Problème algues récurrentes sur piscine Diffazur

Ce sujet comporte 113 messages et a été affiché 84.886 fois

Env. 10 message
Bonjour ma piscine diffazur n a même pas un an, je l ai fait tourné même cette hiver et la elle tourne en continu de 7h à 21h les mesures ph et chlore sont nikel, j ai beau frotter les algues dans les angles et sur le fond elles ne partent pas ou reviennent très vite genre le lendemain.
Un technicien de diffazur est venu il m à versé un bidon anti algues mais ça n à rien fait du tout.
J ai essayé l aspirateur avec évacuation lavage et la encore rien...
Le service après vente de diffazur est déplorable ça va faire 3 mois qu ils doivent me régler des problèmes de sondes du bassin de rétention, me refaire des branchements mal fait de base et rien.ils m annulent sans arrêt au dernier moment ou ne me contact même pas pour me dire une date de rdv.
C est dingue mais j ai vraiment l impression qu ils n en ont rien a faire de leurs clients après qu ils aient payé !!!et pourtant les piscines diffazur font parti des plus chers on se attend à des services irréprochable et bien non!!
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 300 message
Si les algues reviennent, c'est probablement que vous avez trop de phosphate dans votre piscine.
A tester.
Si c'est bien le cas, il existe des bidons d'anti-phosphate, assez chers.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Bonjour à tous ,

Je suis dans le même cas que vous .
Notre piscine Diffazur n’a que 4 ans et après avoir changer l’eau (35 m3) au printemps, les paroies sont devenu vertes .

Diffazur se sont déplacés après plusieurs recommandés et le constat est de vider de nouveau , poncer si nécessaire .
Mise à part le fait de faire des analyses pour vous dire qu’il y a un déséquilibre ils ne font rien pour vous aider .

Actuelllent après de nouveau avoir changé l’eau en septembre , l’équilibre est correct mais toujours des algues vertes.

Comment avez vous réussi à traiter une bonne fois pour toute votre problème qui semble t’il est le même que le mien?

Merci pour votre aide

toulousain37 a écrit:Bonjour tout le monde,

Par ce message, j'aimerais savoir si, comme moi, d'autres personnes sont (ou ont été) confrontées à un problème d'algues (vertes et marrons) récurrentes et de plus en plus tenaces sur une piscine Diffazur.

J'ai une piscine Diffazur datant de l'été 2006 avec un plaster (silico-marbreux) en guise de revêtement d'étanchéité et ce problème dure depuis 4 ans. Je n'utilise que des produits de chez eux ou de chez Gaches chimie et respecte scrupuleusement les indications données par Diffazur Montrabé (banlieue de Toulouse).
J'en suis, depuis 4 ans, à 3 vidanges complètes de bassin (80 m3 à chaque fois!) et la dernière date de fin mai 2014.
Et là, malgré tous les efforts faits, j'ai le revêtement qui s'est de nouveau verdi en 4 jours malgré un bon taux de chlore (après avoir mis quelques galets de chlore lent au début pour avoir un minimum de stabilisant (taux à 40), je ne fonctionne maintenant qu'avec des sticks de chlore non stabilisé (4 sticks : 2 dans chaque skimmer).

Au moment de la vidange j'en ai profité, en suivant leurs conseils, pour pulvériser de la Javel sur les parois et j'ai frotté à la brosse souple l'intégralité de la piscine.
J'en ai profité pour remplacer mon ancien aspirateur par le Dolphin Suprème M4 pro qui passe vraiment partout.
On a surveillé attentivement les analyses d'eau et toutes les 3 semaines, j'amenai une bouteille chez Diffazur pour analyse et dans le but de repartir sur de bonnes bases avec cette nouvelle eau (j'en profite pour préciser qu'elle vient de la ville et non d'un puit). Tout a été nickel 1mois et demi / 2 mois. Et la, en 4 jours (les sticks de chlore étaient bons), le sol et à certains endroits les parois se sont de nouveau complètement reverdis et c'est même devenu pire qu'avant la dernière vidange. En frottant au balai brosse, la majorité des algues partent mais il y a des "points d'ancrage" qui restent et je suis contraint de frotter, comme Diffazur me l'a conseillé (et même fourni), avec un disque diamant (je n'aime pas ça car avec un tel type d'accessoire agressif, on enlève toujours un peu de revêtement mais il n'y a plus que ça qui les fait partir en certains endroits)
Avec ça, ça part mais 4-5 jours après les algues reviennent!
On a changé l'intégralité du sable du filtre il y a 2 ans.

Mes rares baignades se résument en fait maintenant à systématiquement prendre une brosse et passer un bon quart d'heure à frotter pour essayer de faire partir ces fichues algues! Super!

J'ai bien sur aussi fait bon nombre de chlore-chocs qui s'avèrent certes efficaces mais sur une courte période; les algues revenant rapidement ensuite.

Déjà, il y a 3 ans, j'avais fait refaire le bord naturel car il se faïençait et se micro-fissurait en surface (hors d'eau); vu que c'était un défaut du revêtement, je pensais que Diffazur aurait pris à sa charge la réparation; rien du tout (allez, si, 15% de réduction) et j'en ai eu pour 1 000 €! J'avais trouvé fort déplacé à l'époque.

Bref, vous l'aurez compris, je suis écoeuré de voir qu'en si peu de temps autant de problèmes peuvent survenir sur des piscines censées être aussi haut de gamme.

Je les ai contactés mercredi mais pas de réponse.

Je pense faire intervenir leur garantie décennale (il me reste 2 ans) car il est bien démontré que le soucis vient bien du plaster puisque l'eau reste claire et ce sont que les parois qui verdissent mais j'aimerai trouver une solution avant d'en arriver là car je suis malgré tout en bon terme avec eux. Solution qui arrange tout le monde mais surtout qui ne me coutera plus un centime car j'en ai vraiment ras le bol là.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour partager les éventuelles expériences (et du coup entendre les conseils) d'autres personnes qui auraient pu être ou sont confrontées à ce même problème.

Je vous remercie par avance de vos témoignages
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 300 message
Je ne peux que répéter mon message d'il y a 2 ans :
geeji a écrit:Si les algues reviennent, c'est probablement que vous avez trop de phosphate dans votre piscine.
A tester.
Si c'est bien le cas, il existe des bidons d'anti-phosphate, assez chers.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Kawak83 a écrit:Bonjour, oui les piscine diffazure peuvent avoir un problème avec le marbre de finition.
Il fini par augmenter le ph et plus on met de l'acide plus il se ronge et augmente le ph.
Certains couvre le marbre avec un revêtement de résine polyester.
Je vais essayer le traitement avec l'oxygène actif en choc mais cela ne résoudra pas le problème car même avec un anti-algue en préventif une surveillance du ph, les algues reviennent sur la parois.

Bonjour,
Je pense que cet année je vais vider un peu et passer le karcher pour voir si les tâches partent. Si oui. J envisagerais de mettre une peinture spéciale.
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour
Cet été je vais vider un peu, passer le karcher et si les tâches partent j envisage de peindre. C est un sacré travail. Une piscine c est bien mais quel boulot... Blush
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Chato1312 a écrit:
Notre piscine Diffazur n’a que 4 ans et après avoir changer l’eau (35 m3) au printemps, les paroies sont devenu vertes .
..............
Actuelllent après de nouveau avoir changé l’eau en septembre , l’équilibre est correct mais toujours des algues vertes.

La verdure est toujours une affaire de traitement même si un revêtement abimé favorise l'incrustation.
Comment traitez vous ?
Que voulez vous dire par "équilibre correct" ?
Quels sont les taux de pH, alcalinité, chlore libre, stabilisant et dureté ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 2000 message
Bonjour

Chato1312 a écrit:
..............

La verdure est toujours une affaire de traitement même si un revêtement abimé favorise l'incrustation.
Comment traitez vous ?
Que voulez vous dire par "équilibre correct" ?
Quels sont les taux de pH, alcalinité, chlore libre, stabilisant et dureté ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 47 réponses
« Avis sur déshumidificateur »
Discussion lancée par Amestrong - 11 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses
« Problème canne d'aspiration Zodiac Chlor expert »
Discussion lancée par phi1305 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
28
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
3
Voir