Niveau ligne eau piscine coque

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 5.734 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
La semaine dernière mon pisciniste freedom m'a pausé une piscine coque avec jambes de force.
Tout c'est bien passé et je n'ai pas fait attention à la pause.
Cependant lorsque j'ai rempli la piscine et remblayé je me suis rendu compte que ma ligne d'eau n'était pas droite et que sur un angle j'avais environ 4 cm de différence avec les autres.
Je ne sais pas si le faite que ma piscine ne soit pas droite peut être grave sur le long terme mais il est sur que le défaut esthétique est très visible.
Quelles solutions s'offre à moi pour remédier à se problème ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
malheureusement aucune solution de rattrapage

il faut refaire

mais comment ce fait il que ce soit vous qui ayez remblayé , et non ceux qui on posé la piscine ??!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
C'est à dire qu'il faut que j'enlève les graviers de remblais et vider la piscine afin de la rehausser ?
Le terrassement et le remblaiement étaient prévu à ma charge dès le départs.
Penser vous qu'en passant un cric sous l'angle qui est le plus bas j'arrive à la rehausser sans enlever les graviers mais juste en enlevant l'eau ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour Nic olala !! maintenant avec votre histoire , on sait que freedom est a éviter
il est en effet inadmissible qu'un constructeur de piscine coque , n'assure pas la pose ni la mise en eau !

ceci étant le coup du cric, je n'y crois pas
soit le cric va s'enfoncer dans le terrain
soit si le point d'appui sur le bassin est trop faible , il va passer au travers !
de toute façon, pour redresser un bassin, il faut décaisser tous le tour sur une bonne largeur afin d'éviter les torsions .

bon courage
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pas d'autre réponses ou de solutions ? Peut être des témoignages sur le problème que je rencontre
?
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

la seule solution viable est de ressortir la piscine pour la remettre sur un support rigoureusement de niveau.
la solution de la remonter va entrainer de la fissuration (esthétique ou structurelle e fonction des efforts subits.
sinon vous la laissez comme cela, et vous "trichez" en jouant sur l'arrase de la "ceinture béton) sur laquelle il faudra venir coller un bandeau carrelage.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
ahunuivoile a écrit:il est en effet inadmissible qu'un constructeur de piscine coque , n'assure pas la pose ni la mise en eau !
age

je suis d'accord avec toi, et c'est le cas de tous les vendeurs de piscines kit ou des vendeurs/intermédiaires sur le web, c'est pour eux un bon moyen de se dédouaner de tous problème en invoquant une pose non conforme, on prend le pognon sans les risques de garantie liés à la fabrication ou à la pose, au fond c'est bien eux les plus malins.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Le pisciniste qui a poser ma coque Alliance a remonter un peu la coque sur deux angles avec le godet de la mini pelle.
Piscine vide mais remblayé tout de même.
Ce qui ne pas suffit pour avoir une piscine de niveau vu que j'ai  presque 3 cm d'écart entre le centre de la piscine et un bord dans la longueur.
Un Champion du monde...
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Que voulez-vous dire qu'un pisciniste doit refuser de poser une coque s'il ne fait pas tout de A à Z? Il y a des clients qui préfèrent le faire eux-mêmes, après il faut en assumer les risques.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
olivier921 a écrit:Que voulez-vous dire qu'un pisciniste doit refuser de poser une coque s'il ne fait pas tout de A à Z?


Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment ou il y a un pb qui peut engager la garantie chacun se rejette la faute, et que bien souvent c'est le plus petit qui mange donc le client, sauf si il n'a rien fait.

olivier921 a écrit: Il y a des clients qui préfèrent le faire eux-mêmes, après il faut en assumer les risques.


Entièrement d'accord.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Oui mais, le travail est souvent mieux fait quand on le fait soit
même.
Et quand on a fait la connerie on le prend mieux que quand elle à était faite par un pro qu'on a payé pour avoir un travail nickel.

Après bien sur, il seras plus facile de faire fonctionner la garantie si tout a était fait par un pro, et encore ça reste a voir
car ils peuvent ce renvoyer la balle entre fabriquant et poseur.

Sans parler de la grande phrase qui tue " c'est dans les normes de tolérances"
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Pat 33 a écrit:Oui mais, le travail est souvent mieux fait quand on le fait soit
même.

Parfois, quand on sait quoi faire et comment le faire car il ne faut surtout pas confondre les deux car ce sont deux compétences distinctes! 
Mais comme le dit l'excellent Sellig dans un de ces sketchs, "[font=Asap, sans-serif]quand t’as [font=Asap, sans-serif]jamais fait[font=Asap, sans-serif], et ben... t’as [font=Asap, sans-serif]jamais fait[font=Asap, sans-serif] quoi".
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Les vendeurs de kits oublient volontairement de signaler à leurs clients qu'ils deviennent "autoconstructeurs".
Sauf dans le cas des "kits assistés" où le professionnel assume la responsabilité du travail réalisé par son client, contre paiement bien-sûr.
Or l'autoconstructeur doit la garantie décennale à tous les futurs acquéreurs, autrement dit pendant dix ans il risque d'être obligé de payer une piscine neuve à ceux qui ont acheté sa maison.


Toute personne qui vend après achèvement un ouvrage qu’elle a construit ou fait construire « est responsable de plein droit envers le maître ou l’acquéreur de l’ouvrage, des dommages, même résultant d’un vice du sol, qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui, l’affectant dans l’un de ses éléments constitutifs ou l’un de ses éléments d’équipement, le rendent impropre à sa destination » (Code civil : art. 1792). Le particulier qui vend sa maison avec une terrasse (ou piscine) qu’il a lui-même édifiée est redevable auprès de l’acquéreur de la garantie décennale. La question posée était celle de la prise d’effet de cette garantie, date difficile à établir du fait de l’absence de réception formalisée.
La Cour de cassation juge que la date à partir de laquelle court le délai de la garantie décennale en cas d'auto-construction correspond à la date à laquelle l’ouvrage « était utilisable et propre à sa fonction ». Elle approuve les constatations réalisées par la Cour d'appel pour déterminer cette date : tableau récapitulatif et chronologique des livraisons des toupies de béton, vérifications des quantités mises en œuvre et dates de tirage des photographies prises au fur et à mesure de l'avancement de l'ouvrage (éléments produits par l'expert)


https://www.anil.org/jurisprudences-auto-construction-garantie-decennale/
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Remplissage bloc à bancher en polystyrène »
Discussion lancée par BLONBLON - 28 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Avis comparaison de devis piscine béton 3.5 x 7 »
Discussion lancée par LouLouLou34 - 21 réponses
« Notre plan du local technique »
Discussion lancée par tito06 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir