Choix epaisseur bois

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.533 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Petit nouveau sur le site car projet d'installer une piscine bois hors sol environ 5m par 4m
Je regarde sur plusieurs sites et les prix pour des tailles similaires peuvent être du simple au triple: Je vois des bois épaisseur 40mm et d'autre 140mm.
A partir de quelle dimensions /qualité peut on considérer que la qualité est présente?
Doit on considérer que l'épaisseur 40mm est à proscrire?
La garantie en hors sol pour le 140mm est de 15ans: cela semble gage de qualité?ou ne veut rien dire?
Qualité classe 4 veut quand même dire traitement régulier du bois?
Merci d'avance pour vos retours.
Etienne
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 7000 message
Bonjour Étienne et bienvenue sur le forum.

En ce qui me concerne, 50 mm d’épaisseur me parait être un minimum et jamais descendre en de-sous. Mais il y a plus important à mes yeux. le type de bois et les différents traitements de celui-ci. Il y a différents type de bois: bois tropicaux ou exotiques qui sont naturellement classe 4, les bois exotiques grisaillent naturellement assez rapidement ou alors vous devez les entretenir. Aussi il existe un bois classe 5, se bois permet d'être en contacte permanent a l'eau et le Mélèze qui durci au contacte de l'eau. Les bois composite est un matériau idéal pour l'extérieur.
Il y a aussi les différents types de traitements du bois: la technique exclusive de traitement "Stellac" n'utilise aucun produit chimique. Le traitement thermique est un procédé Finlandaise, il traiter le bois à haute température pour lui conférer une meilleure stabilité dimensionnelle. Le bois rétifier est une pyrolyse du bois, avec une montée en température entre 180 et 250°c, dans une atmosphère neutre sans oxygène ni additif chimique. Nos différentes essences peuvent être rétifiées.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour ces premières infos.
Le produit qui m'intéresse ( épaisseur 14cm) est en Douglas .
Est ce un bon bois?
La forme de la piscine entraine t'elle une resistance/fragilité particulière, ou meme concerant l'entretien?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Tiens,ma maison est en Douglas, alors j'espère que c'est un bon boisBiggrin
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, si vous voulez une piscine bois allez chez cash piscine, je connaît plusieurs personne qui en on enterrée complètement depuis plus de 10 ans... Donc vous en hors sol vous êtes tranquille. Je pense qu en rapport qualité prix il n ya pas mieux. Pour le bois c est du pon sylvestre traité classe 4 de 46mm comme la plupart des piscines bois. Et quand a la garantie c est du bidon. Il vous trouveron tjr un vis de montage pour vous la faire sauter, au mieux il vous changeront uniquement la planche pourri et sa sera a vous de le faire avec tte les conséquences que cela implique.

Quand au Douglass je vous le déconseille pour une piscine, il sera maxi classe 3. Très bien pour du bardage mais déconseillé pour une piscine...

Enfin tt se que je viens de dire ne reste que mon avis perso.

Pour ma par j ai la montana en pack luxe de chez cash piscine entièrement enterré depuis 3 ans maintenant et en suis pleinement satisfait.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Le fabricant atteste que le bois épaisseur 140 Douglas est traité classe 4 par un "procédé unique".
Quelqu'un connait ce fabricant / PISCIZ?
Des retours d'expériences?
Merci de vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Non connait pas. Mais 140mm d épaisseur c est enorme. Combien elle coûte si c est pas indiscret? Et quel dimension.

J ai tjr entendu dire que le Douglas n etait pas impregnable en classe 4. C est pour celabqu ils on arrêté les piscines en Douglass et sont passés aubpin sylvestre qui lui est impregnable en classe 4 et très bonne stabilité.

Après je ne suis pas expert du bois.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
En 500*400 environ 6000 euros...
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner? »
Discussion lancée par phoenix41fr - 9 réponses
« Ragréage dalle »
Discussion lancée par Hologramme06 - 5 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« Pose piscine bois sur mortier maigre »
Discussion lancée par kauderni35 - 15 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir