Avis piscines

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 8.970 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Nous avons pour projet de faire réaliser une piscine. Mais quelle galère ! nous avons autant de version que de professionels... Nous savons que les piscines tradi sont hors budget pour nous. Nous partons plus sur un local technique qu'une bloc filtrant. Nous voulons une piscine de 7m par 3M50 et une profondeur d'1 m 50
Nous avons eu 3 techniques :
* desjoyaux ( mais bloc flitrant et le fond en cuve bof) 
* les bloc polystyrènes : irrijardin et un pisciniste du coin, qui vante les avantages thermiques, la flexibilité et la durée de vie : changement de liner et piscine neuve , en parallèle : il pointe le vieillissement des coques et l'osmose rare mais possible 
* les coques france piscine composite : qui nous dit que les blocs c'est de l'******* et que les coques c'est le top et que l'osmose c'était ) l'époque et qu'un coup de vernis (me souviens plus nom ) et c'est reparti ! 
Facile face  à des novices comme nous d'avancer les arguments que l'on veut . 

Alors des retours? 
* les blocs ? animaux? rongeurs? racines? coups sur les parois ? quelles précautions? est ce une ******* 
* les coques : vieillissement? osmose? rénonvation couteuse?

et pour finir nous avons deux devis blocs : l'un deux  à un skimer en plus et une bouse de refoulement aussi, l'autre par contre prévoit de la mousse 5mm sur les cotés et au fond 

Merci d'avance de votre aide précieuse.  
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
adLine a écrit:Bonjour, Nous avons pour projet de faire réaliser une piscine. Mais quelle galère !
Alors des retours? sur les animaux? rongeurs?
nous avons deux devis : l'un deux  à un skimer en plus et une bouse de refoulement
Merci d'avance de votre aide précieuse.  




Si déjà le proposant veut vous faire une bouse de refoulement , vous risquez effectivement de vous retrouver dans la m
2
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message

En effet, la bourde!  en plus des problèmes de souris, fourmis, ou d'osmose on risque d'avoir des soucis avec l'eau ! 
Désolée ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Nous 5èmes année avec bloc polystyrene que nous avons fait nous même et aucune galère Biggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup de votre réponse. Qu'avez vous mis entre le liner et les blocs? Le pisciniste du coin nous dit mettre de la mousse 5mm : pour amortir les coups donner dans les blocs qui sont durs comme du béton  et donc pas agréable ( je pense plutôt que c'est pour amortir les coups qui pourraient déformer les blocs...Je lis partout que les blocs peuvent se marquer et  pas qu'ils sont durs comme du béton... 
Le second ne mentionne que du géotextile ..
et je lis que certain ajoute des plaques de delta Ms pour le bébêtes...
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Geotextile partout il faut juste faire une belle dalle bien lisse qui va ce voir la nuit avec le spot
Sinon les mur pas de soucis de trace de choc
Après c'est comme tout ne pas prendre les premiers prix
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est sûr. merci beaucoup de votre retour ! Irrijardin et le pisciniste propose des blocs avec une densité de 28kg/m2
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour, faire du tradi ne revient pas forcément plus cher.....
2
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Bonjour, faire du tradi ne revient pas forcément plus cher.....

C'est ce que ne nous avance les différents pros que nous avons raconter, que la maçonnerie importante dans les piscines traditionnelles est très coûteuse. Nous avons un petit budget 25 000 e ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
adLine a écrit:
Trecky a écrit:Bonjour, faire du tradi ne revient pas forcément plus cher.....

C'est ce que ne nous avance les différents pros que nous avons raconter, que la maçonnerie importante dans les piscines traditionnelles est très coûteuse. Nous avons un petit budget 25 000 e ...

Bonjour,

24 900€ est ce qui m'a été chiffré sans négociation, pour une 7 x 3.50 x 1.50, en béton banché, matériaux et pompages compris, remblais, liner, avec machinerie de base complète (pompe, filtre à sable, 2 bondes de fond, 2 buses de refoulement, prise balai, tableau électrique...) pour traitement au chlore (donc sans pac, ni couverture, ni terrasses, ni margelles) prête au bain. 

Après en effet, si on veux traiter au sel, quelques sondes de régulation (ph et redox) ou automatisation, un volet immergé, une bonne PAC et quelques bricoles ou terrasses, ça monte vite à 15 000€ / 20 000€ de plus en option   

Bonnes baignades.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
2
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, vous dites que le "tradi" est hors budget , avez vous comparé le prix des blocs poly et celui des blocs "tradi" en béton ? Perso j'avais un devis à 22000 pour une 7x3.5x1.5 sans terrassement ni options, en béton banché , pas de "blocs" donc...
2
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Hello,
Ce qui plombe souvent les petits budgets piscine ce n'est pas le fait de choisir une construction tradi vs les kits, coques, poly..... mais l'installation de ce fameux volet immergé.
perso j'y vois un seul avantage : l'esthétique.
avec pas mal d'inconvénients :
- le prix (20 à 30 % du budget global)
- ça bouffe au moins 1 mètre sur la longueur (pour un petit bassin c'est pas top)
- source à embêtements (corrosion, réglages fréquents du niveau d'eau, pannes récurrentes, etc...)
- fosse et lames difficiles à nettoyer (pas terrible pour la qualité de l'eau)..

Bref, pour les budgets serrés, me semble qu'il vaut mieux privilégier une construction tradi (béton coulé ou parpaings à bancher) et se passer de cet accessoire.
4
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Le bloc Poly n'a d'intérêt à mon sens qu'en autoconstruction.
Ca évite l'enduit à faire (il faut s'y connaitre).
1
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces retours.Les blocs en bétons, c'est vrai que l'on a pas eu l'occasion d'en parler plus que ça : desjoyaux a sa propre technique, un des piscinistes quel'on a a vu ne fait plus que du poly ou des blocs, irrijardin idem, seul un des piscines nous a parlé brièvement de traditionnel en nous disant qu'ici ce n'est pas ce qu'il nous proposerait, qu'il allait pas nous proposer des piscines à 50 000.. D'où le fait que l'on soit parti sur d'autres techniques...
Pour des piscines tradititionnelles : peut être pus solliciter les entreprises de maçonnerie non?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Disons que vu que le poly est plus cher que les blocs bétons, j'ai du mal à comprendre leur raisonnement, même si il n'y a pas de crépis du coup ... C'est sur qu'ils se cassent moins le c*l , ou le dos !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
On a peut être pas fait appel aux bons pros...
En cherchant du coup des professionnels qui proposent du béton, nous avons trouvé un pisciniste qui propose le procédé KEPS.. ça ressemble aux blocs de poly, mais ils présentent ces piscines comme des piscines bétons...
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
adLine a écrit:On a peut être pas fait appel aux bons pros...
En cherchant du coup des professionnels qui proposent du béton, nous avons trouvé un pisciniste qui propose le procédé KEPS.. ça ressemble aux blocs de poly, mais ils présentent ces piscines comme des piscines bétons...

Bonjour,
À l'époque à laquelle je préparais mon projet piscine, un pisciniste m'avait proposé ce procédé Keps, lui aussi m'avait présenté ça comme une piscine béton....
Après étude, ce n'est ni plus ni moins des blocs poly légèrement ferraillés et remplis d'une faible épaisseur de béton...son devis était supérieur d'environ 10% à mon devis béton coulé !
Sachant qu'une piscine en keps peut être montée par un bon bricoleur du dimanche, mon choix à été vite fait.
Bref, bien comparer un devis par rapport à la technique de construction, il peut y avoir des surprises.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
J'ai réaliser ma piscine en poly il y a 1 ans j'ai effectivement mis une mousse de 5mm qui sert à cacher les mini défaut si il y en à et surtout pour le touché bien moelleux BlushWub très agréable sur la plage immergé.

Je l'ai faite moi même 8x4 effets miroir pour moins de 12.000euro margelle en ardoise naturelles comprise.

J'ai payer le terrassier pour faire le trou. (400€)
Le béton de la dalle est un béton livré en toupie + pompe à béton 40m il est de type béton autonivelant qui se place tout seul comme cela 0 surprise la dalle est parfaite... (2000€) le reste c'est Bibi qui a tout fait avec quelques amis leurs du coulage des murs.

Mon beau frère à une piscine Desjoyeaux dans la même zone que moi... J'ai l'eau à 31 degré quant lui l'a à 28 degré.. ( sans utiliser la PAC...) j'utilise une bâche à bulle 500 micron noire et lui la bâche offerte par Desjoyeaux...

Donc je ne sais pas si la bâche chauffe beaucoup mieux ou si c'est le block poly qui aide à préservé la chaleur de l'eau... Mais je pense que les deux y contribuent...

Vu les tarifs pratiqué dans le monde de la piscine ( loisir e de luxe...) si vous n'avez pas deux mains gauche faite la vous même... J'ai mis 4 mois avec 1 mois de pause en attendant la livraisons du liner...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Encore faut il avoir le temps et l'envie...perso j'ai pas levé le petit doigt 
Et j'aime faire travailler le petit artisanat local !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Trecky a écrit:Encore faut il avoir le temps et l'envie...perso j'ai pas levé le petit doigt 
Et j'aime faire travailler le petit artisanat local !


J'aurai les moyens financiers je n'aurai rien fait... Mais les devis tourner entre 30 et 40.000€ pour ce que je voulais... Donc j'ai remonté les manche 3 mois en bossant dessus 1 jours par semaine + 3 dimanche matin avec les potes pour remplir les poly
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Pour la différence de température l'exposition joue aussi son rôle ! Plus que les blocs.
Maradas c'est sur que le faire sois même c'est 2 ou 3 fois moins cher, chacun faisant selon ses envies ou ses moyens.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
magicamille a écrit:Pour la différence de température l'exposition joue aussi son rôle ! Plus que les blocs.
Maradas c'est sur que le faire sois même c'est 2 ou 3 fois moins cher, chacun faisant selon ses envies ou ses moyens.

Oui moi exposé du matin à 17h45 plein soleil.


Et oui après chacun fait selon ses capacités physique et il faut avoir les coronesse de se lancer car avoir un trou de 9m /5m dans le jardin c'est flippant !!!
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Perso, cette histoire d'isolation thermique des blocs poly, j'y crois pas vraiment ou alors ça doit jouer de façon négligeable...
Argument marketing !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Trecky a écrit:Perso, cette histoire d'isolation thermique des blocs poly, j'y crois pas vraiment ou alors ça doit jouer de façon négligeable...
Argument marketing !


Ça doit jouer légèrement mais pas de la à faire monté de 3 degré...

Le poly est connu pour son pouvoir isolant...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Certes mais la dalle n'est pas en poly ... Et la perte de température ce fait principalement par la surface, donc ça doit pas jouer beaucoupLaugh
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
magicamille a écrit:Certes mais la dalle n'est pas en poly ... Et la perte de température ce fait principalement par la surface, donc ça doit pas jouer beaucoupLaugh

En effet 70% de perte par le haut 10% par la dalle et 20% par les murs il me semble de mémoire... Enfin bon moi le poly c'est surtout parce-que j'etais seul pour faire la piscine... Donc bien plus simple...
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Coque - Ceinture béton non obligatoire si plage? »
Discussion lancée par Dayton33 - 25 réponses
« Recherche pisciniste »
Discussion lancée par Miamel - 9 réponses
« Projet Piscine maçonnée - Pente et Argile »
Discussion lancée par hiddukel77777 - 18 réponses
« Vider Piscine / Trou mèche de 10 »
Discussion lancée par maillawww@gmail.com - 6 réponses
« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses
« Raccordement et liaison pièce à sceller »
Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir