Votre avis sur la livraison d'une piscine coque

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 22.424 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons terminé notre maison il y'a peu et maintenant c'est le tour de l’aménagement du terrain (allée, garage, terrasse, piscine, arrosage auto, haies, clotures).

Nous venons d'avoir un forage (qui est primordial pour un terrain de 1500m² en provence) mais que le forage pour le moment : pas les équipements pour sortir de l'eau (pompe, ballon vessie, etc). Nous allons mettre ces équipements dans un garage de 20m² que nous souhaitons faire construire rapidement (on a qu'un atelier de 10m² pour le moment qui est bourré à craquer).

Cependant, après avoir construit ce garage, j'ai peur qu'un camion avec une coque de 8x4 sur le dos ne puisse plus rentrer sur notre terrain...
Mais il nous faut ce garage pour l'eau et donc pour la piscine (sans parler de tout le reste : arrosage auto et donc haie de cloture, etc), c'est le serpent qui se mort la queue quoi...

Voici un plan du terrain avec le futur garage en haut à gauche. Sans ce garage à mon avis un camion passe mais quand il sera construit j'en suis beaucoup moins certain...


Sachant qu'un camion piscine doit bien fait 15m de long, je pense que ça doit être difficile. Et à partir de là faut passer par les routes adjacentes et il faut une grue spéciale car d'après ce que j'ai vu les camions piscine ne peuvent pas déposer une piscine à plus de 10 à 15m (selon grue). J'imagine que le coût de ce genre de grue doit être très élevé...
0
Messages : Env. 20
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 20 message
Salut,
j'ai un accès un peu compliqué chez moi aussi et je suis sur le point de signer pour une coque 10x4 (entre 800 et 1400kg suivant le fabricant).
Pour celle à 1400kg, je suis obligé de passer par un grutier. Le tarif, pour info, pour une grue 36T (avec 30m de flèche pour ce poids il me semble), 1500€...

C'est un budget mais bon, après, si tu n'as pas le choix... Pour info, le pisciniste en question m'offre sa livraison (500€) du fait que je sois obligé de passer par un grutier. Coût supplémentaire pour la grue donc + 1000€ !

Bon courage !
0
Messages : Env. 20
De : Cuges Les Pins (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
le camion passe (si absence de cables électriques), car ce n'est pas l'attelage routier qui va rentrer chez vous mais juste la cabine avec la piscine suspendue au bout de la grue (donc mobile).
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
christophe a écrit:le camion passe (si absence de cables électriques), car ce n'est pas l'attelage routier qui va rentrer chez vous mais juste la cabine avec la piscine suspendue au bout de la grue (donc mobile).


Pas de câble électrique, par contre je comprend pas bien comment se balade le tracteur avec la grue et la piscine, ça veut dire qu'il la déplace verticalement pour qu'elle ne prenne pas trop de largeur et qu'après il la bascule à l'horizontal avant de l'installer ?
0
Messages : Env. 20
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Le forage aurait bien pu attendre.
Remplir une piscine avec un forage n'est pas la meilleure idée qui soit.
De plus vous êtes apparemment sur fosse et dans ce cas l'eau n'est pas très chère.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
La piscine n'est pas la raison du forage et nous étions pressé de l'avoir au contraire.
Nous avons besoin surtout pour pouvoir planter les haies de bambous et le gazon
que l'on voit sur le plan (marre d'être sur un terrain vague et à la vue de tous car à l'entrée du lotissement). Avec 1000m² de gazon à arroser + les haie, ce serait une ruine (et c'est pas du tout écolo) d'utiliser l'eau de ville.
L'eau du forage semble claire, nous allons sûrement la faire analyser et dans tous les cas elle sera filtrée pour la piscine (on compte aussi l'utiliser pour la maison mais pas pour la boire bien sûr).
0
Messages : Env. 20
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
une petite photo valant mieux qu'un long discours

0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ok je vois, merci bp pour la photo Christophe !

Le truc c'est que j'ai deux passages de 3m de large (voir plan) donc elle passerait pas à l'horizontal de cette façon je pense (je veux prendre une 8x4), à moins de la lever très haut (la maison fait env 6m de haut) ou de la passer à la verticale comme ça mais c'est pas évident que ça passe non plus :


0
Messages : Env. 20
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
ne vous inquiètez pas, à la vue du plan ça passe. Mais si vous êtes vraiment inquiet, faites vous faire un devis pour vous rassurer.
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Hestia a écrit:Le forage aurait bien pu attendre.
Remplir une piscine avec un forage n'est pas la meilleure idée qui soit.
De plus vous êtes apparemment sur fosse et dans ce cas l'eau n'est pas très chère.


Bonsoir,

Je rejoins cet avis.
Utiliser l'eau d'un forage est une fausse bonne idée.
Effectivement, en règle générale, les produits nécessaires pour rattraper une eau, même qui parait claire, vous reviendront souvent plus cher qu'un remplissage avec l'eau courante.
Pour peu que vous ayez une eau un peu chargée en fer, vous risquez même d'avoir des taches sur votre coque que vous aurez ensuite du mal à faire partir ou alors à l'aide de produits pas vraiment gratuit !

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Pose Piscine bois semi enterr »
Discussion lancée par Lecourbe - 27 réponses
« Section cable projecteur »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Avis sur positionnement projecteur »
Discussion lancée par evamu - 14 réponses
« Problème d'aspiration (boucle dans trajet tuyauterie) »
Discussion lancée par Herleybmx - 24 réponses
« Comment faire un radier avec de l'eau au fond du trou ? »
Discussion lancée par METHODE - 8 réponses
« Avis devis piscine coque Bretagne »
Discussion lancée par jeremypsr - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir