Matériaux piscine bois

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 26.542 fois
jlsolognot41
Auteur du sujet

Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 7 ans
Le 31/05/2012 à 14h50
matériaux piscine bois
Bonjour, je suis le point d'acquérir une piscine bois hors sol que je veux enterrer faisant environ 5x3 de bassin de forme octogonale.
J'essaie donc de comparer les diverses marques de piscine et les matériaux employés.
J'ai remarqué des écarts de prix assez importants pour les mêmes piscines .
Mais j'ai aussi remarqué que les montages étaient totalement différents.
Ainsi chez VIVA POOL (habitat)piscine RIO, les morceaux de bois sont empilés les uns sur les autres à l'aide de double encoches en bout, sans renforts de madriers sur les cotés autour, hormis 2 ipn entérrés dans le béton de chaque coté.
Chez SUNBAY, piscine BALAJO plus chère de 1100 euros, pour la même surface, les montants sont empilés les uns sur les autres mais enfilés à chaque bout sur des tiges filetées de 12mm et des anneaux entre chaque bois, et des renforts sont disposés verticalement sur le tour, et un ipn en u sous le bassin.
Quant aux dimensions des bois, il sont identiques en épaisseurs (45mm) et légèrement différents en hauteur 145 pour sunbay et 133 pour viva.
Pensez vous qu'il faille tenir compte de cette différence essentielle me semble t-il dans la construction et l'emploi des matériaux ?
Merci de vos idées et conseils.
PS : je penche pour la piscine sunbay bien sûr mais la différence de prix me fait réfléchir.
A vous lire.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
jlsolognot41
Auteur du sujet

Le 31/05/2012 à 14h52
Pardon chez sunbay, c'est deux renforts latéraux de chaque coté. l'ipn c'est les modèles anciens.
0
Partager
jlsolognot41
Auteur du sujet

Le 03/06/2012 à 11h33
Bonjour, pas d'avis de professionnels ????? tant pis..
0
Partager
nonel83

De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 09/06/2013 à 22h13
Bonjour je suis actuellement en cour de montage piscine Rio il y a bien deux renforts de chaque côté
Ps: la notice un peux juste pour un bricoleur du dimanche et une visserie bas de gamme quand au bois lui et d assez bonne qualité !!!!!
0
Partager
leparc78

De : Noisy Le Roi (78)
Le 26/07/2013 à 05h52
piscine Rio de sunbay
votre piscine est elle terminée NONEI83? correspond elle a ce que vous esperiez ?
Sunbay est il un fournisseur fiable ?

merci
0
Partager
nonel83

Le 26/07/2013 à 06h54
Re: piscine Rio de sunbay
leparc78 a écrit:votre piscine est elle terminée NONEI83? correspond elle a ce que vous esperiez ?
Sunbay est il un fournisseur fiable ?

merci

Bonjour cette piscine correspond tout à fait a ceux que j attendai , un délai de livraison dans les temps et un livreur sympat , cette piscine je l ai acheté chez habitat et jardin!!!!! Et il ne manquait rien!!!!! Bonne journée
1
Partager
raoh

De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 16/07/2014 à 08h25
Bonjour nonel83
Je suis également intéressé par une piscine Rio et j'aurai aimé savoir comment vous l'avez installée (enterrée, semi-enterrée, hors sol) et si vous en êtes toujours satisfait?
Cordialement
0
Partager
nonel83

Le 16/07/2014 à 21h08
Bonjour
Je suis toujours satisfait de cette piscine qui est installée hors sol sur dalle béton de 10 cm seul hic!! Un flexible qui raccorde la vanne multi voie a la buse de refoulement c'est percé rien de bien méchant 4€ le ml aussi non rien a dire je l'ai laissé remplie tout l'hiver avec produit d'hivernage avec 1 h de filtration / jour
Voilà !!
Ps: si vous la mettez sur une dalle il faut avoir quelque connaissance en maçonnerie .. Il y a 2 renforts ( IPN )de chaque côté a bâtir dans la dalle l'écartement doit être nickel et parallèle !!! Je ne suis pas maçon perso .. Don c'est très réalisable pour un bon bricoleur!!
Une bonne trempette !!!!!
0
Partager
raoh

Le 26/07/2014 à 09h31
Merci beaucoup pour votre réponse, on va se lancer alors!Biggrin
0
Partager
raoh

Le 24/08/2014 à 08h55
Bonjour noel83
Nous coulons notre dalle cette semaine, auriez vous des conseils et astuces pour positionner les renforts et les sceller correctement pour qu'ils soient de niveau et parallèles.
Cordialement
0
Partager
nonel83

Le 24/08/2014 à 09h17
Bonjour pour bien bâtir les supports je n'ai aucune astuce personnellement je les ai calés avec des epontilles de maçon 2 par supports en les mettant en biais de chaque côté.. voilà!
1
Partager
raoh

Le 24/08/2014 à 09h18
Bien entendu j'accepte volontiers les conseils de tout le monde Tongue
il faut que je scelle dans du béton des renforts (4 poteaux métallique) 02 de chaque coté de la piscine. Ils doivent être espacés de 180cm (sur la longueur de la piscine)et écartés de 342cm ( sur la largeur de la piscine).
Merci à tous Biggrin
0
Partager
morlaxx

Dept : Jura
Le 24/08/2014 à 13h34
Problème de montage
Bonjour nonel83 vu que vous avez l'air de vous y connaitre j'aurai besoin d'éclaircicement sur des points de montage sur la piscine rio que je suis entrain de monter si c'est la même série de rio qu vous.
1) plan 3 il y a les vis Dx38 je ne vois pas à quelle distance les mettre et combien par type de madrier.
2) plan 6 les vis Cx38 se vissent derrière les supports de margelle donc on traverse la margelle on passe par les plaque en fer et il n'y a que 24 support et pas 38?
0
Partager
nonel83

Le 24/08/2014 à 14h11
Bonjour
pour ma part je n ai pas utiliser toute la visserie fournie qui a mon avis est de très mauvaise qualité sur le plan 3 j' ai mis 5 vis par côté donc X4
Pour le plan 6 je pense que ces vis servent à tenir la première rangée de margelle à la structure de la piscine la 2 ème margelle est vissée par dessous
1
Partager
morlaxx

Dept : Jura
Le 24/08/2014 à 14h40
Merci pour vos renseignements, j'ai racheté des vis en inox pour ne pas utiliser la visserie fournie car je suis d'accord elle parait de mauvaise qualité.
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 9 réponses
« Questions sur piscine hors sol »
Discussion lancée par airfaz - 2 réponses
« Piscine discount oceanide »
Discussion lancée par panini - 4 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses
« Branchement Coffre DHG-2 »
Discussion lancée par pey31470 - 3 réponses
« Piscine bois semi enterré »
Discussion lancée par elgringo13 - 4 réponses
« Avis piscine intérieur bois »
Discussion lancée par belmur - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir