Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 4.134 fois
 
Env. 20 message
[font=Times New Roman, serif]De nombreux problèmes ont été rencontrés lors du montage et l'installation de la piscine en 2016. 

[font='Times New Roman', serif]Devant l'évidence (photos envoyées par mail) des défauts au niveau de la marchandise (lame balnéo ébréchée, énormes défauts sur toute la façade du local technique, vis mal peintes, écaillées {demande de vis supplémentaires pour fixer les lames car nombre insuffisant, voir photo des vis expédiées ci-dessous et comparer avec le visuel affiché sur le site + Facebook du commerçant...}, absence de cartouche de filtration livrée normalement dans le skimmer, absence de plaque inox Doodoopool...) le commerçant a consenti à l'envoi d'éléments de remplacement (+, à notre demande, 2 appuis-têtes en dédommagement ainsi qu'un podium d'accès qui ne correspond absolument pas aux visuels du site et qui est arrivé abîmé, mais peu importe) qui s'avèrent de plus mauvaise qualité que les éléments d'origine (nombreux défauts de fabrication et finition), sans compter l'absence de la porte d'accès au local technique alors que la façade ENTIERE devait être changée et était inscrite sur le bon de livraison et sur le mail récapitulatif du SAV.  [font='Times New Roman', serif]Nous avons commandé 3 lames supplémentaires (que nous avons payées): elles sont arrivées abîmées également (DEUX LAMES BLANCHES EBRECHEES ET UNE LAME ORANGE DE 3.06m au lieu de 2.54m!!!!!!).

[font='Times New Roman', serif]Toutes les photos (à l'exception des vis) ont été prises à la sortie du camion, juste après le déballage par le livreur. Nous avons consigné toutes nos réserves sur le bon. [font='Times New Roman', serif]Nous avons à plusieurs reprises contacté le SAV concernant le dysfonctionnement du projecteur LED (en option 230 €). A court d'arguments, on nous a répondu (au bout de plusieurs mails de sollicitation) d'envoyer (à nos frais donc) le projecteur à Toulon pour un test atelier. A savoir que lors de notre réclamation initiale, ils avaient proposé par téléphone le remplacement du matériel LED + boîtier radio (et bien entendu, ce qui est normal, le retour du matériel défaillant ou remise au livreur). [font='Times New Roman', serif]Nous avons fait à plusieurs reprises remonter un problème au niveau de la balnéo (option payante à 1 280 €), une buse ne fonctionnant pas. Nous n'avons pas eu de réponse claire à ce sujet, à croire que la société ne sait pas ce qu'elle vend! [font='Times New Roman', serif]Face à notre mécontentement et à nos "menaces"(pour citer notre interlocuteur) de saisie de la DGCCRF + avocat, notre interlocuteur (responsable "commercial" de Doodoopool) a soudainement changé de ton (lui qui avait reconnu oralement lors de la livraison initiale que la prestation était "nulle", pour le citer, et qui avait déclaré dans un mail se soucier des clients et de leur satisfaction). Il nous a allègrement dit de lancer nos procédures qui allaient durer 3 ans, et qu'il avait suffisamment perdu d'argent comme ça! Nous nous retrouvons donc avec un produit abîmé, et des options payantes non fonctionnelles. Sans compter une lame qui dépasse de 52 cm la longueur normale, donc inutilisable! [font='Times New Roman', serif]Le commerçant a clairement dit qu'il ne s'en occupait plus. 

[font='Times New Roman', serif]N'est-il pas normal de recevoir, en commandant un produit neuf dont le design est vanté par l'entreprise, un produit non abîmé? [font='Times New Roman', serif]N'est-on pas en droit de demander à ce que le projecteur LED fonctionne alors qu'il n'est que partiellement allumé depuis le début, que la télécommande n'active rien, ni allumage, ni changement de programme? (Nous avons envoyé des photos de l'installation électrique + branchement du boîtier radio jugées conformes par le SAV) [font='Times New Roman', serif]N'est-on pas en droit d'exiger que l'option balnéo payante (1280 €) soit pleinement fonctionnelle? [font='Times New Roman', serif]N'est-on pas en droit de recevoir des lames intactes et coupées aux bonnes dimensions? (144 € pour ces 3 lames) [font='Times New Roman', serif]Visiblement non, nous devrions nous contenter de ce qu'on nous envoie... [font='Times New Roman', serif]Je ne parle même pas du manuel de montage et de l'absence totale de notice d'utilisation et d'entretien d'une piscine révolutionnaire qui, visiblement, est le fruit de 5 années de recherche et de développement... 

