Problème algues récurrentes sur piscine Diffazur

Ce sujet comporte 107 messages et a été affiché 67.721 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
me revoilà.
du coup j'ai débranché ma sonde PH; J'ai mis un bouchon à la place.
Pour mettre mon PH en manuelle est ce que je dois ou peu déconnecter le tuyau qui relit le bidon?
de sorte à ce qu'il n'y ai plus d'aspiration de PH.
Merci pour votre aide.
Bon dimanche
0
Messages : Env. 40
De : Simard (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Pour régler en manuel est ce que je ois sortir l'injecteur du bidon de PH?
0
Messages : Env. 40
De : Simard (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Y'a pas un bouton ON/OFF ou une vanne pour ce truc du pH ?

Parce que si ton tuyau sert à aspirer un truc et que tu enlèves le truc en question, la pompe qui aspire va tourner dans le vide, c'est jamais bon...
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Si tu ne t en sers plus tu la débranche
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

j'ai exactement le même probleme suite à intervention diffazur en 2014 (algues recurrentes : ils m'ont nettoyé la bassin au karcher + chgt filtre a sable )
j'ai rempli la piscine avec eau du robinet (pas puit); depuis les beaux jours une algues s'est accrochée aux parois (verte et marron) et aucun produit ne fait effet; l'eau est en "bon etat" : ph, alcalinté, etc...et limpide
je suis persuadé que l'intervention de diffazur a ajouté une porosité au bassin.(il m'iont expliqué qu'il faudrait intervenir sous 5 ans; ils ont gentiment acceleré le processus avec leur karcher)
Maintenant si quelqu'un peut m'aider à, malgré cette porosité, me débarrasser de l'algue je lui en serai reconnaissant, car a part déprimer en la regardant, ma piscine ne nous sert plus a rien et je n'ai pas assez confiance en diffazur pour leur demander d'intervenir. Ils font de trop gros dégats
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai lu votre message qui date bien sûr. Mais je suis dans le même cas avec Diffazur. J'ai exactement les mêmes remarques que vous sur Diffazur. Diffazur m'a refait la piscine car malfaçon il y a deux ans et j'ai les mêmes soucis. Pouvez-vous me dire comment vous vous en êtes sortis car je n'y arrive pas. Merci par avance.
Cordialement
Daniel
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai lu votre message qui date bien sûr. Mais je suis dans le même cas avec Diffazur. J'ai exactement les mêmes remarques que vous sur Diffazur. Diffazur m'a refait la piscine car malfaçon il y a deux ans et j'ai les mêmes soucis. Pouvez-vous me dire comment vous vous en êtes sortis car je n'y arrive pas. Merci par avance.
Cordialement
Daniel
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonjour ,

Tout d'abord  à Montrabe , ce n'est pas la société Diffazur

mais A C P SARL AMENAG CREATION PISCINE, autre nom ACP Toulouse.


Idem même pbs,   j'ai le même pb avec ma piscine dite diffazur construite pat la société ACP Montrabe.
Produits Gaches chimie, PH automatisé , malgré que tous les indicateurs soient au vert.
Certaines parties de la piscine sont propices au développement des algues. Chaque année , c'est un combat quotidien.
Plusieurs voisins possédant d'autres types de piscines,n'ont pas ces pbs .
De plus maintenant, quand  je passe le robot , il ramasse comme de la mélasse ressemblant au revêtement .
Comme réponse, on nous répond qu'il faut refaire le revêtement chaque  10 ans.
Quand on pense que le commercial nous vantait une construction à vie  !!!!!!
Nous regrettons d'avoir contruit cette piscine avec la société ACP>Et je vous parle des fuites .

Quand au SAV d'ACP ,bonsoir, rien à voir avec Diffazur Var
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour @CombesPinas, 

Nous avons bien lu votre message et sommes surpris de constater cette situation. 
Je vous propose de nous donner vos coordonnées et les détails de votre mécontentement par message privé afin que nous puissions vous aider. 
Sachez que Diffazur Piscines demeure toujours au service et à l'écoute de ses clients pour une piscine tranquille et facile à vivre. Nous trouvons toujours des solutions pour satisfaire tous nos clients. 

Très bonne journée à vous. 
1
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je passe par votre forum, car j'ai egalement le même problème que la propriétaire de la piscine diffazur : eau parfaite Ph , tac, chlore mais des paroies par endroit vertes et difficile à faire partir,j'ai exactement fait ce que me conseillait le pisciniste, je viens de vider ma piscine, que j'ai brossée avant de remplir avec de l'eau de ville, chlore choc, j'ai un diffuseur HCl automatique, je mets 3 chaussettes voir 4 dans mes 2 skimmeurs
j'en suis à 2 chlore choc depuis 3 semaines, et les paroies reverdissent,nous pensons avec mon mari, que le revêtement est effectivement devenu responsable de ces algues qui sincrustent...
precisions:
ma piscine à 8 ans ,73 m3,revêtement spéciale diffazur, et j'ai abandonné le bio uv pour passé au chlore
les produits sont exclusivement achetés chez diffazur, avec visite du pisciniste 2 fois par an
Voilà,
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
chouquette13 a écrit:Bonjour
je passe par votre forum, car j'ai egalement le même problème que la propriétaire de la piscine diffazur : eau parfaite Ph , tac, chlore mais des paroies par endroit vertes et difficile à faire partir,j'ai exactement fait ce que me conseillait le pisciniste, je viens de vider ma piscine, que j'ai brossée avant de remplir avec de l'eau de ville, chlore choc, j'ai un diffuseur HCl automatique, je mets 3 chaussettes voir 4 dans mes 2 skimmeurs
j'en  suis à  2 chlore choc depuis 3 semaines, et les paroies reverdissent,nous pensons avec mon mari, que le revêtement est effectivement devenu responsable de ces algues qui sincrustent...
precisions:
ma piscine à  8 ans ,73 m3,revêtement  spéciale  diffazur, et j'ai  abandonné  le bio uv pour passé  au chlore
les produits sont exclusivement  achetés chez diffazur, avec visite du pisciniste 2 fois par an
Voilà,

Bonjour Chouquette13, 
Nous vous remercions pour votre message. C'est avec plaisir que nous pouvons vous aider. 
je vous propose de me donner vos coordonnées en MP afin que je puisse récupérer votre dossier piscine et contacter les personnes concernées. Nous pourrons ensuite identifier les causes à votre problème et trouver les solutions appropriées. 
Merci par avance, 
Bonne journée. 
1
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chouquette13 a écrit:Bonjour
je passe par votre forum, car j'ai egalement le même problème que la propriétaire de la piscine diffazur : eau parfaite Ph , tac, chlore mais des paroies par endroit vertes et difficile à faire partir,j'ai exactement fait ce que me conseillait le pisciniste, je viens de vider ma piscine, que j'ai brossée avant de remplir avec de l'eau de ville, chlore choc, j'ai un diffuseur HCl automatique, je mets 3 chaussettes voir 4 dans mes 2 skimmeurs
j'en suis à 2 chlore choc depuis 3 semaines, et les paroies reverdissent,nous pensons avec mon mari, que le revêtement est effectivement devenu responsable de ces algues qui sincrustent...
precisions:
ma piscine à 8 ans ,73 m3,revêtement spéciale diffazur, et j'ai abandonné le bio uv pour passé au chlore
les produits sont exclusivement achetés chez diffazur, avec visite du pisciniste 2 fois par an
Voilà,


Salut,
Si le revêtement est poreux, j'ai bien peur que la seule solution pérenne soit de refaire une couche qui bouche les porosités.
On peut toujours à coup de karcher et de produits toxiques nettoyer et limiter provisoirement le retour des algues.
Mais le désinfectant contenu dans l'eau de la piscine ne pénètre pas ou très peu dans les porosités et naturellement les algues y retrouveront refuge.
Ce dysfonctionnement qui rend la piscine inutilisable est couvert par la garantie décennale (quelque soient les limitations prévues au contrat).

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Pour ma part, j'ai abandonné ces produits pour ne prendre que des produits de Gaches chimie . Pour le moment est devenue normale.
Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré le pb suivant ?
Le robot (Maytronics M500) ramasse de la pâte ressemblant fortement au revêtement , en fait c'est du revêtement.
Ingrédients que nous voyons au fond de la piscine
Nous rentrons dans la dixième année, cela se tasse un peu .
Mais apparemment , il s'est passé une dégradation du revêtement ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Toulousain 37
Ton problème m intéresse car j ai exactement le même !! Je suis dans le Var er la piscine à 2 ans à peine !!?
Je voudrais savoir si tu as trouvé une solution ?
J aurai aimé en discuté par téléphone c est plus simple
Merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
A ta place j'effacerai rapidement mon n° et le donnerai par message privé....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel paramètre corriger en premier »
Discussion lancée par thonybibi63 - 40 réponses
« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Bulle d'air filtre a sable »
Discussion lancée par CharledOnAir - 15 réponses
« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« Dépôt parois »
Discussion lancée par stegauc34 - 3 réponses
« Chlore galet stabilisé »
Discussion lancée par juhnino1 - 17 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
26
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
3
Voir