Plaisir de notre piscine gaché

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.507 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
nous avons acheté une piscine en bois dite écologique il y a 2 ans.Depuis le 1er jour où ils ont commencé les travaux nous avons eu des problèmes. Nous aurions du leur laisser l'acompte et ne jamais faire cette piscine avec eux.
tout à commencer par la pose de la piscine et de la tuyauterie, les tuyaux ont été posé sans collier dans le local technique, donc des la mise en eau ils sont descendus de plusieurs centimètres. Puis il y a eu des fuites ,puis la structure a bougé etc. etc.
pour une piscine dite ecolo ,ils nous l'ont vidé 5 fois (environ 30metres cubes à chaque fois !!!)
ils ne nous répondent plus .
la filtration fonctionne avec une lampe UV et la mise de bactéries. Impossible de savoir quelles bactéries nous devons mettre.
notre piscine est verte pleine d'algues, et personne ne peut nous dire comment faire pour la traiter car c'est du bois.
surtout ne vous faites pas avoir comme nous.
le service commercial est vraiment très fort pour vendre, mais c'est tout.
nous étions leur premier client et ils se sont fait la main sur nous mais ils ne se sont même jamais excuser du travail inacceptable!
pour les faire revenir l'an dernier alors qu'il y avait un gros problème avec la filtration nous avons du mettre cela dans les mains d'un avocat.
nous sommes malade de ne pas pouvoir utilisé notre piscine.
aujourd'hui nous pensons donc la faire enlever et faire venir un Vrai pisciniste.
ils sont basé à Rousset dans les bouches du rhone.
leur nom c'est ****OL.
0
Messages : Env. 10
De : Trets (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Vous ne faites que confirmer ce que certains crient dans le désert depuis des années

Il semble hélas que de nos jours on s'enflamme ( jeu de mots ) davantage lorsqu'une pompe à chaleur prend feu que lorsque certains fabricants persistent à mettre en avant l'aspect "écolo" d'un bassin alors que l'on sait depuis des années que le renouvellement biologique du biotope et des plantes est beaucoup trop lent pour permettre la désinfection d'une piscine et que par voie de conséquence , ce type de réalisation est vouée à l'échec et ne peut pas fonctionner : celà finit toujours par un litige Sad
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
C'est vraiment pas cool. J'envisage depuis un moment d'installer une piscine biologique et c'est toujours ce genre de récit qui refroidis. 
Si tu as toujours ta piscine et qu'elle est toujours pleine d'algues depuis (je viens de me rendre compte que le poste est vieux...) je peux te suggérer plusieurs trucs :
- déjà pour tes bactéries t'inquiètes pas, il n'y a rien de particulier à faire, elles s'installent normalement toutes seules. Vu qu'il y a des algues dans ta piscine y'a très probablement assez d'azote pour qu'elle prennent place
- Si il y a une mare ou un étang près de chez toi, essaie d'aller chercher un ou deux sceaux d'eau avec un peu de vase. Je sais, c'est pas forcément ragoutant, mais il y a un certain nombre d'organismes qui manquent dans ta piscine à l'installation pour assurer la consommation des algues et le filtrage de l'eau. 
-N'hésite pas à prendre également quelques poissons de bassin genre gros poissons rouges en jardinerie (je sais qu'ils préfèrent te dirent de pas en mettre pour éviter les oiseaux, mais ils participent à l'équilibre de ton bassin). Ceux qui mangent des larves et/ou des algues de préférence. 
- Essaie d'ajouter des plantes dans ta zone de filtration (je ne suis pas sûre d'à quel point elles sont efficaces par rapport au reste.
- Est ce que ta piscine n'est pas trop au soleil? Il est généralement recommandé de mettre celles là un peu à l'ombre des arbres (sinon tu peux tenter de mettre un voile d'ombrage).
Pour les étapes 2 et 3, j'ai bien conscience qu'on a pas toujours envie de se baigner avec des escargots d'eau et autres, mais je pense que la priorité c'est de contrôler le développement des algues et des larves (sinon ca va devenir un nid à moustiques) pour avoir d'abord un étang clair et relativement sain et ensuite un endroit ou tu pourrais te baigner.

Si tu as ce message, est ce que tu pourrais nous faire un retour sur ce qui s'est passé pour ta piscine depuis, et qui t'as fait l'installation?
 
 
1
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
anaitis a écrit: J'envisage depuis un moment d'installer une piscine biologique et c'est toujours ce genre de récit qui refroidis. 

- S il y a une mare ou un étang près de chez toi, essaie d'aller chercher un ou deux sceaux d'eau avec un peu de vase. Je sais, c'est forcément ragoutant, mais il y a un certain nombre d'organismes qui manquent dans ta piscine à l'installation pour assurer la consommation des algues et le filtrage de l'eau. 
-N'hésite pas aussi à prendre également quelques gros poissons en jardinerie
- Est ce que ta piscine n'est pas trop au soleil?
Le but étant d' avoir d'abord un étang clair et relativement sain ou tu pourrais te baigner. 
 




D'après ce que tu écris Anaitiis, celà s'appelle un étang mais pas une piscine !
Celà dit un étang c'est bien aussi , mais lorsque l'on a payé très cher , comme Dominique13 , on apprécie géréralement peu de se retrouver avec des grenouilles entre les cuisses ( jeu de mots )
0
Edité 5 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
C'est comme pour "démarrer" un aquarium, il faut effectivement limiter la température de l'eau, ensemencer en bonnes bactéries , au démarrage il faut attendre que le chlore disparaisse avant l'introduction des bactéries.
En poisson, des carassins ca le fait effectivement, si la crépine n'est pas trop grosse des tanichthys pourront êtres introduits également ca résiste bien aux basses températures; pour les larves le top des gloutons c'est les poeciliidés comme le très connu guppy mais il faudra les rentrer l'hiver.
Le rêve de se baigner avec des poissons
j'ajoute que les roseaux sont des très bon auxiliaires pour lutter contre les nitrates, nitrates qui nourricent les algues...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
ça reste quand même une usine a gaz ce type de piscine 
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Tout à fait, mais je pense qu'il faut prendre ce genre de piscine comme un étang paysagé dans lequel tu peux, si tu t'en sors bien, te baigner. Moi c'est ça qui m'intéresse , mais pour une eau nickel sans bestioles vaut mieux partir sur une piscine classique. 
2
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine le long de la maison »
Discussion lancée par matthieudu57 - 12 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses
« Piscine maçonnée ou coffrages perdus »
Discussion lancée par Flo31340 - 14 réponses
« Emplacement NCC »
Discussion lancée par trophy44 - 11 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir