Quel pisciniste choisir

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 25.778 fois
 
Env. 20 message
Bonjour sans aucune expérience dans ce domaine pouvez vous me conseiller a savoir sur notre future piscine nous hésitons sur deux piscinistes dont le premier est pas mal connu " diffazur " et l'autre Jacques brens
Ont ils une différence de qualité de beton projeté, ont ils la même façon de travailler , ont ils les mêmes garanties
Pouvez vous m éguiller dans mon choix merci par avance
0
Messages : Env. 20
De : Les Pennes Mirabeau (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
Nous sommes dans votre cas nous hésitons entre diffazur et renai'sens car nous sommes dans le 34
On se pose beaucoup de question sur les garanties ,j'ai vu pas mal de critique sur diffazur mais pas sur renai'sens
Au niveau de la façon de faire renai.sens et Jacques Brent font du beton projeté humide alors que diffazur fait du beton projeté sec
Selon renai'sens la différence est que sur beton projeté sec cela permet de projeter plusieurs piscines dans la même journée donc un gain financier pour le pisciniste ?
Si vous avez des retours sur renai'sens ou diffazur montpellier on est preneur
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Saint Aunes (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre aide . J'ai appris entre temps que diffazur ont une garantie de 10 ans et seulement deux ans pour brens pour la construction de la piscine
M
0
Messages : Env. 20
De : Les Pennes Mirabeau (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour J'ai signé avec Diffazur 13 pour une piscine de 110m3. Horreur pendant la construction (disent venir mais ne viennent pas, délais de livraison non respecté, malfaçons....) 10 mois aprés la livraison j'ai toujours des pb et ils ne viennent pas réparer. la PAC est en panne, la pompe et le filtre fuient.... 10 mois qu'ils interviennent, change le système de filtration, me vide la piscine pour refaire le revêtement....et j'en passe. Je téléphone, j'écris, aucune réponse. A ce rythme je vais arriver au 10 ans de garantie....

DIFFAZUR 13 est à éviter c'est sûr.
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour ,
diffazur, ça peut etre tout bon , ou tout mauvais, une loterie en quelque sorte,
l'agence de castelnau le lez 34 est tres compétante
a la commande, bien discuter avec le commercial, non seulement sur le cout, mais aussi sur vos attentes, ce qui est possible de faire et de ne pas faire, ect
mon conseil , éviter le diffaclean, une usine a gaz source a problème, ne prenez pas le plaster basique, mais le revetement supérieur par exemple le crystalroc HPM ,certe plus cher, mais bien plus résistant, évitez bien sure la couleur blanche,

Jacques Brens est également un grand pisciniste de puis de nombreuses années ,avec l'avantage peut etre ,d'une entreprise a taille humaine avec qui le dialogue est peut etre plus facile
D'autres aussi sauront vous combler : Waterworld, iloé ,Gerard gay, ect.... mais tous cela bien sure est affaire de gout, et de sous!

bonne construction
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nous hésitions entre Diffazur et Renai'sens. Le problème c'est que les commerciaux sont très forts mais bonjour la suite... Nous avons eu le malheur de choisir Renaisens ! Le chef de chantier et les équipes qui ont suivi étaient peu agréables et il faut voir la quantité de défauts, et les différences par rapport au plan...dans le à peu près ils sont forts. Les murs sont mal talochés, les bondes en relief, le tour des skimmers grossiers... Très rapides pour encaisser vos acomptes mais alors en cas de prb ou pour avoir une personne compétente qui vous écoute ET vous rappelle, c'est une autre affaire ! A déconseiller Sad
2
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Après hésitation, nous avons choisi Jacques Brens, car le commercial avait ciblé dès le départ la piscine qui nous convenait. Affaire à suivre
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez vous finalisé avec piscines Jacques Brens et en êtes vous satisfaits si votre piscine est terminée?
Nous avons également eu un bon contact avec le commercial, mais il y a tellement de propos contradictoires dans ce secteur qu'il est difficile de ne pas douter...
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir! On a finalisé avec Jacques Brens dans le sens où on a signé , mais on n'en est qu'au stade de dépôt du dossier à la mairie. Je suis allée à leur agence d'Aix, leurs réalisations sont séduisantes. De toutes les façons il faut bien se lancer, une piscine ça pose toujours des problèmes, à entendre les gens , on verra... Bon courage à vous, j'ai trouvé difficile la période où il faut se décider pour choisir LE pisciniste.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse rapide. Effectivement après avoir consulté un certains nombres de piscines, ils paraissent sérieux et leur revêtement semble attrayant.
Bon courage à vous aussi pour l'administratif et pour la construction.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai vu que tu n'avais pas été très content de Renaisens...
Moi j'ai fait faire une piscine chez eux et ça s'est super bien passé, en plus, elle est très belle !
Si tu as des soucis, tu devrais les appeler !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
ZoéNoé a écrit:Bonsoir! On a finalisé avec Jacques Brens dans le sens où on a signé , mais on n'en est qu'au stade de dépôt du dossier à la mairie. Je suis allée à leur agence d'Aix, leurs réalisations sont séduisantes. De toutes les façons il faut bien se lancer, une piscine ça pose toujours des problèmes, à entendre les gens , on verra... Bon courage à vous, j'ai trouvé difficile la période où il faut se décider pour choisir LE pisciniste.

Bonsoir, votre post remonte à quelque temps... j'aimerai savoir si vous avez été satisfait par Jacques Brens car le commercial est venu ce jour chez nous. Je vous serai très reconnaissante de me faire part de votre vécu avec cette entreprise. Il s'agit tout de meme d'un budget et nous hésitons encore. Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
En effet notre piscine est presque terminee. Elle est en eau, donc opérationnelle, elle est très belle, le commercial nous a fait un plan extra qui permet à chacun, petits et grands, de s'amuser.
Il est encore trop tôt pour dire si nous aurons des ennuis, pour l'instant tout va bien, si ce n'est une fuite à la pompe à chaleur, que nous avons repérée, le plombier est venu aussitôt la réparer.
Par contre il faut vraiment être présent le temps des travaux: lors de leur première intervention pour creuser, ils sont venus sans les plans...ils se sont trompés dans les cotes de profondeurs, mais ils ont rectifié par la suite. La banquette balneo avait été oubliée, de même que la pompe à chaleur. Ils ont failli couler le béton en enterrant le branchement pour le volet electrique. Ils ont sali la terrasse en faisant les joints de la margelle, il m'a fallu réclamer à 2 reprises mais ça a été nettoyé correctement.Nous avions commandé pour le rideau des lames grises, elles seront blanches... Bref ce sera à vous de surveiller le chantier, les ouvriers travaillent seuls, le chef de chantier passe rarement voir , à moins d'insister.
Nous avons choisi pour la margelle les dalles en ardoise, et nous le regrettons vivement: mouillées, elles sont extrêmement glissantes.
Nous avons signé debut novembre, et le rideau n'est toujours pas posé...Mais ils ont accepté de nous sécuriser la piscine pendant l'été avec nos petits-enfants.
Les conseils donnés sont contradictoires, à savoir à quelle vitesse remplir la piscine, notre revêtement est plein de traces, ils seront obligés de le poncer , il nous faudra vider la piscine pour cela., mettre ou ne pas mettre du produit pour le PH,
La banquette balneo est inconfortable car trop étroite, et à cause du bord de la margelle sur lequel repose les omoplates... Je le leur avais déjà signalé, ils l'avaient rectifiée, mais pas suffisamment. J'espère que ce sera fait plus tard.
En conclusion: si c'était à refaire oui je repasserais par eux car leur produit est superbe et ils n'hésitent pas à revenir en cas de problème. Mais je serais plus attentive en préparant chaque intervention avec le chef de chantier pour anticiper tous les oublis!!! Leur probleme est qu'ils sont débordés et mal organisés . Manque de personnel?
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, je vous remercie sincèrement pour votre réponse. Je suis une grande maniaque et très anxieuse ayant eu des problèmes avec d'autres travaux. Je vous souhaite une bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je crois qu'on le devient tous dès lors qu'on fait des travaux!!! Je partage votre anxiété! Mais je pense que Jacques Brens propose un ouvrage solide , dont l'équipe maîtrise parfaitement la construction. Ce sont tous les petits à côtés qui pêchent...Bon courage pour vous jeter à l'eau!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr ZoéNoé
je pense qu'etant le seul de ce forum a avoir fait réaliser une Jacques BRENS, vous devriez mettre quelques photos sur ce forum, cela est toujours interressant pour que les futur acquéreur puissent éventuellement se fair une idée.
cdlt et bonne baignade
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Citation: mon conseil , éviter le diffaclean, une usine a gaz source a problème, ne prenez pas le plaster basique, mais le revetement supérieur par exemple le crystalroc HPM ,certe plus cher, mais bien plus résistant, évitez bien sure la couleur blanche

Bonsoir, pouvez vous me dire ce qu'est le plaster ? le revetement ?! et pourqui pas blanc? et le diffaclean ? merci pour vos précision, je n'y connais rien et je ne veux pas que l'on me vende n'importe quoi...car le budget est conséquent tout de meme pour une piscine. Merci
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Ahunuivoile, je veux bien mettre une photo mais je ne sais pas comment insérer une photo dans les messages du forum...[/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
ZoéNoé a écrit:Bonsoir Ahunuivoile, je veux bien mettre une photo mais je ne sais pas comment insérer une photo dans les messages du forum...[/url]

dans votre compte , allez dans ajoutez photos suivez les instructions c'est facile

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir ,j'ai fait réaliser une piscine par la société jacques brens il y a maintenant 2 ans , la piscine est jolie et "étanche" j'ai fait poser un volet par marin dubuard qui malgré la difficulté a su relever le défi d'une pose qui me satisfait . maintenant parlons des "problèmes" le début des travaux s'est bien déroulé jusqu'à l'arrivée de du tracto
trou non conforme heureusement rectifié puis délais non respecté attente de 6 mois des margelles ,montage aléatoire des options pompes etc... 
quant au service après vente je n'ai qu'un mot "NUL" , si vous désirez une piscine jacques brens munissez vous de beaucoup de patience et faites vous assister d'un expert le résultat sera a la hauteur de votre rêve car j'ai eu une bonne équipe de maçons sympas et attentifs a la satisfaction du client 
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir locool
décidément, tous les grand constructeur ont apparemment leur revers de médaille bien moins brillant !!

pour l'anecdote, et ce message s'adresse a tous

faites attention a ce que vous écrivez et aux photos que vous publiez, le SAV de vos constructeur peut les consulter , et s'y référer pour ne pas appliquer une garantie .

vous m'avez compris je pense .......
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, Depuis hier je vous lis et franchement, je ne sais plus si je vais faire construire ma piscine ; j'ai tellement peur que ça se passe mal ! Apparemment les commerciaux sont fidèles à leur réputation mais dès qu'il s'agit ensuite de la partie technique ou SAV si ça se passe mal, il n'y a plus personne !!!

Aquilus… problèmes de rouille 

Jacques Brens … retard sur les chantiers 

Diffazur… à fuir 

Bref quel pisciniste doit on prendre pour ne pas avoir de problème? Désirant une piscine "ordinaire" 6 x 3 dans mon jardin, je pensais que c'était facile à envisager mais apparemment c'est le parcours du combattant !

Je suis sur Valence (Drôme) alors si vous savez, aidez moi, merci ! 

PS sinon j'irai faire du porte à porte … chez les proprios de piscine    bien cordialement, 
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr rousse

je pense que vous noyez dans un verre d'eau (a defaut de piscine!!)
je m'explique
concernant les retards de chantier, afin d'éviter cela , commandez votre piscine en octobre et pas au printemps !
- pourquoi fuire diffaur??
cette marque construit des cenaines de piscine par ans , il est donc normal que dans la quantité , un pourcentage ifinitésimalede mécontents (a tort ou a raison) viennen déverser leurs mécontentement sur ce forum !ne pas s'y fier obligatoirement , c'est un peu comme les avis sur les hotels ou resto , !!

maintenant pour faire une piscine rectengulaire ou carrée, celle ci peut tres bien etre réalisée par un petit maçon de votre secteur de bonne réputation , il pourra meme vous la faire pendant son temps libre... pour un prix défiant toute concurrence !

a votre place je commencerai a trouver le petit maçon , (vous avez surement un amis ou de la famille qui en connait un bon)
cdlt
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour ahunuivoile ; vous n'avez pas tort ; ce projet me fait flipper car je ne maitrise pas le sujet et j'ai peur de me "faire avoir" et c'est quand même un "gros" projet question finance ; oui vous avez raison c'est bien à la raison que j'envisage de le réaliser et non au printemps ; Jusque là j'ai tout bon ! Au départ j'étais partie sur une coque polyester et je me retrouve en construction béton alors je me suis un peu perdue.
Bien cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir pour ma part je viens de finir ma piscine.

Après avoir fait chiffrer des joyaux, cash piscine, ever blue, magiline, etc...
Sachant que je l'ai faite moi même avec des phases d'assistances.

Mon choix c'est porté sur magiline pourquoi ?
Des amis en ont fait une avec l'agence locale.
Le kit est hyper simple à monter.
Mais je pense que le plus important est le contact humain.
Une bonne agence magiline sur clermont ferrand.
Ce sont LEUR personnel et non des sous traitant qui sont venus faire les assistances.
ils ont deux maçons et deux personnes qui font liner, hydraulique, etc...
Perso j'ai pris l'assistance au coulage et la pose liner.
Les différents rendez vous ont toujours été tenu et pris dix à quinze jours en amont.

Je les ai tous harcelés de questions avant de choisir. Et certains ne répondaient même pas...
Autant que si avant de singer tu n'as pas de réponse...

Magiline n'est pas le moins cher, mais bon je ne suis pas déçu. Ils ont toujours répondu à mes questions, et le rendu est plutôt sympa !!!

La je galère cent fois plus pour avoir une pièce en sav chez Abrisud... qui a le monopole de ces pièces et ne réponds pas mais bon j'ai acheté l'abri d'occasion pas cher...

on ne peut pas gagner sur tous les points

Bon courage, vous verrez c'est un super projet.
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci Mif_63 oui c'est çà le mieux un pisciniste qui a lui-même ses différents corps de métier ! Ca ne doit pas courir les rues car ils doivent leur trouver du travail à l'année ! Mais c'est sûr que c'est le mieux ! Votre témoignage m'a redonné du baume au cœur ; je vais aller farfouiller mais par contre je ne ferai rien moins même ; mon bricolage s'arrête à du relooking et de la déco d'intérieur ! bon Week end
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Mon agence MAGILINE fait entre 2à et 25 piscines clés en main par an, plus les assistance pour les kits.
Demandes ou tu fais tes chiffrages combien ils en font !! ça ne veut pas tout dire mais si c'est 50 ou ils ont beaucoup de monde ou ils sous traitent beaucoup. SI c'est 5 ou 10 ils ne peuvent avoir leur personnel !!

A+
2
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Pisciniste desjoyaux et debernardini bourgoin jallieu »
Discussion lancée par LASKO - 35 réponses
« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses
« Pisciniste sur Toulouse »
Discussion lancée par sazie3106 - 32 réponses
« Avis comparaison de devis piscine béton 3.5 x 7 »
Discussion lancée par LouLouLou34 - 21 réponses
« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir