10 réponses
« Choix piscine »
Discussion lancée par ao mahoru - 2 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Deformation coque »
Discussion lancée par fredchodo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir