Piscine Desjoyaux 12500€

Ce sujet comporte 97 messages et a été affiché 143.504 fois
 
Env. 800 message
Non je n'utilise pas les produits Desjoyaux, je prends les marques HTH et MAREVA.
C'est mon pisciniste qui m'a recommandé la marque HTH.
Pour l'idée de la charlotte, c'est une astuce que j'ai trouvé sur un autre forum dédié aux piscines. C'est plus économique que les skim-net.

Si on a choisi de faire construire la piscine par Desjoyaux c'est qu'avant tout le contact est mieux passé avec le commercial, il nous a inspiré confiance. On connait plusieurs personnes ayant une piscine de cette marque dans le 49, le 42 et le 69 et tous en sont contents. Comme leur système de filtration sans "vrai" local technique nous avait tapé dans l'oeil, on a foncé !
Aucun regret.
Après il y a les partisans de la filtration traditionnelle et les pro-desjoyaux. Chacun ont leurs arguments, chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Je ne polémiquerais pas Smile
Renseignez vous bien sur le sérieux du prestataire de votre secteur ainsi que sur ses sous-traitants.
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
2
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Merci pour votre retour rassurant... Mon inquiétude étant surtout sur la filtration mais vous êtes rassurant ainsi que sur le coté contraignant de laver les chaussettes mais il est vrai que votre détail sur le nombre de fois ou vous le faite me parait plutôt positif.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Personnellement après plusieurs années passées avec une hors-sol et un filtre à cartouche, j'ai maintenant un filtre à sable.
Pour rien au monde je ne reviendrai à une cartouche.
La différence c'est:
- Avant, chaque semaine je démontais la cartouche et j'éclaboussais de l'eau partout en la lavant au jet d'eau.
- Maintenant, deux fois par mois, je tourne une vanne pendant quelques secondes.
Pour moi y a pas photo, le filtre à sable est bien plus confortable.

Bon choix.

PS: En ce qui concerne Desj***, surveille leurs maçons et en particulier le ferraillage. Ce qu'on voit sur le net est consternant.
Je leur rappelle au passage (si ils me lisent) qu'en aucun cas un treillis ne doit être posé directement sur le sol, mais sur des cales qui garantiront un enrobage minimum de 3cm et quand on pose une terrasse sur des piles de parpaing avec un remblai qui va inévitablement s'affaisser avec le temps, on ne place pas le treillis n'importe comment sinon c'est fissuration assurée.
Et l'espacement entre les piles de parpaings doit être conforme à la notice Desj***...
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ton retour, mais peut être que leur système de filtration n'est pas exactement similaire au tien... car j'ai pu m'apercevoir en regardant leur système que cela paraissait plutôt simple et ne ressemblait en rien au système archaïque que j'avais sur ma hors sol. De plus la fréquence annoncée par mimi49 semble correcte. Mais j'entends bien sur le cote pro du mâcon qui doit être important mais tout comme celui qui met une coque je pense ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Quand on installe une coque on remblaie avec du concassé, ce qui stabilise à la fois la poussée du sol sur la coque et l'assise de la future terrasse.
Pour des raisons de petites économies, Desj** préfère remblayer avec la terre et poser la terrasse sur des piles de parpaings. C'est un choix qu'il faut assumer avec une réalisation de la terrasse en conséquence.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Je vois que vous n'erres pas un pro Dej*...moi je me dis que le maçon sera bon... c'est leur système de filtration qui m'inquiette. Car les pro filtration sable disent que si elle verdie impossible avec les chaussettes de rattraper l'eau entre autres...
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de rattraper une eau verte ?
Avec les bons produits et les gestes adéquats il n'y a pas de raison Wink
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Piscinedereve a écrit:Je vois que vous n'erres pas un pro Dej*...moi je me dis que le maçon sera bon... c'est leur système de filtration qui m'inquiette. Car les pro filtration sable disent que si elle verdie impossible avec les chaussettes de rattraper l'eau entre autres...


Je n'ai rien contre Desj**, c'est contre le manque de rigueur d'une partie des prestataires Desj** que je m'offusque.
Le système Desj** a ses avantages et se inconvénients, c'est a toi et seulement a toi de peser le pour et le contre.
Perso, je n'aime pas trop m'occuper de ma piscine et la perspective d'avoir à laver régulièrement des chaussettes sales ne me dit rien. En contre partie, ils assurent que la filtration est plus fine.
Pour rattraper l'eau verte tu seras obligé de surveiller de près l'encrassement de la chaussette, c'est aussi le cas avec un filtre à sable. Mais comme se filtre à sable se colmate moins vite cela permet généralement de laisser tourner la filtration toute la nuit même avec une eau très chargée. Dans les deux cas tu rattraperas ton eau si tu traites efficacement.
Après quelques années d'utilisation, il faudra penser à changer le sable du filtre. Ce n'est pas une opération aussi simple que de changer de chaussette.

Prends un peu de recul face aux discours commerciaux et fait le bon choix selon tes propres critères.

Bonne continuation.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci bien
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Oui il faut bien peser le pour et le contre.
En ce qui me concerne, je suis très méticuleuse de façon générale et je prends plaisir à bichonner ma piscine.
Pour l'instant (avec très peu de recul) je ne trouve pas contraignant l'entretien des chaussettes. Peut-être que mon discours sera différent dans quelques années ? Peut-être...ou pas...
Le choix d'un système plus qu'un autre t'appartient à toi seul "piscinedereve".
Donc bon choix Smile
Cordialement.
Mimi
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Merci bien mimi49
1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais témoigner sur la construction de ma piscine desjoyaux qui à moins d'un an.
L'année dernière à cette époque, ma femme et moi avons décidé de faire réaliser la construction d'une piscine.
Notre choix sans chercher un concurrent s'est porté sur la référence en la matière. DESJOYAUX!!!!

MAIS QUELLE ERREUR 

Nous avons signé chez mirisport Estralin ou Bourgoin 
La signature, c'est tout beau tout rose... on est numéro 1, BLABLABLA.....
La suite est plus compliquée. 
Premièrement durant la construction de la piscine aucune personne n'est venue contrôler l'avancement des travaux, elle est laissée à l'appréciation des intervenants.
Mes problèmes sont les suivants:
dalle de la piscine pleine de défauts : trous, coup de taloche, excroissances, etc.....
La piscine en plein jour est correcte, mais en pleine nuit avec le spot c'est HORRIBLE.
J'ai contacté Mirisport, 2 relances par E-mail. RIEN.....3 eme envoi d'une lettre recommandée et là ils demandent à me rencontrer sur site.
Un samedi matin un Monsieur est venu voir la piscine en plein jour. Il m'a fait part que notre piscine était très bien et qu'elle rentrait dans la norme européenne. ?????????? 
La suite a été plus chaude, comme il a été donneur de leçons, je l'ai viré de chez moi.
J'ai décidé de passer par le siège social service client de Desjoyaux  à Saint-Etienne qui ont compris mon problème.
Ils ont contacté Mirisport qui dans la foulée m'a adressé un courrier qui dans les grandes lignes disait : votre piscine n'a pas de problème mais comme on souhaite satisfaire nos clients nous vous proposons un geste commercial pour l'installation d'une feutrine entre la dalle et le liner. Néanmoins ils me réclament de l'argent pour la participation aux frais .... 
Depuis ce courrier, ni mirisport ni desjoyaux me donnent signe de vie.
Je pense sérieusement à lancer une procédure juridique.
Ma conclusion est simple et sans appel.
Si je devais refaire une piscine je ne passerai plus par DESJOYAUX et je ne conseillerai sûrement pas cette entreprise qui manque de sérieux.
Passez votre chemin, faites jouer la concurrence.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour
Afin de pallier à ce genre de déconvenue esthétique, beaucoup de pisciniste fond un rapport entre pompe de filtration et spot.
Pour être clair, dès que le projecteur est allumé, la pompe se met en goute afin de brasser l eau et éviter une parfaite vue sur les imperfections du fond de piscine.
La solution est à mon avis à chercher de ce côté. Cela coûtera beaucoup moins cher que l installation d une feutrine
2
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Gigi69,
Notre revendeur nous a indiqué vous avoir contacté afin de fixer un RDV.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Ou pas
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite collier prise en charge »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Votre avis sur la livraison d'une piscine coque »
Discussion lancée par Sylvio - 9 réponses
« Mur pas droit »
Discussion lancée par Maradas - 23 réponses
« Combien de temps préparation ferraillage »
Discussion lancée par benoi37 - 16 réponses
« Remblaiment piscine béton »
Discussion lancée par nad06700 - 53 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4,5 plage immergée et pente douce »
Discussion lancée par benoi37 - 21 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
31
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
3
Voir