Terrassement soit même

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.797 fois
 
Env. 200 message
Salut à tous,

Je réfléchis actuellement à baisser le coût du budget terrassement.
En effet, un ami à ses Caces et je me demandais s'il pourrais me faire le terrassement.

Est-ce si compliqué pour quelqu’un qui maîtrise la pelle ?
Qu'elle taille de pelle choisir justement, car il faut que je la loue...

Je peut avoir le tracteur pour l'évacuation.

Actuellement, j'ai un devis à 1800€ évacuation comprise (à 2km)
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Faut voir les prix, la taille de la piscine et les acces mais en général c'est plus efficace avec une pelle d'une bonne taille entre 5 et 8T c'est bien
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Le pelleteur me prend 1800€ uniquement pour le trou + évac + tranchée au local.
Bassin de 9x4 avec fond en pente.

Pas de problème d'accès, c'est super simple

Je vais appeler pour connaitre le prix d'une pelle avec transport
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Compte environ 450€ le wkd avec la livraison pour une 8t et encore je pense que tu peut trouver moins chère, n’hesite surtout pas à les lettres en concurrence..

sinon au cas où il y est ça par chez toi, appelle une entreprise agricole eux on souvent une pelle ou un tracto pelle et généralement ils sont pas très chère du moins beaucoup moins qu’une société de btp, moi pour info c’est comme ça que j’ai fait 😉 et cela m’a coûté 750€ttc
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Attention vous faites le terrassement donc vous risquez de ne plus avoir de garantie. En effet si la piscine a un problème un jour l'installateur pourrait dire que le terrassement n'était pas correct. Il faut s'assurer que l'installateur valide par écrit le terrassement.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Wiplachs a écrit:Le pelleteur me prend 1800€ uniquement pour le trou + évac + tranchée au local.
Bassin de 9x4 avec fond en pente.Pas de problème d'accès, c'est super simple
Je vais appeler pour connaitre le prix d'une pelle avec transport



Votre "pelleteur" comme vous dites, n'est pas cher !

Normalement le tarif " syndical" est de 1.500 € ttc , juste pour le trou , le transfert du ou des engins , et le conducteur , le tout basé sur une fouille en 9 x 5 x 1.50

La mise en décharge des terres de remblais se chiffrent généralement de manière différente , suivant les frais de transport mais aussi de mise en décharge des terres de remblais.

mise en décharge de plus en plus souvent payante et que le terrassier est contraint alors de répercuter .

De telle sorte que pas mal de terrassements compris entre 1.000 et 1.500 € se terminent à 2.500 voire 3.000 lorsque la mise en décharge de la terre et la mise à niveau du terrain lors d'éventuels décaissements n'étaient pas comprises dans la somme initiale .

Votre somme de 1.800 € semble donc très peu élevée si naturellement la mise en décharge des terres de remblais y est incluse .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Oui elle est incluse. Sauf que ca ne va pas en décharge mais dans le champ d’un ami agriculteur, ce qui explique ce prix
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
J'ai un devis de Loxam à 700€ pour une 8T livrée.
Une connaissance qui est dans le TP peut me faire le trou. Il part sur 7h de boulot (hors évac).

Je me pose une question, est il judicieux d'enfouir les canalisation en même temps qu'il fais la tranchée technique ?

Je m'explique :
Je déroule les couronne de PVC souple en partant du local technique et je vais jusqu'au PVC rigide en fond de bassin au lieu de faire l'inverse.
Egalement des fourreaux de 90 afin de passer l'élec, l'eau, etc...
Comme ça il referme aussitôt et je n'ai pas besoin de relouer un engin.

Qu'en pensez vous ?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Wiplachs a écrit:J'ai une connaissance qui est dans le TP peut me faire le trou . Il part sur 7h de boulot (hors évac) Qu'en pensez vous ?



J'en pense qu'il faut s'assurer de ses garanties et de ses cotisations parce que s'il est accidenté dans le trou, la provision versée à un avocat pour te défendre sera supérieure à l'économie réalisée .
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Et au niveau de ma tranchée du coup ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Devis piscine maçonnée 7 x 3.5 »
Discussion lancée par Fender90 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir