Piscine maçonnée accès difficile

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 5.285 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !

En plein projet piscine et après des semaines à arpenter le forum je m'interroge sur les prix...

Nous faisons une mini piscine 2x5 dans un jardin de ville, accès très difficiles !
Terrassement et évacuation fait par nous même.
Nous venons de trouver un artisan qui nous propose tout le reste pour 14 000€

Piscine 2x5, 150 de fond plat, beton banché, coulé sur place, approvisionnement des matériaux à la main en traversant la maison, du très standard pour le reste (liner basique, pas d'electrolyse...etc) mais son devis comprend jusqu'à la télécommande lumière, la bâche à barre, le kit de démarrage, les margelles.

Des avis sur ce prix ? Sur les dimensions ?

Merci pour vos retours !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , la dimension est tres bien , mais je trouve le prix un peu cher de 2 , 3000 , aidez le ça fera peut etre baisser le prix
laissez tomber la télécommande, le kit de démarrage ??

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr , la dimension est tres bien , mais je trouve le prix un peu cher de 2 , 3000 , aidez le ça fera peut etre baisser le prix
laissez tomber la télécommande, le kit de démarrage ??

cdlt


Bonsoir,

Merci pour votre retour !

l'aidez sur quoi ? J'avoue que je ne vois pas...

Il nous offre kit, télécommande, stabilisateur et ceinture de nage...Et c'est à peu près tout ce sur quoi il nous a permis de gratter...
Je pensais aux margelles, 60€/ml on peut peut-être trouver moins cher mais la compétence pose clairement, on ne l'a pas ! 😄

Pour info, le projet est en plein Toulouse, je ne sais pas si les tarifs sont variables en fonction des régions...

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Je sais pas , l'aider a passer les matériaux a travers la maison, faire le manœuvre ..
le kit ça consiste en quoi ?? le reste c'est des babioles a meme pas 200 euros
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,


Il faut pas oublier que meme si la piscine est petite , il y a des coûts non réductible ( un skimmer pour 1 piscine de 2x5 reste le meme tarif qu'un skimmer pour une piscine de 3x7 par exemple , etc ... )
Avez-vous les détails des prix par poste ? Cela permettrai de faire un vrai comparatif et de vous aider un peu
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
pathos0174 a écrit:Bonjour,


Il faut pas oublier que meme si la piscine est petite , il y a des coûts non réductible ( un skimmer pour 1 piscine de 2x5 reste le meme tarif qu'un skimmer pour une piscine de 3x7 par exemple , etc ... )
Avez-vous les détails des prix par poste ? Cela permettrai de faire un vrai comparatif et de vous aider un peu

Bonjour,
oui, c'est vrai que le détail éclairera tout le monde...
Structure = 6280€ HT (Béton fabrication manuelle, margelles, banquette/escalier)
Étanchéité/Liner = 1403€ HT
Local technique/filtration = 3264€ HT (avec distributeur de chlore, kit d'entretien)
Option bâche à barre = 630€ HT
= 11577€ HT donc 13.892.4€ TTC
Il nous offre l'implantation, le rapprochement géo et des matériaux, la télécommande, une ceinture de nage et stabilisateur. On gère le terrassement et l'évacuation des terres.
Desjoyaux vient de nous sortir un devis à 1000€ de plus TTC mais sans les margelles et j'ai un doute sur le concept des plaques de béton et leur système de filtration, je crois comprendre que tout le monde n'est pas convaincu.
Merci pour vos éclairages !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Je sais pas , l'aider a passer les matériaux a travers la maison, faire le manœuvre ..
 le kit ça consiste en quoi ?? le reste c'est des babioles  a meme pas 200 euros

Bonjour,
Il nous offre l'implantation, le rapprochement géo et des matériaux, la télécommande, une ceinture de nage et stabilisateur. On gère le terrassement et l'évacuation des terres.
C'est vrai que ce sur quoi il fait un effort c'est de la babiole vire du gadget, la ceinture par exemple on ne l'avait pas prévue de toute façon !
Le kit entretien c'est épuisette, balai aspirant, 1 seau de chlore 5kg, 1 chlore choc 5kg, le tout à 136€ et il nous rajoute stabilisateur cadeau.
J'ai ajouté les prix par poste dans une autre réponse si ça vous éclaire !
Merci pour vos retours !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Hello,

Avec les détails, pour moi le prix semble cohérent.

3200HT pour le local technique, ca comprend quoi ? Un cabanon en bois ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

le prix est correct pour la structure , et le liner

mais c'est justement 3200HT pour le local qui m'étonne car en arrondissant on arrive a filtre + pompe + régul PH ou autre , a environ 1500TTc , a quoi servent les 1700 en + ?? le cabanon en bois peut etre ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
pathos0174 a écrit:Hello,

Avec les détails, pour moi le prix semble cohérent.

3200HT pour le local technique, ca comprend quoi ? Un cabanon en bois ?

