Problème algues récurrentes sur piscine Diffazur

Ce sujet comporte 107 messages et a été affiché 67.737 fois
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:A ta place j'effacerai rapidement mon n° et le donnerai par message privé....


+1 Il y a des logiciels qui collectionnent les numéros pour envoyer des spams.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Je fais comment
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Milaizie a écrit:Je fais comment


Regarde ton message, tu dois avoir un petit icone (feuille avec crayon), tu cliques dessus pour éditer.
A droite de Citer
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Des techniciens diffazur sont venus et on effectivement remarquer les tâches vertes incrustées et tenaces il y en a de plus en plus chèques jours et ce n est pas un problème d eau j ai dépense chez eux plus de 300 euros en une semaine diffacal ,anti phosphate , test pour l alcaneite, test phosphate chlore en stick non stabilisé etc....mais j ai compris des le départ qu Avec l acyle qu ils avait utilisé en me nettoyant le bassin qui était plein de laitance qu ils m avait abîmé la piscine et surtout Avec le karcher qu ils ont passé apres
Pour vous dire les traces de l'archer ne disparaissent pas !!!!
Nous avons choisi diffazur pour sa notoriété et sa longévité et je suis très très très déçue .
Je ne dépenserai plus des fortunes dans les produits chez eux car autant de problèmes comme cela vient bel et bien d un problème de revêtement .
La ils veulent que je la vide pour la poncer mais je n ai plus confiance !
Je vais monter au créneau et porter plainte je pense car au bout de seulement 2 ans c est prendre les gens pour des cons .
Si diffazur la garde ou meme le siège lis ce Message qu il me joigne rapidement car ma colère ne fait que monter !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Milaizie

ou j'ai raté une contribution, ou vous ne dites pas quel est votre mode de stérilisation
chlore? , sel? ou autre ?
gardez votre calme, l'emballement et la colère n'arrange jamais les choses .
avez vous essayé de surchloré , chlore choc puis galet ou liquide , les algues n'aiment pas le chlore et le chlore en stick est peu éfficace .et maintenez le PH a 7.3, et arrétez l'ajout de différents produits .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ma piscine est au chlore , le pH est bon tout est bon Et l eau est limpide ...
Ce qu il y a c est que le revêtement à quartzite ou silico marbreux est devenu poreux apres un nettoyage trop en profondeur je pense et les algues s incrustent .. plus rien est à faire à part refaire le revêtement ..
Diffazur peut faire de la pub à la télé mais ce qu ils n ont pas compris c est qu une entreprise pérenne par les clients satisfaits
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Milaizie a écrit:Bonjour ma piscine est au chlore , le pH est bon tout est bon Et l eau est limpide ...
Ce qu il y a c est que le revêtement à quartzite ou silico marbreux est devenu poreux apres un nettoyage trop en profondeur je pense et les algues s incrustent .. plus rien est à faire à part refaire le revêtement ..
Diffazur peut faire de la pub à la télé mais ce qu ils n ont pas compris c est qu une entreprise pérenne par les clients satisfaits

Bonjour Milaizie, 
Je vous ai envoyé en message privé afin de pouvoir vous aider sur les problèmes que vous rencontrez. 
Nous accompagnons et conseillons nos clients dans leur quotidien afin de toujours les satisfaire au mieux. 
Très bonne journée à vous. 
 
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Milaizie a écrit:Des techniciens diffazur sont venus et on effectivement remarquer les tâches vertes incrustées et tenaces il y en a de plus en plus chèques jours et ce n est pas un problème d eau j ai dépense chez eux plus de 300 euros en une semaine diffacal ,anti phosphate , test pour l alcaneite, test phosphate chlore en stick non stabilisé etc....mais j ai compris des le départ qu Avec l acyle qu ils avait utilisé en me nettoyant le bassin qui était plein de laitance qu ils m avait abîmé la piscine et surtout Avec le karcher qu ils ont passé apres
Pour vous dire les traces de l'archer ne disparaissent pas !!!!
Nous avons choisi diffazur pour sa notoriété et sa longévité et je suis très très très déçue .
Je ne dépenserai plus des fortunes dans les produits chez eux car autant de problèmes comme cela vient bel et bien d un problème de revêtement .
La ils veulent que je la vide pour la poncer mais je n ai plus confiance !
Je vais monter au créneau et porter plainte je pense car au bout de seulement 2 ans c est prendre les gens pour des cons .
Si diffazur la garde ou meme le siège lis ce Message qu il me joigne rapidement car ma colère ne fait que monter !!!!


Salut,
D'après ta description, j'ai peur que le nettoyage à la pression n'y soit pour rien mais soit déjà la conséquence d'une mauvaise mise en oeuvre du revêtement.
Un technicien compétant et indépendant du prestataire qui a réalisé l'enduit doit se déplacer pour constater l'état avant de faire un ponçage qui est peut-être vain.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Milaizie a écrit:Bonjour ma piscine est au chlore , le pH est bon tout est bon Et l eau est limpide ...
Ce qu il y a c est que le revêtement à quartzite ou silico marbreux est devenu poreux apres un nettoyage trop en profondeur je pense et les algues s incrustent .. plus rien est à faire à part refaire le revêtement ..
Diffazur peut faire de la pub à la télé mais ce qu ils n ont pas compris c est qu une entreprise pérenne par les clients satisfaits

je comprend votre mécontentement, mais ne jetez pas la pierre a diffazur car vous n'etes surement pas sans savoir que cette marque construit énormement de piscine , et raffle la mise a chaque concours nationnaux et internationnaux , et c'est surement pour cette raison que vous avez , comme moi, choisi de leur confier la réalisation de votre piscine , et vous avez eu raison .
rien n'est perdu pour votre problème , voici ce que vous pouvez faire,
tout d'abort, profitez de votre bassin sur cette période d'été, ,les micro algues n'empèche nullement de se baigner ,
ensuite ,
des l'automne, videz le bassin, puis poncez a la ponceuse orbitale , j'ai bien dit orbitale ,,pas vibrante ou autre ..) poncez donc, avec un abrasif grain 120 ,160 avous de voir, de façon a obtenir une surface lisse au toucher puis rincez bien le bassin en essuyant a l'éponge ,puis remplissez d'eau et équilibrez PH et chlore
et je suis certain que tous va rentrer dans l'ordre .
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
C'est pas une mince affaire, et pour une piscine qui n'a que 2 saisons Crying
Moi je ne ferai rien sans avis du constructeur car les garanties sont faciles à faire sauter quand on touche à quelque chose...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Je confirme bien sure ce que dis chri49
mais notre amis milaizie semble tres perturbé par ce problème et je lui sent l'envie d'en découdre par la voix du tribunal, ce qui serait une érreur .
le problème d'algue est abordé page 25 du guide d'utilisation de votre piscine , guide fourni par diffaur a l'heureu propriétaire , je viens de le relire , j'espère que notre amis milaizie n'utilise pas de chlore a base de sulfate de cuivre , auquel cas il faut qu'il change de chlore .
page 33, le ponçage que je décrit ci dessus est abordé ,
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Si il utilisait du chlore contenant du sulfate de cuivre, il n'y aurait pas d'algues. Peut-être des tâches sur le revêtement mais surement pas d'algues, a moins qu'il existe un autre problème.
Diff va surement envoyer quelqu'un inspecter ce revêtement, ils en ont les moyens et ils soignent leur image.

La situation est donc beaucoup plus favorable que si il s'agissait d'une piscines kit achetée sur internet.

Mais ça serait mieux si ce n'était pas celui qui a fait le travail qui expertise le résultat, la visite d'un membre de SAV de la maison mère serait judicieuse.
Si il y a eu des erreurs dans le dosage ou dans l'application, le coupable pourrait se contenter d'un ponçage qui cachera le problème une saison ou deux.
Alors que la maison mère ne tient surement pas à ce que ces inévitables petits problèmes de fabrications traînent des années dans les forums.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Rebonjour
En ce qui concerne Diffazur ils veulent me la poncee en octobre chose que je ne souhaite point car je sais que c est reculer pour mieux sauter!
J utilisé un chlore de chez diffazur Et meme tout vient de chez eux .. donc sans sulfate de cuivre ... c est tout simplement le gars qui me l à nettoyer au karcher Et à l acide qui a du y aller trop fort car il reste les marques de karcher !!!
Bref les algues ne m empêchent pas de me baigner certes mais c est agaçant d avoir toutes ces tâches sans rien pouvoir faire !
L année dernière un coup de brossage et plus rien normal !
Mais la ce n est pas la même chose et puis les filles s abîment les pieds dessus .. photos à l appui .
Je suis passé par diffazur car ce qu ils font est magnifique mais pour l instant je suis réellement déçue . J ai écris au siège à St Laurent du Var Et n est eu aucun appel ni courrier en retour !
Vous comprenez mon desaroi !
A bientot Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
J'aimerai savoir si les tâches dues au sulfate de cuivre',seraient plus disgracieuses que ces algues vertes incrustees dans mon revêtement silico- marbreux,.....
JE SUIS AUTANT dépitée que Milaizie,même soucis
Je ne recommande plus diffazur,j'étais au bio-UV ,il s'est avéré nul,repassée au chlore depuis 2 ans.

v
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel paramètre corriger en premier »
Discussion lancée par thonybibi63 - 40 réponses
« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Bulle d'air filtre a sable »
Discussion lancée par CharledOnAir - 15 réponses
« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« Dépôt parois »
Discussion lancée par stegauc34 - 3 réponses
« Chlore galet stabilisé »
Discussion lancée par juhnino1 - 17 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
26
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
3
Voir