Avis fixation caillebotis maison sur volet immergé

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 8.582 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour le caillebotis de mon volet roulant immergé.
Nous ne voulions pas le caillebotis en bois fourni avec le volet, mais plutôt utiliser les mêmes dalles grès cérame que sur la terrasse.

Je pars donc avec une base de dalles grès cérame 120*120 (que je vais faire couper aux bonnes dimensions).
Il y a un muret de séparation entre le bassin et la fosse du volet
Et deux poutres pour soutenir le caillebotis, qui devra aussi reposer sur le muret de séparation.
J'ai également en ma possession les petites pièces qui en théorie sont vissées sur les caillebotis et clipsées dans les poutres.

Voici quelques photos qui permettent de mieux comprendre :

Vue d'ensemble


Pièce à clipser dans la poutre :



Extrait de la notice originale :



Les poutres ont été mal positionnées par le poseur (trop basses, il les a mises comme si le caillebotis allait s'arrêter contre le muret, mais je veux que les dalles reposent sur muret). Il faut donc réhausser le niveau de 35mm.

Voici la solution que j'envisage pour le moment, après discussion avec un collègue qui a toujours plein de bonnes idées :
- je me procure des plaques de PVC de 35mm d'épaisseur (ça se trouve, pas facilement mais ça se trouve) que je coupe en plots de 10*10 ou 10*5 ou 5*5 (cm) selon la taille de la plaque que je trouve
- je visse les petites pièces blanches dans les plots de PVC
- je colle les plots de PVC sous les dalles grès cérame
- pour la partie de la dalle qui reposera sur le liner, j'avais pensé à mettre des morceaux de caoutchouc du genre ceux qu'on utilise pour caler les machines à laver comme celui-là par exemple  (mais je me demande si ça résiste à une immersion permanente dans de l'eau chlorée...)

Pour la colle, le collègue me recommande la colle structurale epoxy 3M ScotchWeld 2216.
C'est une colle utilisée dans l'aéronautique et l'aérospatiale, hyper résistante à des conditions extrêmes (température), qui adhère sur quasiment tout. C'est plus solide que du ciment, et 3M précise que dans la majorité des cas, le joint réalisé avec la colle est plus solide que les matériaux à coller !
Ce n'est pas non plus hyper facile à trouver, c'est assez cher, mais ça me paraît pas mal...


Que pensez-vous de cette idée ? La principale difficulté me parait être de se procurer les éléments, sinon la réalisation est assez simple (ce qui est important pour mes 2 mains gauches et moi)

En auriez-vous d'autres ?


D'avance merci pour vos contributions !
0
Messages : Env. 20
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut,

Mon piscinier m'a installer des dalles de grés cérame sur mon volet sofatec (je suppose que c'est le même). De mêmoire pour la pose il a découper du PVC armé (celui avec des picots utilisé pour les escaliers) et a collé des bandes sur le muret pour avoir la bonne hauteur et ne pas abimer le PVC du muret. Les dalles sont justes poser dessus. De temps en temps je repousse un peu les dalles (bouge de 3-4mm en avant de tps en tps).

En tout cas le rendu est bien plus jolie que le caillebotis PVC:



A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Alors non c'est un volet DEL Rol'Inside, pas un Sofatec.

Pour les dalles, je me suis demandé si ça tiendrait simplement en les posant, mais ayant des enfants bientôt ados qui pourraient potentiellement sauter et courir sur le caillebotis, j'ai des doutes, malgré le poids des dalles... (elles feront bien 20kg chacune)

Sinon je suis d'accord, c'est bien plus joli comme ça !
0
Messages : Env. 20
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, suite à ce post, avez vous trouvé une solution pour fixer les clips dans du grès cérame? Les avez vous collés et si oui avec quel produit svp? Merci d'avance.
siocnarf a écrit:Alors non c'est un volet DEL Rol'Inside, pas un Sofatec.

Pour les dalles, je me suis demandé si ça tiendrait simplement en les posant, mais ayant des enfants bientôt ados qui pourraient potentiellement sauter et courir sur le caillebotis, j'ai des doutes, malgré le poids des dalles... (elles feront bien 20kg chacune)

Sinon je suis d'accord, c'est bien plus joli comme ça !
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, avez vous trouvé une solution pour fixer les clips dans les dalles de grès cérame? Les avez vous collés ou avez vous fait autrement? Merci d'avance pour votre aide.
siocnarf a écrit:Alors non c'est un volet DEL Rol'Inside, pas un Sofatec.

Pour les dalles, je me suis demandé si ça tiendrait simplement en les posant, mais ayant des enfants bientôt ados qui pourraient potentiellement sauter et courir sur le caillebotis, j'ai des doutes, malgré le poids des dalles... (elles feront bien 20kg chacune)

Sinon je suis d'accord, c'est bien plus joli comme ça !
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Oui je les ai collées avec une colle, ou plutôt une résine epoxy ultra solide, qui est censée résister à des températures extrêmes et des milieux difficiles : c’est la Scotch-Weld 2216. Pas facile à trouver mais j’y suis parvenu…
(Elle est beaucoup utilisée dans l’aéronautique)
0
Messages : Env. 20
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Génial merci beaucoup pour votre aide!
Combien de clips avez vous mis par dalle? N'avez vous pas galéré pour les positionner exactement aux bons endroits?
Nous avions précédemment des caillebotis en IPE et venons de changer pour des dalles de grès cérame de 60/90 mais pour positionner les clips sur les caillebotis en bois nous avions galéré. Comme ils étaient vissés ce n'était pas trop grave nous avions pu les bouger pour tomber exactement sur les rails. Par contre sur les dalles de grès cérame une fois collés nous ne pourrons plus les décaler si nécessaire. En tous cas merci encore pour le(s) renseignement(s).
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
J’ai mis 4 clips par dalle, que j’ai vissés chacun dans des plots coupés sur des grosses plaques de PVC (j’avais besoin de rehausser de 3cm…)

Pour ne pas galérer avec l’alignement, j’ai mesuré l’écartement entre les 2 poutrelles, je les ai sorties de l’eau et j’ai reproduis l’écartement exact avec des gros morceaux de poutres en bois.
Puis j’ai clipsé mes plots dessus, je les ai encollés et j’ai posé les dalles
0
Messages : Env. 20
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Voilà ce que ça donne...


0
Messages : Env. 20
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Grand merci pour les informations et les photos. Vous avez eu une bonne idée pour rehausser! Par contre du coup vos dalles reposent juste sur vos plots sans être fixées ceux-ci? Ce sont juste vos plots qui sont clipsés sur les poutres si je comprends bien.
cordialement.
siocnarf a écrit:J’ai mis 4 clips par dalle, que j’ai vissés chacun dans des plots coupés sur des grosses plaques de PVC (j’avais besoin de rehausser de 3cm…)

Pour ne pas galérer avec l’alignement, j’ai mesuré l’écartement entre les 2 poutrelles, je les ai sorties de l’eau et j’ai reproduis l’écartement exact avec des gros morceaux de poutres en bois.
Puis j’ai clipsé mes plots dessus, je les ai encollés et j’ai posé les dalles
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
J’ai vissé les clips dans les plots.
Puis j’ai collé les dalles sur les plots
0
Messages : Env. 20
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis en train de monter ma piscine et envisageais le même système bien plus à mon goût.
Par contre le fabriquant du volet ne veut pas me délivrer l’attestation de conformité si je ne commande pas les caillebotis.

Comment avez vous réglé ce problème ?

J’ai lu qu’il était possible de faire passer un expert mais je ne trouve pas de liste de personnes agréées. L’idée étant d’éviter de payer un volet à 10K€ avant d’être certain d’obtenir cette attestation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je n’ai pas eu ce problème d’attester de conformité…
C’est un installateur agréé par la marque qui est venu installer le volet, et il n’y a eu aucune discussion à ce sujet…
0
Messages : Env. 20
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ok merci pour ce retour rapide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses
« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« QUI CONNAIT CETTE POMPE "AIR ENERGY AE 400 TI 251 »
Discussion lancée par RV77 - 12 réponses
« Rénovation piscine béton laissé à l'abandon, possible ou pas ? »
Discussion lancée par rezga55 - 8 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir