Piscine bois hors sol se déforme...

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 33.212 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

petit nouveau sur ce forum, je me présente:
retraité depuis 13 ans , en Creuse aimant nature, pêche , petites randos et l ' eau...pas que dans le pastis...!!!
j' ai installé sur mon terrain en 2006 une piscine en bois( je ne souvient plus la marque, mais de bonne qualité...) hors sol d' environ 22 m3 , octhogonale de 6mx4m environ.

J' ai respecté les instructions de montage du constructeur à  la lettre: sur terrain légèrement en pente, j' ai terrassé pour mettre la piscine de niveau, ce qui fait qu' elle est enterrée d' environ 30 sur 2 côtés..pas de pb...
coulage d' une dalle en béton de 18 cm avec comme prévue intégration d' un IPN  en "U" coulé dans la dalle et" inserrant" les 2 cotés les plus longs...

Jusqu' à l ' an dernier, pas de pb, entretien régulier de la structure bois (lasure), vidange tous les ans sous le skimmer, bâchage, boudins antigel, ect..

Cette année,  ho stupeur!!!: le côté non enterré se déforme, fait "un ventre " les lames de bois ont tendance à s' écarter à mi- hauteur...je constate alors que l' IPN  coulé dans la dalle a cédé à l ' angle bas de celui-ci!!!et s' écarte d' environ 20 ° de la verticale..!!!!...mais pas encore de fuite ou d' impact sur le liner...

j' ai donc pris des mesures conservatoires tout de suite en mettant des étais pour soutenir la structure...en attendant une solution?...
je m ' interroge donc,??...et vous demande vos avis " de pro"...:

- est-ce possible - après avoir redressé la structure(?)...- d' enterrer ce côté avec un remblai en terre..en pente douce jusqu' aux margelles?
- ou construite -en appui avec remblai en gravier-... un muret de ce côté?
- [b][i]ou simplement renforcer la structure sur ce côté avec 2 ou 3 IPN coulés dans des plots de béton?...[/i][/b]
ou autre solution???

 Merci d' avance pour vos suggestions
Cordialement
Fernand
1
Messages : Env. 10
De : Bourganeuf (23)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Tu devrais poster une photo de l'UPN, car je n'ai pas bien compris si c'est l'UPN qui à cédé ou le béton.

As tu ferraillé ta dalle avec un treillis soudé ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Sacrée tuile en effet, surtout si le liner parvenait a lacher, essai d'anticiper cette masse d'eau qui va partir d'un seul coup, met pas ta voiture dans l'axe !!!! tient nous au courant ! courage
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Je vient aux nouvelles, qu'en est t'il, ca tient encore ou cela a déja ceder 
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens de voir que j'ai le même souci ! Je ne sais pas ce que je dois faire... Le sol sous la piscine n'a pas cédé il me semble, peut-être est-ce la piscine qui est trop vieille (plus d'une dizaine d'année) ?
Est-ce que quelqu'un sait si c'est risqué de ne rien faire et quelle sont les solutions pour que la situation n'évolue pas ???
Merci beaucoup !
1
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Bonjour julie,
si ta piscine est hors sol, je te conseille donc de vider ta piscine,tu dépose le liner pour avoir une vue sur ta structure en bois.hé la tu intervient soit en mettant des renfort ou un démontage pour un rempacement des élément qui sont hs.
bon courage, mais lance toi dans cette operation que si tu t'en sent capable ou alors recherche au tour de toi un bricoleur qui pourrait t'aider.
bises julie
1
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour cette réponse... qui m'angoisse un peu je l'avoue !
Est-ce que c'est risqué de ne rien faire ?
Du coup, je crois que tu as raison, je vais peut-être profiter de l'automne pour faire le point... Mais comment doit-on mettre les renforts pour que cela soit efficace pour retenir une 20taine de tonnes d'eau ?
Merci et bonne soirée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Julie et Estematante,
J'ai aussi le même soucis avec ma piscine en bois qui vient après 1.5 an de faire le dos rond. Comment avez vous réglé ce soucis?
Merci 
Doudouloiret
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour DoudouLoiret,
J'avoue que ne sachant que faire... je n'ai rien fait... et aujourd'hui la piscine va toujours très bien, il n'y a pas eu plus d'évolution Donc c'est peut-être une évolution normale de la structure bois ? A surveiller...
Bonnes baignades !
0
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Juliejulie,
Merci pour votre réponse "encourageante"pour profiter en encore quelques temps de ma piscine. Je verrai après la saison et vous tiendrai au courant,en espérant pas de débordement d'ici là.A +
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je recherche des témoignages de personnes ayant une piscine bois hors sol marque gardipool.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
1
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour les piscines gardipool ont une structure bien à elles par maintien des parois en queue d’aronde qui dans le temps se déformes dans les angles. Gardipool a même à un moment donné ajouté des renforts ( plaines en angle à l’intérieur de la structure). J’ai le même souci avec une rectoo de 920x490 et j’ai pu avoir un devis d’un revendeur pour le remplacement des parois. Prix pour un angle dans la pointe de la piscine est de 1470€ ( la vingtaine de traverses les platines de renfort et tiges filetées. Il faut décrocher le liner ce qui va pas être évident et démonter puis remonter correctement en ajoutant les renforts. Je vais aussi je pense ajouter des jambes de force à l’extérieur voilà Cdt
1
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Merci pour votre Réponse
Gardipool est déjà intervenu il y a 8 ans, Ils ont changé une grande partie des Planches deformées ,ont renforcé les angles. Et 8 ans après ma piscine menace d'éclatée
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Il semblerait donc que leur techno de queue d’aronde soit vraiment de la m….
1
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Petite question c’est au même endroit qu’est revenu me soucis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Oui mme problème que 8 ans en arrière
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pourriez-vous me transmettre une photo ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message


0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonsoir, j’ai acheté une piscine hors sol bois 3m x 2m environ en 2021. Je l’ai vidée entièrement et je me rend compte que le bois a bougé légèrement. Es ce que je peux la remplir sans soucis? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
Bonjour Jonathan
Pouvez-vous poster des photos, cela aide à la compréhension du problème
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message




0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
Cela ne me semble pas très inquiétant pour l'instant.A surveiller
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai exactement le meme pb, je voulais savoir di vous aviez trouvé une solution?
colombeau a écrit:Dégradation de la structure 9 ans après avoir été remplacée une premiere fois après 8 année d'utilisation

 Dégradation de la structure 9 ans après avoir été remplacée une premiere fois après 8 année d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai tenté une résolution amiable avec le constructeur, malheureusement il ne veut rien entendre.
Sur conseil d'un ami assureur, j'ai assigné le constructeur. Le tribunal doit désigner un expert en septembre. Voilà où j'en suis.

Pouvez-vous m'envoyer des photos ? Quel est la marque de votre piscine ?

Vous pouvez me contacter au 06 31 41 99 16

Bien à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai le meme probleme!! 

est-ce que quelqu'un connait un site (ou un industriel) pour acheter ou refaire des lames de rechange pour les piscines gardipool

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
Bonjour
Gardipool m'a proposé de remplacer toutes les lames déformées mais à mes frais ..alors qu ils sont déjà intervenu il y a 8ans.
Pouvez vous poster des photos de votre piscine pour une meilleure compréhension de votre problème. Quelle âge à votre piscine?
Cordialement
B.Fleury
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour colombeau

elle a plus de 10 ans malheureusement

je l'ai entretenu avec de bonnes lazures mais du coté exposée au soleil les bois ont eclatés au niveau de la queue d'aronde du coup elle fait gravement le ventre (je peux plus rien resserer)

je cherche donc à rachetter une quarantaine de traverses (si c'est pas trop cher evidement)


Merci beaucoup pour ta reponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
J ai engagé une procédure contre gardipool. Pouvez vous m'envoyer des photos de votre piscines. Car plus j'obtiens de témoignages plus je j ai de chance de faire reconnaître la responsabilité de gardipool et cela peux service à tout le monde.
Merci d'avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Re bonjour colombeau

voici une serie de photo j'espere que cela te servira

Bon courage pour ta procedure

tiens nous au courant






0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
Merci peux tu me donner l'âge de ta piscine ton nom et ton adresse en message privé sinon voici mon numéro de tel 0631419916
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
A ce stade il n'y a pas encore de danger. Toutes leurs piscines ont ce défaut.la réparation coûte presque aussi chère qu une piscine neuve caril faut la démonter entièrement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine discount oceanide »
Discussion lancée par panini - 5 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses
« Poser une piscine sur terrasse existante ? »
Discussion lancée par philsand66 - 12 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses
« Implantation piscine et local technique »
Discussion lancée par chico91 - 13 réponses
« Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner? »
Discussion lancée par phoenix41fr - 9 réponses
« Avis sur notre projet piscine bois »
Discussion lancée par julien35120 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir