Peinture piscine béton

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 7.583 fois
tarn7
Auteur du sujet

Dept : Cher
Ancienneté : + de 4 ans
Le 15/04/2015 à 14h49
Peinture piscine béton
Bonjour,

Alors dans un premier temps, je sais que les peintures pour piscine ne sont pas très bien vu sur le forum, mais nous avons acheté une maison avec piscine en béton a rénover. Il y a actuellement de la vieille peinture dessus que nous souhaitons refaire (le liner étant trop cher pour le moment, on verra dans quelques années).
Donc connaissant les réticence de certains pour cette solution, je cherche vraiment des conseils de gens qui on déjà repeint leur piscine.

Pour commencer nous avons passer toute la piscine au karcher, surtout pour enlever tout le chlore/calcaire blanc qui s'était déposé sur l'ancienne peinture.
Cela a fait apparaître quelques fissures, plus ou moins grosses. (voir les photos)
Donc j'ai plusieurs questions :

- Après recherche je suis parti sur du sikagard poolcoat. Bien ou pas ? Existe t'il mieux ?
- D'après les photos, pour les gros trous/fissure je vais devoir reboucher : avec un béton lisse ou autre ?
- Pour les petites fissures, le poolcoat suffit t'il ?

Merci d'avance

0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 15/04/2015 à 20h18
Salut,

A mon avis le gap entre un liner et une "bonne" peinture ne doit pas etre si important non ? Si le liner est hors budget tu doit avoir fait des devis ?
0
Partager
tarn7
Auteur du sujet

Le 16/04/2015 à 09h59
J'ai 2 devis pour liner, ça tourne aux alentours des 5000€, pour la peinture j'en aurais pour même pas 1000€. Je sais que la peinture tient moins longtemps qu'un liner, mais c'est une solution provisoire et dans quelques années je mettrai un liner (voire même du pvc armé).
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 16/04/2015 à 20h16
Oui mais tu compare la pose d'un liner par un pro et une peinture posé par toi même ! Si tu pose toi même le liner, si tu bricole et selon le profil de la piscine ça se fait !
2
Partager
tarn7
Auteur du sujet

Le 16/04/2015 à 23h52
Non le liner moi même je ne m'y risquerai pas, ca ne doit pas être aisé, surtout avec la découpe de l'escalier.

Bref le sujet n'est pas là, je cherche surtout des conseils pour la peinture Merci
0
Partager
ulysse04

De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 18/04/2015 à 12h05
Bonjour,
La meilleure peinture du monde ne vaut pas un Kopek si tu la poses sur un enduit merdique.
Or, d'après les photos, il s'agit bien de la faute à l'enduit.

Perso, j'ai passé une peinture polyuréthane dans un bassin il y a 10 ans, et c'est toujours impeccable.
0
Partager
fabray

De : Poitiers (86)
Le 21/04/2015 à 21h36
ulysse04 a écrit:Bonjour,
La meilleure peinture du monde ne vaut pas un Kopek si tu la poses sur un enduit merdique.
Or, d'après les photos, il s'agit bien de la faute à l'enduit.

Perso, j'ai passé une peinture polyuréthane dans un bassin il y a 10 ans, et c'est toujours impeccable.

Bonsoir,

tu as les références de la peinture?
Merci
0
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_579.php
Partager
ulysse04

Le 22/04/2015 à 09h06
Désolé, mais DIX ANS ....
Renseignes-toi bien sur une peinture bi-composant compatible, et surtout le support et apprêt.
J'avais même fait une photo que j'avais publié sur ce forum, il doit y avoir 6 mois de ça.

mais tu dois d'abord refaire ton enduit, correctement.
0
Partager
tarn7
Auteur du sujet

Le 22/04/2015 à 11h33
Désolé pour le retard

Merci pour les conseils. Effectivement je compte boucher les trous et fissures avec un produit spécial (j'en ai trouvé dans des catalogues Sika ou Weber) et ensuite refaire un enduit fin avec un autre produit de ces mêmes marques. Et enfin la peinture sikagard Pool Coat.

Merci
0
Partager
ulysse04

Le 23/04/2015 à 09h01
Curieux ...
Il me semblait pourtant t'avoir répondu ;
Je disais donc qu'à ta place je ne me contenterais pas de boucher seulement les trous, mais que je piquerais toute les surfaces pour décrocher l'enduit prêt à tomber.
Tu risques d'avoir des surprises
0
Partager
fabray

De : Poitiers (86)
Le 23/04/2015 à 10h09
ulysse04 a écrit:Désolé, mais DIX ANS ....
Renseignes-toi bien sur une peinture bi-composant compatible, et surtout le support et apprêt.
J'avais même fait une photo que j'avais publié sur ce forum, il doit y avoir 6 mois de ça.

mais tu dois d'abord refaire ton enduit, correctement.

Merci quand même, je pensais voir les produits SIKA avec enduit Hydrofuge Sikatop 121 et peinture Sika poolcoat.

A+
0
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_579.php
Partager
tarn7
Auteur du sujet

Le 23/04/2015 à 19h11
ulysse04 a écrit:Curieux ...
Il me semblait pourtant t'avoir répondu ;
Je disais donc qu'à ta place je ne me contenterais pas de boucher seulement les trous, mais que je piquerais toute les surfaces pour décrocher l'enduit prêt à tomber.
Tu risques d'avoir des surprises

Merci c'est ce qu'on est en train de faire
0
Partager
ulysse04

Le 23/04/2015 à 20h02
OK,
Tiens-nous au courant de l'avancement de tes travaux
0
Partager
tarn7
Auteur du sujet

Le 05/05/2015 à 02h45
Oui je ferais un résumé photo une fois finie

J'ai juste une question, tu te rappelles des produits que tu as utilisé pour ton enduit ?
En faite niveau enduit je vais partir sur sika ou weber, les gammes a étaler a la brosse, mais mon gros doute c'est pour reboucher les fissures ?!
Il y en a qui suinte (de l'eau du sol remonte par les fissures) et d'autres non. As tu eu le même problème a régler, si oui comment ?

Merci
0
Partager
Allard

Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
Le 20/05/2015 à 23h30
Chez Sika il y a les 2 produits : Sika Top 122F pour reboucher les fissures et les parties manquantes (ou pour faire les arrondis en pieds de bassin ) et puis le Sika Top 121 pour l'enduit général . Avec ça vous serez parti pour 30 ans si la structure ne bouge pas .
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bon pisciniste dans le 06 »
Discussion lancée par tecsup06 - 4 réponses
« Mur pas droit »
Discussion lancée par Maradas - 14 réponses
« Avis sur piscine aquinox »
Discussion lancée par tété26 - 10 réponses
« Piscine 8x4x1.25 »
Discussion lancée par Fanaw56 - 40 réponses
« Avis pour construction piscine (Var) »
Discussion lancée par marcuso81 - 3 réponses
« Canalisation piscine miroir »
Discussion lancée par PoolB - 5 réponses
« Besoin conseils piscine maconnée »
Discussion lancée par zmickz - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir