Cash piscine / Irrijardin / Piscine discount : besoin d'avis

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 35.237 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
voilà je suis en projet piscine petit budget (environ 6500€) et j'étudie donc les piscine en kit, d'après ce que j'ai lu, ça paraît plutôt viable comme solution.

J'ai réalisé 4 devis pour une piscine de 7X3M

Chez cash piscine : 3700€
Chez piscine discount : 3800€
Chez irrijardin : 4000€
Chez tout pour l'eau : 8000€, largement hors budget

Le problème étant que je ne sais pas du tout les différences entre les différents blocs de ces magasins. J'ai pas mal lu d'avis positifs sur irrijardin, le problème c'est que j'ai fais faire un devis il y'a 2 semaines en magasin, il m'a dit "je vous l'envoie lundi" et j'attend toujours malgré un rappel ce matin, du coup je me dis que niveau SAV au cas ou, ça risque d'être funky et puis aussi j'aime pas trop comment ils descendent la concurrence du genre "faut pas nous comparer avec cash piscine, c'est pas du tout la même qualité".

Cash piscine j'ai lu des avis positifs aussi mais bon je ne sais pas trop.

Et piscine discount qui a pourtant quelques magasins en France, je n'ai rien trouvé sur eux, le commercial était plutôt sympa et c'est celui qui a prit le plus de temps pour nous expliquer, mais pareil je ne sais pas ce que ça vaut, ni leur bloc, ni le reste (filtration).

Du coup je me demandais si vous pouviez m'aider à me décider, sachant que pour moi, c'est beaucoup d'argent, je veux pas trop me tromper..

Ah oui et aussi je ne sais pas quoi penser des filtration hors bord, 2 commerciaux (irrijardin / cash piscine) me disent qu'il ne faut surtout pas prendre ça et 2 autres me disent que c'est très bien (piscine discount et tout pour l'eau), j'avoue que je suis perdu et cela devient complexe pour s'y retrouver. Si vous aviez un avis pour éclairer ma lanterne ?

Je vous remercie tous, et vous souhaite une bonne soirée !
1
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 10 message
Slut  j aime bien le commercial irrijardin ?
vous étés passé par quel pisciniste?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
je n'ai pas la prétention de tout savoir mais pour avoir vue des blocs de filtration qui aspirent et refoulent du même endroit j'ai pu constater que l'efficacité passé 3.5m était moindre.Aspiration et refoulement en opposition reste le plus efficace.
Au niveau de la filtration j'ai acheté tout mon matériel sur le net, matériel de marque au même prix que dans les enseignes de piscine, mais de meilleures performances.
En effet la plupart des enseignes ne vendent que leur produits.
La solution est de chercher, pour preuve j'ai fait poser une membrane 150/100 au prix d'un liner 75/100 par un artisan agrée non franchisé.
Pour ma part j'ai commencé ma piscine en février, terrassier puis artisan maçon et j'ai réalisé moi même le technique ce qui ne demande pas de grosses compétences juste du soin.Je suis donc resté maître du chantier du début à la fin, avec sur les principaux points des garanties décennales.
Bon courage et bonne recherche
0
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir , 

je vous confirme que la filtration par bloc indépendant est bien l'avenir des piscines des prochaines années .
J'ai un bloc Desjoyaux depuis 20 ans avec une simplicité d'entretien .
Les blocs Piscines Discount sont équipés de poches filtrante de nouvelle génération qui permettent un nettoyage rapide et facile .
Les filtrations à sable assure une filtration à 40 microns alors que les poches filtrantes peuvent filtrer jusqu’à 5 microns !
Restant à votre disposition .
0
Messages : Env. 20
De : Vourey (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons un bloc filtrant acheté chez piscine discount et que des problèmes et aucun soutien de piscine discount!
Je me demande si ce système est adapté à une piscine de  70 m3 car malgré le soin apporté, notre eau est régulièrement verte.
Quelqu'un aurait-il le même problème?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
À mon avis le bloc sur ta taille de pisicne si tu es prêt à nettoyer toutes les semaines ça peu le faire, mais en cas d'eau qui vire Cest Beaucoup plus galere ...

Une bonne filtration classique avec du matériel de qualité tu auras peu d'entretien et un résultat bien suffisant niveau finesse de filtration pour un particulier !

Pour les blocs hormis si différence de densité je pense que ca se vaut.
Compare le type de rail Hung (plastic ou alu)
La marque du liner
Le filtre et la pompe, souvent dans les devis c'est de l'entrée de gamme..
pour le reste colle pvc feutre tuyau c'est souvent équivalent également
0
Messages : Env. 30
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bjr, moi je l'ai pris chez cash piscine, le modele Montana en pack luxe ( 2900 euros ) avec tuyau en 50 et bonde de fond, filtration a sable 11m3 et pompe 0.75ch et ca envoi fort , pourtant j'ai au moin 8 metre entre ma pac et mon groupe de filtration et ca envoi comme aime fort. j'en suis pleinement satisfait, mon eau est tjr nickel et niveau groupe filtration ca a l'air fiable. en tt cas aucun souci a ce jour. pour le bois de la piscine c'est du pin sylvestre traité classe 4, après pour la duree de vie je ne serait te dire car je n'ai pas d'experience la dessus. certain dise que dans 5 ans elle est morte, d'autre dise que ca dure 15 ans, bref on a un peu tt les son de cloche.

en tt cas pour ma part pleinement satisfait du matos cash piscine meme si je n'ai pas trop accroché avec les vendeur de ma region ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Si vous vous renseignez sur cette enseigne, dans l'idée de faire affaire avec eux. un conseil : parter tant qu'il est encore temps.😡

Je viens d'acheté une piscine chez Cash Piscine à Quetigny près de Dijon. Le modèle présentait une fiche produit indiquant un diamètre de 3m54. Je vais chercher la piscine avec une remorque. le livreur la charge et casse la palette sur la remorque en la poussant avec ses fourches. déjà, c'est un peu limite...
Arrivée à la maison, je déballe la palette à la recherche de la notice. Pas de notice. Je retourne sur leur site pour la télécharger. 
A ma grande surprise, le produit n'a pas un diamètre de 3m54 mais des diagonales de 3m54. Du coup, je me retrouve avec une piscine de 3m54*3m. 
Je contacte le vendeur 3 jours plus tard pour lui expliquer mon étonnement. Je lui propose ainsi de retourner la piscine et de commander un modèle plus grand, adaptée à la dalle que j'avais initialement préparer pour accueillir la piscine. 
Le vendeur me précise qu'il ne reprendra pas mon achat car je l'avais déballé. ( de toute façon, la palette avait été déjà amoché par leur salarié) Hors celle-ci est encore sur sa palette, entreposé dans mon garage au sec. J'ai juste retiré le cerclage.
Le vendeur m'explique qu'une fois le cerclage retiré, leur piscine travaille et que c'est tant pis pour moi.
Du coup, une piscine qui est censé être garantie quelques années, ne  tiens pas 3 jours... je vous laisse imaginer au bout de 5 ans.

Enfin, cette expérience aura au moins permis à deux de mes connaissances, qui souhaitaient également acheté une piscine dans leur magasin de se tourner vers de vrais professionnels.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
A oui ça craint c est pas très commerciale de leur part. Moi je l ai pris a nantes et j ai pas eu de souci. Par contre a la roche sur yon les mecs c est vraiment des branquignoles et des gros con ( en tt cas a suis que j ai eu a faire...). Moi pour l instant je suis pleineme t satisfait de la mienne... Reste a voir le temp qu elle fera mais c est sur qu une fois la pallette décerclé les planches travaillent a mort...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
NE PAS ECRIRE EN MAJUSCULE 
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Cash piscine est un franchise, donc des sociétés indépendante.

Personnellement j'achète selon mes besoin chez cash piscine a Saintes depuis plusieurs années et pas de problèmes particuliers. il reprenne et rembourse si le produit est défectueux ou si on ce trompe sous réserve évidement ( même si ouvert du moment que l'emballage n'est pas destroy).

Pour "castellane", je vois deux problèmes.
1 er peut être , une information incomplète de Cash piscine et/ou vérifier ( dimension).
2 em cote "franchisé" : dire que le cerclage rend la reprise impossible me semble très léger car cela ce refait ( il le font pour renvoyer de produit défectueux pour retour par camion) et le chargement de la palette.

Essayer de contacter cash piscine maison mere.

Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Cash Piscine est très bien et je le conseille.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Quels fourreaux en attente ? »
Discussion lancée par manager - 11 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4 »
Discussion lancée par geek - 75 réponses
« Localisation boîte de dérivation projecteur »
Discussion lancée par FranckStPripri - 0 réponses
« Projet piscine hors sol + Terrasse »
Discussion lancée par zimzoum10 - 3 réponses
« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 10 réponses
« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir