Délai de construction piscine Diffazur

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 9.399 fois
 
Env. 10 message
Bonjour aux propriétaires de piscine Diffazur,
Après signature du contrat de vente avec Diffazur, quand avez vous réceptionné votre piscine?
Par exemple j’ai signé le contrat de vente le 15 septembre 2017, aujourd’hui samedi 7 juillet 2018 nous sommes dans l’attente de la dernière phase des travaux à savoir la pose du revêtement Marbreroc.
Nous n’avons plus de nouvelle de l’entreprise depuis 10 jours. Je suis inquiète car nous avons payé la totalité de la piscine par crédit, j’espère que la société n’est pas en faillite.
Ou bien suis-je trop exigeante de vouloir ma piscine en juillet 2018 en ayant signé le contrat en septembre 2017?

Merci de me faire part de votre expérience.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr

diffazur en faillite !!!
non,je vous rassure .

vous dites ne plus avoir de nouvelle depuis 10 jours ,ce n'est que 10 jours!, pas de panique nous sommes en forte période d'activité pour eux ,
par contre , il me semble qu'ils ont effectivement pris du retard depuis septembre , 9 mois, cela me parait beaucoup, mais il est vrai que les longues période d'intempérie, n'ont rien arrangé .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour monsieur,
Étant donné tous les soucis que nous avons depuis le début du chantier, les relances constantes, l’absence de communication entre autre hé bien oui je m’inquiète ! Nous avons signé l’été dernier!!
Si cette manière de faire pour cette entreprise est « normale » je suis heureuse pour eux que des gogos comme moi continuent à mettre 2 fois le prix en s’attendant à être un peu considéré en tant que client.
Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Nath
je lis votre inquiétude et agacement!!

une question :
pourquoi avez vous réglé la totalité d'un coup ??
normalement diffazur fait payer au fur et a mesure de l'avancé des travaux , (comme la construction d'une maison )

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience récente sur le retard de livraison de ma piscine Diffazur. J’avais signé en Octobre 2018 un contrat pour la fourniture d’une Piscine 5x10 en Corse du Sud qui devait être terminée 12 semaines après la fin du terrassement, soit fin février. Constatant que du retard avait être pris , j’ai à plusieurs reprises alerte depuis Mars mes interlocuteurs de Diffazur. Ceux ci étaient plutôt aux abonnés absents et vagues sur la pose du revêtement manquant. Fin avril, malgré les multiples relances, l’engagement ne sera pas tenu, ce qui est inadmissible. J’ai tenu mes engagements en réglant 95 % du prix de la piscine , Diffazur n’a pas tenu les siens . Je viens d’ecrire a la direction générale pour trouver rapidement une solution faute de quoi je transmettrai le dossier à mon avocat pour réparer le préjudice subi. Je vous tiendrai informé sur le forum de la suite des événements. Clairement le SAV de Diffazur n’est pas à la hauteur et se moque de ses clients.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Votre piscine vous a été finalement livrée quand ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, même constat: à force d’écrire et de me faire remarquer, Diffazur vient de m’écrire (15/04/2021) qu’ils commencerait peut être mon chantier en octobre 2021, sans aucune garantie de démarrage. Le contrat a été signé en 2019, précisant en condition suspensive qu’il dépendait de l’obtention du permis de construire ( rajouter à ma demande par le commercial) En mars 2020, Diffazur m’annonce suspendre tous ses chantiers. Et après, ils m’informent que le délais de construction est passé, que le contrat est caduc, merci et au revoir. Cette entreprise n’est pas sérieuse. Je ne suis apparement pas le seul. Si vous avez vent d’un collectif, j’en suis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Citation: condition suspensive qu’il dépendait de l’obtention du permis de construire

A quand a été obtenu le permis du coup ?
Bonne soirée,
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Permis obtenu le 20/10/21.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
J'espère que tu as pu retrouver tes billes.
Depuis la pandémie, les piscinistes semblent ne pas avoir de difficulté pour garder un carnet de commandes bien rempli, d'où peut-être la mise à l'écart malheureux de certains projets par certains pros.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 700 message
MaisonsLaf a écrit:Permis obtenu le 20/10/21.

Donc dans 6 mois ?!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Minimum!!! permis obtenu en octobre 2020. En décembre, Diffazur s'engage, devant mon architecte pour démarrer le chantier en mai 2021. C'est une piscine couverte intégrée autour d'une salle de sport, sous sol... bref, mon architecte, fort de cet engagement, démarre les travaux en février 2021 en prévoyant l'intervention de Diffazur en mai.
Le 16 avril (15 jour avant de démarrer), Diffazur me dit qu'il ne feront rien avant octobre au moins. Cette entreprise n'est pas sérieuse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Au moins vous savez déjà comment ça marche chez Diffazur. Comme ça vous ne erez pas déçu par le SAV (cher, incompétent et long).
1
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Comportement systémique chez Diffazur: arrogance, mépris du client, mensonges, non-respect des engagements, erreurs dans les documents transmis (plans de terrassement par exemple, ce qui peut se retourner contre le client qui ne serait pas vigilant), erreurs basiques dans la réalisation (2 cas d'ignorance du principe des vases communicants dans la réalisation de ma piscine, se traduisant par la perte de 30m3 lors de la mise en eau), ... Mon contrat avec Diffazur a été signé il y a plus de 27 mois et n'est toujours pas achevé. Bref, le pire fournisseur que j'ai jamais connu.
1
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mon expérience catastrophique avec Diffazur se poursuit: après avoir dû lutter 27 mois de la signature du contrat et paiement des arrhes jusqu'à la mise en eau, j'attends toujours 5 mois après celle-ci la pose du volet flottant alors que 100% du paiement a été exigé et que le contrat stipule 4 à 6 semaines de délai. Diffazur est vraiment un fournisseur à éviter!
1
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses
« Prix d'une piscine béton + Jacuzzi + Plage + Abri »
Discussion lancée par kvf30073 - 7 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir