Piscine bois hors sol se déforme...

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.564 fois
estematante
Auteur du sujet

De : Bourganeuf (23)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 21/07/2015 à 19h56
Piscine bois hors sol se déforme...
Bonjour,

petit nouveau sur ce forum, je me présente:
retraité depuis 13 ans , en Creuse aimant nature, pêche , petites randos et l ' eau...pas que dans le pastis...!!!
j' ai installé sur mon terrain en 2006 une piscine en bois( je ne souvient plus la marque, mais de bonne qualité...) hors sol d' environ 22 m3 , octhogonale de 6mx4m environ.

J' ai respecté les instructions de montage du constructeur à  la lettre: sur terrain légèrement en pente, j' ai terrassé pour mettre la piscine de niveau, ce qui fait qu' elle est enterrée d' environ 30 sur 2 côtés..pas de pb...
coulage d' une dalle en béton de 18 cm avec comme prévue intégration d' un IPN  en "U" coulé dans la dalle et" inserrant" les 2 cotés les plus longs...

Jusqu' à l ' an dernier, pas de pb, entretien régulier de la structure bois (lasure), vidange tous les ans sous le skimmer, bâchage, boudins antigel, ect..

Cette année,  ho stupeur!!!: le côté non enterré se déforme, fait "un ventre " les lames de bois ont tendance à s' écarter à mi- hauteur...je constate alors que l' IPN  coulé dans la dalle a cédé à l ' angle bas de celui-ci!!!et s' écarte d' environ 20 ° de la verticale..!!!!...mais pas encore de fuite ou d' impact sur le liner...

j' ai donc pris des mesures conservatoires tout de suite en mettant des étais pour soutenir la structure...en attendant une solution?...
je m ' interroge donc,??...et vous demande vos avis " de pro"...:

- est-ce possible - après avoir redressé la structure(?)...- d' enterrer ce côté avec un remblai en terre..en pente douce jusqu' aux margelles?
- ou construite -en appui avec remblai en gravier-... un muret de ce côté?
- [b][i]ou simplement renforcer la structure sur ce côté avec 2 ou 3 IPN coulés dans des plots de béton?...[/i][/b]
ou autre solution???

Merci d' avance pour vos suggestions
Cordialement
Fernand
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
zigzag69

Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans
Le 28/07/2015 à 22h07
Bonjour,

Tu devrais poster une photo de l'UPN, car je n'ai pas bien compris si c'est l'UPN qui à cédé ou le béton.

As tu ferraillé ta dalle avec un treillis soudé ?
0
Partager
lastar

Dept : Gironde
Le 29/07/2015 à 20h53
Sacrée tuile
Sacrée tuile en effet, surtout si le liner parvenait a lacher, essai d'anticiper cette masse d'eau qui va partir d'un seul coup, met pas ta voiture dans l'axe !!!! tient nous au courant ! courage
0
Partager
lastar

Le 28/09/2015 à 22h00
Ca tient encore !
Je vient aux nouvelles, qu'en est t'il, ca tient encore ou cela a déja ceder 
0
Partager
Juliejulie

Dept : Nievre
Ancienneté : + de 2 ans
Le 08/09/2016 à 20h21
Que faire ?
Bonjour,
Je viens de voir que j'ai le même souci ! Je ne sais pas ce que je dois faire... Le sol sous la piscine n'a pas cédé il me semble, peut-être est-ce la piscine qui est trop vieille (plus d'une dizaine d'année) ?
Est-ce que quelqu'un sait si c'est risqué de ne rien faire et quelle sont les solutions pour que la situation n'évolue pas ???
Merci beaucoup !
0
Partager
lastar

Le 09/09/2016 à 10h35
Bonjour julie,
si ta piscine est hors sol, je te conseille donc de vider ta piscine,tu dépose le liner pour avoir une vue sur ta structure en bois.hé la tu intervient soit en mettant des renfort ou un démontage pour un rempacement des élément qui sont hs.
bon courage, mais lance toi dans cette operation que si tu t'en sent capable ou alors recherche au tour de toi un bricoleur qui pourrait t'aider.
bises julie
0
Partager
Juliejulie

Dept : Nievre
Ancienneté : + de 2 ans
Le 12/09/2016 à 19h46
Merci ;-)
Bonjour et merci pour cette réponse... qui m'angoisse un peu je l'avoue !
Est-ce que c'est risqué de ne rien faire ?
Du coup, je crois que tu as raison, je vais peut-être profiter de l'automne pour faire le point... Mais comment doit-on mettre les renforts pour que cela soit efficace pour retenir une 20taine de tonnes d'eau ?
Merci et bonne soirée !
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 9 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses
« Questions sur piscine hors sol »
Discussion lancée par airfaz - 2 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 17 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Puits de décompression et piscine en bois »
Discussion lancée par sebcoachperso - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir