Ragréage ou pas

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 47.618 fois
 
Env. 80 message
Bonsoir,

Voici mon pb : le liner doit être posé lundi (RdV pris...). Plus j'avance dans la préparation du fond de la piscine, plus je trouve que c'est très moyen coté planéité. Je n'ai pas d'expérience en piscine et il est possible que le feutre arrange tout cela, mais j'ai quand même des doutes.

Voici quelques photos toutes fraîches du fond de piscine (ce soir) :






Une vue d'ensemble après une pluie :



Une vue d'ensemble sous le soleil (ce soir) :


Je n'ai jamais fait de ragréage, et la photo après la pluie montre que l'horizontal de la dalle n'est pas très bonne. Ceci peut surement être rattraper par un ragréage, mais avec un temps de séchage suffisant j'imagine...

Bref, avec les éléments proposé, que feriez vous :
1) un ragréage, quitte à repousser le RdV
2) boucher au mieux les trous avec du mortier
3) boucher les trous avec autre chose que du mortier (quelque chose de plus lisse : mastic, mortier colle)
4) laisser comme cela, le freutre rattrapera ces défauts.

Dans les cas 1), 2) et 3), faire l'opération demain et poser le feutre dimanche, est ce un timing raisonnable.

Meci d'avance pour vos réponses !

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Le feutre devrait atténuer pas mal de choses .....
Et de toute facon, tu auras toujours le liner qui marque, c'est pas dramatique (moi, je vois des coups de taloche sous le mien le soir avec le projo)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
Bon, ça me rassure un peu. Quand on calcule le coût d'une piscine, ça fait un peu mal au coeur d'avoir un résultat pas top à cause d'un détail comparé au reste...

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Un liner est un matériau fin et élastique qui épousera tous les défauts de planéité du fond et des parois.

La pose d'un feutre (non recommandé) atténuera les défauts mais ne les cachera pas complètement.

Un ragréage lissé est plus que fortement recommandé.

l'horizontalité du fond de la piscine n'est pas un inconvénient et doit même avoir une légère pente pour évacuer l'eau vers la bonde de fond (si installée). Ce qui importe c'est l'horizontalité du haut du bassin - les tolérances sont de 2 cm maximum.

IMPORTANT : Sur une photo (après la pluie) il est visible que l'eau est retenue dans le radier, ce qui montre une étanchéité du bassin or une piscine liner ne doit JAMAIS être étanche ; il est impératif de détruire cette étanchéité en persant des trous dans le béton, dans TOUS les angles en pied de parois et/ou carré de fond.

ATTENTION : des plis formés lors de la pose d'un liner sont totalement irrécupérables.
1
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci pour ta réponse. Pour moi, c'est un peu tard, mais cela pourra être utile à d'autres...

Pas de ragréage, donc, en ce qui me concerne. Le liner a été posé ce matin et la piscine se remplit doucement. Pour les plis, je vais redoubler de vigilance !
A vue de nez, j'en aurais pour plus d'un jour. En ce qui concerne l'évacuation du radier, je ne sais que dire, si ce n'est que la chose restera en état. On verra à terme s'il y a une fuite ce qu'il convient de faire.

Photos à suivre... @+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Dommage que tu n'aies pas écouté mes conseils...

Poser un liner sur une structure "étanche" est contraire aux règles de l'art et cette interdiction a des raisons...

Quand des taches noirâtres apparaitront sur ton liner, recontacte moi et je t'expliquerai pourquoi il faudra déposer ton liner pour faire des trous dans le béton et comment te débarrasser des champignons qui se nourrissent de ton liner...
0
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
PICHANTOUL a écrit:Dommage que tu n'aies pas écouté mes conseils...

Poser un liner sur une structure "étanche" est contraire aux règles de l'art et cette interdiction a des raisons...

Quand des taches noirâtres apparaitront sur ton liner, recontacte moi et je t'expliquerai pourquoi il faudra déposer ton liner pour faire des trous dans le béton et comment te débarrasser des champignons qui se nourrissent de ton liner...


Parle pas de malheur!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
PICHANTOUL a écrit:Dommage que tu n'aies pas écouté mes conseils...

Poser un liner sur une structure "étanche" est contraire aux règles de l'art et cette interdiction a des raisons...

Quand des taches noirâtres apparaitront sur ton liner, recontacte moi et je t'expliquerai pourquoi il faudra déposer ton liner pour faire des trous dans le béton et comment te débarrasser des champignons qui se nourrissent de ton liner...


Effectivement, c'était trop tard pour agir au moment où j'ai reçu ton message. On croise les doigts (et on se baigne un peu) en attendant !

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
C'est fait, c'est fait.
Baigne toi tranquille : le jour ou t'as des soucis, certains d'entre nous te donneront d'excellents conseils pour t'en sortir
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai une picine qui a 25 ans en beton revetu de peinture
2 problemes
Je m embete regulierement pour la vider car les pentes du fond n ont pas ete sufisament prononcer et je dois finir a la main et j ai des fuites
J envisage donc
1 de poser un liner pvc 100/150 cet automne
2 de refairee les pentes pour que une fois le liner pose je puisse vder ma picine aisément

J'aimerais avoir vos conseils sur ces 2 points
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance ex piscine magiline et poolhouse »
Discussion lancée par nico311 - 17 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Piscine gonflable 15m ... »
Discussion lancée par commin - 8 réponses
« Perte d'eau anormale. »
Discussion lancée par zerdjems - 33 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« Compatibilité bloc a bancher BAB et liner »
Discussion lancée par Une piscine pour mes 40 a - 6 réponses
« Piscine sans local technique »
Discussion lancée par delphb2303 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir