Volet immergé=Perte de 1 Mètre

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 7.257 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous
Je construit une piscine de 3.5x8.50 et je voudrais un volet immergé mais j’aimerais avoir l’avis de tout le monde en ce qui concerne la taille de la piscine. Pensez-vous que la piscine sera trop petite avec ce volet roulant = 3.45x7.45 à votre avis pur une maison de 120 m2 15x9 . Merci de vos avis
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Cela dépant où tu mets ton volet immergé, coté skimmer ou buse de refoulement
coté skimmer, effectivement tu perdras 1 m . coté buses de refoulement, tu pourras faire d'une pierre , deux coups , avoir ton volet immergé et aussi une plage immergée pour la détente. Apres, tout est relatif et à l'appréciation de chacun . cela dépant aussi où tu positionnes ta psicine. la notre est située dans la partie argeur de la maison et elle fait 7*3.5m sans volet immergé. cela sera un hors sol ou un truc coulissant . je me suis fait la même remarque mais je ne pouvais pas agrandir cause PLU...
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Merci de ta réponse ,

Effectivement j’ai pensé à mettre un volet immergé sous la banquette au niveau des refoulement pour faire une pierre deux coups.

Cela coûte un peu plus cher (roll inside) 12 500 euros au lieu de 10 000 volet immergé classique( roll énergy).

Cependant L’avantage du volet immergé classique (roll energy) c’est que j’aurais pu prévoir le caisson et payer le volet plus tard. 1000 au lieu de 10000😅

Mais sinon est-ce que la longueur de 7.35 te gène par rapport à la maison.
Moi aussi ma piscine est dans la même longueur que la maison.( 15 m)
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Et pourquoi ne pas mettre le volet dans une banquette mais coté skimmer ?
Mettre le volet coté skimmer c'est vraiment mieux. (pour évacuer les saletés quand on enroule et aussi pour que l'eau refoulée passe sous le tablier au lieu de buter contre celui ci)
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour monsieur merci pour votre réponse

Oui j’avais pensé aussi à cette option du volet immergé sous la banquette dans la piscine.

Un peu plus cher mais me ferait économiser 1 m de piscine.
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Si pour vous c'est une option, alors demandez un devis chez piscine online pour le ASTRAL ROUSILLON 2.

moi je l'ai pris avec moteur en fosse seche. je suis presque sur que ça sera  moins cher. J'ai payé 9600 euros pour une 12x5 (sans les caillebotis que j'ai fabriqué moi même (en faisant moi meme 500 euros d'ipé et un peu de découpe VS 2000 euros si vous commandez tout fait avec le volet)
)












0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Magnifique piscine, moi je suis à skimmer mais j’ai la même pente que vous , 3 m côté droit, cela ne vous gêne pas ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Non ya pas de soucis.
le bac tampon fait tout le tour et ça sécurise bien le bassin principal.
Mais c'est clair qu'il ne faut pas tomber du bac tampon




1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Moi ça me fait un peu peur la hauteur parce que je n’ai pas de bac tampon c’est pour ça que j’ai voulu mettre le volet roulant côté vide pour pouvoir gagner en place terrasse et sécuriser cette petite place
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message




0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message


a mon sens ce qui doit déterminer la ou doivent se trouver les skimmers c'est sous le vent. ensuit le volet sous une plage immergée coté skimmers.

ensuite avec la première option je sécuriserait sous le mur sans balustrade en mettant de la terre, un enrochement ou du gabion genre 60cm sous le haut du mur (cube marron).

coté ou il y a la voiture sur la longueur de la piscine vous pouvez pas mettre es balustrades en verres (en bleu) ?
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Oui merci la barrière en verre est une bonne idée, j’avais déjà pensé à l’enrochement du côté de la vue comme vous l’avez fait.

- si je mets le volet roulant côté droit j’ai peur de pas avoir un accès assez bon pour attacher le rideau.

- c’est pour ça que j’avais pensé de mettre le volet roulant côté gauche et aussi pour mieux sécuriser à mon sens évidemment .

peut-être avez-vous raison.

- Le vent vient en plein ouest pleine face de la maison on m’a conseillé de mettre les skimmer sur la longueur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Pour les skimmers je suis pas forcément convaincu par le grand coté.... EN prenant l'axe du vent plein ouest, les impuretes vont etre poussées vers le coin de l'échelle. sur le grand coté les impuretées risquent de passer devant les skimmers sans être avalées et de stagner dans le coin.

pour le pb du volet je comprend mieux.

je vois 2 solutions: 

soit avec skimmers coté échelle faut  mettre le volet sous plage coté de l'échelle et laisser de l'autre coté un petit passage genre 30 cm de large devant la balustrade pour accrocher les sangles. inconvenient: oblige de laisser un passage coté ballustrade.

soit avec skimmers sur le grand coté mettre le volet immergé sous plage coté ballustrade, dans ce cas il n'y aura pas de pb pour l'accrocher coté droit (sachant qu'il n'est pas nécessaire de le sangler coté plage immergée pour ces dimensions). Attention dans ce cas il faut des skimmers dont la face ne dépasse pas trop que le volet ne bute pas dessus. inconvenient, plage coté ballustrade .... implantation moins naturelle ... j'imagine que vous prévoyez de rentrer préférentiellement dans l'eau du coté droit)
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Oui je pensais plutôt avoir la plage côté droit c’est vrai que c’est plus naturel. Que pensez-vous d’un volet immergé classique avec mini terrasse cale Booty 1 m côté gauche.

Si j’ai bien compris vous opteriez pour le volet roulant immergé sous plage côté droit et la marge de 30 cm côté gauche?
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Oui
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour monsieur
Savez-vous si on peut prévoir le caisson du volet immergé sous la plage en attente.
C’est-à-dire prévoir le caisson vide et payer le volet plus tard.
Je sais que c’est possible avec le volet immergé classique en prévoyant le caisson + la poutre en alu ainsi que les planches d’ lP.
Je pense que ça pourrait être plus compliqué avec le volet immergé ( style Roll inside ) sous la plage
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Vous parlez de quel delais ?
Quelques mois ou des annees ?

Si c’est quelques mois je pense que c’est possible ...Il faut voir avec les vendeurs

Moi en gros j’ai payé 30 % a la commande et il m’ont envoyé lees pieces a sceller pour couler dans les murs. Il m’ont envoye le reste quand j’avais finit la piscine 6 mois plus tard.
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« électricité, déporter on/off du spot »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Devis piscine maçonnée 7 x 3.5 »
Discussion lancée par Fender90 - 15 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Avis sur local technique enterré »
Discussion lancée par JulienTLD - 40 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Piscine hors sol acier ? ??? »
Discussion lancée par Kaaj72 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir