Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 22.643 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je prévois de construire une piscine en 2016 et je m'interroge sur le choix de l'électrolyseur et du régulateur de PH automatique.
J'habite dans le sud, ma piscine fera environ 50 m3, je pense prendre un filtre à sable triton 2 clear pro avec soit la pompe Haward superpomp ou la sta rite.

J'aimerai connaître vos conseils sachant que je pensais mettre autour de 1000 € pour l'électrolyseur et le régulateur de Ph.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le choix d'un filtre triton2 clear pro est actuellement le meilleur filtre à sable du marché.
Pour l'électrolyseur, il y a une multitude de fabricants sur le marché et a tout les prix, avec 1000 euros l'électrolyse et le PH automatique vous vous situez en premier prix voir en moyenne gamme. Privilégiez une inversion de polarité automatique, aussi, leur durée de vie est donc liée aux garanties de la cellule, il y a des grandes différences de garantie entre fabricants.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex pour ta réponse.
Penses-tu qu'il faudrait privilégier un meilleur électrolyseur plus qu'un bon régulateur de PH.
Vers quelle marque et modèle m'orienter avec mon budget (environ 1000€).
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Hello,

Je connais très bien monarch ( eco salt et promatic ) franchement RAS sur des dizaines d'appareils ( pour ne pas dire centaine ), l'eco salt est mieux pour l'utilisateur, plus simple et cellule moins cher. Met le budget dans l’électrolyseur, pour la régul, prend du tout simple. Évite par contre le Salt and s**m
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Le regulateur ph de chez Astral premier prix fera l'affaire sans soucis, pour l’électrolyseur également dans votre budget on sera sur de l'astral du sterilor ou du zodiac vieille generation mais je vous deconseille zodiac. Mieux vaut privilégier un bon appareil à sel qu'une regul ph haut de gamme
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci déjà pour les réponses que vous m'apportez.
J'ai fait des recherches suivants vos conseils et est donc décidé de privilégier la qualité de l'électrolyseur et prendre un régulateur de PH ayant bon rapport qualité prix.

***Pour l'électrolyseur : Je pensais au Minsalt de Pool techologie car de ce que je lis, il s'agit d'une marque de bonne qualité pour les électrolyseur avec une garantie de 4 ans. Ce modèle coute environ 1000 €.
Mon bassin ayant un volume de 46 m3, étant dans le sud, je pense que le modèle 70 m² serait plus adapté que le 50m3. En effet ils disent qu'en climat chaud, il faut enlever 20% à ce qui est annoncé.
Que pensez-vous de ce modèle? Y'a til mieux pour ce prix?
***Pour le régulateur de PH, avez-vous des noms pour un prix inférieur à 300 €?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pool-technologie est un des bons fabricants d'électrolyseur.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'avoue que c'est l'un des équipements les plus durs à choisir. Entre ce que le vendeur écrit et les avis, je ne m'y retrouve plus. Ce matin j'ai vu qu'un membre parlait du Zodiac TRI, avez-vous de bons retours?
Est-ce utile et intéressant de le coupler avec le régulateur de chlore, c'est à dire si on a pas cela la production de chlore n'a lieu que quand on la programme sur l'horloge?
Merci des vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Le control redox vous voulez dire est intéressant il evite les soucis de surchloration en effet votre appareil à sel produit du chlore dés que votre pompe est en marche, le control redox permet d'eviter de produire du chlore en permance, des appareil comme l'Aquarite d'Hayward sont vraiment de tres bons produits qui propose cela mais à un budget beaucoup plus cher.
Sinon pour revenir sur le Tri c'est une belle ***** zodiac c'est vraiment à fuir leurs cartes electroniques c'est catastrophique une boite qui a délocalisé son personnel en Malaisie et qui est geré par un fond de pension americain non merci...
Privéligié le made in france !!

Concernant le regul ph : https://www.google.fr/search?q=regulation+ph+astral&ie=u[...]ei=3k6ZVq7jHsK9afqIpPAL

Je vois que tu es dans le vaucluse va voir un pisciniste local il te le fera à 269€ sans soucis

A ce prix là c'est du made in china mais ça marche bien
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, Je suis dans la même situation que Laurent, je fais construire une piscine intérieure dans le Gard et j'ai passé une journée à me documenter sur le choix du système de filtration tout automatique. Actuellement j'ai une piscine filtration au sel, j'en suis satisfaite mais oxydation de tous les métaux dans le local malgré le déshumidificateur. Le risque d'oxydation de la verrière me tracasse, dommage parce que l'eau est super agréable. Au chlore non c'est pas trop écolo tous les produits qu'il faut rajouter, donc je suis arrivée sur l'oxygène actif ou Ozone, mais j'ai l'impression que c'est oxydant également (dixit wikipedia).
Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet pour m'aider dans le choix du système Ozonex, Biozone etc ou oxygène actif évidemment tout ça en automatique, je m'absente fréquemment. J'ai contacté 3 piscinistes, mais leur réponse sont évasives sur le sujet. Merci pour votre aide ou autre proposition. 😟
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Hello,

Je connais très bien monarch ( eco salt et promatic ) franchement RAS sur des dizaines d'appareils ( pour ne pas dire centaine ), l'eco salt est mieux pour l'utilisateur, plus simple et cellule moins cher. Met le budget dans l’électrolyseur, pour la régul, prend du tout simple. Évite par contre le Salt and s**m


 Bonjour, Pareil pour moi "Monarch" qui est en réalité maintenant "DAVEY" depuis qu'ils ont été racheté j'en ai posé des dizaines voir plus en 8 ans et je n'ai jamais eu besoin de faire de SAV dessus. C'est vraiment un bon produit avec inversion de polarité et un potentiomètre simple d'usage. Peu d'électronique donc moins panne. Pour la cellule, effectivement, elle est pas chère et très facile à remplacer donc pas besoin de demander l'intervention du PRO.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Bonjour j'ai du mal à trouvé les produits davey ou Monarch sur un internet ou un revendeur Pourquoi vous avez une idée
C pour les pros merci
0
Messages : Env. 70
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Jbug a écrit:Bonjour  j'ai du mal à trouvé les produits davey ou Monarch sur un internet  ou un revendeur    Pourquoi vous avez une idée
C pour les pros merci

bonsoir,
le revendeurest exclusif donc revendu uniquement par les professionnels.
En message privé je peux vous donner plus d'info.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Ok merci
0
Messages : Env. 70
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Actuellement en recherche active d'un système pratique , automatique , fiable (le rêve quoi) pour mettre ma piscine au sel je me tourne vers vos expériences personnels pour me conseiller
Quelle marque ? ayward ? sachant que le prix est conséquent , (mais apparement de bonne facture ) et les électrodes qu'elles durée de vie ? Surtout que celle ci devrait être exprimé à 100% et ce avec l'inversion de polarité mais pas grand monde l'indique
Poolcop? Qui a breveté un système sur filtre en lieu et place de la vanne et qui s'occupe de tout même de surveiller les prévisions météorologique pour faire l'appoint d'eau si il en manque mais auquel il faut ajouter un électrolyseur
Elywan? Qui reste un produit français peut être mais avec beaucoup de connaissance à avoir Puisque montage soit même et pas mal de petit réglage à faire quand même au vue de toute les explications décrites sur le site
Alors svp éclairez moi , pour information je cherche un système qui si je ne viens pas dans ma résidence d'un mois ne risque pas de faire tourner mon eau
Merci d'avance à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
SLANIC a écrit:Bonjour, Je suis dans la même situation que Laurent, je fais construire une piscine intérieure dans le Gard et j'ai passé une journée à me documenter sur le choix du système de filtration tout automatique.  Actuellement j'ai une piscine filtration au sel, j'en suis satisfaite mais oxydation de tous les métaux dans le local malgré le déshumidificateur. Le risque d'oxydation de la  verrière me tracasse, dommage parce que l'eau est super agréable. Au chlore non c'est pas trop écolo tous les produits qu'il faut rajouter, donc je suis arrivée sur l'oxygène actif ou Ozone, mais j'ai l'impression que c'est oxydant également (dixit wikipedia).
Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet pour m'aider dans le choix du système Ozonex, Biozone etc ou oxygène actif évidemment tout ça en automatique, je m'absente fréquemment. J'ai contacté 3 piscinistes, mais leur réponse sont évasives sur le sujet. Merci pour votre aide ou autre proposition. 😟

bonjour.
J'ai un Bio-UV avec pompe automatique à l'oxygène actif depuis 10 ans, personnellement je suis très satisfait, je me permet de vous le conseillez si votre choix et de changer de système de traitement. Le choix du traitement ce fait en fonction du volume de l'eau et surtout en fonction du débit de la pompe. Si vous le souhaitez je peux partager mon expérience.
bonne journée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Hello,

Je connais très bien monarch ( eco salt et promatic ) franchement RAS sur des dizaines d'appareils ( pour ne pas dire centaine ), l'eco salt est mieux pour l'utilisateur, plus simple et cellule moins cher. Met le budget dans l’électrolyseur, pour la régul, prend du tout simple. Évite par contre le Salt and s**m

désole mais les salt and swim marche très bien
je les pose depuis leur sortie et aucun retour
même pas une cellule changer
aussi fiable que les eco salt et promatic équivalent aqua rite et sont module
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur le monarch et les tarifs pratiqués  ?
MErci
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
J’ai mis au sel c très bien
0
Messages : Env. 70
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Cl@ude a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur le monarch et les tarifs pratiqués  ?
MErci

Bonsoir,
J'ai pas l'habitude de parler prix donc je te laisse voir, pour le reste que veux tu savoir ? Je connais assez bien ces appareils, ces dernières années je pose + d'éco salt que de promatic, je trouve que l'écart de prix n'est pas vraiment justifié, à tors peut être, mais c'est mon avis, pour le moment. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Le promatic est un bon appareil. Je l ai utilisé des années dans ma précédente piscine mais lors de la construction de la nouvelle, je suis parti sur autre chose.
Le promatic est très cher pour son évolution. Il ne mérite pas sont prix. La cellule est fragile et s use rapidement. C est une technologie vieillissante.
Aujourd’hui, il y a beaucoup mieux pour presque 2 fois moins cher.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 2 mois de galère et une eau encore verte: mystère! »
Discussion lancée par Fabrice64450 - 33 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses
« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3
Voir