Qui connait UNIBEO Piscine ?

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Messages : Env. 10
De : Merignac (33)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 25/04/2014 à 21h08
| Qui connait UNIBEO Piscine ? Partager | Citer |
Bonjour,

qui connait UNIBEO Piscine et plus particulièrement sur la Gironde ?

Nous rencontrons des problèmes et souhaitons partager notre expérience !
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Non connecté actuellement monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 25/04/2014 à 21h59
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Afin de ne pas démarrer de polémiques inutiles , et connaissant ton histoire , je me permets de rappeler à tous les lecteurs qu'Unibéo n'y est pour rien car c'est ton installateur qui a connu un dépôt de bilan et que s'il est vrai qu'Unibéo pourrait choisir davantage ses concessionnaires , ce genre de mésaventures est arrivé aux plus grands parmi les plus grands , donc , pourquoi tirer sur Unibéo puisque c'est le distributeur qui a connu un accident industriel ?
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Messages : Env. 10
De : Merignac (33)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 26/04/2014 à 21h20
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En effet sans polemique ...

toutefois il semble qu'UNIBEO ne soit pas aussi "clean" que cela .... mais le principal ne reste t-il pas le client final !
Unibeo se doit de montrer son sérieux et de satisfaire SES clients ; non ?

Je peux fournir qq preuve que la qualite n'est pas forcement au rendez-vous sur le liner notamment

A suivre pour les interressés
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Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 26/04/2014 à 22h53
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Encore une fois , tu n'es pas client d'Unibéo , mais client d'un détaillant qui lui est client d'Unibéo...

si tu achètes un pot de Nutella chez Auchan , et qu'il y a un rat mort dedans c'est effectivement la faute de Nutella

Mais si Auchan te vend un pot pourri parce que la date est dépassée , c'est la faute d'Auchan et Nutella n'y est pour rien ..

Tes défauts constatés ayant trait à l'installation et plutôt à la qualité de celle-ci , il me paraît assez peu fair-play de mettre en cause directement la marque sous prétexte que l'installateur n'est plus joingnable Crying

celà dit si tu peux prouver et avancer dans les faits que le fabricant collectionne des casserolles alors , vas-y ! détaille !
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Non connecté actuellement Gigi

Messages : Env. 200
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 26/04/2014 à 23h05
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Bonsoir,

En 2008 nous avons eu le même problème avec un installateur des piscines Arion, nous avons appelé Arion pour leur faire part de notre problème. Le patron des piscines Arion est venu 15 jours plus tard avec un autre installateur . Il faut dire que nous avions été visité l'usine à la Fare les Oliviers et que c'était par eux que nous avions eu cet installateur.
Bonne nuit
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Non connecté actuellement mikakami

Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
Le 27/04/2014 à 08h54
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Gigi a écrit:Bonsoir,

En 2008 nous avons eu le même problème avec un installateur des piscines Arion, nous avons appelé Arion pour leur faire part de notre problème. Le patron des piscines Arion est venu 15 jours plus tard avec un autre installateur . Il faut dire que nous avions été visité l'usine à la Fare les Oliviers et que c'était par eux que nous avions eu cet installateur.
Bonne nuit


bjr, c'est exactement a ce genre d'agissements aux quels on s'attend lorsque l'on signe avec telle ou telle marque. mp ne me reprend pas je sais que la réalité est toute autre j'ai compris pourquoi, mais je trouve que dans ce cas la marque en sort grandie.
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Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 4 ans
Le 27/04/2014 à 11h38
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Bonjour,
C'est exact que les distributeurs sont responsables mais lorsque l'on fait appel à UNIBEO parce que les travaux qui ont été commencés par
le distributeur qui est en LJ maintenant sont mal faits et que l'on doit prendre un autre distributeur pour reprendre et terminer les travaux
que ce distrib se trouve très loin, par exemple Nantes pour venir dans la Manche (il n'y a pas d'autre près de chez nous), que ce dernier nous facture des frais de déplacements énormes,
je pense que le fabricant UNIBEO devrait prendre à sa charge une partie des frais. D'autant que nous n'avons pas le choix puisque nous devons terminer cette piscine.
UNIBEO est tout de même responsable en cas de faillite de ses distributeurs, d'une part de les avoir mal choisis et d'autre part c'est son nom qu'elle engage.
En tout cas je ne suis pas contente des piscines UNIBEO : Travail mal fait et UNIBEO n'a déplacé personne pour venir voir le problème. Si nous voulons terminer la piscine on est obligé de passer par un autre
distributeur UNIBEO. Cela fait 2 ans que la piscine est commencée et à ce jour, 27 avril 2014 elle n'est toujours pas terminée ! Donc si vous voulez vous baigner choisissez un autre fabricant de piscine, je vous le dis, vu le prix qu'elle nous aura coûté on aurait mieux fait de démolir ce qui était déjà mal fait et prendre un autre fabricant.Sad
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Non connecté actuellement ADEL50

Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 4 ans
Le 27/04/2014 à 12h13
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monsieur piscines a écrit:Afin de ne pas démarrer de polémiques inutiles , et connaissant ton histoire , je me permets de rappeler à tous les lecteurs qu'Unibéo n'y est pour rien car c'est ton installateur qui a connu un dépôt de bilan et que s'il est vrai qu'Unibéo pourrait choisir davantage ses concessionnaires , ce genre de mésaventures est arrivé aux plus grands parmi les plus grands , donc , pourquoi tirer sur Unibéo puisque c'est le distributeur qui a connu un accident industriel ?


Certes l'installateur est responsable mais je pense qu'UNIBEO pourrait passer en priorité, dans les livraisons de matériel notamment, les clients plantés, cela prouverait qu'ils
ont en charge la satisfaction du client final. Au lieu de cela nous devons trouver un autre installateur (et il n'y en a pas dans toute les régions) et nous devons assumer les dépenses supplémentaires notamment les frais de déplacements et attendre le bon vouloir des livraisons d'UNIBEO ! résultat : 2 ans après, une piscine non terminée, vive UNIBEO .....qui n'a rien à cirer des clients qui ont choisi sa marque !!!
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Non connecté actuellement mikakami

Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
Le 27/04/2014 à 12h19
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Bjr je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai déjà eu ce genre de débat par rapport à une autre marque et comme nous l'a expliquer Mr piscine qui est un pro, la marque vend ses produits aux distributeurs et eux nous les revendent et les installent, ce qui dégage la marque de toutes responsabilités, sauf en cas de malfaçons sur le produit, ce qui est comprehensible. mais d'un point de vue commercial est déplorable du point de vue des consommateurs qui pense et/ou espère quand achetant une marque reconnue cette dernière ne le laissera pas tomber en cas de pépins, malheureusement ce n'est pas le cas. tout comme le fait de ne pas former ces installateurs...
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Non connecté actuellement activ

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Dept : Gard
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Le 27/04/2014 à 12h52
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Avant de choisir une marque aveuglement et bien souvent que soit disant ses las moins cher et les meilleurs un passage sur les forums s impose après c est trop tard maintenant les marques reconnues tu ne les vois jamais a palabrer sur les forums car il non pas de problèmes ou ils interviennes de suite
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Non connecté actuellement monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 27/04/2014 à 13h46
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[quote="mikakami"]
Gigi a écrit:Bonsoir, En 2008 nous avons eu le même problème avec un installateur des piscines Arion, nous avons appelé Arion pour leur faire part de notre problème. Le patron des piscines Arion est venu 15 jours plus tard avec un autre installateur . Il faut dire que nous avions été visité l'usine à la Fare les Oliviers et que c'était par eux que nous avions eu cet installateur. Bonne nuit



A ceci près que l'intervention en ce cas était moralement dûe puisque c'est le fabricant qui avait recommandé l'installateur !!!
C'est une nuance qui est de taille et constitue le distinguo entre les deux cas
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Non connecté actuellement monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 27/04/2014 à 13h52
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activ a écrit:Avant de choisir une marque aveuglement et bien souvent que soit disant ses las moins cher et les meilleurs un passage sur les forums s impose après c est trop tard maintenant les marques reconnues tu ne les vois jamais a palabrer sur les forums car il non pas de problèmes ou ils interviennes de suite



Activ est souvent un exemple pour moi , car il sait dire , en quelques mots , ce que je ne suis pas fichu d'écrire en faisant court !

il a raison : je voie sur un forum piscine voisin du nôtre , deux ou trois marques de spas au demeurant assez nulles mais mis en valeur par d'excellents animateurs et pourtant ces marques ont des tonnes de SAV , opportunément effacés par des modérateurs eux-mêmes vendeurs de spas :( et bien on ne cesse d'en parler en bien dans les forums !!

Alors que la plupart des marques de spas qui font bien leur boulot , sont totalement absentes de ces mêmes forums .
Il en est de même en piscines : les marques de qualité : on n'en parle peu , car les clients heureux n'ont pas de mémoire
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Non connecté actuellement mikakami

Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
Le 27/04/2014 à 15h06
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[quote="monsieur piscines"]
mikakami a écrit:
Gigi a écrit:Bonsoir,



A ceci près que l'intervention en ce cas était moralement dûe puisque c'est le fabricant qui avait recommandé l'installateur !!!
C'est une nuance qui est de taille et constitue le distinguo entre les deux cas

la je ne comprend pas, un concessionnaire à l'enseigne de la marque xxx, au yeux du client représente la marque et est donc recommandé par la marque.apres nô panique j'ai bien compris que la marque vend au concessionnaire et basta.
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Non connecté actuellement monsieur piscines

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De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 27/04/2014 à 16h05
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Sauf lorsque c'est la marque qui recommande un installateur ...
Si la marque t'envoie un tocard , il est normal qu'elle participe à la rectification de l'erreur , non ?
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Non connecté actuellement mikakami

Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
Le 27/04/2014 à 16h54
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monsieur piscines a écrit:Sauf lorsque c'est la marque qui recommande un installateur ...
Si la marque t'envoie un tocard , il est normal qu'elle participe à la rectification de l'erreur , non ?

oui donc l'idéal pour le futur serait de prendre contact avec le siège de telle ou telle marque et que eux nous recommande un installateur?mais j'imagine bien que cela ne se pratique pas. dommage.
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