Polaris 280 + surpresseur ou Hayward rc 500

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.345 fois
 
Env. 200 message
Bonjour ,

Mon projet arrive au bout et nous sommes dans le choix de petits détails.
Je cherche conseil auprès de vous sur le choix du robot : Hydraulique ou électrique.
On me conseil un polaris + surpresseur, ou bien un hayward tiger sharck ou rc 500

Chacun avec ses avantage set inconvénients pour des tarifs qui se rapproche au final.

Pouvez vous m' aiguiller , par votre expérience .

Merci par avance.
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Il y a en fait 3 familles distinctes :

les supresseurs : les + : relativement fiables et efficaces les - il nécessite une pompe spéciale et une tuyauterie renforcée et du courant

les mécaniques hydrauliques : les + ils n'ont pas besoin de courant et sont solides les - : ils encrassent la filtration et ne marchent pas sans elle

les autonomes a electroniques embarquée : les + : ils sont souvent les plus efficaces et marchent en 12 V sans aucune pompe les - : le prix et peuvent connaître des pannes lorsqu'ils ne sont que des copies des leaders du marché
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Et quel modèle tu me conseillerais en robot autonome électriques ?
Merci par avance
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour, je vais vous donner mon avis (qui n'engage que moi).
J'ai un MX8 (donc hydraulique) qui fait très bien le boulot, il va faire un tour dans la piscine tous les 2 ou 3 semaines, je précise que j'ai un abri, ca a son importance. Il est rapide à mettre en place, pas de câble électrique, pas de cahriot, pas de programme; je le plonge dans l'eau et j'accroche les morceaux de tuyau au fur et à mesure (pas besoin de vider le tuyau de son air de cette manière ca se fait tout seul). En cas de panne, pas d'électronique, une mécanique très simple.
Petite question quel type d'hivernage voulez vous faire?
Je suis en hivernage actif, du coup je le laisse dans l'eau et quand je veux nettoyer le fond, j'ai juste les vannes à manipuler dans le local technique et il fait le boulot. Tout ca sans rien brancher.
NB:les robots électriques fonctionnent le plus souvent en 24 ou 30V.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Christophe85 a écrit:Et quel modèle tu me conseillerais en robot autonome électriques ?
Merci par avance

Un modèle de la gamme Dolphin comme le M500  ou le Nauty  qui sont deux dénominations pour des modèles similaires
dans une autre marque Zodiac , à savoir que tous les deux ou trois ans , une de ces marques prend le pas sur l'autre , à ce jour il semble que ce soit Dodo qui prenne le pas sur Zozo mais en moyenne ils sont globalement ex aequo
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
juge dreed a écrit:
Christophe85 a écrit:Et quel modèle tu me conseillerais en robot autonome électriques ?
Merci par avance

Un modèle de la gamme Dolphin comme le M500  ou le Nauty  qui sont deux dénominations pour des modèles similaires
dans une autre marque Zodiac , à savoir que tous les deux ou trois ans , une de ces marques prend le pas sur l'autre , à ce jour il semble que ce soit Dodo qui prenne le pas sur Zozo mais en moyenne ils sont globalement ex aequo


Merci .
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
juge dreed a écrit:
Christophe85 a écrit:Et quel modèle tu me conseillerais en robot autonome électriques ?
Merci par avance

Un modèle de la gamme Dolphin comme le M500  ou le Nauty  qui sont deux dénominations pour des modèles similaires
dans une autre marque Zodiac , à savoir que tous les deux ou trois ans , une de ces marques prend le pas sur l'autre , à ce jour il semble que ce soit Dodo qui prenne le pas sur Zozo mais en moyenne ils sont globalement ex aequo


Merci .
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Pense aussi qu'un électrique faut le mettre dans l'eau et l'enlever quand il a fini son nettoyage....

Si tu fait ce choix, il y a des marques qui proposent jusqu’à 4 ans de garanties.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Décision prise, ce sera pour le Polaris 280.
A l usage plus simple et surtout moin chere en entretien.

Je vous donnerai les retours des le printemps prochain, merci.SmileSmile
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Bon choix ! Smile
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui pour le polaris 280!
très efficace, bon rapport qualité prix à mon avis, pièces de rechanges facile à trouver (partout) et facile à re-monter
1
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Polaris 280 tres bon robot effectivement, sinon en electrique le top est le M400 ou m500 de Dolphin effectivement
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulles avec électrolyse du sel »
Discussion lancée par Carqueiranne - 17 réponses
« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses
« Electrolyseur à sel + régulateur de ph »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Air dans préfiltre et filtre a sable »
Discussion lancée par piscinepleine - 22 réponses
« Avarie sondes de niveau dans bac tampon »
Discussion lancée par anapich - 18 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir