Problème algues récurrentes sur piscine Diffazur

Ce sujet comporte 107 messages et a été affiché 67.289 fois
 
Env. 10 message
Le ph a 7.2 est pas mal
il faut savoir quand même que baisser un ph ne se fait pas en 30 sec mais plutot en une journée
personnellement je n'ai pas la tête dans les analyses en permanence car cela devient obsessionnelle
à mon goût
il faut (je prêche pour ma paroisse) un minimum d'entretien c'est a dire feuilles etc après baignade le soir et le matin
un peu de chlore mais sans plus et laisser vivre la nature un maximum
je sais que cela semble une hérésie d'autant plus que ma piscine est au ras de pelouse avec arbres et haie autour
après chacun voit midi a sa porte
bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Comme dit plus haut, il faut garder un bassin propre.
Ca pour moi c'est presque obsessionnel, alors qu'à côté de cela je ne fais que rarement des analyses... 1 fois tous les 15j voire tous les mois.
Bref, la dernière vérification date d'il y a plus d'un mois par exemple.
Le pH était bon, le taux de chlore un peu élevé malgré la fin de mon galet (ma piscine est au chlore : un galet dans le skimmer)

Par contre je nettoie très régulièrement mon bassin, un petit coup d'aspirateur tous les jours ou tous les 2 jours, je balaye rapidement autour pour éviter les feuilles... enfin je faisais, car j'ai trouvé plus simple, j'ai rasé la haie, plus emmerdé comme ça !
Il faut savoir que j'ai également un soucis de crépines car je retrouve tous les jours du sables au droit de mes buses de refoulement. (d'où l'aspiration très régulière, sinon, une bonne fois par semaine devrait suffire.

Perso pour l'équilibre du pH je fais au pifomètre, je regarde avec mes truc à gouttes à combien il est et j'équilibre avec les produits.
J'achète les petits pots de forme cylindrique (plus haut que large), je crois que ça fait 1kg un truc comme ça...
Je vide le tout dans le bassin en le diluant.
En gros je procède par 1/3 du pot, que je verse dans un pot vide avec de l'eau de la piscine. Je remue bien (ça chauffe pas mal c'est original) et je balance au niveau des buses de refoulement.

Je reprends le pH le soir ou le lendemain. S'il est autours de 7 c'est bon... je ne me prends pas la tête, je rappelle que je teste avec les trucs à gouttes dont la précision est relative.

Bref, à ta place, j'équilibrerais mon pH sans trop me prendre la tête.
Un fois ce dernier équilibré, tu balances 1,5L de produit contre l'algue moutarde (j'ai balancé 1L pour mes 40 m3) et 5 à 6L de clarifiant eau verte (j'en ai mis 5L).
filtration 48h en H24 et roule ma poule.

Perso j'ai mis 1L et 5L parce que c'est plus simple, ça fait 1 bidon de chaque à chaque fois.
J'achète le bidon, je l'ouvre, je le balance au niveau du refoulement et je jette le bidon --> pas de stockage c'est plus simple.
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
J'ai essayé de mettre du PH+ pour remonter mon niveau mais il redescend à chaque fois.

je vous remercie pour tous vos renseignements.
0
Messages : Env. 40
De : Simard (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Il est à combien le pH en ce moment ?

Quand tu dis qu'il redescend à chaque fois... c'est à dire ?
Tu pars de combien, après le pH+ tu finis (théoriquement) à combien ? Et une fois redescendu il est à combien ?
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ce matin il était à 7.
quand il est a 7, je fais une bandelette et je vois qu'en réalité il a - de 6.
donc je remets du ph+ qui le fait monter. j'arive à 9,3 environ. J'attends je refait une bandelette et la mon taux sur la bandelette est dans les norme.
par exemple, le lendemain matin je regarde il est affiché à 7,2 par exemple.
a partir du moment ou je mets du ph+ peut de temps après il aspire du ph dans mon bidon et je pense que c'est ça qui me le fait redescendre.
donc je crois que la sonde n'est pas étalonné correctement puisque je ne l'ai jamais fait depuis 3 ans
0
Messages : Env. 40
De : Simard (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Première chose a faire régler ton tac en arrêtant ta régule de ph pendant 48/h si non tu va tourner en rond et comme un chien te la mordre



après tu étalonne ta sonde
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Voici ce que je ferais à ta place... peut-être que je me trompe mais bon...

Ma réflexion est la suivante :
Plus tu ajoutes des bidules électroniques, plus tu ajoutes des sources de pannes et donc des emmerdements potentiels !
Tu as une algues dans ton bassin --> première chose à faire : l'éradiquer !
Ben oui, ton bassin est avant tout là pour la baignade, pas pour les bidules électroniques...

Donc tu règles ton pH à la bandelette (équivalant de mon truc à gouttes et ça fonctionne trèèèèèès bien !)
Tu attends donc qu'il redescende aux alentours des 7,2.

Une fois cela fait, tu prends :
- masque,
- tuba,
- brosse,
- tournevis,
- épuisette de surface
- l'idéal pour rester au fond : une ceinture de plongé, depuis que j'ai ça ça facilite grandement le nettoyage de précision.

et avec tout cela tu vas brosser l'ensemble de ton bassin afin de mettre en suspension les algues. Les produits que tu vas y mettre les flingue plus facilement en suspension.
Bien brosser dans les angles, autours des buses, skimers, bonde de fond et autres joyeusetés...
Une fois le bassin brossé, tu démontes tes projecteurs avec le tournevis pour aller nettoyer derrière. Attention accroche-toi, c'est bien dégueu... d'où la nécessité de l'épuisette de surface pour récupérer toutes les merdes que tu sortiras.
Une fois tout bien nettoyé, tu remontes les projecteurs,
Tu nettoies tes paniers à skimer
Tu nettoies le pré-filtre de la pompe
Tu fais un nettoyage du filtre et un rinçage.

Une fois cela fait, tu mets la filtration en H24,
Tu balances un bidon de 1L d'anti algue moutarde au niveau des buses de refoulement
Tu balances un bison de 5L de récupérateur d'eau verte au niveau des buses de refoulement

tu attends 48h et normalement, si tu as tout bien fait... le bassin est nickel.
Un petit coup d'aspirateur partout pour enlever les algues mortes quasi-invisibles... et .................. plouf !!!

Une fois que ton eau est "récupérée", alors là tu peux t'amuser à regler, étalonner, ou que sais-je tes bidules électroniques... au moins pendant ce temps, tes gamins (si tu en as) peuvent profiter !
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
+1 et pas mieux
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Quand tous les paramètre sons bien réglé des le départ que l on utilise les bons produits pas besoin de faire de la plongée pour nettoyer
un bon électrolyseur et une bonne régule de ph facilitera tous les problèmes d algues
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bof, la plongée n'est pas gênante en soi...

Une ceinture de plongée qui peut-être utilisée autrement, un masque un tuba... un faible investissement.

Quand c'est nécessaire, 10 mn au fond de l'eau et le tour est joué. au moins les poussières planquées sous les buses et bonde de fond sont bien décollées.

On pourrait faire le parallèle entre un lavage au karcher et un lavage à l'éponge d'une auto... le second lavage donnera toujours un meilleur résultat
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Maintenant si tu faire de la plongée pour nettoyer ta piscine c est ton problème je suis a ma sixième piscine et j ais jamais fait de plongée pour nettoyer d Alleur j ais jamais u d algues
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
C'est rigolo (enfin moi ça m'amuse) et l'apnée fait travailler le souffle...

Et puis la ceinture me sert aussi pour faire des photos sous l'eau, et là je m'amuse vraiment...
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu est un grand guignol pour laisser ta piscine devenir verte pour aller prendre des photos
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Faut bien s'occuper ! Laugh
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Merci pour vos commentaires. je vais voir tous ça et je vous retiens au courant.
merci à vous
0
Messages : Env. 40
De : Simard (71)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Pompe neuve qui grogne »
Discussion lancée par Ledabou47 - 53 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 32 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
26
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
3
Voir