Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 3.178 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
J’ai une piscine de 40m^2, au sel, à 20 dégrées qui affiche trop de chlore.


Les bandelettes donnent :

-pH = 6.9 / 7
-Chlore au delà de l´echelle de 10ppm
-Stabilisant proche de zero (j´en ai mis a peu près 500g récemment, ça devrais correspondre a 12ppm)
-TAC de 0 (mais le pH est toujours stable grâce à la cellule)

De plus j’ai quelques algues sur les joints des carreaux malgré la grande quantité de chlore…
L’eau est lipide. J’essaie de brosser les algues quand elles apparaissent.

Je compte augumenter la température à 28 dégrées bientôt et passer de 15 heures à 24 heures de filtration. J’ai peur que les algues apparaissent.

Merci à tous pour votre temps.
MD
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J’oubliais : a mon avis le grand problème auquel ma piscine fait face est la quantité de feuilles qui tombe dedans et que je retrouve dans le skimmer. Ça doit déséquilibrer ma piscine, ou bien favoriser les algues…
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello; tu as rajouté 500g de stab. mais avais tu déjà du stab dans ta piscine auparavant ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Contrôler les phosphates.
Le taux doit être trop élevé.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Hello; contrôler les phosphates ? et après ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Faire une analyse du taux de chlore en mettant 25% d'eau minéral et 75% d'eau de la piscine, et constater quel est le taux de chlore. Ensuite faire une autre analyse du taux de chlore en mettant 50% d'eau minéral et 50% d'eau de la piscine. Est communiquer les résultats
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
JoBéarn a écrit:Hello; tu as rajouté 500g de stab. mais avais tu déjà du stab dans ta piscine auparavant ?



J’en avais mis un petit peu l’année dernière après l’avoir vidée complètement, à peu près autant, le test affichait 0ppm comme aujourd’hui (changement de couleur entre 0 et 30)
J’ai vu sur internet que le stabilisant n’était pas nécessaire pour les piscines au sel, c’est pourquoi j’en ai mis très peu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Faire une analyse du taux de chlore en mettant 25% d'eau minéral et 75% d'eau de la piscine, et constater quel est le taux de chlore. Ensuite faire une autre analyse du taux de chlore en mettant 50% d'eau minéral et 50% d'eau de la piscine. Est communiquer les résultats


Vous avez raison, finalement le chlore libre est autour de 13ppm
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Up
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Peut être que la difficulté à faire disparaître les algues malgré un taux de chlore élevé est liée à un taux de stabilisant trop élevé.

Les mesures de stabilisant avec les bandelettes sont très imprécises (euphémisme); faites ou faites faire une analyse précise.

Avec quel appareil analysez vous le chlore ?
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Message supprimé
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Peut être que la difficulté à faire disparaître les algues malgré un taux de chlore élevé est liée à un taux de stabilisant trop élevé.

Les mesures de stabilisant avec les bandelettes sont très imprécises (euphémisme); faites ou faites faire une analyse précise.

Avec quel appareil analysez vous le chlore ?


Ahhhh j’ai trouvé !!!!
Vous avez raison. J’ai fait analyser mon stabilisant chez un professionnel, mon stab est à 200 ppm (Les bandelettes indiquent 0). Le gars m’as dit de vider ma piscine de moitié.
Vous utilisez quoi pour mesurer votre stabilisant ??

Le chlore est mesuré avec les bandelettes aussi
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Effectivement, il faut envisager de vider la piscine en tout ou partie pour faire baisser le taux de stabilisant, idéalement sous 50 mg/L (=50 g/m3).

Si la piscine n'est pas construite sur un terrain avec une nappe haute ou si vous avez un puits de décompression pour, le cas échéant, rabattre la nappe, vous pouvez envisager de la vider aux 3/4 et descendre ainsi d'un coup le stabilisant à 50 mg/L et le chlore à 4 mg/L. Sinon, la vider à moitié ne devrait pas poser de problèmes; dans les deux cas vous pouvez envisager un traitement choc pour vous débarrasser des algues.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Pour ce qui concerne la mesure des paramètres chimiques, j'utilise un photomètre professionnel.
Si vous envisagez un tel achat, il faut savoir qu'un appareil comme le Scuba ou ses clones ont une précision satisfaisante pour ce qui concerne le Chlore, le Brome et le pH; par contre, il ne faut pas espérer grand chose pour ce qui concerne le stabilisant.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Première mise en eau chlore »
Discussion lancée par sceptre - 17 réponses
« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Problème ACL Zodiac Tri 18 + TriPro »
Discussion lancée par larsjaymz - 45 réponses
« Changer la crépine d'une filtration à sable »
Discussion lancée par alibaba34 - 4 réponses
« Pompe filtration hs »
Discussion lancée par zerdjems - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir