Problème algues récurrentes sur piscine Diffazur

Ce sujet comporte 107 messages et a été affiché 67.879 fois
 
Env. 30 message
Milaizie a écrit:Rebonjour
En ce qui concerne Diffazur ils veulent me la poncee en octobre chose que je ne souhaite point car je sais que c est reculer pour mieux sauter!
J utilisé un chlore de chez diffazur Et meme tout vient de chez eux .. donc sans sulfate de cuivre ... c est tout simplement le gars qui me l à nettoyer au karcher Et à l acide qui a du y aller trop fort car il reste les marques de karcher !!!
Bref les algues ne m empêchent pas de me baigner certes mais c est agaçant d avoir toutes ces tâches sans rien pouvoir faire !
L année dernière un coup de brossage et plus rien normal !
Mais la ce n est pas la même chose et puis les filles s abîment les pieds dessus .. photos à l appui .
Je suis passé par diffazur car ce qu ils font est magnifique mais pour l instant je suis réellement déçue . J ai écris au siège à St Laurent du Var Et n est eu aucun appel ni courrier en retour !
Vous comprenez mon desaroi !
A bientot Merci pour vos conseils

Bonjour Milaizie, 
Nous avons bien pris connaissance de vos messages. La politique de notre entreprise est d'accompagner et d'aider nos clients dans la gestion quotidienne de leur piscine. Je vous ai donc envoyé un message privé auquel vous avez répondu hier. J'ai récupéré votre dossier piscine et ai contacté votre agence afin qu'il m'explique la solution. 
Je vous tiendrai informé dès que j'aurai des nouvelles afin que nous puissions trouver une solution à votre problème. 
Bonne journée à vous. 
1
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
chouquette13 a écrit:Bonsoir
J'aimerai savoir si les tâches dues au sulfate de cuivre',seraient plus disgracieuses que ces algues vertes incrustees dans mon revêtement silico- marbreux,.....
JE SUIS AUTANT dépitée que Milaizie,même soucis
Je ne recommande plus diffazur,j'étais au bio-UV ,il s'est avéré nul,repassée au chlore depuis 2 ans.

v

Bonjour Chouquette13, 
J'ai recontacté votre agence de Cabriès ce matin même pour trouver une solution à vos problèmes d'algues. 
Je vous tiens informé très rapidement de la situation. 

Bonne journée à vous. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Diffazur m à contacté pour trouver une solution à mon problème que j espère résoudre rapidement .. c est une marque de confiance et de qualité que nous pouvons leur accorder car ce n est plus le cas pour beaucoup d autre entreprise .
Je vous tiendrais au courant de l avancée du problème .
Ce que je souhaite rajouté c est que Diffazur sont les seuls à fabriquer la piscine dont vous rêvez et ils sont très professionnels .
A bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Quel retournement de situation et de discours en moins de 24h! W00t
si votre problème trouve une solution c'est le principal...

Milaizie a écrit:Ce que je souhaite rajouté c est que Diffazur sont les seuls à fabriquer la piscine dont vous rêvez


elle me plait ma piscine, pourtant ce n'est pas un diffazur
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,   Nous avons une piscine diffazur depuis 2002. Depuis 3 ou 4 ans des algues vertes s'accrochent au revetement silico marbreux et c'est une catastrophe, nous n'arrivons plus a nous en débarrasser.La piscine à été vidée 2 fois cette année, 2 fois l'an dernier...l'eau est verte malgré des quantités de produits conseillés par les piscinistes plus ou moins compétents. Diffazur est passé faire le constat et propose de passer un produit sur le revetement type acide la aussi personne de co!mpétent pour nous aider, COMMENT AVEZ VOIS RESOLU CE PROBLEME D'ALGUES VERTES?????merci merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr françois.jaillet

vous ne devriez pas mette votre mail en pseudo
ceci étant

concernat votre problème d'algue , j'ai une diff. aussi , je n'ai jamais eu d'algue
avez vous un PH bien équilibré , un régulateur de PH est il présent sur votre installation ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai resolu mon souci d'algues vertes très très incrustées (4 traitements choc au chlore),avec un traitement de choc liquide au peroxyde d'hydrogène 10 l 8l auraient suffit) pourune piscine de 78 m3,et là miracle......depuis tout est OK
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Année 2017;grosse chaleur durable=algues, logique
revetement plaster: rugosité =accrochage des algues malgré le qualificatif utilisé par Diffazur:"lisse et noble"!!!
Malgré traitement rigoureux (cf Langelier ou analogue) les algues s'en moquent mais les dépots de calcaire restent minimes donc nettoyage acide sans intérêt. Pas du tout sur que Karcher et ponçage aient un intérêt non plus, aucune garantie du constructeur.. Il ne reste plus que passer au revetement gelcoat ou polyester.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis concerné par les problèmes d algues vertes.
Piscine Difazur 2014
Revêtement silico marbreux.
J' aurai aimé être aidé car pour résumer ma situation est la même que vous . Le revêtement est abîmé , et effectivement les algues s accrochent dessus. Mon eau va être analysé par Difazur Cabriès . Car comme d habitude il s' agit bien d'un problème d eau . Mais l année dernière j' ai eu le même problème. Vidange piscine nettoyage ..... Avez vous entamé des procédures judiciaires ? merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Une procédure judiciaire pour des algues dans une piscine ?

ça serait bien d'apprendre et de comprendre le traitement d'une piscine, d'autant plus quand le revêtement est silico-marbreux.

Tu traites avec quoi ?
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Il faut rappeler que les clauses qui limitent l'assurance décennale à la structure sont illégales.
Si la porosité de l'enduit empêche l'action des désinfectants alors cette porosité rend la piscine inutilisable et cela ouvre la possibilité de faire appel à l'assurance décennale.
Alors soit cette porosité vient d'une agression chimique, généralement PH trop bas ou ph- mal utilisé,
soit cette porosité vient d'une mauvaise mise en oeuvre de l'enduit.
Dans le deuxième cas l'assurance décennale du pisciniste qui a posé l'enduit doit assumer les réparations.
Dans le premier cas, on peut encore plaider le manque d'informations mais généralement les grandes enseignes fournissent des notices complètes et il est peu probable d'obtenir gain de cause.
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Nous n'avons pas trouvé de solutions avec diffazur sauf refaire entièrement l'intérieur du bassin pour un cout de 18 000 euros. Nous avons fait appel a un expert de l'eau a Eguilles (Mr KAUPT) qui a réglé notre problème depuis 2 ans tout va bien 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je reactive ce post car je suis sujet comme tant d'autres a un problème d'algues récurrentes sur le plaster avec une eau équilibrée.
Après 3 années de recul, avez vous trouvé une solution ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Monsieur,

En effet, nous vous confirmons que dans une eau équilibrée et correctement désinfectée, il n'y a pas d'algues.
Le revêtement n'a d'ailleurs aucune influence sur la propreté d'une eau. Aux USA, les revêtements "Pebble" (très granuleux car composés de petits gravillons) sont particulièrement à la mode et ne nécessitent pas d'entretien spécifique.
Toutefois, un problème d'algues récurrent nécessite de faire une analyse d'eau (comme vous faites parfois une prise de sang lorsque vous êtes malades)
Nous vous conseillons donc de faire une analyse d'eau étendue incluant notamment phosphate et stabilisant afin de trouver l'origine de votre problème. Soyez assuré, Monsieur, que nous sommes mobilisés pour vous proposer des solutions. Pour cela, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre SAV ou d'une de nos boutiques
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remonter le TAC »
Discussion lancée par kheops1789 - 16 réponses
« Choix d'une pompe a chaleur pour piscine hors sol bois 10 m3 »
Discussion lancée par maverick89 - 14 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses
« Partage de mes tests REDOX/Taux de chlore »
Discussion lancée par Frank31 - 91 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« étalonage sonde de régulateur de PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 9 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
26
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
3
Voir