[font='Times New Roman', serif]Nous sommes de bonne foi, nous sommes des clients lésés et notre mécontentement est parfaitement justifié! [font='Times New Roman', serif]Nous avons bénéficié lors de la commande durant l'été 2015 d'une remise; s'agissant d'un produit de lancement et étant en plein milieu d'une opération promotionnelle. Sans doute la remise justifie-t-elle, aux yeux du commerçant, l'envoi d'éléments HS et abîmés! [font='Times New Roman', serif]A noter également que le site mentionne un projecteur LED 12 couleurs. Or, le produit concerné (et la documentation, envoyée 3 mois après la livraison de la piscine) est un projecteur SEAMAID de 11 couleurs fixes et 5 programmes automatiques (fonctionnalités que nous n'avons pas eu la chance de tester évidemment...) 

[font='Times New Roman', serif]Depuis l'envoi de nos premières réclamations, la piscine a subi une expertise officielle par un professionnel (Doodoopool n'a pas répondu à la convocation envoyée en A/R) qui a constaté de graves problèmes signifiées à l'entreprise sans réaction de leur part. [font='Times New Roman', serif]Le renvoi de nouvelles pièces sollicité en début d'année 2018 a été réceptionné sous contrôle d'un huissier. Ce matériel renvoyé en remplacement le mois dernier est tout aussi abîmé que le matériel initial. L'absence de pièces (vis, loquet de fermeture, etc...) a également été officiellement constaté. 
[font='Times New Roman', serif]Nous pouvons également certifier que le réchauffeur électrique est en contradiction totale avec le marketing éco-responsable de Doodoopool: sur une année, nous avons subi une augmentation de 1200 € imputable au système de filtration/réchauffement de la piscine. [font='Times New Roman', serif]Nous avons fait l'acquisition d'une pompe à chaleur en remplacement. [font='Times New Roman', serif]Le trop-plein d'origine étant FACTICE (expertise à l'appui), nous avons dû payer l'installation d'un système fonctionnel afin que la piscine ne déborde pas en cas d'intempéries. [font='Times New Roman', serif]Nous avons dû enlever toutes les lames OSB pourries et moisies (support des lames d'habillage et sol du local technique) et les remplacer par un bois supportant un positionnement en extérieur. [font='Times New Roman', serif]Nous avons photographié sur plusieurs mois la décoloration fulgurante des lames d'habillage (présentées comme ultra résistantes par le commerçant). Cette décoloration a été constatée par l'expert quelques mois après l'installation. [font='Times New Roman', serif]Le commerçant botte en touche, nie le dysfonctionnement et la piètre qualité du matériel envoyé et accuse le transporteur... [font='Times New Roman', serif]Nous déconseillons fortement ce produit et dénonçons son marketing mensonger et complètement aberrant! 


[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]



[font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]












1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 200 message
Bonjour LittleRock . Le problème c'est que tu as commis là un expert qui a tout faux. Et de fait , en voulant bien faire , tu as préparé la défense de ton adversaire qui va faire ses choux gras de la légèreté de cette  " expertise "

Tout à sa lecture fleure bon l'amateurisme . Il suffit de la lire. Et comprenons-nous bien , je n'écris pas que tu as tort mais simplement que ton réflexe d'avoir recours a un expert risque bien de se retourner contre toi. D'abord par ton choix. Cette officine est un groupement d'intérêt économique qui regroupe nom pas au sein d'un cabinet mais d'un GIE , un collège d'experts en BTP dont la plupart ne sont même pas agrées auprès des tribunaux . Autrement dit , là où il t'aurait fallu au minimum un expert judiciaire en piscine  ( oui , celà existe ) tu as un expert qui n'est même pas judiciaire . 1ere erreur . Quand à son "expertise" c'est un gentil bazar dont même la rédaction laisse perplexe : l'expert demande le remboursement en ton nom de la piscine  ( je te comprends )  mais cette demande n'a absolument rien a faire là d'un point de vue du droit ! Une expertise développe des éléments factuels de désordres , ce n'est ni un plaidoyer ni une mise en demeure celà doit être un rapport de constatations !!! Et le tien parle de 12 couleurs pour un spot leds au lieu de parler de 12 leds  (  car au passage les leds ne développent ni 10 ni 11 ni 12 couleurs mais des millions !  ) Erreur que pas un expert en piscine ne ferait .
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Comme quoi les "experts" piscine ne savent pas tout!

https://www.excel-piscines.com/equipement/projecteur-piscine-couleurs
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Un leds couleurs projette généralement plusieurs millions de couleurs .
https://www.poolplanet.com/fr/ampoules-led-pour-projecteur-p[...]i-pour-niche-par56.html
Celà dit LittleRock a besoin d'aide , donc je ne souhaite pas lui faire perdre trop de temps avec la couleur du spot
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Pour LittleRock , je reprends . L'expertise fait état d'un liner avec plis , ce qui est amène de 'eau à ton moulin si la pose a été réalisée par un artisan , mais qui te déssert si c'est toi qui l'a posé . L'expert argumente sur la puissance trop faible du réchauffeur sans donner la dite puissance ni même citer les calibres et kW de l'appareil , ce qui rend sa remarque totalement caduque . De même , il signale l'incohérence  - selon lui - d'une notice sans même s'y référer , argumente sur l'épaisseur des lames sans en édicter les écarts de mesure , et parle de problèmes d'étanchéité sans aucunement en porter les détails à la connaissance des destinataires , ni dire quelles seraient selon lui les normes accepatbles. On est très loin de la qualité minimale des expertises pour lesquelles un tribunal peut pencher en la faveur d'un reqiuérant. Autrement dit , lors d'un procès , où rappelons-le , un président de chambre se doit de citer 3 experts , l'un au titre du demandeur , l'autre au titre du défendeur , et le 3e auprès du président aux fins d'arbitrage . Dans ce cas , l'expert du défendeur balaiera cette expertise et le 3e expert risque de n'avoir pas d'autre choix que de donner raison au tiers et de contredire le tien . La conclusion est que c'est sans doute rassurant à lire , d'un point de vue psychologique , mais du point de vue du droit , c'est en grande partie nuisible à ta défense . Si tu souhaites vraiment aller en Justice , il te faut mandater un expert judiciaire en piscine , et reprendre au début . Enfin , il semble sauf erreur ou omission que cette  "expertise " soit le résultat d'un contrat de protection juridique que sans doute tu as souscrit , et dans ce cas , le défendeur risque de soulever le conflit d'intérêt qu'il y a entre l'assureur et son expert. Celà dit , je te rejoins sur les désordres dont certains ne semblent pas acceptables mais la méthode employer par la protection juridique pour les souligner peut te desservir.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Le papier présenté n'a rien d'un rapport d'expertise, c'est juste une liste de doléances.
J'ose espérer que l'expert a fait un vrai rapport.

(Une Led -> une Couleur, dépend du semi-conducteur utilisé. Pour plus, il faut mélanger les couleurs; généralement 3 Leds RGB)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Le document n'est pas à proprement parler une  " liste de doléances "  mais un recommandé avec mise en demeure et l'en-tête dit :  Union d'experts et le signataire précise lui-même qu'il a agit en tant qu'expert. Celà dit libre a chacun d'apprécier la qualité rédactionnelle de l'auteur mais en cas de procès , il serait peut-être préférable de ne pas faire état d'un tel document .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Au nom de la loi a écrit:... il serait peut-être préférable de ne pas faire état d'un tel document .


Mis à part la qualité de la prose, ce document est intéressant.
L'expert liste les réclamations de son client mais se garde bien de révéler le contenu de son expertise.
On peut supposer qu'il attend de voir la réaction avant de lâcher quelques billes pour accentuer la pression.

J'espère qu'on aura la suite, cela pourrait même servir d'exemple aux nombreux experts en piscine qui se lancent dans ce métier et qui ne doivent pas manquer de consulter notre forum avec beaucoup d'attention.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Petite parenthèse, les experts piscine sont ils piscinistes eux même ou piscinistes ayant changés d'activité, ou tout le monde peut il être expert comme pour les experts auto???
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Au nom de la loi a écrit:Le document n'est pas à proprement parler une  " liste de doléances "  mais un recommandé avec mise en demeure et l'en-tête dit :  Union d'experts et le signataire précise lui-même qu'il a agit en tant qu'expert. Celà dit libre a chacun d'apprécier la qualité rédactionnelle de l'auteur mais en cas de procès , il serait peut-être préférable de ne pas faire état d'un tel document .

j'imagine quand même qu'une boutique qui a 580 salariés dont 250 experts et qui a plus de 20 ans d'activité sait ce qu'elle fait?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
L'entreprise qui est en plan de continuation/redressement depuis 2014...
Qui accumule les litiges depuis des années...
Tapez juste Piscinelle dans le forum...
Ou avis Piscinelle ou avis Doodoopool sur Internet.


C'est dingue, devant l'évidence de problèmes irréfutables, on arrive encore à défendre l'indéfendable
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos avis et commentaires

Je souhaitais simplement faire part de mon expérience avec Piscinelle. Les éléments ont été postés dans le but d'authentifier mon avis sur le commerçant (photos, liste des doléances confirmées). J'ai vu sur le site qu'il fallait parfois prouver qu'on n'écrivait pas juste pour nuire mais qu'on avait une expérience réelle et justifiable.

Pour les deux réponses sur le rapport d'expertise: non, ça n'est pas le document complet détaillé et quoi qu'il en soit, notre avocat a assisté à cette première expertise (voie amiable) et travaille déjà sur le dossier Si une nouvelle expertise est nécessaire, je ne me fais aucun souci

(PS: 12 couleurs correspond au nombre de programmes du spot mais ça n'est qu'un détail )

En même temps, je ne suis pas la + à plaindre, de nombreux retours négatifs justifiés et avérés ont été émis et certains ont eu droit à pire que moi!

Bref, tout ça pour dire que si vous devez choisir une piscine Hors-Sol, ne choisissez pas Doodoopool par Piscinelle. Pour + de 10 000€, vous pourrez vous faire plaisir sans subir autant de désagréments.
Encore une fois, avant de défendre le commerçant, il convient d'avoir toutes les données en main et tous les témoignages des autres clients lésés (recueillis initialement pour une action collective)

Bel été à tous, et bonne baignade Enfin, si vous avez une Doodoopool, ça risque d'être compromis
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Sur l'expertise de Piscinelle, il serait bon de consulter le site www.doodoopool.com et constater les nombreuses aberrations relatives notamment aux caractéristiques éco-responsables de la piscine Doodoopool: j'dis ça, j'dis rien hein

Ils ont réfléchi 5 ans, maximum respect
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Je comprends les arguments de chacun , mais si le but est de conseiller LittleRock , et non de simplement jouer à contredire ,il ne semble pas que cet expert soit expert judiciaire en piscine , ses affirmations sont certes intéressantes mais juridiquement , telles qu'elles sont présentées , elles n'ont pas valeur juridique .
Ceci dit , celà n'empêche pas que LittleRock ait toutes les raisons de se plaindre mais il semble que les personnes qui l'aident , avocat , experts , n'ont pas très bien monté son dossier , c'est hélas trop souvent le cas dans les contrats liés à une assistance juridique .
1
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Pas de souci. Mon avocat (expérimenté ) ne dépend pas de ma protection juridique.

Il est totalement indépendant (Piscinelle le sait puisqu’il a déjà commencé son action) et le dossier est suffisamment alimenté

Attention, une fois de +, je précise que la liste établie par l’expert a été postée afin d’authentifier mon avis. Ne faisons pas de procès avant l’heure

Je répète: mon post est à titre informatif et est le reflet d’une expérience authentique avec un commerçant qui pose problème à de nombreux clients.
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Et je ne peux évidemment pas divulguer tous les éléments de mon dossier
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Ca parait évident!

Bon courage et tiens nous au jus
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci Chri49, j'y manquerai pas
2
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Alors, tu as des news?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine intérieur bois »
Discussion lancée par belmur - 8 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses
« Dalle piscine hors sol en polystyrene extrudé »
Discussion lancée par electronedf - 5 réponses
« Avis sur notre projet piscine bois »
Discussion lancée par julien35120 - 3 réponses
« Piscine bois semi enterré »
Discussion lancée par elgringo13 - 4 réponses
« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir