Electrolyseur sel elywann

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 16.526 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je viens de faire construire une piscine magiline fond plat 1m35 d eau qui fait 8*4 ; environ 38m3.
Je cherche et fouille sur le net depuis un petit moment pour pouvoir la mettre au sel , elle devrait etre finit mars-avril j ai le local a faire egalement.Je suis un peu perdu entre toutes les marques d electrolyseur , regul ph auto ou pas :(

Y en a un qui a retenu mon attention c est la marque elywaan je trouve pas beaucoup de retour sur le net a propos de cette marque pouvez vous m aider merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

J'ai un ami qui en possède un depuis 5 ans, il est très satisfait pour l'instant. Si vous faite le choix de ce type d'électrolyseur, il est préférable d'avoir un PH auto, il permet de déléguer à un automate le contrôle et la rectification du pH. il est important de communiquer à Elywann le taux du TH (calcaire) de votre bassin, surtout si votre TH est important.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre reponse ; oui je compte prendre un regulateur de ph auto avec , votre ami a quel modele ? il y a le tiny , tiny plus , gb , essentiel ,pro , major ...

Pour le th aucune idée le bassin sera remplit en avril-mai je pense.L eau de ville n est pas calcaire ici.

J ai reçu egalement un devis de dytech mais pas mal d avis negatif sur le net.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est l’ancien modèle excellence.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Au plus je cherche pour le choix de mon électrolyseur au plus je suis indécis 
Je pensais initialement aller vers un TRI Expert de Zodiac accompagné d'un module TriPro pour le contrôle pH et Rédox...mais il semble y avoir pas mal d'avis négatifs concernant ce matériel.

Depuis quelques jours je penche pour un modèle d'Elywann...le "Tiny Plus 80" avec un correcteur de pH "Elite"...le tout pour un coût de 1340 euros.

Le matériel a l'air fiable, performant...et français de surcroît.
Echange de mails très instructifs et courtois avec Elywann (réponse dans les 24 heures)

Bref je suis séduit mais j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs Elywann...
Que pensez-vous de ce matériel? D'avance merci....
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Depuis un an j'ai Le PH expert couplet du nouveau EI² expert Zodiac je rien a faire il fonctionne a merveille simple d'utilisation pour le talonnage et plein de sécurité pour ne pas abîmé l'électronise.facile a monté.
Bon choix a toi.
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
moi aussi je cherche un électrlyseur pour ma piscine et après une bonne vingtaine d'heures de recherche je dois admettre que le tiny 80 plus correspond à mes besoins (55m3)
le site est très complet (voir trop )alors que leurs concurrents sont plus que légers et peu disposés à approfondir les questions
D'autre part quand on compare le prix de remplacement des électrodes il y a pas mal de différences
si vous lisez la totalité des explications du site elywann(attention aux migraines)il y à un coté pro indéniable ( même si je n'est pas tout compris car physique et chimie non jamais été mon fort)
Si vous avez des avis contraires ou pas je suis intéressé
cdt
0
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
doudou372 a écrit:Bonjour,
moi aussi je cherche un électrlyseur pour ma piscine et après une bonne vingtaine d'heures de recherche je dois admettre que le tiny 80 plus correspond à mes besoins (55m3)
le site est très complet (voir trop )alors que leurs concurrents sont plus que légers et peu disposés à approfondir les questions
D'autre part quand on compare le prix de remplacement des électrodes il y a pas mal de différences
si vous lisez la totalité des explications du site elywann(attention aux migraines)il y à un coté pro indéniable ( même si je n'est pas tout compris car physique et chimie non jamais été mon fort)
Si vous avez des avis contraires ou pas je suis intéressé
cdt

Bonsoir Doudou372,


Je viens d'acquérir, il y a 15 jours, un électrolyseur Elywann Tiny 80 Plus (avec sonde redox donc) ainsi qu'un contrôleur de pH Elite...

C'est vrai que le site regorge d'infos diverses et variées (beaucoup trop d'ailleurs et trop dispersées à mon goût) mais il manque les informations importantes en fait... et lors de la livraison tout est beaucoup plus succinct... 
Aucune information, ni conseils, pour le montage...

Aucune liste du matériel que doit contenir le colis...donc tout commence par un "jeu" afin de faire une liste de ce qui est fourni.

Notice d'emploi très très vague... description des fonctions d'alarme plus que vagues, aucune info sur ce qui se passe justement en cas de problème, comment réagi l'appareil...se met-il en sécurité, redémarre-t-il...tout cela il faut le découvrir par soi-même et on se demande, plus d'une fois, s'il s'agit du fonctionnement normal ou un problème avec l'équipement...(par contre en appelant Elywann au téléphone on reçoit les infos sans problème)
Vraiment dommage car le matériel me parait de qualité...mais ce n'est qu'un avis après 15 jours...on verra avec le temps.

J'ai néanmoins été un peu déçu d'une fonction dont on ne parle nulle part sur le site et qui me pose quelques soucis surtout en cette saison...
Quand la température du boitier (de l’électrolyseur lui-même donc, pas la cellule ni la température d'eau) est sous 12 degrés le système est bloqué et refuse de fonctionner.

Et en ce moment, mon eau est a 18 degrés mais comme il fait froid, surtout la nuit, et que mon local technique est à l'ombre dans le jardin, et bien l'électrolyseur n'accepte de fonctionner que dans l'après-midi...pas très pratique! (mais je comprends que cette sécurité soit nécessaire pour l'utilisation dans des contrées plus "nordique"

Concernant le contrôleur de pH la sonde fournie (une sonde professionnelle pourtant d'après le site) était défectueuse et cela m'a pris quelques jours (et 2 mauvaises nuits de réflexion) pour identifier le problème car la panne n'était pas franche...au final j'ai acheté une sonde pH universelle chez mon pisciniste local et cela fonctionne maintenant (pour la description du problème voir mon topic...que j'ai posté dimanche...mais aucune réponse reçue)

Mais je voudrais néanmoins préciser que le responsable d'Elywann est d'une gentillesse peu commune et n'hésite pas a passer pas mal de temps au téléphone pour tout expliquer...dans les moindres détails.
De plus aucun problème ni discussion pour l'échange du matériel défectueux.
Tout cela est, je trouve, un point très positif par rapport à d'autres fabricants ou distributeurs.

Voilà mon expérience...
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
highlevel a raison, l'indication de température minima de fonctionnement n'est pas consignée sur le catalogue, seulement sur le coffret d'électrolyse.
Les électrolyseurs Tiny ont été d'abord conçus pour les piscines hors sol, la température minimale de fonctionnement avait été fixée à 10C° (ensuite il y a la tolérance du composant qui fait que cela se situe entre 9 et 11C°).
A partir de 2014, cela a été introduit sur tous les appareils car le GB ne mesure pas la température de l'eau qui circule dans la cellule alors que la gamme Major et Pro le font.

Cette précision sera apportée très rapidement. D'autant que cette consigne peut être abaissée.
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Avec un peu plus de recul maintenant, quel est votre avis concernant votre electrolyseur elywann?

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je dirais satisfaction mitigée...
Il y a du très bon, du moins bon et des choses que je qualifierais de difficilement acceptable (à mes yeux en tout cas)

Je vous ai envoyé un message en privé.
Cordialement

Et bon week-end à tous les lecteur de ce forum
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Ce serait sympa de partager avec tous votre point de vue. En tout cas je serais intéresssé.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Merci pour votre retour highlevel.
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Je laisse a highlevel le choix de publier ou non son experience ici ou en message privé
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je suis intéressé par les produits elywan. Puis je avoir votre retour d expérience avant d acheter un électrolyseur. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Au sujet de Monsieur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Monsieur xxxxxxxxxx , qui n'a pas reçu gratuitement ce qu'il souhaitait pour réaliser l'entretien de sa régulation pH, n'est pas très content. 

Ce Monsieur s'est plaint au sujet d'un matériel qui fonctionnait bien mais, il est vrai qui s’arrête quand la température extérieure est inférieure à 10°C. Ce qui est écrit dans le mode d'emploi et sur le coffret. Ce monsieur ne vous dit pas que son matériel est à l'extérieur ouvert au vent froid. Je lui ai proposé de corriger cela gratuitement et pour une température extérieure de 5°C. 

Je reconnais que son appareil a été reprogrammé au sein d'une série STD en cours de fabrication et que la fonction redox n'a pas été activée. Raison pour laquelle un bon de réexpédition gratuit a été fourni. 

Le bon de réexpédition pour que M xxxxxx ne renvoie pas le colis à ses frais, a pour référence colissimo:  9C0019260144 3. Ce monsieur n'a pas renvoyé le matériel et continue de se plaindre. Je précise que la modification était gratuite.

Il serait bien, monsieur xxxxxx que vous arrêtiez de diffamer et aussi d’arrêter de réclamer gratuitement du matériel, parce que que vous faites n'est pas très joli! Et pour un pilote d'avion, cela commence à m'inquiéter!

Il ne faut pas que sur un site comme celui-ci on se mette à diffamer ou salir la réputation de gens sérieux. 
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je ne vais pas commenter le post ci-dessus car je n'ai pas envie d'entrer dans une polémique stérile qui n'apporte strictement rien et même ennuiera le lecteur.

Pour résumer, comme je l'ai écrit dès le début, le matériel Elywann me parait de bonne qualité et bien conçu mais un problème de communication existe...
Je ne peux bien sûr pas généraliser...je dirais simplement, pour être totalement honnête, qu'un problème de communication existe entre cette société et moi...de part et d'autre je pense une espèce de "refus" de comprendre l'autre qui peut amener à des excès.

Je m'abstiendrai donc de tout nouveau commentaire ou avis sur le sujet tout en restant convaincu que mon matériel, une fois en ordre, sera tout à fait efficace.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Il y a bien eu un problème de communication à partir du moment où ce monsieur a réclamé du matériel gratuit pour l'entretien de son régulateur de pH.
Je me suis abstenu de répondre, et il y a de quoi.
D'autre part, Monsieur xxxxx, vous n'avez pas respecté la procédure qui consistait à mettre l'appareil dans un carton et le renvoyer au frais d'Elywann, ce qui vous a été demandé et pour lequel vous avez reçu un bon de réexpédition.
Dès lors, votre post, au dessus du dernier que vous avez mis est  totalement inacceptable, et vous devriez en tant que pilote d'avion, savoir que l'on ne crée pas ses propres procédures, on respecte les procédures.

Comme je l'ai écrit précédemment, je ne suis pas disposé à ce que quelqu'un diffame. Si j'avais commis quelque chose de mal, c'est normal de ne pas être content, mais là, c'est totalement inacceptable.
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour ,

Merci de ne pas mettre de NOM dans vos posts .

Cdlt
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
L'envie est grande de réagir face à la manière dont les choses sont présentées ci-dessus mais je n'en ferai rien car cela n'intéresse pas la communauté de ForumPiscine et ne servirait qu'a mettre inutilement de l'huile sur le feu.

Un grand merci à l'équipe des modérateurs pour leur attention de tout les instants et ainsi permettre de préserver les données de la vie privée des intervenants comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse email,...
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
La vérité dérange toujours quand elle est présentée entièrement.
Je l'ai écrit, je ne suis aucunement disposé à la diffamation.

Vous voyez, vous vous permettez des critiques et personne ne sait qui vous êtes, par contre on se permet de citer la société Elywann.
J'ai volontairement mis votre nom, car ce type de comportement est inacceptable et les modérateurs doivent veiller au dénigrement gratuit et capricieux.

Au fait, combien Aquacontrol vous a facturé le matériel le matériel gratuit que vous demandiez?
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
La vérité ne me dérange nullement.

Je n'ai jamais réclamé ce matériel gratuitement...et nous n'avons d'ailleur, à aucun moment, eu de discussion à ce sujet.
(sauf erreur de ma part)

Voici la phrase "litigieuse" placée dans un courriel (du 22 février), vous l'avez plus que probablement dans vos archives:

"Comme je l'avais indiqué dans mon courrier joint à l'envois j'aimerais également un tube péristaltique pour mon contrôleur de pH Elite"

Désolé si je me suis mal exprimé.

Mais vous m'avez d'ailleurs répondu simplement en me donnant les coordonnées de la société qui importe les pièces et j'ai ainsi pu les contacter (28 février).

Ce matériel est facturé 13,44 euros ttc.
Nous n'en avons ensuite plus jamais parlé!

Par contre nous avons échangé par la suite de nombreux courriels vu l'impossibilité pour moi d'activer la fonction de régulation redox sur mon Tiny 80 Plus après le passage de mon appareil en vos ateliers.
Nous avons reparlé aussi du problème de temperature pour laquelle vous aviez proposez la solution qui règlerait définitivement le problème et qui me convenait parfaitement!

Le dialogue a été définitivement rompu quand j'ai essayé de planifier avec vous le meilleur moment pour la réparation (courriel du 15 mai)...vu que oui cela me posait un problème de me séparer de mon électrolyseur (qui produit toujours très bien mais sans régulation) alors que l'eau de mon bassin était déjà bien chaude à cette époque (je suis dans le Var).

Voilà, en résumé, la séquence des événements...que je suis certain vous validerez car j'ai repris couriel par couriel nos échanges pour avoir le timing exact.

Et vous voudrez bien m'expliquer aussi pourquoi entre ma soi disant demande de piièce "gratuite" le 22 février, qui vous a fâchée apparemment, et la rupture de dialogue (15 mai) il c'est écoulé environ 3 mois et de nombreux mails ont été échangés...très cordialement je le souligne.
Que c'est-il passé à cette date, qu'ai-je fais de mal pour mériter cette sanction?

J'ai cité Elywann oui bien sûr mais je n'ai jamais publié vos données à caractère personnelles qui elles, restent privées, et c'est tout à fait normal. Et je ne me cache pas derrière l'anonymat vu que vous savez très bien qui je suis.

Je le répète votre matériel est de bonne qualité, bien conçu, je n'ai jamais "râlé" d'avoir à débourser 13,44 euros pour le tube péristaltique par contre la rupture de dialogue ne m'a pas plu, c'est évident.

Dommage aussi que vous ne repondiez pas aux emails que je vous envois depuis 3 jours...

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
J'ai encore pas mal réfléchi à tout cela...

Désolé si je me suis mal exprimé et si tout ça à pris des proportions démesurées ... je ne suis pas français, je ne suis dans le Var qu'en seconde résidence puisque j'habite à l'étranger, et le français n'est pas ma langue maternelle.

D'où aussi mes absences, parfois longues, et la nécessité pour moi d'avoir un système de désinfection autonome...et la difficulté de m'en passer en saison.
Voilà, vous savez tout.

Je ne serai plus connecté à internet dans les 10 jours qui suivent car je pars dans un coin du monde où l'accès au web n'est pas aisé...

Bon week-end à tous et toutes.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bien entendu que si, ce monsieur a demandé gratuitement du matériel pour l'entretien de sa régulation pH, et je l'ai dirigé vers la société Aquacontrol qui ne lui fournirait pas gratuitement (il vous donne même le prix du tube péristaltique mais sans le port, ce qu'il ne vous avait pas dit), tant je voyais que ce monsieur se moquait de moi. Il a ergoté x fois pour que Elywann paie l'aller et le retour de son appareil pour reprogrammation de son appareil afin qu'il fonctionne quand la température extérieure est proche de zero. Et ne parlons pas de tous ses caprices. Il a même eu un bon de réexpédition gratuit pour renvoyer le matériel mais ne l'a pas fait, et il vient se plaindre ?

En effet cela a pris une proportion inattendu pour ce monsieur, mais Monsieur, il ne fallait pas diffamer. Il faut vous en prendre à vous même.

La diffamation n'a pas sa place dans notre société. Je n'ai pas de dialogue à établir avec un manipulateur et un diffamateur. Vous aviez quoi dans la tête en venant ici? Vous avez déjà eu tous les services, et vous n'avez même pas renvoyé votre matériel, ensuite vous venez vous plaindre. Quelqu'un qui se sert d'un forum internet pour faire du chantage! Qu'est-ce que cela?

Ce qui se passe sur ce forum est inacceptable.

Vous savez, monsieur le modérateur, quand quelqu'un se plaint: il devrait décliner toutes ses coordonnées. Ceci afin de laisser la justice faire librement son travail.
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Sans aucun parti pris pour avoir moi meme du matériel elywan je peux attester être totalement satisfait et du matériel et des contacts que j'ai eu avec lui lors d'erreurs commises de ma part.
0
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Vieux poste, mais j'ai choisis Elywann, modèle Occitania à faible taux de sel et j'en suis pleinement satisfait !
Je viens de poster ici si ca peut aider quelqu'un à faire son choix:  http://www.forumpiscine.com/forum/topic-17343_start-90.php#169935.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre à sable Triton - purge automatique »
Discussion lancée par DFT78 - 14 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses
« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses
« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 11 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Aide pour chambre d analyse »
Discussion lancée par Victor83210 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
3
Voir