Hello !
Non, on a déjà un local, c'est nous qui amenons l'élec et le coffret différentiel, voici le détail :
- Coffret multifonction progr 173€
- Pompe de filtration Hayward Maxflo 13m3/h 359€
- Filtre Hayward pro 14m3/h 395€
- Kit connexion 150€
- Main d'oeuvre instal filtration 686€ (49unité, peut-être là qu'il y a un problème, si c'est en heure ça fait 14h...)
- Charge filtre verre polis 10 microns 95€ (19€ l'unité)
- Pièces à sceller et cana hydroelec 760€
- Canalisation duo protect 326€ (6,52€ unité)
- Distributeur de chlore 4kg 184€
- Kit entretien + 1 seau de chlore lent 5kg + 1 chlore choc 5kg + Stabi 136€
= 3.264€ HT

J'en profite pour vous poser une autre question...
Nous avons un terrain très argileux, sain mais anciens puits et maraichers un peu partout + le métro qui passe en dessous (très en dessous bien sûr !!!).
Nous serions pour mettre cailloux et sable sous la dalle (nous avons déjà 3m3 sur le terrain gardé d'un ancien bassin) et un puit de décompression pour drainer, le pisciniste pense que ce n'est pas nécessaire...
Ça vaut le coup de jouer la sécurité et le faire quand même à votre avis ?
Merci encore pour vos analyses précieuses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr

le prix est correct pour  la structure , et le liner

mais c'est justement 3200HT pour le local qui m'étonne car en arrondissant  on arrive a filtre + pompe  +  régul PH ou autre  , a environ 1500TTc , a quoi servent les 1700 en +  ?? le cabanon en bois  peut etre  ?

Bonsoir !
Répondu juste avant avec une question drainage/décompression en prime !
Merci beaucoup pour vos retours !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Camblabla31 je vous cite
:''Nous avons un terrain très argileux, sain mais anciens puits et maraichers un peu partout + le métro qui passe en dessous (très en dessous bien sûr !!!).
Nous serions pour mettre cailloux et sable sous la dalle (nous avons déjà 3m3 sur le terrain gardé d'un ancien bassin) et un puit de décompression pour drainer ''

oui faites le


les 3264HT me laisse toujours pensif (14h pour poserune filtration !!! il regarde le mode d'emploi en meme temps ? )
mais bon
vous etes pas a 1000 ou 2000 euros pres

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Je suis aussi dans la réflexion pour une piscine un peu plus grande que la vôtre.
Les dimensions que vous donnez sont elles int ou ext ?
Pour ce volume, le groupe de filtration est sur dimensionné donc plus cher.
La pompe que vous citez Hayward max flo 13 m3 coute 255€ ttc sur le net >< 359€ htva
Evacuer toutes cette terre par brouette, j'espère que vous n'avez pas des problèmes au dos Biggrin
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
C'est vrai pompe et filtre surdimessionné
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
christian66 a écrit:Je suis aussi dans la réflexion pour une piscine un peu plus grande que la vôtre.
Les dimensions que vous donnez sont elles int ou ext ?
Pour ce volume, le groupe de filtration est sur dimensionné donc plus cher.
La pompe que vous citez Hayward max flo 13 m3 coute 255€ ttc sur le net >< 359€ htva
Evacuer toutes cette terre par brouette, j'espère que vous n'avez pas des problèmes au dos Biggrin

 Bonjour,
dimensions intérieures le 2x5, maintenant que le trou est attaqué je trouve que 2m c'est peut-être peu pour des brasses ! la plupart des piscinistes nous conseillaient plutôt 2m20 mais ça réduisait la longueur puisqu'on voulait moins de 10m².
Par chance on a un ancien basin plus large à combler et un terrain à niveler mais enfin on aura quand même un peu de terre à sortir à la brouette... Mais les dos sont solides merci ! (Enfin pour le moment...)
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:C'est vrai  pompe et filtre surdimessionné

Bonjour,
du coup ça se fait 'acheter soi même pompes et filtres ? Pour les garanties le pisciniste ne va pas nous embêter ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
L'interpeller à ce sujet en lui posant la question
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
christian66 a écrit:L'interpeller à ce sujet en lui posant la question

Oui je l'envisage sérieusement, d'autant que en 11m3/h plutôt que 13 et 14 ça fait un peu baisser la note !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Pour une piscine de 15 m3, une pompe de 8-9 m3/h est suffisante. Je reprends les explication du membre "Alex". Le volume complet sera filtré en 2 h
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
christian66 a écrit:Pour une piscine de 15 m3, une pompe de 8-9 m3/h est suffisante. Je reprends les explication du membre "Alex". Le volume complet sera filtré en 2 h

Oui mais j'ai vu que les prix étaient les mêmes (à 4€ près !) entre 8 et 11m3.
Quel serait l'avantage du coup d'une 8m" ? La conso ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Effectivement, 3e de différence sur piscine center.Consommation un plus élevée: 0,5cv >< 0,75cv.
A voir aussi la différence de tarif entre les filtres
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démarrage progressif de pompe »
Discussion lancée par bomacars - 34 réponses
« Déclaration préalable...vidange »
Discussion lancée par anaas - 7 réponses
« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses
« Projet piscine hors sol + Terrasse »
Discussion lancée par zimzoum10 - 3 réponses
« [ Proget ] auto construction piscine 8x4 fond plat »
Discussion lancée par yohan02440 - 10 réponses
« Comment faire un radier avec de l'eau au fond du trou ? »
Discussion lancée par METHODE - 8 réponses
« François mazabrard 123 piscines »
Discussion lancée par laurencette - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir