Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 3.398 fois
NicoPierre
Auteur du sujet

Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 1 an
Le 01/12/2016 à 13h25
Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement
Bonjour,
Mon bassin se construit doucement mais surement.
Je souhaite poser un revêtement gris sombre / anthracite et j'avais envisagé un traitement par électrolyse au sel. Je lis souvent que c'est déconseillé, pourtant je tiens vraiment à obtenir l'effet d'un revêtement anthracite.
J'ai cherché en vain des revêtements dont la couleur seraient, si ce n'est garantie, au moins d'une certaine stabilité.
Je cherche donc à savoir quel serait le type de traitement le plus adapté pour un revêtement anthracite ou  comment obtenir un revêtement anthracite compatible avec une électrolyse au sel (un enduit hydrofuge par exemple).
Je ne suis pas arrêté sur le matériaux, mais davantage sur la couleur. Je ne suis pas non plus absolument arrêté sur le système de traitement au sel...
Merci pour vos conseils et vos retours d'expériences !
Nico
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
elokan

Ancienneté : + de 9 ans
Le 01/12/2016 à 13h40
Salut,

Oxygène actif ?
0
Partager
NicoPierre
Auteur du sujet

Le 01/12/2016 à 13h43
L'oxygène actif, j'ai déjà donné dans une piscine hors sol... au dessus de 24 ° c'est la galère.. (3 vidanges complètes pour régler le problème !) enfin, c'est ma mauvaise expérience....
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
Le 01/12/2016 à 18h24
Je suis fan aussi de piscines foncées, mais choisissant un liner je me suis rabattu sur du gris clair (qui se décolore un peu quand même.)
à part un enduit ou une mosaïque je ne vois pas trop...

0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
elokan

Le 01/12/2016 à 20h56
NicoPierre a écrit:L'oxygène actif, j'ai déjà donné dans une piscine hors sol... au dessus de 24 ° c'est la galère.. (3 vidanges complètes pour régler le problème !) enfin, c'est ma mauvaise expérience....

J'ai fait un gris anthracite sur un "gros" volume, j'ai régulièrement le client au tel, il est satisfait du combo, par contre il passe beaucoup de produit.
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Le 04/12/2016 à 12h38
NicoPierre a écrit:L'oxygène actif, j'ai déjà donné dans une piscine hors sol... au dessus de 24 ° c'est la galère.. (3 vidanges complètes pour régler le problème !) enfin, c'est ma mauvaise expérience....

Bonjour.

je ne partage pas votre analyse sur le traitement à l'oxygène actif, il faut savoir que l'on ne traite pas de la même façon son bassin avec de l'oxygène actif que les autres produits de traitements. Il y a d'abords le choix du produit de traitement que ce soit en manuel ou en automatique, il doit être adapter on fonction de ce choix. Ensuite en traite son bassin en fonction du volume d'eau et de la température de l'eau ce qui permet de faire d'importante économie de produit. Personnellement je traite avec l'oxygène actif depuis plus de 10 ans sans avoir de problème et ceci avec une température de l'eau constante de 29 à 31 °c.
Soyez attentif à la couleur du liner ou autres revêtements, plus la couleur est sombre plus il y a des difficultés à percevoir un départ d'algues. Le traitement au sel n'est pas déconseiller avec quelque soit la couleur du revêtement, si on respecte le PH, le taux du chlore et le taux du sel que le fabricant préconise.     
0
Partager
NicoPierre
Auteur du sujet

Le 03/02/2017 à 13h18
Bonjour,
Finalement toutes mes investigations m'amènent aux conclusions suivantes :
- le revêtement liner ou membrane de couleur gris sombre doit être vernis mais reste plus sensible à la décoloration qu'une autre couleur,
- cette décoloration serait surtout due à un excès de chlore, notamment quand l'eau n'est pas exposée aux UV (le plus souvent dans le cas de la présence d'un rideau fermé)
- que le mieux est de pouvoir contrôler le taux de chlore en continue dans le bassin et d'asservir l'électrolyseur aux valeurs mesurées pour ne jamais être en excès de chlore (ce système me semble d'ailleurs hyper intéressant !)

Donc je conserve mon projet d'électrolyseur + liner sombre ! On en reparle dans quelques années (ou mois...)
Merci à tous !
1
Partager
chri49

Le 03/02/2017 à 13h31
Ok!
tiens nous au jus Smile

ps: mon liner est vernis et se décolore quand même un peu....
0
traitement brome
Partager
cloe222

Ancienneté : + de 8 mois
Le 09/03/2018 à 19h44
Décoloration liner
NicoPierre a écrit:Bonjour,
Finalement toutes mes investigations m'amènent aux conclusions suivantes :
- le revêtement liner ou membrane de couleur gris sombre doit être vernis mais reste plus sensible à la décoloration qu'une autre couleur,
- cette décoloration serait surtout due à un excès de chlore, notamment quand l'eau n'est pas exposée aux UV (le plus souvent dans le cas de la présence d'un rideau fermé)
- que le mieux est de pouvoir contrôler le taux de chlore en continue dans le bassin et d'asservir l'électrolyseur aux valeurs mesurées pour ne jamais être en excès de chlore (ce système me semble d'ailleurs hyper intéressant !)

Donc je conserve mon projet d'électrolyseur + liner sombre ! On en reparle dans quelques années (ou mois...)
Merci à tous !

ALors que donne finalement ce fabuleux combo?
Car j'envisage de faire le meme...
Merci de votre réponse
0
Partager
NicoPierre
Auteur du sujet

Le 09/03/2018 à 20h56
Et bien j'ai donc une membrane Alkorplan 2000 anthracite vernie + Electrolyseur au sel Elywann avec sonde redox.
Au bout d'un mois, je voyais déjà la ligne d'eau, mais ce n'est pas très grave ni prononcé.
Ca ne s'est pas accentué.
Donc pour l'instant, je suis hyper satisfait et la couleur est vraiment du plus bel effet, surtout avec des margelles en grès rose.
Bref, si c'était à refaire, je referai et même si je dois changer la membrane un peu plus souvent... je garde mon leister au cas où
0
Partager
chri49

Le 09/03/2018 à 21h34
Biggrin
As tu un niveau constant?
Chez moi non, et la décoloration est juste sur la ligne d'eau qui est donc variable ; comme si le liner se recolorait ?!?
0
Partager
NicoPierre
Auteur du sujet

Le 09/03/2018 à 21h43
Oui j'ai un niveau plutôt constant, mais c'est vrai que j'ai l'impression de constater un peu la même chose. Je n'ai jamais vu de décoloration au dessus de la ligne d'eau malgré les variations centimétriques de celle-ci...
En fait, la décoloration se détecte (je n'écris pas "se voit" car il faut quand même être attentif) lorsqu'il y a des remous causés par les baigneurs...
0
Partager
chri49

Le 09/03/2018 à 21h52
PareilSmile
Donc mon prochain liner sera anthracite, j'aurai du prendre le risque
J'espère qu'il ne va pas me tenir encore 10ans Biggrin
A noter qu'il existe maintenant des membranes effet 3D et texturées façon pierre, c'est aussi ça l'avantage de la tradi face à la coque; on peut avoir une piscine vraiment différente pour pas grand chose !
0
Partager
Hy-6

Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 2 ans
Le 28/03/2018 à 08h17
Plus le revêtement est foncé, plus il se décolore, quelque soit le traitement.
Le soleil est terrible !
Dans une piscine, la décoloration n'est pas uniforme parce que les rayons du soleil ne tapent pas partout pareil et que l'eau en atténue les effets suivant la profondeur
0
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
Partager
chri49

Le 28/03/2018 à 10h47
Oui mais c'est comme si le liner se recolorait.
je m'explique; on se rend compte que la démarcation est juste sur la ligne d'eau, mais quand le niveau baisse il n'y a pas de "ligne" de décoloration; et de la même manière lorsqu'on remonte le niveau il n'y a pas de ligne sous le niveau. pas sure que mes explications soient bien claires W00t
0
traitement brome
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résine pour étanchéité piscine maçonnée »
Discussion lancée par cg0883 - 7 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Branchement éléctrolyse et régul pH »
Discussion lancée par Rom-113 - 7 réponses
« Devis piscine Magiline 8x4 »
Discussion lancée par lefab74 - 18 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 16 réponses
« Rêve écourté !!! qui vire au cauchemar »
Discussion lancée par dilau - 4 réponses
« Remplissage bloc à bancher en polystyrène »
Discussion lancée par BLONBLON - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir