Projet piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 205 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : je suis tout nouveau sur le forum et je me lance dans un projet de piscine. Autant dire que je pars un peu de zéro et que j'ai encore beaucoup à apprendre !

Avant même de poster, j'ai déjà passé pas mal de temps à lire vos échanges, et je voulais surtout vous remercier. La quantité de conseils, de retours d'expérience et d'entraide qu'on trouve ici est vraiment impressionnante. Ça m'a déjà évité pas mal d'erreurs et aidé à y voir beaucoup plus clair sur mon projet.

Je vais sûrement vous solliciter dans les prochaines semaines avec quelques questions (devis, choix du matériel, pose…), et je ferai de mon mieux pour partager mon expérience à mon tour une fois le projet avancé.

Et justement, j'aurais besoin de votre œil d'experts sur un point concret : je viens de recevoir mon 1er devis pour mon projet (piscine 5 x 4 x 1,50 m, environ 24 m³, avec terrassement, pose complète, PAC, volet, électrolyseur, margelles…), pour un total d'environ 39 500 € TTC. (devis ci dessous).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le prix vous paraît cohérent pour ce type de prestation ? Y a-t-il des postes qui vous semblent trop chers, sous-évalués, ou carrément manquants ? Et si vous voyez des points sur lesquels je devrais poser des questions ou négocier avant de signer, je suis vraiment preneur.

J'ai l'impression qu'il m'a doublé le prix réel des choses lorsque je regarde à droite à gauche.

Merci encore pour l'accueil et pour tout ce que vous partagez, c'est précieux pour un débutant comme moi.
À très vite,

Jean Claude
0
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : moins de 7j

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

Comme très souvent, si ce n'est tout le temps, ce devis ne donne pas beaucoup de détails techniques.

Une piscine 5x4x1,5 qui fait 25 m3...ce sont vraisemblablement les dimensions extérieures; je préférerais avoir les dimensions intérieures avec, par exemple, des détails sur l’épaisseur et la constitution des murs, la largeur du chainage périphérique supérieur en relation avec la dimension des margelles.

Manque le détail exact des pièces à sceller, des éléments du local technique etc

Détails sur hérisson, taille et constitution du radier, des murs, etc

Nature , nombre, longueurs, type de pose des tuyauteries....

Local technique existant ?

Enduit sur les murs, feutre, caractéristique exacte du liner, pose, etc.

Existence des assurances nécessaires : responsabilité travaux, decennale,

Échéancier des paiements,.

Il faudrait, je crois, pouvoir disposer d'un cahier des charges détaillé à fournir aux piscines consultés mais pas sur qu'ils aiment.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Wesh ...

et on peut rajouter :

- quid des déclarations en mairie et des conformités avec PLU : qui fait quoi ?

- la sous traitance éventuelle

- dates de début et de fin des travbaux

- a&ucune référence à une norme ou à un DTP :

Accord AFNOR AC P90-321 de mars 2011 : Règles générales de tolérance de côtes et d’aspect (Ancien
DTP N°1)

Accord AFNOR AC P90-322 de février 2009 : Terrassements (Ancien DTP N°4).

Accord AFNOR AC P90-323 de mars 2011 : Margelles et plages (Ancien DTP N°5)

Accord AFNOR AC P90-325 de décembre 2010 : Réseau hydraulique (Ancien DTP N°7).

Accord AFNOR AC P90-326 de décembre 2010 : Pièces à sceller (Ancien DTP N°8).

DTP N°9 : La circulation de l’eau dans le bassin

etc, etc
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Halo !

suggestion :

consulte par exemple chat gpt, gemini, anthropis claude et demande de preparer un appel d'offres pour une piscine à usage privé..

u peux ensuite affiner en donnant des valeurs pour les variations de dimension, la nature des bétons, etc, etc
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0

Env. 100 message
Bonjour

JeanClaudeIfne a écrit:
Et justement, j'aurais besoin de votre œil d'experts sur un point concret : je viens de recevoir mon 1er devis pour mon projet (piscine 5 x 4 x 1,50 m, environ 24 m³, avec terrassement, pose complète, PAC, volet, électrolyseur, margelles…), pour un total d'environ 39 500 € TTC. (devis ci dessous).

C'est un devis ça ?

Soyons sérieux ....

Une seule chose à faire : fuir l'entreprise qui a osé vous présenter cela. 

Ne pas leur demander des précisions, non, c'est inutile : le seul fait qu'ils aient tenté de vous faire signer cela (les details ont été évoqués largement au dessus) les disqualifie.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Ouais !

sauf que c'est le genre de devis qui est le plus fréquentv
Pierre Dac
0

Env. 100 message
JoBéarn a écrit:Ouais !

sauf que c'est le genre de devis qui est le plus fréquentv

Ah bon ?

J'ai du avoir de la chance alors car des trois devis que j'ai fait faire pour ma flaque, deux (un avec une coque, l'autre en modules perdu ) étaient parfaitement détaillés.

Il est vrai que j'avais opéré une présélection.
0

Env. 2000 message
Bonjour,
Même si effectivement il manque quelques éléments dans ce devis ,ce que n à pas précisé jean-claude c'est qu'il s'agit d'un kit coque tout compris.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 300 message
Exactement, d’où certains manques dans le devis vue que c’est tout intégré.
Cela dit je trouve le devis élevé pour une pose de coque…

C’est dans quel département ?
0
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 100 message
Bonjour

Conan le Barbare a écrit:Exactement, d’où certains manques dans le devis vue que c’est tout intégré.
Cela dit je trouve le devis élevé pour une pose de coque…

Ah bon ? Pour ma part j'ai du mal à voir une relation entre le tout intégré et l'absence de détails sur le radier par exemple. (épaisseur, ferraillage, etc ...)

Et le prix parait en effet élevé pour une coque; c'est à peu près le prix que j'ai payé pour une en béton sur coffrage perdu (modules Solidpool) de 7x3.5m avec plus ou moins les même options techniques (électrolyseur, PAC, volet motorisé).
0

Env. 2000 message
Pour une coque le radier est en gravier pas en béton.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 100 message
olivier921 a écrit:Pour une coque le radier est en gravier pas en béton.

En effet.

Mais avant d'opter pour mon bassin bétonné j'avais aussi fait faire un devis pour une coque et sur la partie maçonnerie et terrassement j'avais quand même un peu de détails sur le radier fut il en gravelette : 

0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Radier fibré ferraillé ou non »
Discussion lancée par Donut17 - 12 réponses
« Etanchéité si coulé en un seul bloc ? »
Discussion lancée par gali_nette - 12 réponses
« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Construction piscine miroir 4x8 »
Discussion lancée par Matth974 - 29 réponses
« Comment s'évacue la bonde de fond ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 12 réponses
« Profondeur ideal piscine coque »
Discussion lancée par loloalo - 5 réponses
« Branchement dispositif hors gel dans le coffret piscine »
Discussion lancée par LPQSD - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir