Piscine distance maison PLU

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 12.214 fois
 
Env. 10 message
Bonjour nous avons un projet de piscine en coque en forme de haricot (6×3,20).
Qu'elles sont les distances a respecté par rapport a la maison?
Merci de votre aide.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 2000 message
Bsr
tous dépend des fondations, ont elles étés prévues pour qu'on creuse un trou de presque 2 metres de profondeur a 50 cms d'elles?
j'en doute ,

alors mettez votre bassin minimum a 2.50m de la maison

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bsr
tous dépend des fondations, ont elles étés prévues pour qu'on creuse un trou de presque 2 metres de profondeur a 50 cms d'elles?
j'en doute ,

alors mettez votre bassin minimum a 2.50m de la maison

cdlt


Merci pour votre réponse mais c'est la distance légale que je voudrai savoir la mairie ma parlé de minimum 3 mètres de ma maison .J'ai un petit terrain si je respecte çà je tombe sur le chemin du voisin.....
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Jeanphi30 a écrit:
ahunuivoile a écrit:Bsr
tous dépend des fondations, ont elles étés prévues pour qu'on creuse un trou de presque 2 metres de profondeur a 50 cms d'elles?
j'en doute ,

alors mettez votre bassin minimum a 2.50m de la maison

cdlt


Merci pour votre réponse mais c'est la distance légale que je voudrai savoir la mairie ma parlé de minimum 3 mètres de ma maison .J'ai un petit terrain si je respecte çà je tombe sur le chemin du voisin.....
j'ai rien trouvé sur le net sur cette loi..
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Jeanphi30 a écrit:
Jeanphi30 a écrit:
ahunuivoile a écrit:Bsr
tous dépend des fondations, ont elles étés prévues pour qu'on creuse un trou de presque 2 metres de profondeur a 50 cms d'elles?
j'en doute ,

alors mettez votre bassin minimum a 2.50m de la maison

cdlt


Merci pour votre réponse mais c'est la distance légale que je voudrai savoir la mairie ma parlé de minimum 3 mètres de ma maison .J'ai un petit terrain si je respecte çà je tombe sur le chemin du voisin.....
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Et j ai rien trouvé sur le net sur cette loi
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
C'est pas plutôt 3m aux limites de propriété?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

si personne ne peux voir dans votre jardin ce qui s'y passe
il ne fallait rien dire en mairie , car en plus vous allez voir votre taxe foncière augmenter !!
le fait que votre mairie vous ai dit cela ,ne m'inspire guère sur leur intentions, .....
ceci étant , vous mettez la piscine a la distance que vous voulez de VOTRE maison , car il n'y a a ma connaissance aucune réglementation pour cela (il y a d'ailleurs certaine maison moderne d'architecte , qui on le bassin collé au mur du salon )

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr

si personne ne peux voir dans votre jardin ce qui s'y passe
il ne fallait rien dire en mairie , car en plus vous allez voir votre taxe foncière augmenter !!
le fait que votre mairie vous ai dit cela ,ne m'inspire guère sur leur intentions, .....
ceci étant , vous mettez la piscine a la distance que vous voulez de VOTRE maison , car il n'y a a ma connaissance aucune réglementation pour cela (il y a d'ailleurs certaine maison moderne d'architecte , qui on le bassin collé au mur du salon )

cdlt

Bonjour c'est en retirant la demande de travaux qui m'ont parler de ça a mon avis elle c'est trompée...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Aucune réglementation n'impose de distance vis à vis de la maison, juste des règles de construction vis à vis des distances entre fondation.

Seul une distance vis à vis des limites parcellaires.

L'article R111-18 du code de l'urbanisme indique que l'implantation du bassin (plages et margelles incluses), à moins qu'elle ne jouxte la limite parcellaire, doit se situer à une distance de 3 mètres minimum comptés horizontalement par rapport à la limite de propriété.

Le PLU peut imposer sa distance. Si rien n'est mentionné dans le PLU,alors on peut accoler son bassin à moins de 3 mètres.

Salut.
0
Messages : Env. 10
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je lis "... à moins qu'elle ne jouxte la limite parcellaire."
C'est à dire que si la margelle et plage de la piscine enterrée va jusqu'à la limite de propriété du voisin, on peut installer le bord du bassin à moins de 3 m ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Emplacement NCC »
Discussion lancée par trophy44 - 11 réponses
« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses
« Béton, cailloux durant la construction »
Discussion lancée par azerros - 6 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir