Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 28.926 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'étudie actuellement l'installation d'une piscine pour ma résidence secondaire. Novice, puisque ce sera la première piscine de la famille, je suis à la recherche de conseils. Evidemment, je ne peux que remercier les intervenants sur ce forum!

Le pisciniste avec qui je pense conclure, m'a d'emblée convaincu du système de l'electrolyseur à sel (à priori, quand je lis les avis sur le forum, je ne pense pas me tromper).

Par contre, il ne me conseille pas d y associer un regulateur de PH, et j avoue être surpris.
Il me dit qu'ils ont eu de mauvaises expériences, avec notamment des sondes qui se déréglaient...

Sachant que c est pour ma résidence secondaire, je cherche le plus de confort possible pour la gestion de la qualité de l'eau. C'est pourquoi il me semblait évident qu'un système automatique était l'idéal, avec un surcoût finalement assez limité (comparativement au budget de l'ensemble du projet....)

Aussi, qu'en pensez-vous? Dois je associer ou pas un régulateur de PH?

Merci pour votre aide

Gaetan
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Personnellement je mettrais un régulateur de PH. Bien sur il faut vérifier le PH régulièrement pour le comparer au valeurs du régulateur. En cas de différence trop grande, on peut soit réétalonner, soit faire analyser un échantillon par un professionnel.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos reponses. J ai rediscute du sujet avec le pisciniste. Il m explique que pour lui une gestion automatique du PH est inutile car le circuit de filtration de l eau est ferme (systeme Piscines Caron avec filtre derriere le skimmer...). Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu...
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
j ai une piscine caron qui est terminé depuis février de cet année et je n ai pas de régulateur de ph car effectivement il le conseille pas vraiment  car a priori ce serait la 1ere année que le ph bougerait le plus et ensuite il se stabiliserait ;ou j ai vraiment rectifier mon ph c est lors des grosses chaleurs que l on a eu au mois d aout  car le chaud le fait monter sinon avant je le baissais environ tout les 3 semaines  ; mon eau est toujours rester claire  ; magiligne ne nous l avait pas vraiment conseillé non plus  après  certains vont vous dire que c est indispensable d autre non moi avec le peu de recul  que j ai ce n est pas une contrainte de ne pas en avoir je fais très bien sans de toute facon avec ou pas il faut controler manuellement le ph régulièrement
cdlt
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous, et notamment à KIKI4449.
Sans surprise (ou plutôt rassurant d'une certaine manière), le représentant de Piscines Caron nous affirme la même chose.

En fait, ce qui me fait beaucoup hésitez, c'est que ma piscine sera installé dans ma résidence secondaire. Et donc, parfois sans visites pour plusieurs semaines. C'est pour cela que je me dis qu'un système automatique pourrait être utile. Même si, je suis bien d accord, un contrôle manuel régulier est utile (y compris pour vérifier l'étalonnage du système automatique).

Bref, je nage...
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
je vous conseille fortement l'installation d'un régulateur de ph, d'ailleurs pour moi on n'installe pas d'électrolyseur sans.
Pour une résidence secondaire, je vous conseille également :
-de prendre un électrolyseur a inversion de polarité, ce qui vous évitera de devoir détartrer la cellule à chaque visite.
-d'installer un régulateur de niveau d'eau
-de ne pas installer ce système de filtration de mer** mais une bonne pompe couplée avec un bon filtre a sable type triton avec charge filtrante verre. Ce qui vous permettra de ramasser plus de saleté sans intervenir, les systèmes a cartouches doivent être nettoyés toutes les semaines.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Marcel D'ardèche (7)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci...maintenant vous me mettez un doute sur le filtre... Crying

Jamais on ne m a dit que les cartouches devaient être nettoyées toutes les semaines...
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bien sur qu'on ne vous l'a pas dit, sinon vous ne prendriez pas leur système. Plus des 3/4 de mes clients qui avaient ce système de filtration ou équivalent (waterair, desjoyaux..) sont passés sur une filtration "classique" pour leur plus grand bonheur, et aucun ne ferait le chemin inverse.
Je n'imagine même pas si l'on n'est pas sur place.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Marcel D'ardèche (7)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

J'ai un électrolyseur depuis 6 ans et je me passe très bien de régul. de ph.
Généralement je fais un réajustement toutes les 4-5 semaines mais cela pourrait attendre 2 mois sans problème avec un 7.2<ph<7.6.
Cette année, j'ignore pourquoi, mais j'ai ajusté le ph fin avril et il est toujours inférieur à 7.5 aujourd'hui. ???? c'est étrange et c'est la première année qu'il reste si stable.
Chez moi le problème viendrait plutôt du taux de chlore qui est plus difficile à maintenir constant.
J'ai un abri et quand l'abri est fermé le chlore monte très vite car mon électrolyseur ne sait pas régler ce taux automatiquement.

Il y a effectivement beaucoup d'intervenants qui se plaignent d'avoir des filtres à cartouche qui se colmatent trop vite mais d'autres disent que c'est génial et que ça filtre beaucoup mieux...
Il existe des systèmes automatiques pour le lavage des filtres à sable, c'est peut-être un peu cher mais c'est peut-être bien de le prévoir pour le futur.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
gaobert a écrit:Merci...maintenant vous me mettez un doute sur le filtre...  Crying

Jamais on ne m a dit que les cartouches devaient être nettoyées toutes les semaines...

bonsoir
je nettoie la cartouche toute les 4 semaines   et cela suffit
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
J'ai moi aussi une piscine en résidence secondaire avec:
filtre à sable triton II clear pro
electrolyseur avec sonde redox qui régule sous abri inversion de polarité toutes les 5 minutes et fonction chlore choc
pompe ph
et tout va bien je controle quand je suis sur le site mais pour l'instant pas de surprises un investissement qui est rentable dans le temps (en tranquillité)
cdt
0
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

En effet un électrolyse ne se monte pas sans régulation de Ph , pourquoi me direz-vous . Parce que la production de chlore gazeux fait monter le Ph automatiquement . Les personnes qui n'en ont pas et qui vérifie leur eaux tous les jours c'est bien aussi mais pas pour une maison secondaire. Surtout pas je dirais même. Selon la région de votre maison secondaire, les filtres à cartouches en papiers ou tissu merdique sont bien fonctionner en saison de baignade et à l'automne ou l'hiver catastrophe ( colmatage obligé ).

Attention à bien voir tous ces points avant de faire le projet final ou alors de prendre un contrat d'entretien annuel qui évitera tous ces petits soucis

Cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vais vous faire part de mon expérience.
J’ai une piscine 35 m3 dans une résidence secondaire située dans le Morbihan :
  • Filtre à cartouche : je nettoie 2 fois par an ; cela suffit et à la fin de l’hivernage, je fais tremper dans une grosse poubelle avec les pastilles WelClean. J’utilise toute l’année une chaussette Net Skim dans le panier skimmer que je remplace 1 à 2 fois par semaine lors de l’utilisation intensive de la piscine l’été. Et surtout je ne laisse jamais le bassin sale. Je laisse la chaussette lorsque je nettoie avec le balai branché sur la prise skimmer, donc moins de saletés passent dans les filtres à cartouche et je change la chaussette une fois que j’ai terminé de passer le balai.
  • Régulation du PH : le fabriquant de ma piscine m’a très fortement déconseillé la régulation automatique du PH car selon lui, les appareils ne sont pas fiables et nécessitent un contrôle régulier. Autant faire son contrôle manuel une fois par semaine. J’utilise pour cela les pastilles. Cette année, j’ai fait une correction de PH mi-juillet en arrivant et je n’ai jamais eu à remettre de PH+, ni PH- ensuite de tout le mois d’août.
  • Électrolyseur de sel : là j’ai un souci. J’ai rajouté 3 sac de 25 kg de sel suite à la mesure de l’eau faite par le magasin en début de saison. Je pense que le niveau de chlore est correct (odeur de chlore dans le bassin, eau claire, pas d’algue, …) et pourtant la mesure du taux de chlore que je fais avec les pastille est toujours à zéro, même après 72h avec l’électrolyseur en mode boost avec volet de protection ouvert. J’ai lu que de nombreux utilisateur d’électrolyseur de sel ont le même souci. Je ne sais pas s’il y a une solution. Cela m’embête de piloter la production de chlore à la couleur de l’eau !
A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
p051770 a écrit:... odeur de chlore dans le bassin, ...


Salut, cette odeur n'est pas normale.
Dans une piscine traitée avec un électrolyseur on ne sent rien (même en cas de sur-chloration) et l'eau n'a pas non plus de goût de chlore, sauf si il y a une pollution et/ou un taux insuffisant de chlore.
Il va falloir chercher un problème de fonctionnement, taux de stabilisant ...
Tu as raison, il ne faut pas piloter à la couleur de l'eau mais à la désinfection mesurable. Les pollutions les plus dangereuses ne sont pas toujours visibles.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de ma mésaventure. J'ai acheté un salt et swim hayward il y a un an, cet année j'ai acheté un volet pour la piscine. Voulant installer l'automatisme "volet fermé" j'ai voulu commander le cordon nécessaire (car pas livré dans mon colis) et la Sté hayward m'a répondu que ce cordon n'était pas en SAV donc impossible à avoir. Si vous souhaitez acheter un électrolyseur, je vous déconseille vivement cette marque hayward qui n'aasure pas son SAV 
je pensai que cette société était serieuse, mais à force d'en parler je me rend compte que beaucoup de gens ont le même problème que moi. 
HAYWARD A EVITER VIVEMENT 
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
C'est juste le câble que vous cherchez????
et le fournisseur du volet il ne vous le propose pas?
ca doit être un contact sec.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Des becs piers?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour en effet je suis d accord avec piers 52 d ailleurs en autre c est le but de ma visite sur le forum.Je pense avoir un soucis avec mon boîtier électrique flowdians hayward en fait suite à la remise en route de ma piscine 9x4 j ai ce fameux boîtier qui gère la cellule qui a démarré tout seul et l affichage m indique ID et les chiffres tourne en continue de 1 à 10.J ai appeler mon revendeur hydralians pour savoir si mon boîtier était hs ou si c était une alarme et il n a pas pu ou n’a pas su me répondre.Il ma demander de démonter le boîtier et de le ramener voir si une éventuelle garantie serait prise en compte.A savoir que le boîtier a 2 ans et 2 mois.Donc soit je démonte le boîtier je sais même pas si il est en panne?j ai essayer de contacter la personne qui a fait l installation en congé du coup je sais pas quoi faire.Si quelqu un à déjà rencontrer ce problème ( a savoir qui ne manque pas de sel).Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Ma pompe n'aspire plus ! »
Discussion lancée par lipso11 - 8 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
1
Voir