Enduit piscine bloc à bancher

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.993 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je suis en train de faire des devis pour la construction d'une piscine en bloc à bancher (qui sera carrelée), et les solutions proposées pour l'enduit d'étanchéité sont différentes chez chacun, pourriez-vous me dire quelles sont les solutions les plus durables/fiables ?

Le 1er me propose ça :

- application d’un enduit d’étanchéité sika top 145 cuvelage sur les murs et fonds
- création des gorge avec sika 121F surfacage sur 7CM
- application en 2 couche environs 3/4mm par couches

Le 2ème :

Chape et enduits hydrofuges
- Au mortier de ciment hydrofugé
- Y compris pentes vers bonde de fond 20%
Mise en oeuvre d'une étanchéité type SPECSEL

Le 3ème : 

- pose d'un enduit au mortier de ciment hydrofuge en deux couches lissé fin, étanchéité des pièces à sceller au scellement chimique

Le 4ème : 

- Réalisation des enduits finition frotassé fin mur et lissé sol et escalier.
- Application d’un enduit d’étanchéité complémentaire type Lankolastic 588 souple.

Le 5ème :

PRB Imperfond
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Je pense que toute les solutions devrait marcher, surtout si apres vous mettez du carrelage. Moi je vais faire mon enduit avec un melange ciment + sable 0.2 + sikalatex. Ensuite pour le rendre étanche je vais utiliser du mineralisant ( du migrastop 08 de comus) c est totalement définitif comme étanchéité. Quand je l aurai fait je ferai un retour d expérience.
0
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Ben j'aurai bien voulu avoir un peu plus d'avis, il y a forcément des avantages/inconvénients sur chacun.
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir le latex dans l eau c’est une fausse bonne idée. Un bon mortier bien brassé projeter mécaniquement du bas vers le haut et bien serait à la taloche plastique ça reste efficace. Mais il faut qu’entre les murs et le fond la reprise soit très bonne
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

il a pleins d'autres phases aussi importantes que l'enduit d’étanchéités.
j'espère  que vous maitrisez bien ce projet.
Ce type de piscine ne pardonne pas la moindre erreur.
construction parasismique, pièces à sceller inox ......
En France peu de piscinier maitrisent réellement ce type de construction.
le problème  des piscines maçonnées en général c'est les micros fissures, sans incidences
avec les liners.

Cdlt
0
Messages : Env. 60
De : Compiègne (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Pour moi, le liner reste un plan B pour pas se retrouver avec une marre à canard quand on est parti sur l'option carrelage au début .
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
La maçonnerie est quasi finie (oui le projet a pris du retard ), l'enduit commence dans 2 semaines, donc si je pouvais avoir quelques avis supplémentaires ça serait cool
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Salut
Alors finalement tu as mis quoi?
première maison chez les pingouins sur http://stelmaweb.free.fr

autoconstruction mini piscine 3mx2m en pierres de Bali sur https://www.youtube.com/playlist?list=PLMpknWSVViJ7MOVkoTf7RBSWwNC16T5Q8
0
Messages : Env. 50
De : St Francois Guadeloupe Ancien De Meurchin (62) (971)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Alors la bonne nouvelle c'est que je sais quel produit "serait" le meilleur : Parexlanko 221 + Parexlanko 588.

La mauvaise, c'est que je me suis fait aidé par un "pro" pour le coulage des murs, et qu'il m'a fait un gruyère, donc j'ai passé ces 3 derniers mois à les démolir, maintenant faut refaire...
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
liohau a écrit:Alors la bonne nouvelle c'est que je sais quel produit "serait" le meilleur : Parexlanko 221 + Parexlanko 588.

La mauvaise, c'est que je me suis fait aidé par un "pro" pour le coulage des murs, et qu'il m'a fait un gruyère, donc j'ai passé ces 3 derniers mois à les démolir, maintenant faut refaire...


Ouawww. Fait chi....
Ca me conforte encore ds l'idée de tout faire moi même.
Comme c'est pour toi tu t'appliques a mort.
T'as tant de poches d'air que ça? Tu t'en es rendu compte comment? T'as des photos ?
Bon courage
0
Messages : Env. 50
De : St Francois Guadeloupe Ancien De Meurchin (62) (971)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Désolé pour le gruyère, c'est pas cool du tout.  Je reprends la question ci-dessus, comment vous en êtes vous rendu compte ?   quelle est à votre avis la cause du défaut ?   
Le remplissage a t-il été fait avec du béton fluide de centrale mis en place à la pompe ou bien avec du béton à la bétonnière et des seaux ??
Merci pour votre retour.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Présentation de mon budget piscine par poste »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Construction piscine biodesign »
Discussion lancée par saku6660 - 11 réponses
« [44] Devis piscine »
Discussion lancée par vincemoye44 - 9 réponses
« Secheresse »
Discussion lancée par domyos30 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir